1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

Image
Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

Message : # 222925Message Hulk
18 févr. 2011, 00:13

Moi aussi j'ai eu une mere qui achetait femme actuelle et maxi , j'adorais les feuilleter notamment pour la 1 ere page et les pages loisirs , quelquefois le dossier suivant le theme

Je pensais ce mag plus vieux en fait , j'ai aussi un jour feuilleté un n° actuelle , ma mere ayant arreter d'acheter ces mags là et déçu aussi de pu trouver ce barnabé

Concernant la main tendue , apparemment y a depuis peu des mags que sur ça ou des gens anonymes se confient

Tout ce qui me reste de ces mags ce sont les fiches cuisine, une fosi que ma mere les avaient lus me les refilaient pour que je prennent les recettes et j'ai donc tout un tas de recettes ou de dossier cuisine avec des tas de recettes, enfin j'ai quand meme reduit la quantité depuis en ne gardant que celles que je suis susceptible de faire

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

Message : # 222952Message Jinsei
18 févr. 2011, 08:57

Tommy a écrit :Bah alors, les p'tits clous, il ne parle à personne mon flashback d'émission / jeu TV ?? Pourtant, je suis sûr de ne pas l'avoir rêvé !

Sinon, on a découvert un truc excellent ce week end dans un vieux Femme Actuelle ... un grand scoop, vous allez être surpris !!! Restez dans les parages, on va vous faire une énooorme révélation !!
....on attend toujours cette révélation!! :bounce: :bounce: :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

Message : # 222962Message Tommy
18 févr. 2011, 10:41

M*rd* !! Tu fais bien de le rappeler, j'avais zappé ! Honte à moi !

j'étais trop occupé à me battre contre vos moqueries ! :D

Bon, ce week end, c'est promis ! ZE révélation des journalistes d'investigation de Femme Actuelle !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

Message : # 222965Message Jinsei
18 févr. 2011, 11:10

Ben oui...une mémoire de poisson rouge.... :lol: :lol: :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

Message : # 223239Message Tommy
21 févr. 2011, 18:24

Alors, voila le méga scoop, livré après des mois et des mois d'enquête en infiltration par des vrais journalistes d'investigation ...

Attention, vous n'allez pas en croire vos yeux ... la vérité est ICI :

Image


Et oui, en 1986 (date du Femme Actuelle en question), certaines personnes font des études pour déterminer si on peut être à la fois cocaïnomane ET enceinte sans danger pour le bébé !!! :lol!:

Dire que maintenant, une femme enceinte qui a le malheur de boire un demi-verre d'alcool ou une bouffée de cigarette se fait montrer du doigt en se faisant traiter de (future) mauvaise mère .... euh ... les amis, y a pas moyen de trouver un juste milieu ?? :D




Sinon, beaucoup plus amusant ...la description de la maison de l'an 2000, une page entière qui se lit très bien ... et forcément qui fait sourire !

Même si la dernière phrase de l'article est ma foi bien prémonitoire ...

Image

Bon, je vous laisse, je dois réparer mon système d'aspiration intégré au plancher, pour remplacer les aspirateurs ... et après je démonterai ma maison pour changer de région, puisqu'on change de travail régulièrement !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Totorounet
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2010, 03:14
Sexe : Monozygote
Localisation : Denver, Colorado au pays des états d'âmes, Eric.

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

Message : # 223240Message Totorounet
21 févr. 2011, 18:24

Très amusant que beaucoup de mecs s'en souviennent et admette y avoir fourré leurs yeux.
J'habitais à Paris chez mon oncle et ma tante en classe de 3ème et comme il n'y avait que cela dans les toilettes comme lecture :study: , forcément j'y ai pris goût! La BD des jumeaux :lol: , les conseils pratiques :good: , la page sexo :ang: mais surtout, surtout pour moi, le plaisir coupable :oops: c'était de lire les histoires courtes avec tout plein de sentiments, de peines de coeur :cry: , de joie :cheers: , de douleurs :( , ce que j'appellerais 'girly' de nos jours :queen: .
Il m'arrivait même de guetter l'arrivé du nouveau magazine en kiosque et de me cacher pour le lire :face: ;)

Ah Totorounet!

Mareun

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

Message : # 225621Message Mareun
28 mars 2011, 21:10

Je viens de tomber par hasard sur votre article qui m'a beaucoup plu et dont je vous remercie énormément. Jamais je n'avais vu aucun article voué à ce magazine qu'on a toujours lu et collectionné chez moi jusqu'à ce qu'il a été changé cela fait deux ans. Chez moi on a tous les numéros de Femme Actuelle ainsi que tous ceux en version espagnole, anglaise et portugaise de l'époque. L' avantage du métier des traducteurs! Lire en plusieurs langues! Tous se trouvent soigneusement gardés dans des boîtes que j'ouvre de temps et temps pour profiter d'un moment dans le passé, dans mon enfance déjà si lointaine. Plus de 1.000 Femmes Actuelles...tous les numéros entre 1984 et 2009 sauf deux! C'est vraiment délicieux...Désormais le magazine est de plus en plus superficiel et la qualité laisse beaucoup à désirer.... Il est vrai que les temps ont changé, mais je crois qu'il n'est plus fidèle à ses origines.
Un gros merci de votre article! Vraiment très agréable!
everann@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

Message : # 225624Message Max
28 mars 2011, 21:40

Grand merci pour ton commentaire Mareun !! ça fait plaisir de rencontrer une autre nostalgique des femmes actuelles 80's !! ;) En ce moment, je m'amuse chaque week end à selectionner un plat et un dessert 'Femme actuelle", et bien on se régale !! La plupart des recettes n'existent même pas sur le net, je retiens surtout un plat argentin à base de mais, poivrons et parmesan : un REGAL !! Enfin bref ! :lol!: Merci pour ton commentaire et vive les magazines féminins des Années 80 !!!! :cheers:

JOANNE AUTUMN

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

Message : # 336035Message JOANNE AUTUMN
11 juin 2016, 12:20

Très joli clin d'oeil à ce magazine féminin que je feuilletais dans mon adolescence. Je suis contente de savoir qu'il y a eu des collectionneurs car moi aussi j'aimerais retrouver certains numéros. Introuvables dans ma bibliothèque municipale c'est bien dommage. Même pas une toute petite archive numérique. Je me souviens du jeu "où es-tu Barnabé ?" quand il fallait retrouver la mascotte dissimulée dans les articles des pages. J'appréciais aussi lire en dernière page la nouvelle inédite d'auteurs connus ou pas. Sans oublier "la photo insolite" qui me faisait toujours bien sourire. Merci pour votre article hommage toujours aussi bien écrit et un souci du détail dans les illustrations.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

Message : # 336064Message Tipoune
12 juin 2016, 21:06

çà, c'est le genre de message qui fait plaisir à lire quand on est l'auteur de l'article, on se dit que notre but est atteint quand des gens sont contents qu'on ravive des souvenirs. :flower:
Pour retrouver vos magazines, avez-vous pensé à faire les salles d'attente des cabinets médicaux de votre ville ? :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

Message : # 336136Message Max
15 juin 2016, 16:18

JOANNE AUTUMN a écrit :Très joli clin d'oeil à ce magazine féminin que je feuilletais dans mon adolescence. Je suis contente de savoir qu'il y a eu des collectionneurs car moi aussi j'aimerais retrouver certains numéros. Introuvables dans ma bibliothèque municipale c'est bien dommage. Même pas une toute petite archive numérique. Je me souviens du jeu "où es-tu Barnabé ?" quand il fallait retrouver la mascotte dissimulée dans les articles des pages. J'appréciais aussi lire en dernière page la nouvelle inédite d'auteurs connus ou pas. Sans oublier "la photo insolite" qui me faisait toujours bien sourire. Merci pour votre article hommage toujours aussi bien écrit et un souci du détail dans les illustrations.
Grand merci Joanne !! C'est trèèèèèèèèèèès gentil de votre part !! Les "Femme actuelle" et les "Télépoche" étaient mes plus grandes lectures étant petite... ça a donc été un vrai délice d'écrire ce dossier !! Si vous cherchez des magazines "Femme Actuelle", ne bougez plus !! J'en ai une bonne dizaine des années 80 en double, que je vend à 3 E l'unité au nom de l'association Eighties ! Si ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter : association@eighties.fr

Merci encore à vous ! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités