La saga publicitaire Pacific !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222007Message Max
07 févr. 2011, 08:45

Image

Fermez les yeux ... vous êtes sur une île paradisiaque, le sable est brûlant, la mer est belle, et une femme sublime en maillot de bain jaune règne sur les lieux. Il fait tellement chaud que vos empreintes de pas s'évaporent sur le ponton de bois ... Un seul moyen de calmer votre soif : un PACIFIC ! Venez revivre cette saga publicitaire, et reprenez une dose de fraîcheur made in the 80's !!! :sunny:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: LA SAGA PUBLICITAIRE PACIFIC

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222012Message Tipoune
07 févr. 2011, 10:40

Et encore un superbe article de notre cher Tomtom, un !!! :good:
Je t'en remercie grandement car enfin, grâce à toi, je comprends mieux l'histoire de la femme qui boit du Pastis, mais non, mais c'est bien sûr, si elle en boit mais qu'elle est toujours aussi bien foutue et sportive, c'est parce que c'est du sans alcool !!!
C'est sûr, quand on te dit "pacific" tout au long d'une pub, çà n'indique pas forcément que c'est sans alcool, sans sucre, sans goût :lol!:
Merci Tomtom, ainsi, je me coucherai plus instruite ce soir.
Je n'avais jusqu'alors pas compris pourquoi Ricard se faisait de la concurrence à lui-même avec une boisson anisée ?! :scratch:
Maintenant, je sais !!!
Qu'est-ce qu'elle me faisait rêver cette pub, cette naïade qui sort de l'eau, je voulais un corps comme elle (bon, euh, pas le maillot ...je ne suis pas fan du jaune, et encore moins mouillé :oops: ) et pis moi aussi, je voulais une cabane sur l'eau que mes traces de pieds elles s'effacent quand je marche sur mon ponton ...
L'image de la femme aventurière-guerrière ... :heart: :heart: Elles préparaient le terrain pour Lara Croft :lol!:
Je n'ai jamais goûté, j'aime pas l'anis en général, mais en tout cas, je suis bien contente d'en savoir plus sur cette boisson.
Par contre, la troisième pub avec la tortue, je ne m'en rappelais pas du tout :scratch: Autant, les deux première, oui et surtout la première, mais la fille en combinaison ... :no:

Merci encore pour ton article Tommy :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222034Message Max
07 févr. 2011, 12:18

Pfiou !!!! Babababababa....... Cet article est tout simplement splendide !! Aussi bien visuellement que "textuellement" !! De la pure bombe ! Nom de nom quelle fierté d'avoir telle merveille sur le site !!! :cheers: Je te promets de ne plus te donner de surnoms ridicules sur le forum pendant 24 heures !! (Sur le forum seulement !!) :geek:

Déjà, je trouve très bien d'avoir enfin arrêté cet écho du net qui dit que c'est Renée Simonsen qui apparait dans la première pub Pacific !! Tout le monde y croit dur comme fer, pourtant ya pas photo ! Physiquement c'est quand même le jour et la nuit !! Bref, voilà une bonne chose d'accomplie ! Et Tac ! :tongue:

Les pubs pacific.... Totalement indissociables des 80's ! C'est vrai que nous recevons beaucoup d'avis de recherche par mail pour retrouver le nom de la pub "où il y a une empreinte de pied !" :lol: Ce qui prouve qu'elle a vraiment marqué les esprits !! :cheers:

Et puis c'est vrai, dès que je croise un sol en bois, je file illico dans l'eau et je m'amuse à mettre des empreintes de pied ! Par contre, ça ne disparait jamais comme dans la pub, il ne fait pas assez chaud surement !! :lol: ça restera à vie cette manie : Merci Pacific !! :lol:

Je n'ai jamais gouté cette boisson, comme Pipouille, je n'aime pas l'anis, donc bon.... Mais je resterai à jamais impressionnée par le génie créatif des publicitaires de la marque !! Et puis cette musique......... Quelle sensualité ! Il ne manque plus que quelques soupirs de Barry white pour avoir une musique totalement érotique !! :geek:

Je vais surement encore avoir des tas de choses à dire à ce sujet, donc : i'll be back !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222056Message Jinsei
07 févr. 2011, 17:38

C'est vrai que c'est vraiment représentatif des années 80!
Superbe article qui m'a appris plein de choses ...je croyais que c'était une boisson alcoolisée pour commencer et je ne connaissais pas la première pub..C'est celle avec Stephanie Seymour qui m'a le plus marquée ... :affraid: le requin!! Et bien sur, l'empreinte sur le sol.
Décidément , Tomtom a le pied marin en ce moment ...A quand la saga des poissons panés Captain Igloo? :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222075Message Pumpum
07 févr. 2011, 21:07

Superbe article , la pub Pacific pour moi c'est mythique.Le coup du pied m'a comme tout le monde beaucoup marqué mais c'est surtout la musique qui me scotche totalement ! Je la trouve totalement hypnotique et à chaque fois le résultat est le même : je me passe la pub une bonne dizaine de fois !

Je n'ai moi non plus jamais gouté au Pacific , j'ai par contre bien expérimenté la version alcoolisée quand j'étais plus jeune au point de ne plus pouvoir en boire une goutte sans avoir de nausée !!!! L'organisme a une sacrée mémoire quand on lui fait des misères... :lol:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Saturnin

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222079Message Saturnin
07 févr. 2011, 23:16

Un Pacific avant un Bolino, rien de tel pour se pourrir une soirée. :geek:
Quand ce truc est apparu, j'ai demandé à ma mère d'acheter une bouteille.
Je trouvais que ça ferait plus classe d'avoir un verre d'apéritif même sans alcool entre les mains plutôt qu'une grenadine.
Enfin j'ai pensé ça jusqu'à la première gorgée. Une horreur. Comment peut-on vendre un truc pareil.
Après ça on pouvait se demander si les messages sur les méfaits de l'alcool auraient un impact sur ceux qui avaient gouté un Pacific.
Pour moi les pub sont plus associées à un gout de chiottes qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222086Message 1men1
08 févr. 2011, 01:28

par quoi commençais très bon sujet max,cette femme naturellement choisie pour ses mensuration,cette empreinte de pied qui sèche instantanément qui ne sans souvient pas,la musique tous à fait appropriée avec le décor le lieu le paysage le produit l'histoire,la troisième pub elle ne me dit rien,je n'avais pas du la voir,et pour finir se goût moi pas aimer,l'anisette alcooliser ou pas ça passe pas et je n'ai jamais abuser de cette alcool la de l'adolescence à maintenant.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222136Message Odilederey
08 févr. 2011, 23:27

Bravo Tommy pour ce magnifique article, trés documenté, chaque détail est finement analysé, tout est trés interessant, bref de l'excellent boulot ! :good:
Le dossier est superbement illustré en plus, ça claque ! :class:

Et bravo d'avoir levé le doute sur le premier mannequin. Je ne l'ai jamais trouvée jolie soit dit en passant, je lui trouve un côté masculin au niveau de la mâchoire. Je préfère de trés loin la sublime Stéphanie Seymour. :geek:

Voici un court métrage sur le tournage de la pub (d'où sont tirées les photos d'écran de l'article). J'avais été trés agréablement surprise de le voir lors de mes premières recherches pour cette pub sur le net il y a quelques années. C'est trés interessant de voir le contexte, les décors, comment ont été faites les prises etc... Et puis juste pour le plaisir de voir le beau sourire de Stéphanie Seymour ça vaut le coup d'oeil ! :good:

Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222165Message Madgreen
09 févr. 2011, 13:32

J'ai dévoré ton article Tommy, superbement écrit complet de chez complet, tu t'est surpassé sur ce coup là bravo!!!! Je connais les publicité "pacific", il faut dire qu'à chacune de ses apparitions télévisuelles, je restais scotché devant l'écran, son cadre m'attirait, de jolies demoiselles, le soleil, un endroit idyllique, tout pour attirer le client en quelque sorte. Je n'en ai jamais eu à la maison, mais j'y ai gouté il y a quelques années de cela, sans pour autant m'extasier dessus, c'est fade sans goût, je me suis dit, il faut dire que passer du vrai pastis à celui-là ça fait mal quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222178Message Mbkm66
09 févr. 2011, 16:00

Bravo pour ton article Tommy,il est super bien fait,tres interressant a lire et quel plaisir de revoir les pubs "pacific" :good:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222359Message Tommy
11 févr. 2011, 07:31

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait bien plaisir !!! :cheers:

Cet article est un de ceux qui m'ont pris le plus de temps en recherche d'informations, et de vérifications des sources. Il existe énormément de commentaires sur ces pubs, tellement elle a été marquante, mais très peu de documentation fiable, juste des ressentis personnels, des mélanges de versions (notamment dans le nom des mannequins selon les pubs, ou leurs réalisateurs) et beaucoup plus de questions que de réponses.

Je suis donc content de moi, car je pense avoir (très modestement) comblé un petit vide sur Internet en parlant en détails de cette saga publicitaire (et en refusant de relayer des rumeurs et des infos non vérifiées :D).

Merci à Culture Pub, qui nous a aidé dans la recherche d'infos, et qui a relayé l'article sur sa page Facebook !

Et surtout merci à tous pour vos commentaires !! :good: :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222360Message Tommy
11 févr. 2011, 07:42

C'est rigolo (et même très touchant) comme chacun de vos commentaires m'interpelle !!!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Tipoune a écrit : Qu'est-ce qu'elle me faisait rêver cette pub, cette naïade qui sort de l'eau, je voulais un corps comme elle (bon, euh, pas le maillot ...je ne suis pas fan du jaune, et encore moins mouillé :oops: )
Un rapport avec la couleur de Saturnin peut-être ??? :mdr:

Madgreen a écrit :J'ai dévoré ton article Tommy
Merci Mad. Tu peux même te resservir et y aller sans crainte, c'est sans alcool !! :lol!:

Jinsei a écrit :Décidément , Tomtom a le pied marin en ce moment ...A quand la saga des poissons panés Captain Igloo?
Non M'dame, je ne suis pas assez poissionné de cette pub ! Et puis ici, on préfère Croustibat, parce que "Kipeunoubatt ?" !

Coincoin a écrit :Un Pacific avant un Bolino, rien de tel pour se pourrir une soirée. :geek:
Quand ce truc est apparu, j'ai demandé à ma mère d'acheter une bouteille.
Je trouvais que ça ferait plus classe d'avoir un verre d'apéritif même sans alcool entre les mains plutôt qu'une grenadine.
Enfin j'ai pensé ça jusqu'à la première gorgée. Une horreur. Comment peut-on vendre un truc pareil.
Après ça on pouvait se demander si les messages sur les méfaits de l'alcool auraient un impact sur ceux qui avaient gouté un Pacific.
Pour moi les pub sont plus associées à un gout de chiottes qu'autre chose.
Avis à ces dames : pour une St-Valentin réussie avec Saturnin, voici le programme : diner en tête à tête avec du Pacific en apéro, et du Bolino au repas, puis visionnage de l'intégrale de Miami Vice en perfecto !! :mdr:

Max a écrit :Je te promets de ne plus te donner de surnoms ridicules sur le forum pendant 24 heures !!
Je vous rassure, elle n'a pas pu tenir cette promesse ... enfin, si : 1 heure environ ...

PumPum a écrit :Je n'ai moi non plus jamais gouté au Pacific , j'ai par contre bien expérimenté la version alcoolisée quand j'étais plus jeune au point de ne plus pouvoir en boire une goutte sans avoir de nausée !!!! L'organisme a une sacrée mémoire quand on lui fait des misères...
Toi, tu as trop traîné avec lalolarie dans ta jeunesse !!! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222373Message Tipoune
11 févr. 2011, 08:36

Tommy a écrit :
Tipoune a écrit :Qu'est-ce qu'elle me faisait rêver cette pub, cette naïade qui sort de l'eau, je voulais un corps comme elle (bon, euh, pas le maillot ...je ne suis pas fan du jaune, et encore moins mouillé :oops: )
Un rapport avec la couleur de Saturnin peut-être ??? :mdr:
Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé, çà doit être çà !!! :lol:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222387Message Astro
11 févr. 2011, 09:33

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai toujours eu envie de commenter sur cette série de publicités sans jamais en avoir eu le temps. Je remercie donc TOMMY d'avoir écrit cet article avec humour et brio, dans un style qui ne laisse pas beaucoup de temps mort. :good:

La publicité PACIFIC, pour moi, avant le paysage, c'est une musique envoutante, mystérieuse et hypnotique. Honnêtement, il me parait difficile de deviner quels sont les instruments qui étaient utilisés pour cette musique. La partie "synthetiseur" est une invitation à la sereinité. Quand à la partie "clavecin", elle semble symboliser la force et la puissance de cette boisson.On devinerait presque un son asiatique dans ce morceau.Le compositeur avait vraiment du talent. :queen:

Bien sûr , le paysage est aussi enchanteur et je me souviens bien de cette belle eau bleu turquoise et de l'empreinte de pied (sur le pont).Par contre, pour une raison que j'ignore , la fille ne m'a pas laissé un si grand souvenir (allez savoir, peut-être n'étais-je pas assez porté sur la chose étant petit :oops: ) .

Une chose est sûre : cette musique envoutante et exotique , cette image calme d'une mer , c'est toute mon enfance. Ces images restent gravées dans ma mémoire.A l'époque, ils savaient trouver la bande-son adéquate pour vendre un produit.Rien que de l'écouter, ça me donne des frissons. :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 222409Message Jackburton
11 févr. 2011, 15:20

Bravo tommy !! Super article. Aussi bien écrit que documenté. J'ai appris plein de trucs mais la chose qui m'a le plus marqué dans les trois pubs, c'est la voix off qui répète inlassablement pacific, pacific, pacific,... ca fait vraiment bourrage de crâne.
La musique comme d'autres l'ont souligné avant moi est vraiment superbe. Limite envoutante.
Et puis ca n'a rien à voir (quoique...) mais je trouve les trois filles toutes aussi jolies (et je suis poli...) !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 223040Message Hulk
18 févr. 2011, 21:44

Comme beaucoup je croyais que c'etait un autre pastis et pas une boisson non alcoolisé, pour ma part j'ai jamais aimé les boissons anisés , j'y ai gouté petit mais tres vite dégouté

Quand au pub oui ça m'amarqué , enfin surtout la 1ere et l'empreinte sur le ponton , et j'aurais appris qu'il y a eu 3 filles differentes, je pensais que c'etait la meme

Si elle m'a marqué c'est aussi parce qu'il y avait la mer, la plage et le ciel bleu qui pour moi representait les vacances et un endroit ideal ou l'ecole existait pas :lol!:

Ca m'aura autant marqué que l'affiche avec marlene qui là aussi signifiait pour moi les vacances d'été avec ce ciel bleu, la mer et la fille en maillot de bain

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 223383Message Cobra
22 févr. 2011, 18:53

Quel pied (sans jeu de mots ^^) de revoir ces 3 pubs !!
Ca rappelle l'été, le tour de France et surtout les vacances à l'océan...
C'est vrai que l'empreinte de pied a marqué tout une génération, et dire que je n'ai jamais gouté cette boisson, le comble.
Merci mon cher Tommy pour ce doux flahback, et oui encore un, au beau pays d'eighties, merci encore !
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 223521Message Tommy
24 févr. 2011, 07:29

Merci encore à chacun pour ces commentaires !

Pour reprendre ce que disais Astro et Jack, moi, ce qui m'a le plus marqué, et ce qui m'envoute le plus quand je regarde encore la pub, c'est la musique. Totalement réussie. Et je m'aperçois d'après vos témoignages qu'elle vous a autant marqués que l'empreinte du pied ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 223583Message Cobra
24 févr. 2011, 19:28

C'est vrai que la musique est géniale, très envoutante.
Il existe un 45 T ?
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: La saga publicitaire Pacific !

Message : # 223624Message Astro
25 févr. 2011, 07:28

Je viens de taper le nom de Pascal STIVE sur le site ENCYCLOPEDISQUE et je n'ai malheureusement pas trouvé de 45 tour "PACIFIC" :no:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités