San Ku Kai !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

San Ku Kai !! !

Message : # 226714Message Max
18 avr. 2011, 10:12

Image

En 1979, un incroyable vaisseau spatial piloté par Ryu et Ayato s'empare de la télé pour rester à jamais dans nos mémoires. Les tirs de lasers, les duels au sabre et les sauts périlleux des deux héros animent les salons familiaux et les cours d'école. Embarquez durant 27 épisodes à bord du SAN KU KAI ! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: SAN KU KAÏ sur EIGHTIES

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 226720Message Murray Bozinsky
18 avr. 2011, 11:33

Wahou, un dossier sur une de mes séries d'enfance préférées :cheers: Merci :good:
C'est fou comme cette série a pu me marquer, et pourtant, à l'époque, je ne voyais que le début des épisodes, rarement un en entier. La faute au club Fripounet dont je faisais partie, et dont les activités débutaient à peu près en même temps que San Ku Kai à la télé. C'est peut-être aussi pourquoi (certainement même) cette série a longtemps été culte pour moi.
Comme beaucoup, j'adorais la chanson du générique, et on la chantait quasiment en continu avec mon frère lorsque l'on jouait à San Ku Kai. Bizarrement, mon personnage préféré du duo n'était pas Ayato mais Ryu, dont je trouvais qu'il ressemblait beaucoup au grand frère d'un de mes meilleurs copains (qui n'avait pourtant rien d'asiatique).
Je me souviens que certains épisodes m'avaient fait franchement flipper, celui avec le peuple des racines notamment.
Et je n'avais pas du tout compris la fin. D'ailleurs, jusqu'à ce que je m'offre le premier coffret DVD qui était sorti au début des années 2000, je m'étais mis en tête qu'Eolia et Golem XIII étaient une seule et même personne. Ca m'avait un peu chamboulé à l'époque, je ne comprenais pas qu'une "gentille" puisse être une "méchante" :scratch:
Récemment je me suis acheté le nouveau coffret avec la VOSTF et le film qui a servi de base à la série. J'ai hâte de m'y remettre :bounce:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 226721Message Hulk
18 avr. 2011, 11:37

Pur compléter y a eu 2 albums panini

J'adorais cette série petit mais des fois je la reqardais pas en entier, certains des monstres me fichaient les pétochs , et pourtant quand je l'ai revu en dvd , y avais pas franchement de quoi :lol!:

D'ailleurs je l'ai trouvé hyper kitsch , j'ai pu eu le ressnti que j'avais eu petit , faudrais pas qrandir :tongue:

Invité

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 226740Message Invité
18 avr. 2011, 13:51

Bravo Hugues pour cet article qui m'a bien fait marrer... sur une série qui m'a également marqué (et tu rappelles à juste titre que le générique y est aussi pour quelque chose). J'ai revu tous les épisodes il y a peu, grâce à un généreux donateur du forum :mer:
J'avais même pensé à un moment qu'Ayato et Ryu puissent être des frères cachés...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 226741Message Madgreen
18 avr. 2011, 13:51

Quel magnifique article Hugues, un grand bravo à toi. Cette série dont je ne loupait pas une miette, a depuis ma toute première vison une tendresse particulière, aux côtés des bioman power rangers x-or.... C'est pour moi kitsch, inventif, parfois barré, bref que du bonheur. Et que dire du générique de Charden, pour moi aussi meilleur que l'original.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 226772Message Tipoune
18 avr. 2011, 21:17

Merci pour cet article bien clair et bien sympa mon cher Hugues !!!
Je ne me rappelais que vaguement de cette série parce que j'étais vraiment toute pitite quand çà passait, mais je me rappelle que j'aimais bien. ;)
Merci de nous avoir ainsi détaillé l'histoire et les personnages. Du coup, j'ai hâte de recevoir mon échange avec Gobo, car il y a dedans le coffret San Ku Kaï que je vais me faire une joie de redécouvrir. :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 226781Message Hugues
18 avr. 2011, 21:47

Surtout que maintenant nous sommes adultes et certaines subtilités dans les caractères des personnages ou dans l'histoire deviennent évidentes. Tu verras, "San Ku Kai" est plus complexe que l'on pense.

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 226848Message Mbkm66
19 avr. 2011, 17:01

Génial ton article hugues,quel souvenir,a l'époque avec mon meilleur copain,ont n'auraient manqué San Ku Kai sous aucun pretexte.
D'ailleur je suis content car j'ai trouvé le coffret vhs sur un vg il y a pas longtemps.Bravo a toi :good:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 226874Message Erpob
19 avr. 2011, 23:16

Très bel article Hugues.
Personnellement je reste très fan de San ku Kai; ok quand on a plus les yeux d'enfants et qu'on a vu moults films de science fiction, les décors et les costumes font plus que Cheap (mention spéciale aux casques de motobylettes affublé de cornes de Komenhor et Volcor), mais si on fait attraction de ça, les scénars et l'action se tiennent bien.
Avec le recul je trouve même que c'est la série de ce type qui a le mieux vielli et qui en tout cas est la plus interressante (comparé à X-Or que j'adorais à l'époque mais qui est plus répétitif à la longue).

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 226947Message Tommy
21 avr. 2011, 09:38

En voila un chouette article sur une série bien vintage !!

San Ku Kai, je n'en ai quasiment aucun souvenir, car je ne l'ai pas revu depuis les premières diffusions ... je me souviens juste que j'étais collé devant l'écran, et que j'aimais beaucoup ... après, faut reconnaître que mon idole a été X-OR, il a balayé la concurrence à mes yeux ! :D

Mais le concept était différent, San Ku Kai surfait sur la vague "Star Wars", alors que X-Or était un sentai plus classique, un Spectreman amélioré.

Je pense que si je regardais de nouveau, je serais probablement déçu, car pas fan du tout de science fiction. Cela dit, les extraits que j'ai vu ici ou là conserve un charme sympathique propre à toute série du genre de l'époque.

Un grand merci pour ce bain de jouvence Hugues ! Félicitations pour ta chouette plume, car en plus l'article est plaisant à lire, et ne se prend pas au sérieux !


Ah oui, dernière chose : un 20/20 au prof de Français pour son orthographe irréprochable ! :lol!:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 226978Message Hugues
21 avr. 2011, 19:21

Ah non : il reste une faute que même Maxx n'a pas vue en relisant ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 226980Message Tipoune
21 avr. 2011, 19:27

MOI, j'ai vu des fautes !!! Surtout en gros gras, dans la citation d'un des méchants , la honte !!!
La honte le prof, haaannn !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 226988Message Hugues
21 avr. 2011, 21:05

Tipoune a écrit :MOI, j'ai vu des fautes !!! Surtout en gros gras, dans la citation d'un des méchants , la honte !!!
exact ! t'as trouvé ! :cheers:

Eh ! C'est normal : série à budget limité = orthographe à budget limité... :drunken:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 227070Message Hugues
23 avr. 2011, 08:32

Regardez ce que je trouve sur un site de collectionneur http://djdavid55.skyrock.com/13.html

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 227071Message Tipoune
23 avr. 2011, 08:57

Super les masques !!! :good:
Et merci du lien: comme il a l'air d'avoir énoooormément de trucs le môsieur, je vais me faire du mal à aller voir tout ce qu'il possède !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
DGé
Messages : 147
Inscription : 29 sept. 2010, 18:53
Sexe : suscite la jalousie
Localisation : L'Île dans les nuages
Contact :

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 227301Message DGé
27 avr. 2011, 07:29

Bravo pour cet article ! C'est bien d'évoquer la nostalgie que suscite cette série sans pour autant occulter sa médiocrité. J'étais devant ma télé chaque samedi après-midi pour ne pas manquer les aventures des ninjas de l'espace. Et j'ai revu cette série il y a une dizaine d'années, en VHS, avec un grand plaisir (et le sourire en coin, genre "qu'est-ce que c'est con !").
Elle a ouvert la voix à Spectreman, en 1982, dans Récré A2 (j'étais encore plus fan !) puis à X-Or en 1983 (j'adorais mais les monstres me faisaient faire des cauchemars).
Image

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 227332Message JPB
27 avr. 2011, 13:22

Bonjour,

San Ku Kai était une série que j'aimais beaucoup. Bien plus que Spectreman et même X-OR (dont les effets spéciaux, à mon sens, ne rivalisaient pas avec ceux de San Ku Kai... Les passages en rase-mottes du Stragire et du Jetiscope me faisaient halluciner). Je me rappelle que, quand j'avais une dizaine d'années, j'avais réussi à me déguiser en Staros ou Phantom grâce à un torchon de cuisine (propre) et de vieilles énormes lunettes de ski ; et un petit bâton taillé dans une branche de pin me servait d'arme. Mais ne rêvez pas, je n'ai pas la photo. Je dois avouer que dans mon souvenir, j'étais très ressemblant. Au moins de visage... ;)

Je constate que Hugues a eu les mêmes remarques que moi sur bien des points... Le coup de la cape de Komenor ! Il n'arrête pas de se draper dedans, un coup à droite, un coup à gauche, à croire qu'il a un toc. Ce que j'aimais bien aussi, c'est qu'à chaque fois qu'on entend parler de Volcor, on rajoute "l'âme-damnée-de-Komenor", comme si c'était son nom complet. Quand on a regardé les DVD il y a une dizaine d'années (hé oui : le coffret était à 60F, on n'a pas hésité), ma petite femme et moi on se marrait tous les deux à systématiquement compléter le nom chaque fois qu'on l'entendait - et dans la série ils faisaient systématiquement pareil ! :D

Une petite remarque à propos de l'acteur de X-Or, Kenji Oba : grâce à Hugues, j'ai appris qu'il doublait Staros ; mais je me souviens très bien que dans un des premiers épisodes, des citoyens se font attaquer : à ce moment, on le voit distinctement parmi eux s'écrouler sur le sol... Ça nous avait surpris de le voir là-dedans !

Je pense qu'un de ces jours, je me ferai à nouveau une petite cure de San Ku Kai... Pour le plaisir. :)
Et pour finir, une petite photo du San Ku Kai, moitié plastique moitié métal, que je possède :

Image

En appuyant sur le bouton, les deux "ailes" s'ouvrent (vigoureusement !) et permettent de lancer les deux petits vaisseaux :

Image

Merci Hugues pour ton article ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 227359Message Hugues
27 avr. 2011, 21:24

Ah ! enfin de belles photos de ce jouet (sur le net en général ce n'est pas aussi bien détaillé).

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 227360Message Hugues
27 avr. 2011, 21:25

Et merci à vous tous pour les compliments, je me suis bien marré à l'écrire cet article !

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 227397Message Cobra
28 avr. 2011, 15:33

Le générique m'avait beaucoup marqué à l'époque, mais la série je ne la regardais pas. Etant de 1975, je devais trop petit pour la regarder. Je l'ai decouvert en DVD il y a 10 ans, c'est vrai qu'elle est kitsch, que les effets spéciaux sont assez basiques...
Mais la fin est surprenante, j'ai beaucoup aimé les derniers épisodes.
Pour info, le film "les évadés de l'espace" est sortirt en VHS dans les années 80 et a été réedité en DVD il y a 10 ans à un prix exhorbitant.
Le coffret DVD collector reprend l'intégral de la série ainsi que le film avec en plus la VOST !
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités