Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 269436Message Max
08 déc. 2012, 13:42

Grand merci pour vos charmants compliments mon cher K ! Je suis ravie que mon petit article tout crado vous rappelle de bons souvenirs ! :D

Whisp

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 279553Message Whisp
16 juin 2013, 16:52

J'étais en CM2 à l'époque (9-10 ans). Et dans l'école que je fréquentais, les instituteurs avaient carrément interdit les cartes "crados" après quelques semaines d'invasion. Nous étions tous en deuil, mais nos chers enseignants avaient eu l'idée de promouvoir à la place l'album d'images panini "l'Europe", à vocation plus sérieuse et pédagogique :) Il faut dire, à leur crédit, qu'ils avaient eu à coeur de remplacer nos chers crados par quelque chose partant du même principe (cartes à collectionner et à coller). Quoi qu'il en soit, je garde de grands souvenirs des crados et des diverses âneries associées. Un grand moment de mon enfance (n'en déplaise à feu Monsieur Cousteau, je ne suis ni devenu drogué, ni délinquant à cause de ces images ;) ).

cacate02120

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 274716Message cacate02120
16 juin 2013, 22:11

pour ma part ,j'ai adorée cette collection ! je pense que les gens dramatisent pour pas grand chose alors qu'il y a d'autres sujets bien plus graves! et comme cousteau disaient que si les parents laissez faire ,leur enfants deviendrait de s drogués ,n'importe quoi ! j'ai adorée cette periode ,on se marrez beaucoup a l'ecole et croyez moi que je ne suis pas devenu une droguée mais une bonne mere,enfin je l'espere,! faut arretez de vouloir montrez aux enfants que le monde es t beau tt rose! et sachez que le ridicule ne tue pas ! rire un eput ne fait pas de mal ! alors comment ont t'ils puent faire débat sur le sujet des crados ! pff ,rien a rajouter ,

Avatar de l’utilisateur
Klair83
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2013, 19:28
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 291676Message Klair83
23 sept. 2013, 23:39

Rooooh je m'en souviens bien de ces trucs-là grâce à mon frangin (il a 36 ans maintenant) qui les collectionnait ! J'avais pas le droit de les regarder car trop dégueu pour une petite fille, d'après mes parents :mdr:

auce

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 320177Message auce
25 oct. 2014, 07:48

que de souvenirs et de parties de rigolades,c'est du second degrés j'aimerais trop que mes enfants connaissent un album comme ca c beaucoup moins violent que ce qu'on voit maintenant!!!! :good:

let41

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 326245Message let41
23 juin 2015, 07:49

Ca me rappelle de bons souvenirs! J'en ai eu pas mal et quoi qu'en ai dit "certains" je n'ai pas fini à la rue droguée à la cocaïne et rien à voir avec l'arrêt de l'édition! c'est simplement de l'humour caca boudin qui fait rire les gamins et après on passe à autre chose!

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 340435Message Leriddler
04 oct. 2016, 16:30

Dans notre collection:"je garde tout"
Il me reste encore des vignettes des crados ( et aussi des vignettes jem,lady oscar,bisounours etc)

Precision importante , l'album n'etait pas edite par panini
chaque pochette coutait 2 francet ne contenait que 5 images
les images etait un peu plus grande que le standard panini
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Klyde

Les Crados reviennent !

Message : # 344213Message Klyde
15 avr. 2017, 23:18

Les crados reviennent en ce mois d'avril 2017, chez les marchands de journaux :
http://www.toyzmag.com/2017/04/instant- ... es-crados/

La mayonnaise va telle prendre à nouveau ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 344222Message Tipoune
16 avr. 2017, 22:37

Après avoir lu l'article qu'en a fait Loïc sur Toyzmag, j'avoue que je suis bien refroidie. On veut vraiment tout nous remetttre au go^ut du jour pour simplement nous faire encore un peu plus payer le fait d' être nostalgique !!! :pale:
En plus, on n'a meme pas le plaisir de devoir retrouver les vignettes à coller, c'est juste un mag qui parle des Crados, dont les scans sont apparemment flous et mal scannés :no: :no:
S'ils rééditent un album panini avec des cartes à coller, là, oui, je me jette dessus, mais là ... bof ... :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 344224Message Tommy
17 avr. 2017, 09:47

J'ai aussi lu la chronique de Toys Mag, et pareil que toi Tipoune, je trouve incroyable d'OSER sortir un produit si peu abouti. C'est clairement du pompage d'argent nostalgique.

Il s'agit seulement d'une rétrospective de 16 pages (bordel, 4,99 euros les 16 pages, quoi !), avec des scans moyens, voire des captures (!!), sans vignette à coller, avec des erreurs, des coquilles, et strictement rien de nouveau.

Bref, un truc à fuir comme la peste, en espérant que le peu de succès dissuade les futures personnes peu scrupuleuses de gagner quelques deniers sur nos souvenirs.

J'aime bien Toys Mag, c'est un chouette site, mais pour le coup je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec Loïc, l'auteur de la chronique :
Voilà, donc déçu comme je m’y attendais, mais je suis tellement heureux de la démarche et de retrouver Les Crados en presse que je conseille à tout le monde de s’acheter un exemplaire ! Et de prouver que les nostalgiques sont bien là
Nan mais franchement ... il s'attendait à être déçu ... au final il l'est clairement, mais il conseille à tout le monde de se ruer sur ce truc ???? Et en quoi ça prouverait que les nostalgiques sont bien là ?? ça prouverait plutôt que les pigeons sont bien là !
Au contraire, le boycott de parutions décevantes ne peut qu'encourager à faire de la qualité, et dissuadera les initiatives douteuses ...


Merci cependant pour l'information, et aux auteurs des chroniques (Loïc et NHT Pirate). D'ailleurs, NHT, si tu passes par ici, penses-tu que je puisses donner mon avis sur ToysMag, ou serait-ce mal perçu ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 344236Message Grosquick
18 avr. 2017, 10:29

Je pensais faire l'acquisition de cet ouvrage, mais à lire vos critiques (justifiées !) je crois que je ne le ferai pas. C'est bien dommage de surfer sur la vague nostalgeek en proposant un produit si mal fini juste pour faire de l'argent...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 344241Message Tommy
19 avr. 2017, 07:45

Grosquick a écrit :Je pensais faire l'acquisition de cet ouvrage, mais à lire vos critiques (justifiées !) je crois que je ne le ferai pas. C'est bien dommage de surfer sur la vague nostalgeek en proposant un produit si mal fini juste pour faire de l'argent...
Bien entendu, mon avis n'engage que moi et je ne dissuade personne d'acheter ce magazine, Grosquick !
Si je le trouve en kiosque, je m'empresserai de le feuilleter, et si je me suis trompé, je le reconnaîtrai bien volontiers. Mais les impressions lues ne me donnent pas du tout envie ...

Et d'ailleurs, encore un grand merci à ToyzMag, qui est quasiment le seul media à avoir fait une chronique complète et objective, alors que tous les autres sites se contentent de faire un copier coller du communiqué de presse. C'est là qu'on reconnait les passionnés ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 450
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 344248Message Aragatz
20 avr. 2017, 10:05

J'étais en CM2 à l'époque et TOUTE ma classe les collectionnait ! Mais ma mère ne voulait pas malgré mes incessantes supplications car elle trouvait ça de très mauvais goût (et d'une manière générale, elle n'aimait pas trop certains "formatages" enfantins et refusait souvent que je suive la plupart des modes, que ce soit vestimentaire, sociétal... dans le but de m'encourager à être différente et à en être fière, à l'assumer, ce qui n'étais jamais trop le cas car de + en + les gamins et ados veulent être tous pareils et ne supportent pas la + infime différence sous peine d'être exclu...)
Une amie à moi faute d'avoir le Crado avec mon prénom, m'avait donné le personnage "Brigitte les Fuites", pour me consoler, mais ça ne pouvait guère aller + loin : puisqu'il fallait par principe échanger, je n'avais pas matière à fournir et je n'avais de la collection que cette image... Tout juste tolérée par ma mère, tant qu'il n'y en avait qu'1 seule !...
Heureusement que le site www.lescrados.com m'a permis longtemps après de me rattraper pour les connaître enfin (Vive Internet qui permet de rattraper bon nombre d'occasions manquées des années après !)
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 344249Message Missaudrey
20 avr. 2017, 11:05

Aragatz a écrit :J'étais en CM2 à l'époque et TOUTE ma classe les collectionnait ! Mais ma mère ne voulait pas malgré mes incessantes supplications car elle trouvait ça de très mauvais goût (et d'une manière générale, elle n'aimait pas trop certains "formatages" enfantins et refusait souvent que je suive la plupart des modes, que ce soit vestimentaire, sociétal... dans le but de m'encourager à être différente et à en être fière, à l'assumer, ce qui n'étais jamais trop le cas car de + en + les gamins et ados veulent être tous pareils et ne supportent pas la + infime différence sous peine d'être exclu...)
Une amie à moi faute d'avoir le Crado avec mon prénom, m'avait donné le personnage "Brigitte les Fuites", pour me consoler, mais ça ne pouvait guère aller + loin : puisqu'il fallait par principe échanger, je n'avais pas matière à fournir et je n'avais de la collection que cette image... Tout juste tolérée par ma mère, tant qu'il n'y en avait qu'1 seule !...
Heureusement que le site http://www.lescrados.com m'a permis longtemps après de me rattraper pour les connaître enfin (Vive Internet qui permet de rattraper bon nombre d'occasions manquées des années après !)
J'ai vécu exactement la même chose. Je me sens moins seule...
D'ailleurs je pense que c'est pour ça que je suis un peu permissive avec mes momes pour tout ce qui est collection à la con. Mais hier, je me suis rendue compte su'il y avait un peu de ma maman en moi quand je me suis énervée sur les enfants qui rigolaient avec les noms de Pokémon "Tadmorv" et "Grotadmorv". A force de les entendre répéter ces noms en enrobant le tout de pipi et ca a, j'ai compris s le boycott des Crados par ma mère... j'étais littéralement excédée :lol!:
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 344256Message Haakor
22 avr. 2017, 15:18

Merci, pour cette exposé détaillé. :good: Pour ma part, comme toi, j’étais trop grand pour m’intéresser au phénomène. Donc je n’est pas grand choses à dire sur le sujet. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 344504Message Tommy
11 mai 2017, 07:37

Merci Antiriad pour toutes ces précisions.

Je confirme que rien que le nom "Crados" était très réducteur, et à cause de ça une bonne partie des adultes a catégorisé le concept comme une apologie de la crasse et du pipi-caca.

Je confirme qu'à l'époque, le second degré comme il était présenté aux USA n'a absolument pas été perçu par chez nous ... Il fallait être familiarisé à la culture américaine pour vraiment piger la caricature des patoufs ... et en 89, c'était pas donné à tout le monde ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités