Bienvenue au camping des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232578Message Remy
04 juil. 2011, 20:44

Quel plaisir de retrouver tous ces accessoires de camping des 80's issus du catalogue Manufrance. Cela me rappelle plein de souvenirs :D ...outre les toiles de tentes..... les chaises pliantes, les bonbonnes de gaz, les barbecues, les jerrikans que mon père voulait toujours que j'aille remplir au robinet d'eau dès l'arrivée au camping.....et les moustiques :affraid: :affraid: :affraid: . Tous les ans aux vacances c'était le départ tant attendu vers le Sud sans oublier que les week-end de printemps nous allions également dans un camping pas très loin de Nancy, dans les forêts des Vosges.

Le camping c'est aussi les copains que je retrouvais à chaque saison avec toujours autant de plaisir...Les parties de pétanque.....les apéros (enfin moi c'était jus d'orange) sous le parasol..... la vaisselle au grand air.... :D

Un souvenir tout personnel : n'ayant pas la télé au camping-car je me souviens avoir fébrilement écouté à la radio tout seul dans mon coin (mes parents jouant d'ailleurs à la pétanque ce soir là) la demi-finale du championnat d'europe France - Portugal. Ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je suis passé cette soirée là du désespoir :( à la joie la plus extrême :cheers: . Ah ces prolongations !!!!!! Merci Michel Platini :good: :good: Heureusement que Nancy t'a fait signé ton premier contrat pro quand même !!!

Merci pour vos photos Nath et Haakor. Elles sont superbes :mer: :mer:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232624Message Jun70
05 juil. 2011, 13:01

Et les corvées de vaisselle au camping dans les éviers collectifs genre abreuvoirs à vache. Bref une époque sans prise de tête... :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232628Message Tipoune
05 juil. 2011, 13:11

Ah oui !!! la vaisselle à l'eau froide pour nettoyer le gras des merguez !!! Quel souvenir heureux !!! :mdr: :mdr:
En général, on revenait plus trempés que la vaisselle car çà finissait par une bataille d'eau !! :lol:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232634Message Lalolarie
05 juil. 2011, 14:18

Tipoune a écrit :Ah oui !!! la vaisselle à l'eau froide pour nettoyer le gras des merguez !!! Quel souvenir heureux !!! :mdr: :mdr:
En général, on revenait plus trempés que la vaisselle car çà finissait par une bataille d'eau !! :lol:
C'était génial! On se retrouverait tout une bande au fameux éviers, olalla quand j'y pense!
:mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232661Message Galdwin
05 juil. 2011, 19:39

Ça me fait envie, tous vos souvenirs... Mes parents ne nous emmenaient jamais en camping, toujours à l’hôtel... Ça peut paraitre un peu débile de préférer le camping mais voila, ce sont tous ces souvenirs que vous avez qui me disent que j'aurais adoré ça!

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232770Message Steph75
07 juil. 2011, 14:34

Mon appareil photoooooooooo !!!!!!!!!!!!! Je le veux !!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: Le Kodak 12EF, voilà la petite merveille avec laquelle j'ai pris moultes photos, parmi lesquelles j'ai d'ailleurs pioché pour vous faire découvrir ici des échantillons de mon enfance.

Bon sang mais quel fabuleux article Maxounette !!!! Bon, je 'nai pas fait ou très peu de camping quand j'étais petite. Plus tard non plus d’ailleurs, je n'aime pas. Mais évidemment que chaque page de ce catalogue collection Miss camping éveille en moi des souvenirs émus : le lit de camp dans lequel on se coinçait les doigts en le dépliant, et qui servait de trampoline à nos heures perdues :tongue: . Les pieds qui se coinçaient entre les caoutchoucs, à l'odeur très caractéristique.
Et puis la "dinette" en plastoc, orange casimir, que l'on sortait pour les pique-niques.

Un vrai bonheur toutes ces merveilles ma Maxounette :flower: :flower: :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232771Message Naranjito
07 juil. 2011, 14:42

Dans un mois et demi, je retourne au camping que j'ai connu durant les années 80 ! Pas mal de choses ont changé et il y a peu de chances que je retrouve de belles caravanes comme sur le catalogue mais en fermant les yeux, je pourrais très certainement les voir :D

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 233024Message Léo-Paul Kovski
12 juil. 2011, 14:52

J'ai remis la main sur un vieux Manufrance de 1976 et suis donc tombé sur les mêmes produits mais en beaucoup moins chers :suspect: Image
Alors que la canadienne de la petite Max était à 159F,elle valait 129F en 1976.
Et la caravane pliante est ici à 5390F alors qu'elle atteindra 6145F quelques années plus tard .
Image
C'est exactement le même visuel,mais le prix a sacrément changé ...Je suppose qu'on peut y voir les conséquences des 2 chocs pétroliers;où comment la grande Histoire rejoint la petite... ;)
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 233025Message Steph75
12 juil. 2011, 15:08

Bah tiens, mon Léo ! Belle trouvaille en tous cas ! Je serais curieuse de voir le comparatif avec maintenant ! Cela dit les matériaux ne sont plus vraiment les même donc bon ....
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rabbit
Messages : 23
Inscription : 21 sept. 2010, 15:00
Sexe : Fille
Localisation : Metz

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 234965Message Rabbit
11 août 2011, 19:02

Quel merveilleux article! Je souriais comme le chat du Cheshire en le lisant (maintenant j'ai mal aux maxilaires...) J'ai reconnu deux des tentes en photo, comme les relax à fleurs ou a rayures. Et la vaisselle :lol: Ca me rappelle des souvenirs de vacances eightiennes tout ça, faudrait que je retrouve une photo de cette époque. Encore merci pour ce bel article!

Rhooo mais oui, j'ai pas dit mes souvenirs! Ha la la, la vaiselle en publique, tous alignés devant les évier (en fait pour moi c'était, et c'est toujours le seul moment de l'année ou j'allais faire la vaiselle avec un réel plaisir ^^) Les douches devant lesquel il fallait attendre pendant longtemps, pour s'apercevoir une fois à l'intérieur que ce qui sors du pomeau n'est qu'un infime crachin tiède ^^' Et aprés on allait dans les cabines en face avec un lavabo et un miroir pour finir sa toilette, en traversant emballé dans la serviette et en faisant bien gaffe à pas glisser sur le sol détrempé. Le petit déjeuner Nutella confiture du matin avec le bol de café au lait ou de Benko/Ovomaltine/Neskik. Et comme la mer sa creuse, quand on rentrait avant ou aprés la douche on faisait un gros gouté, nouvelle tournée de Nutella! Le soir on gambadait dans le camping pendant que les parents jouaient aux cartes ou à la pétanque ou buvait un apéro à rallonge. Et puis les fameux lit pliant qui avait la facheuse habitude de se replier brusquement si vous répartissiez mal le poid de votre coprs au moment de grimper dedans, voir carrément de s'éffondre si vous aviez par malheur mal déplier et bloqué les pieds.

Bref c'était le bonheur, le vrai l'authentique. Aujourd'hui hélas, la toile de tente et la caravane on pratiquement toutes disparues au profit du petit chalet tout confort.
Tiens d'ailleurs on n'a pas parlé des vieilles lampes de poches en ferraille !!! Va falloir les mettre à l'honneur !!!
Un peu comme celle ci?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je ne suis pas sûre que cette lampe là soit vintage, elle doit avoir 10 ou 15 ans tout au plus, mais elle resemble pas mal à ce qui se faisait à l'époque.
After all this time?
Always

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 234976Message Max
12 août 2011, 08:53

Ooooh grand merci à toi cher Rabbit !! Je suis très friande de tes souvenirs !! C'est tellement vrai tout cela .... :good:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 235280Message Odilederey
21 août 2011, 15:54

Je viens tout juste de retrouver cette vieille image où on me voit avec ma coupe à la Mireille Mathieu tenant ma robe (chouky !! :lol: ) à côté d'une copine devant une toile de tente, à droite une bonne vieille GS; ça devait être en 1975-76 je pense.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 235320Message Astro
22 août 2011, 16:08

Sympa, ces vieilles robes à carreaux ! c'est vraiment mignon ! :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 235337Message Haakor
22 août 2011, 23:13

Trop mignonne la pose, c’était une sorte de révérence ?
Sans rire j’adore aussi la coupe de cheveux, ça me fait penser à une copine de l’époque.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 235339Message Odilederey
23 août 2011, 00:50

oui ça fait bien culcul comme ça ! :lol: Mais quand on est gamine, ça le fait !
Image

christelle

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 237104Message christelle
21 sept. 2011, 16:58

OH làlà :lol!: j'ai connu tout ça et je peux vous dire qu'en voyant tous ces articles,j'ai pleins de souvenirs qui sont me sont revenue en mémoire!!! Merci à vous tous j'adore ce que vous faites :good:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 237248Message David666
23 sept. 2011, 08:49

Mes souvenirs de camping remontent vers 83, on partait à Néris Les Bains dans le 03 près de Montluçon, on logeait dans un gîte pendant 3 semaines car ma mère suivait une cure thermale, on a du partir pendant 3 ou 4 ans la bas.
Il y avait une superbe ambiance. Une année, on avait été rejoint par les grands parents maternels et ma tante qu'on a perdu dans le camping :mdr: .
Le camping était situé sur une ancienne voie ferrée avec un viaduc au fond du camping et un lac en contrebas du camping. Mes souvenirs sont les gamelles à vélo recousu au genou, la balançoire où on mettait debout pour la faire claquer :lol: , le cinéma avec le film ET et un orage terrible.
Pendant l'orage, des personnes jouaient à la pétanque et je me rappelle qu'1 des joueurs avait pris la foudre et il a survécu :scratch:

dj.remix

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 258985Message dj.remix
12 août 2012, 19:15

bonjour et merci pour vos belles photos qui me rappel des instants magiques loin de tous les soucis de la vie d'aujourd'hui. Quand je vois cette article, je retourne immediatement en enfance, en plus on emportait pas ces horribles trucs machins phones etc.
vive eighties .fr

Avatar de l’utilisateur
Orbleu35
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2010, 15:55
Sexe : femme
Localisation : rennes

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 259726Message Orbleu35
15 août 2012, 07:51

au début, mes parents louaient un chalet (on allait toujours a la montagne) puis, un jour, ils ont flashé sur "THE" toile de tente! celle qu'on repere à des km et celle qui a mis mon pere de mauvaise humeur à chaque montage... j'ai d'excellent souvenir avec cette tente. d'ailleur nous l'avons encore!

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Orbleu35
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2010, 15:55
Sexe : femme
Localisation : rennes

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 259727Message Orbleu35
15 août 2012, 08:04

Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités