Bienvenue au camping des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 260193Message Naranjito
19 août 2012, 21:38

:mer: pour ces photos :good:
Rien que de les voir, je comprends que tu aies passée de merveilleux moments pendant tes vacances :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 264336Message Tommy
09 oct. 2012, 21:20

Orbleu35 a écrit :au début, mes parents louaient un chalet (on allait toujours a la montagne) puis, un jour, ils ont flashé sur "THE" toile de tente! celle qu'on repere à des km et celle qui a mis mon pere de mauvaise humeur à chaque montage... j'ai d'excellent souvenir avec cette tente. d'ailleur nous l'avons encore!

Image

J'arrive tard, mais je me permet de te remercier pour ces photos Orbleu ! Elles sont extras, et surtout m'ont fait me soulever de ma chaise en beuglant : "On a les mêmes rideaux !!!" :D

Eh oui, mes parents avaient la même tente, ce qui m'a fait tilt, ce sont ces rideaux orange à fleurs !

La tente dort dans le grenier de mes parents, et n'est plus complète (il doit manquer pas mal de piquets apparemment), mais ces rideaux total 70's nous servent toujours pour notre déco, et nos expos !

Les voicis qui trônent fièrement sur une petite table de notre chez-nous :

Image

Merci encore pour ces photos, et surtout que tes parents conservent cete tente comme un beau témoignage de notre enfance au camping !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 264348Message Tomagotchi
09 oct. 2012, 22:50

Merci c'est top, lorsque je vois des photos datées années 80 je ne peux m’empêcher à chaque fois de tenter de comparer avec maintenant, comme ici le camping.

Avatar de l’utilisateur
Orbleu35
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2010, 15:55
Sexe : femme
Localisation : rennes

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 265010Message Orbleu35
18 oct. 2012, 13:42

excellent la nappe avec les rideaux!!!!! moi je pense que ça avait aussi l'avantage de reperer plus facilement notre emplacement... "tu viens boire l'apéro? cherche la tente avec les rideaux qui brillent limite dans la nuit!" :lol:

Kano

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 342840Message Kano
05 janv. 2017, 03:04

Bonjour, je m'appele Kano, une japonaise qui travaille dans la société de l'importation et la vente des objets anciens de votre pays.

En ce moment, on cherche des informations sur les tentes vintages des années 70s et 80s pour des clients qui sont des amateurs des tentes anciennes.

On les a aidé de transporter des tentes de ces époques, des tentes de Marechal et de Raclet mais on a pas vraiment des unformations pour raconter des caractéristiques des ces tentes.

Surtout des amateurs veulent raconter, par example, comment des tentes Marechal ou Raclet sont nés, pourquoi elles étaient réputées à cette époque, des célèbres qui aimaient ces tentes s'il y en a,des points différents de Marechal et Raclet, comment pensent des gens en France etc.....des informations sur des tentes vintages.

On cherche aussi des photos ou des catalogues de cet époque, comme celui que vous montrer dans votre site.

Ayant eu cette demande, j'ai beau fait la recherche sur Internet mais je n'ai pas pu retrouver des informations nécessaires et j'ai enfin trouver votre site très intéressant et je me permes de vous écrire.

On pense à introduire la culture française de camping des années 70s et 80s et on est prêt à vous adhérer si c'est nécessaire.

Je suis désolée de vous déranger mais je serais ravie si je pouvais partager l'amour sur des objets des années 80s.

Je m'excuse aussi pour mon niveaux de français.

J'attends votre réponse avec patience et en attendant, je vous souhaite une très belle journée et une bonne fête d'Epiphanie.

Cordoalement,

Kano

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 342878Message Jun70
07 janv. 2017, 10:54

J'ai nettoyé et remonté une tente canadienne marron et orange de la fin 70 cet été, et nous avons dormi dedans. C'était une super expérience, à refaire, j'avais aussi sorti de quoi pique-niquer en mode Vintage :) :flower: :flower: :flower:

(les photos de tout ça sont sur ma page Facebook, descendre jusqu'en septembre...Où ça ? Ben ici : https://www.facebook.com/Vintage-It-Ple ... 135032133/

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 342889Message Tommy
08 janv. 2017, 14:39

Merci pour votre message Kano, et merci Antiriad pour cette petite enquête rondement menée ! :good:

Effectivement, le meilleur moyen d'avoir de beaux visuels du camping des années 70/80 est de se procurer les anciens catalogues tels Manufrance, qui regorgent de belles photos qui respirent le plastique orange et le formica ;)

Sinon, il existe quelques associations de retrocamping en France, certaines organisent des week-end ou semaines sur ce thème chaque été. On s'est promis un jour de participer à l'une de ces rencontres, ça doit être magique de voir ces vieilles caravanes, et tout ce vieux matériel. Voici le lien vers la plus connue : l'Association Retro Camping Club de France : http://www.rccf.net/

Et un lien vers une page qui contient des pubs d'époque, notamment Raclet : http://www.rccf.net/pub-et-docs-caravan ... erses.html

je pense que ce genre d'association sera vraiment bien placée pour vous aider dans vos démarches !


Pour finir, merci Jun pour ces photos de tentes ... je ne vais quasiment plus sur facebook, mais je viens de consulter ta page, c'est génial ces détournements d'objets, je me régale à chaque nouvelle photo ! Bravo pour cet excellent boulot, j'espère assister à une de tes expositions prochainement !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 354183Message Emilie
09 juin 2019, 23:41

Je met ça là car c'est un sac de couchage ,je ne savais pas trop où le mettre.Ma grand tante me l'avais donnée mais elle en a eu besoin :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 354282Message Tipoune
16 juin 2019, 20:16

Un duvet du Club Thalassa !!! :affraid: :affraid: :affraid: Je ne savais même pas qu'ils avaient eu un club !!!
Tu dois être la seule à l'avoir dans ta famille !! :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 354526Message Tommy
19 juil. 2019, 07:54

Je remonte le sujet, merci Emilie, c'est un véritable trésor ce duvet Club Thalassa !!!

Gardez le précieusement dans votre famille !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 354529Message Emilie
19 juil. 2019, 11:39

J'ai partagé l'article à l'occasion des vacances et il y a eue quelques "j'aimes" ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 354560Message Tommy
22 juil. 2019, 08:15

Merci Emilie !!!!!! :cheers: :cheers: :flower: :sunny:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 360228Message Emilie
21 juil. 2022, 21:29

Ceux qui ont connu le camping on certainement connu ce maaagnifique "accessoires" :lol!: qui revient euh à la mode

https://www.ma-grande-taille.com/mode/f ... lle-323069

(Mais du coup ils auraient put l améliorer )

France 3 :
"La Méduse, cette chaussure en plastique translucide, est l’une des stars incontournables de l’été. Mais saviez-vous qu’elle est née en Auvergne, et même près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, précisément ?
C’est l’un des accessoires indispensables de l’été : la Méduse, cette chaussure en plastique que vous ne manquerez pas de mettre dans votre valise. Véritable madeleine de Proust pour certains, elle est souvent associée à des souvenirs de vacances. Son histoire débute à Sarraix, près de Thiers dans le Puy-de-Dôme, en 1946. « C’est Joseph Dauphant, un coutelier, qui a l’idée d’utiliser le plastique pour les brides, puis pour les semelles et enfin pour tout le bloc. La Méduse est ainsi née. A l’origine, sa couleur blanche translucide, sa forme et son usage dans l’eau lui font rappeler le petit animal marin » raconte Anne-Céline Humeau, présidente de la société Humeau-Beaupreau qui produit aujourd’hui la célèbre sandale. Ainsi, le modèle Sun, la chaussure originale, est le même depuis 1946. Pendant près de 40 ans le succès ne s’est pas démenti et des générations d’enfants ont pu aller se baigner sans craindre de se blesser sur les rochers ou de se brûler sur le sable chaud.
Lutter contre la contrefaçon
Mais en 2003, la société Plastic Auvergne qui produit la méduse dépose le bilan. Une partie des machines est alors rachetée par Humeau-Beaupreau, une société basée près de Cholet dans le Maine et Loire. « On a décidé de relancer la Méduse après un long travail de lutte contre la contrefaçon chinoise, notamment avec l’aide des douanes. Aujourd’hui il n’y a quasiment plus de contrefaçon ». De la taille 18 à 48, la gamme est enrichie chaque année.
400 000 paires vendues par an
Actuellement, 400 000 paires sont vendues, chaque année en France, en Europe mais aussi en Asie. Ainsi au Japon, portée avec des chaussettes, la Méduse est un accessoire de mode. Seulement quelques couleurs sur les 25 possibles sont produites en France : le gros de la production s’effectue au Maroc. L’usine du Choletais emploie 165 salariés. « Un produit coup de cœur, qui évoque les congés payés, fun, à un prix abordable : voilà ce qui fait le succès de la Méduse » souligne la présidente de la société Humeau-Beaupreau. Un succès qui perdure plus de 70 ans après sa création dans un petit village auvergnat"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités