Ah bah me voilà rassurée, je me rappelais bien que Wattoo-Wattoo n'avait pas toujours été narré. Moi qui n'aime pas du tout la voix de Dorothée, il me semblait bien que ce dessin animé que j'adorais n'avait pas toujours eu cette cacophonie par dessus l'histoire.
Et honnêtement, moi, je l'adorais comme tel, sans besoin de commentaires niais par dessus ... parce que désolée, mais la narration est navrante et personnellement, je trouvais que le dessin animé se suffisait à lui-même. :roll:
Par contre, je suis surprise des dates ... comment je fais pour me rappeler des dessins animés sans narration alors qu'en 78, je n'avais qu' 1 an ?

En tout cas, je me rappelle très bien de Wattoo-Wattoo SANS les commentaires.
Quel dommage que les dvd sortis ne proposent pas l'option avec ou sans les commentaires.
J'ai été surprise en revoyant des épisodes à quel point c'était éducatif, comme il est dit dans l'article, on parle de l'alcoolisme, du jeu, de l'hygiène corporelle (celui-là, je l'ai diffusé aux résidents où je travaille : surtout pour l'hygiène des dents ... j'adore le petit nuage vert qui sort de la bouche du zwa !!!

).
La musique, évidemment, je l'adorais et c'est vrai que le générique de fin m'a toujours tiré un pincement au coeur, avec cette douce mélodie sur laquelle se referme la petite coquille ...
Pour les objets dérivés, nous en possédons quelques uns, dont MON pouet qui est en photo dans l'article (c'quej'suis fière!!!) que mon namoureux m'a offert pour mon anniversaire !!!
Nous avons aussi deux livres, il me semble en édition coquelicot.
J'apprends l'existence de plein d'autres objets dérivés qu'il va falloir rajouter à la liste au père vide-greniers