La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 238941Message Tommy
18 oct. 2011, 08:40

Merci encore JPB ! J'attendais avec impatience tes souvenirs Vectrexiens !

Euhhh, l'étape du labyrinthe de Scramble, je la veux bien, j'ai encore bloqué dessus lors de notre fiesta havraise, impossible d'aller plus loin. Pourtant, au début du labyrinthe, je prend de l'avance et me met à fond sur la droite, et pendant qu'on descend, on recule, ce qui fait qu'on fait du sur-place, ça permet de passer les premiers angles, mais je n'arrive pas à aller au bout (je ne pense pas que cette description soit bien compréhensible, mais moi je me comprend, c'est le principal ! :lol:)


Et merci Galdwin pour ton comm, toi qui n'est pas familier de ces machines, ça fait d'autant plus plaisir. Merci aussi Goldo, je rapatrierai donc de belles photos ! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 239007Message Goldotruc
18 oct. 2011, 19:20

Tommy a écrit :Merci encore JPB ! J'attendais avec impatience tes souvenirs Vectrexiens !

Euhhh, l'étape du labyrinthe de Scramble, je la veux bien, j'ai encore bloqué dessus lors de notre fiesta havraise, impossible d'aller plus loin. Pourtant, au début du labyrinthe, je prend de l'avance et me met à fond sur la droite, et pendant qu'on descend, on recule, ce qui fait qu'on fait du sur-place, ça permet de passer les premiers angles, mais je n'arrive pas à aller au bout
Quelques mois d'entraînement et tu y arriveras :mdr: C'est faisable en tous cas, mais avec le rythme qui s'accélère au 2è tour, les choses se compliquent jusqu'à devenir impossibles :no:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 239021Message Philou62
18 oct. 2011, 22:52

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire Tommy, c'est pas loin de la fin du jeu en fait, si tu la réussis et que tu arrives au bout, tu recommences le jeu en plus difficile, c'est tout.

Le truc est effectivement qu'il faut que ton vaisseau soit vers la droite puis au moment de descendre ou monter le long couloir, tu recules ton vaisseau progressivement au rythme du scrolling, en essayant de ne pas te prendre la paroi. Lorsque tu as réussi à le passer, essaie d'anticiper, et fais en sorte d'avancer ton vaisseau de nouveau, car tu auras d'autres passages identiques à négocier un peu plus loin. Il faut reconnaître que l'exercice n'est pas franchement évident, mais une fois que tu as trouvé le bon timing, ça passe.

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 239025Message Goldotruc
19 oct. 2011, 01:27


A partir de 2'30 pour une mini démo sur ce passage délicat :cheers:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 239026Message Philou62
19 oct. 2011, 01:46

C'est bien toi qui joue là ?! Respect, c'est du très bon jeu ça !

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 239034Message Goldotruc
19 oct. 2011, 09:24

Non philou, ce n'est pas moi. :lol:
Mais ça aurait pu l'être ! :class:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 239036Message Tommy
19 oct. 2011, 09:51

Merci Philou !!! Toi au moins, je savais que tu me comprendrais !!!! :mdr:

Cool cette démo de Scramble Goldotruc ... j'essaierai de la mettre en application lors de la prochaine sortie Vectrexienne ... le fait que je ne sois pas trop loin de la fin du niveau est motivant !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 239046Message JPB
19 oct. 2011, 13:07

Excellente cette vidéo ! C'est vrai que la version Vectrex de Scramble est très très fidèle à l'original d'arcade (si vous voulez en savoir plus, j'ai écrit il y a quelques années un article sur Grospixels à propos de ce jeu : http://www.grospixels.com/site/scramble.php).
Le plus dur dans la phase du labyrinthe, ce n'est pas seulement d'arriver à se faufiler dans les couloirs, c'est de ne pas oublier de dégommer les réservoirs qui se trouvent au mauvais endroit : si on n'a pas visé correctement, on ne passe pas. Ensuite, comme l'explique Philou, du moment qu'on a la place, il faut systématiquement avancer le vaisseau au maximum pour négocier le prochain passage.

Image

Si tu veux t'entraîner, Tommy, tu peux tenter de jouer à la version d'origine via MAME : les réflexes sont absolument identiques. Et pour ne pas recommencer à zéro à chaque fois, tu peux enregistrer ta partie quand tu penses avoir bien avancé en faisant Shift + F7 et en choisissant une lettre du clavier ; pour recharger ta partie, F7 et la même lettre.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 239318Message Odilederey
23 oct. 2011, 20:37

Voici une page de catalogue de jouets de 1982 où on peut voir la fameuse et prestigieuse Vectrex au prix astronomique de 1750 francs ! Le jeux était à 299 Francs, c'était énorme aussi ! :roll:
Pour se faire une idée, le SMIC était cette année-là à 3 500 francs brut ! :affraid:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 239442Message JPB
25 oct. 2011, 13:39

Superbe page Odile !
Par contre tu es sûre que c'est 1982 ? J'aurais pensé plutôt 1983 (en France, hein !) mais c'est du pinaillage... ;)
J'aimerais beaucoup pouvoir utiliser cette page sur l'article de Grospixels, si tu es d'accord bien entendu... Et si dans le même moule tu en avais sur d'autres consoles (Coleco, etc...) je suis également preneur ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 239445Message Odilederey
25 oct. 2011, 14:19

pas de soucis cher ami :good: , communique-moi ton mail et je t'enverrai ce que j'ai en stock, je regarderai chez moi.
C'est peut-être bien 1983, je ne sais plus trés bien en fait. ;)
Dernière modification par Odilederey le 25 oct. 2011, 17:01, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 239456Message JPB
25 oct. 2011, 16:29

Merci beaucoup ! :D
Je t'envoie un mp avec mon adresse mail. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 239786Message Max
31 oct. 2011, 13:22

Ouhlà ! J'ai plein de commentaires en retard !! :affraid:

Quel très bel article mon bébé-fraise ! Dire que si je ne t'avais pas connu, jamais je n'aurais peut être croisé cette magnifique machine !! :good:

Alors la Vectrex, je n'ai pas du tout connu dans les années 80... Moi j'étais, je suis et je reste une fana du MSX !! :cheers:
Je l'ai connue il y a environ 3 ans quand Tomtom m'a dit à quel point il serait heureux de trouver cette machine... Grâce à lui, j'en ai appris un peu plus et grâce à moi, nous avons réussi à en dénicher une toute pimpante, toute belle ! :good:

Quelle machine incroyable ! J'adore les graphismes de cette bbestiole et je trouve que les jeux sont super sympas ! Judicieux ce petit système d'overlays !! Il y a surtout un jeu que j'aime beaucoup mais dont j'ai oublié le nom !! Si quelqu'un connait ... Il s'agit d'un petit avion qui vient en tracter d'autres, en les récupérants au cente de l'écran ... Mouais, je ne sais pas si vous me suivez ! :lol: Peu importe, ce jeu est vraiment rigolo ! :cheers:

J'en profite pour mettre en gros plan la pub que je n'ai pas réussi à insérer dans l'article (elle y est mais en petit format), je ne sais pas si vous arriverez à lire cette BD aux couleurs chatoyantes ! Mais ça vaut son petit pesant de Frizzy Pazzy... Au pire des cas, je pense que Tomtom la possède dans sa boite à malices...


Image

Encore grand merci pour cet article et vive la Vectrex !!!! (Après le MSX voyons... :D )

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 240030Message Hulk
02 nov. 2011, 11:55

Ah marrant cette pub roman photo, ce serait marrant de la refaire avec tommy et philou :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 240035Message Tipoune
02 nov. 2011, 12:56

Superbe cette pub, quelles couleurs !!! WWOOUUCCHH !!! :cheers: :cheers:
Dommage que je n'arrive pas à tout lire, çà doit valoir une pépite !!! :lol:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 240044Message JPB
02 nov. 2011, 13:27

Elle me faisait délirer cette pub à l'époque, surtout que j'adorais Scramble... Voici un lien vers une image bien plus grande depuis notre page Vectrex sur Grospixels, elle est du coup bien plus lisible (je ne poste pas l'image, ce serait un peu trop grand) :

http://grospixels.com/site/images/vectr ... expubf.jpg
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 240059Message Murray Bozinsky
02 nov. 2011, 14:34

Merci JPB :good:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 240090Message Max
02 nov. 2011, 16:57

Merci mon bon JP !! Heureusement que Grospixel est là !! Hip! hip ! hip !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 240103Message Philou62
02 nov. 2011, 17:43

C'est un peu hors sujet, mais comme on parlait de Scramble... Pour ceux qui connaissent la micro, savez vous qu'il en existe un clone sur Thomson MO5 ? C'est Pulsar II de Loriciel (Cocorico !). L'ambiance sonore fait rire aux éclats, y compris chez ceux qui ont connu la version Vectrex (et pour cause, on peut presque faire pareil avec la bouche !), mais je vous jure que même sur Thomson, il est très bien ce jeu. En voici une vidéo... surtout pour montrer que cette version a aussi son lot de passages plutôt difficiles à négocier (plus que sur Vectrex en tous cas), principalement dans le niveau labyrinthique que Tommy aime tant (surtout parce que c'est plus long !). Et ce, même s'il n'y a plus de jauge de carburant à gérer (heureusement d'ailleurs, parce que sinon, le jeu serait vraiment très difficile. A noter que pour vraiment finir le jeu, il faut refaire le périple... dans l'autre sens (en plus difficile, tant qu'à faire !), histoire de retourner chez soi. Et ça, je n'y suis jamais arrivé ! (foutu niveau 9, le labyrinthe, justement !).


Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: La Vectrex, l'OVNI des consoles par MB !

Message : # 240604Message LeGlod
09 nov. 2011, 17:41

J'en ai eu une ya quelques annees mais finalement, je n'ai pas eu l'attachement que je pensais avoir avec, alors je l'ai echanger contre un Amiga 1200 qui lui m'avais beaucoup fait envie quand j'etais Ado !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités