Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Image
Avatar de l’utilisateur
Briandloic
Messages : 52
Inscription : 24 sept. 2011, 17:20
Sexe : m
Localisation : le pradet

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 239071Message Briandloic
19 oct. 2011, 18:25

tres tres bonne interview merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 239072Message Naranjito
19 oct. 2011, 18:45

Je me suis régalé avec cette interview :D

:mer: pour ce moment rare.

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 239153Message Snarf
20 oct. 2011, 21:17

un grand merci pour cette interview et surtout un immense merci à M. Izard d'avoir créé ces univers magiques dont le Village dnas les nuages m'est plus connu que l'Ile aux enfants, ben voui, z'étais crop piti mais je me rappelle avoir vu le générique à l'époque, ainsi qu'un 45t que j'usais dans mon mange-disque
Le Village dans les nuages, bien que je ne me rappelle quasiment rien de quand j'étais petit (suis-je réellement amnésique ??? :affraid: ), est un excellent souvenir que je regardais chez ma cousine. Il fait partie de ces choses rares qu'on souhaite conserver à vie (tout comme mon ours en peluche que je possède toujours et dont je ne voudrai pour rien au monde me séparer)
D'avoir revu le générique il y quelques années m'a déclenché une hémorragie oculaire incontrôlable et encore aujourd'hui, entendre le générique me donne des frissons et la vue trouble :D
De fait, c'est une de mes collections qu'on essaie de compléter au maximum et c'est toujours un bonheur de découvrir de nouveaux objets relatifs.
j'espère qu'on aura quand même un jour un (ou plusieurs) DVD pour pouvoir revoir tous ces moments merveilleux

Merci M. Izard, vous, et ce que vous avez fait, faites partie de nos souvenirs impérissables
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 239367Message Astro
24 oct. 2011, 12:39

Je vois que l'on a attrappé le même virus, mon cher SNARF !! :geek:

Je viens de revisionner la vidéo et encore une fois, je ne peux que remercier Fabrice et son équipe pour ce grand moment qui restera a jamais gravé dans la mémoire du site EIGHTIES !!! Voir ainsi le grand maître Christophe IZARD nous parler ainsi du village me procure encore une émotion forte ! :geek:

J'ai ainsi eu l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur mon village préféré, celui qui a bercé les années où j'étais gardé par ma chère nourrice. Toutes ces anecdotes ont un véritable sens : par exemple, le fait que Serge LAMA et certains artistes ont voulu signer une pétition contre l'arrêt de l'émission prouve le fait que ce type de programme "à la française" avait une valeur pédagogique indéniable ! Je m'apperçois également que l'équipe de l'émission avait prévu le coup longtemps à l'avance car, tout de même, avoir démarré l'émission un peu plus d'un an avant l'arrêt de l'ILE AUX ENFANTS .... :bounce:

En ce qui concerne l'histoire du sept d'or, je crois bien l' avoir déjà entendu. Je comprends l'écoeurement de l'équipe de Christophe IZARD : avoir été privé de sept d'or pour une simple compilation de dessins animés de WALT DISNEY, il y avait de quoi décevoir ! De toute façon, d'aprés certains document que j'ai vu, LE VILLAGE DANS LES NUAGES a bel et bien obtenu un sept d'or ! :P

Alors comme ça, Maria PACOME a refusé de tourner dans l'ILE AUX ENFANTS ? :scratch: Il faut reconnaitre que ce type d'émission ne devait pas faire beaucoup de publicité à de grands acteurs, préférant les grands films ! :lol: Je trouve assez drôle le fait que l'émission ne bénéficiait pas vraiment de mixage, mais plutôt de bruitage en direct ! D'ailleurs, on l'entend bien dans les différentes vidéos disponibles sur GOOGLE !!

Ce qui me surprend, c'est que je n'ai pas beaucoup de souvenirs concernant les tournages en extérieur malgré quelques photos que j'ai en ma posséssion. Dommage que je n'ai pas de vidéos car voir KALAMINE et NOUKA ainsi au bord de la mer, j'en reste ébahi !

Je collectionne les produits dérivés de cette émission depuis mars 2002 et j'avoue que c'est un plaisir d'avoir découvert tant de beaux objets, variés et si représentatifs. J'avoue que quand ma petite nièce avait voulu jouer avec mon trotteur PATANOK, j'ai failli pêter un cable :lol: !!! Le jour où j'ai acheté mon premier objet de collection, un simple livre , j'en ai eu la chair de poule ! Par la suite, je me suis mis à acheter tous les objets possibles et inimaginables sur la série et cette passion m'a fait rencontrer des gens intéressants ! Je garde un excellent souvenir de cette période ! :heart:

Pour moi, le VILLAGE DANS LES NUAGES me ramène à une période où ma soeur et moi étions gardés par notre nourrice. Cette période est sinonyme de jeux (toute la journée ou aprés l'école), de pains avec un bout de chocolat à quatre heures, de la douce mélodie du marchand de glace annonçant son arivée, de jeux et de rires innocents à la balançoire .... . bref d'une certaine période d'insouciance pour moi, ma soeur et les trois filles :heart: de la nourrice, sans compter quelques virées chez leurs amis .Le soir, aprés avoir joué , tout ce petit monde se retrouvait devant TF1, à regarder les aventures de nos zabars. Je me souviens d'ailleurs du moment précis où L'ILE AUX ENFANTS s'arrêtait afin de passer le relais au VILLAGE DANS LES NUAGES. ;)

A évoquer ces souvenirs, je me situe bien dans la vieille salle à manger de notre nourrice, avec ses vieux fauteuils, sa table en formica, son immense gloge terrestre en bois (qui, je crois, servait de bar, mais bon, ne cassons pas l'ambiance, lol) la cuisine où on mangeait le midi ... ;)

Bref, il s'agissait bel et bien d'une période d'insouciance et les émissions de Christophe IZARD n'ont fait qu'apporter encore plus de bonheur à notre enfance. :sunny:

Merci encore, Monsieur IZARD !!! :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 239369Message Tipoune
24 oct. 2011, 12:52

Quel témoignage Astro !! On sent là aussi toute l'affection que tu portes à cette émission.
J'ai hâte que tu nous fasses découvrir ta collection car depuis 2002, tu as du en trouver des merveilles !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Fasig

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 239415Message Fasig
25 oct. 2011, 02:49

Mille mercis à vous pour vos réponses et témoignages. :flower: :flower: :sunny:
J'adore le tien plein d'émotions, cher Astro. J'ai aussi collectionné quelques années les objets du Village...

La photo que tu as du voir Astro : c'est moi qui l'ai posée et ce n'est pas le sept d'or mais la NOMINATION pour recevoir en compagnie de 2 autres émissions, un sept d'or !

Encore merci ! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 239629Message Astro
28 oct. 2011, 07:45

Merci les zamis ! :geek:

En effet, TIPOUNE, j'ai eu la chance de trouver quelques objets, même s'il en manque beaucoup à ma collection, snif ! :( . Par exemple, il me manque, entre autre, les fameux porte-manteaux . Au moment où j'ai voulu les acheter, le vendeur avait déjà trouvé un client !

@ FASIG : j'ai eu l'occasion de voir ta collection et j'en ai été ébahi ! :flower: . C'était un trés beau souvenir ! Merci encore ! :geek: Sinon, pour le SEPT D'OR, en effet, ce n'était qu'une simple nomination ! ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 239630Message Tipoune
28 oct. 2011, 08:12

Astro, montre-la nous, ta collection !!!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 255591Message Tipoune
30 mai 2012, 21:51

Joyeux anniversaire au papa des Zabars : Christophe Izard !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Despuech valerie

J étais lilika sur l émission la cousine de patanok

Message : # 357253Message Despuech valerie
19 juin 2020, 16:55

:class: coucou je suis Lilik
an du village dans les nuages

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 357279Message Emilie
22 juin 2020, 11:09

Bonjour, ravie de vous voir (Lilika ,ma préférée)ici,comment allez vous?
Vous pourriez nous raconter comment c'était à l'époque ,les tournages ? :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: J étais lilika sur l émission la cousine de patanok

Message : # 357305Message Tipoune
23 juin 2020, 13:56

Despuech valerie a écrit : 19 juin 2020, 16:55 :class: coucou je suis Lilik
an du village dans les nuages
Sérieusement ?! mais alors là, il va falloir nous en dire plus et même beaucoup plus !!! On est super curieux et friands de photos, témoignages et tout souvenir qui nous ferait un énorme plaisir !!! :sunny: :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités