Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 238684Message Max
14 oct. 2011, 14:50

Image

Après 8 années de bons et loyaux services, "L'Île aux Enfants" laisse place au "Village dans les nuages". Aujourd'hui, Casimir draine encore beaucoup de presse et d'interviews, ce qui n'est pas le cas des Zabars, qui restent bien silencieux ! Nous sommes aujourd'hui très heureux de vous proposer en exclusivité, une interview de leur créateur : Christophe Izard ! :flower:

C'est par ici !
:arrow: :arrow: Interview de CHRISTOPHE IZARD pour EIGHTIES: Le Village dans les Nuages

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 238690Message Max
14 oct. 2011, 15:12

Un immense merci à vous M. Izard et FaSig de nous avoir offert l'exclusivité de cette très belle interview ! C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai découvert vos précieux souvenirs et secrets de tournage ! Mais également les dessous de la télé des années 80.

Le village dans les nuages était une émission que j'adorais étant petite et je vous remercie énormément de m'avoir apporté tant de magie et d'insouciance grâce à l'univers de nos amis les Zabars. :sunny: Je dispose de quelques produits dérivés du Village qui sont très chers à mon coeur (Assiette, Masque, Panini etc...). D'ailleurs, notre Asso prend beaucoup de plaisir à les présenter dans le cadre de ses expositions. L'effet est toujours garanti auprès des visiteurs ! Vous pouvez être fier car vous provoquez toujours autant d'émotion aux petites têtes blondes devenues grandes... :flower:

Je suis vraiment très heureuse d'avoir cette brillante interview sur notre site ! Encore un grand merci à FaSig et Osibo pour ce beau travail et un immense "HipHipHip" à Christophe Izard, le "Papa" magicien de notre enfance ! :heart:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 238715Message Steph75
14 oct. 2011, 19:35

Je suis émue ... et émerveillée à la fois.

D'abord c'est une immense surprise cet interview, et aussi un fabuleux cadeau que nous font Mr Izard, Fasig et Osibo ... Mille mercis messieurs.
Ensuite, Christophe Izard est tel que je l'imaginais, d'une gentillesse et une simplicité qui se reflétaient tellement dans les émissions qu'il nous a offertes dans notre enfance. Il a été le magicien de nos journées, et l'est encore de nos souvenirs.

Et enfin, j'apprends beaucoup de choses grâce à cet entrevue, tant concernant le genèse du Village dans les Nuages (bon sang, qu'est ce que je pouvais l'attendre le soir !!! Presque autant que mon Casimirus adoré :heart: ) que sur l'histoire et le contexte télévisuel de l'époque. Evidement, on ne peut que maintenant, adultes, se rendre compte et comprendre ce qu'il se passait derrière le rideau. Et je trouve tellement dommage toute l''évolution qu'il a pu y avoir ensuite, mais nous en sommes tous d'accord ici.

Donc voilà : Mr Izard, Fasig, Osibo et Eighties : MERCI
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pulvonium
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2010, 12:47
Sexe : M
Localisation : Entre Euphor et l'Ile aux Enfants

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 238717Message Pulvonium
14 oct. 2011, 20:00

Un énorme merci à Fabrice et à Osibo pour la diffusion de cette interview. Je n'ai pas vu passer les 32 minutes, c'était passionnant !
J'aime beaucoup l'analyse très fine qu'a M. Izard sur le contexte entourant son émission.
J'aime aussi le moment où il parle des situations où on reconnaît son nom, ou qu'il retombe sur ses anciennes émissions.

Je mesure mieux la chance qu'on a d'avoir Casimir en DVD, j'espère que les Zabars auront leur tour.
:mer:
Ouais ? Et alors ?

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 238731Message Astro
14 oct. 2011, 22:17

Tout d'abord, je tenais à remercier Fabrice et tous ses amis , ainsi que Christophe IZARD , pour tout ce bonheur qu'ils nous ont communiqué via cette vidéo.

J'avoue que ce soir, les mots me manquent pour exprimer toute l'émotion que j'ai eu à visionner ce document :sunny: ! Christophe IZARD y est merveilleux, comme à son habitude ! :flower:

Inutile de vous préciser que je suis un peu déçu par rapport à la sortie de ce dvd qui semble donc compromise :pale: . En attendant donc d'en écrire un peu plus sur le sujet, je me permet de vous poster ce visuel qui n'a rien d'officiel ;) !


Image

Je remercie chaleureusement Fabrice, pour son travail qui profie si bien aux nostalgiques que nous sommes, toutes les personnes qui ont participé à cet entretien , Cristophe IZARD pour nous avoir fait rêver pendant de si longues années et enfin MAX, pour avoir hébergé cet entretien sur le plus beau forum des années quatre-vingt !!!!!
:good: :good: :good:

MERCI A TOUS !!!! CONTINUEZ A NOUS COMMUNIQUER AUTAND D'EMOTIONS !!!! VOUS ETES FORMIDABLES !!!
:cheers: :cheers: :cheers:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 238732Message Haakor
14 oct. 2011, 22:35

Merci pour cette interview très intéressante, à la fois sur le village dans les nuages et les coulisses de la télé de l’époque. :good:

Avatar de l’utilisateur
Pulvonium
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2010, 12:47
Sexe : M
Localisation : Entre Euphor et l'Ile aux Enfants

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 238739Message Pulvonium
14 oct. 2011, 23:47

Astro : Merci aussi à toi qui relaie les infos via tous les moyens possibles (forums, réseaux sociaux, signaux de fumée...) :good:
Ouais ? Et alors ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 238826Message Tommy
16 oct. 2011, 21:48

Eh bien ça, pour une pépite, c'est une pépite !

Quel plaisir de retrouver le créateur des plus belles émissions de notre jeunesse ! Cette interview est pleine d'émotion, d'anecdotes savoureuses, de souvenirs tendres ...
Je remercie de tout cœur M. IZARD pour ce bel entretien, c'est un grand honneur pour nous d'avoir pu diffuser ces échanges ! Cet homme est d'une gentillesse exemplaire.

Un grand merci également aux intervieweurs pour ce super boulot, beaucoup de questions qui nous brûlaient les lèvres ont été abordées (coulisses, DVD, produits dérivés, relations avec TF1 ...). Mais au final, on ne voit pas passer cette grosse demi-heure, et à la fin, on en redemande !

Un merci tout particulier à Fabrice Sigwalt, de nous avoir confié cette vidéo, j'espère qu'elle aura toute la visibilité et les retours qu'elle mérite.

Il me reste une petite question aux intervieweurs et interviewé : au vu des dernières infos et rumeurs, est-ce que la position de Christiphe Izard a changé au sujet de la sortie des DVDs, ou est-il toujours aussi pessimiste ? Et où en sont les négociations ? Peut-on espérer détenir ces DVDs un jour, ou est-on condamné à compiler le peu de souvenirs restants sur nos vieilles VHS ??


Encore merci à tous les intervenants : M. Izard, Osibo, FaSig, et toutes les personnes ayant oeuvré pour tout cela.
Et comme le dirait Pulvonium, merci aussi à Astro pour son amour indéfectible de nos Zabars, et leur promotion !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

FaSig

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 238832Message FaSig
16 oct. 2011, 23:41

Bonjour, bonsoir et un immense merci pour tous vos commentaires !

Cette itw fut enregistrée en 2007. J'ai expliqué à Christophe, qu'on parlait beaucoup de L' île mais très peu des nuages. Je n'étais pas pressé de la diffuser car, une fois que c'est en boîte, c'est en boite et comme j'ai du faire un montage très précis avec quelques plans de coupe pas évident ( pour moi... lol) j'ai attendu de maitriser un tout petit peu mon nouveau logiciel... Donc, le travail existe, il est archivé... Et là, est tout mon plaisir ! Plus d'une centaine de visionnage... en quelques heures... est largement suffisant à mon bonheur !

Pour la réponse : j'ai rencontré Christophe il y a une 15 aine de jours et c'est à ce moment qu'il m'a annoncé la nouvelle. Je pense sincèrement que la phrase de fin de Christophe résume l'avenir des sorties en DVD... peu probable, très peu probable... Mais on ne sait jamais, car en général il suffit de dire un truc et... tournicoti tournicoton... un autre " truc " fait que... Réponse de Normand ( presque...) même si je suis pessimiste ! ( ps: il n y avait qu'un info à ma connaissance : LCJ devait sortir les DVD... annoncés sur le FB où on parle du Village... En parlant un peu avec un des responsables, le seul moyen était de couper les épisodes en enlevant les séquences intercalaires... Ce qui me semblait trèèèèèèèèèèès - euphémisme - difficile à réaliser... !!! )...

Mais bon : laissons notre tête dans les nuages et continuons de rêver... un peu !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 238897Message Tipoune
17 oct. 2011, 17:25

Quelle surprise cette interview et surtout quel bonheur !!! :cheers: :cheers:
Voir le visage du magicien de notre enfance, du conteur de nos soirée post-devoirs :flower:
Merci Christophe Izard pour tout ce que vous nous avez apporté !!!
J'étais trop petite pour connaître Casimir, mais Le Village dans les Nuages, quels souvenirs !
Je suis heureuse aussi de comprendre ENFIN pourquoi je n'ai plus pu regarder mon émission adorée du jour au lendemain : 18h30, c'était l'horaire idéal pour moi : la fin des devoirs et le petit moment de bonheur en attendant d'aller manger ... et un jour, plus rien !!J'avais beaucoup pleuré le soir où elle n'était plus à 18h30 parce que je croyais que c'était ma nounou qui avait fait exprès de ne pas mettre la bonne chaîne car en plus, ce n'était plus du tout pour les enfants ce qui passait à la place. :(
Je ne sais plus trop ce qu'ils avaient mis à la place, mais ce n'était pas mes Zabars ... :pale:
çà a été terrible pour moi de découvrir le lendemain que des copains avaient quand même vu mes Zabars chéris ... mais quand on a 7 ans, on ne pense pas à ces questions d'audimat et de changements d'horaires ... je n'y comprenais rien du tout. Et je n'ai plus vu mes zabars du tout car en fait, à 17h, bah j'étais en plein devoirs et il était hors de question à la maison ou chez nounou de regarder la télé avant la fin des devoirs ... :pale:

En tout cas, je suis heureuse aujourd'hui de partager ma vie avec quelqu'un qui aime autant, si ce n'est plus encore les Zabars que moi, ainsi, nous entretenons au quotidien notre nostalgie en vivant avec les objets dérivés dans notre salon.
Et vous pouvez être fier de vous Mr Izard car, même 30 ans après, nous les aimons toujours vos Zabars. :sunny:
Nous croisons les doigts le plus fortement possible pour que nous puissions revoir à nouveau nos amis qui sont patauds pour nous faire rire et qui racontent des histoires qu'on peut applaudir.
C'est avec fierté que nous vous présenterons les objets que nous collectionnons avec passion sur nos chers Zabars.
Si une sortie dvd devait être envisagée, il ne faut absolument pas que les séquences intermédiaires soient enlevées car même si mes souvenirs sont vagues, je souhaiterais ardemment les revoir tout de même. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 238947Message Nounous81
18 oct. 2011, 09:34

D aprés ce que j ai compris, le village dans les nuages c est un peu l ile aux enfants des années 80? J ai encore moins de souvenirs de cela. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 238948Message Astro
18 oct. 2011, 09:50

On peut dire ça , NOUNOUS81, même si LE VILLAGE DANS LES NUAGES n'aura duré que trois ans , comparé aux sept années de L'ILE AUX ENFANTS. LE VILLAGE DANS LES NUAGES est une émission qui m'aura vraiment marquée et ce n'est pas un hasard si j'ai collectionné les produits dérivés de cette émission pendant quelques années ! :good:

Vraiment, ce document, ce n'est que du bonheur en boîte ! :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 238952Message Nounous81
18 oct. 2011, 10:10

En voyant ton avatar mon cher Astro,je ne suis pas étonné. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 238955Message Astro
18 oct. 2011, 10:35

Ha ? :scratch: Pourquoi ? :lol:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 239031Message Tipoune
19 oct. 2011, 08:29

Je remets ici le message de présentation de notre collection que Snarf avait fait il y a quelques temps.
Depuis, quelques pièces sont venues se rajouter, nous les mettrons plus tard.
Voyez m'sieur Izard, comme on l'aime votre petit village !!! :heart: :heart:
Snarf a écrit :petit shooting de notre collection sur le plus merveilleux des villages, celui "dans les nuages" :flower:
depuis le temps que je voulais prendre en photo tout l'ensemble, c'est chose faite
du coup, c'est une petite dédicace pour notre zabarologue préféré Astrok ;) (et je n'ai toujours pas remis les pieds sur fessebouc, c'est pour ça que je n'ai pas encore validé ta demande, mais ça sera vite fait :flower: )

alors attention les z'n'oeils, c'est parti !!

on commence par les livres et carnets de coloriage
Image

et l'album Panini offert par Nhtpirate, complet bien sûr :D
Image
(mille excuses pour l'oubli Nath :oops: , je suis un vrai poisson rouge impardonnable :oops: :oops: :oops: )

viennent ensuite les "tissus" : peluches, mouchoirs et drap
Image

les vinyls, dont un porte l'autographe de Patanok :cheers:
Image

les 4 puzzles (si il y en a d'autres, je suis intéressé de savoir lesquels)
Image

et enfin les jouets, pouets, set de table et autres cubes et disques view-master
Image
le cadre contient des échantillons de tissus des costumes :D

@Gobo : pour le cadre, comme tu avais posé la question, les échantillons de tissu sont un niveau plus bas que la photo pour éviter d'écraser leur texture. La base et la sur-élévation sont en carton de 5mm, recouverts de papier cartonné noir mat

je remercie toutes celles et ceux qui ont contribué à l'enrichissement de cette collection dont je suis particulièrement fier :D :mer:

pas encore de VHS (je ne sais même pas si il y en a eu) mais si elles existent, je les trouverai, NA!

bien sur, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin car c'est un des souvenirs dont je me rappelle le plus :lol!:
bon, je ne verse plus ma petite larme en entendant le générique mais ça fait toujours plaisir d'entendre leurs sympathiques chansons
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 239032Message Max
19 oct. 2011, 09:05

Magnifique collection ma Pipouille !! ! Waaaaw j'en reste baba ! Il est sublime dis donc ce set de table, je ne l'avais jamais vu ! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 239033Message 1men1
19 oct. 2011, 09:19

Tipoune a écrit :Je remets ici le message de présentation de notre collection que Snarf avait fait il y a quelques temps.
Depuis, quelques pièces sont venues se rajouter, nous les mettrons plus tard.
Voyez m'sieur Izard, comme on l'aime votre petit village !!! :heart: :heart:
Snarf a écrit :petit shooting de notre collection sur le plus merveilleux des villages, celui "dans les nuages" :flower:
depuis le temps que je voulais prendre en photo tout l'ensemble, c'est chose faite
du coup, c'est une petite dédicace pour notre zabarologue préféré Astrok ;) (et je n'ai toujours pas remis les pieds sur fessebouc, c'est pour ça que je n'ai pas encore validé ta demande, mais ça sera vite fait :flower: )

alors attention les z'n'oeils, c'est parti !!

on commence par les livres et carnets de coloriage
Image

et l'album Panini offert par Nhtpirate, complet bien sûr :D
Image
(mille excuses pour l'oubli Nath :oops: , je suis un vrai poisson rouge impardonnable :oops: :oops: :oops: )

viennent ensuite les "tissus" : peluches, mouchoirs et drap
Image

les vinyls, dont un porte l'autographe de Patanok :cheers:
Image

les 4 puzzles (si il y en a d'autres, je suis intéressé de savoir lesquels)
Image

et enfin les jouets, pouets, set de table et autres cubes et disques view-master
Image
le cadre contient des échantillons de tissus des costumes :D

@Gobo : pour le cadre, comme tu avais posé la question, les échantillons de tissu sont un niveau plus bas que la photo pour éviter d'écraser leur texture. La base et la sur-élévation sont en carton de 5mm, recouverts de papier cartonné noir mat

je remercie toutes celles et ceux qui ont contribué à l'enrichissement de cette collection dont je suis particulièrement fier :D :mer:

pas encore de VHS (je ne sais même pas si il y en a eu) mais si elles existent, je les trouverai, NA!

bien sur, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin car c'est un des souvenirs dont je me rappelle le plus :lol!:
bon, je ne verse plus ma petite larme en entendant le générique mais ça fait toujours plaisir d'entendre leurs sympathiques chansons
bonjour tipoune,je suis un peu hs désolé,il existe ça en vhs "du village dans les nuages",mais hors de prix,sur un site de vente,tu pourra peu être le trouvé à un prix raisonnable sur une brocante ou vide-grenier.
salut snarf

Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 239038Message Astro
19 oct. 2011, 10:05

En effet 1MEN1, cette cassette vidéo a été mise en vente sur price minister pour la modique somme de 150 euros !!! :affraid:
Moi, si un jour je la trouve en vide-grenier, je la prends immédiatement. :good:

Sinon, merci TIPOUNE pour ces visuels qui me font toujours frissonner !!!

Allez hop, voici quelques objets que j'aimerais bien avoir dans ma collection :cheers: :


Image
ImageImage
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Pulvonium
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2010, 12:47
Sexe : M
Localisation : Entre Euphor et l'Ile aux Enfants

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 239039Message Pulvonium
19 oct. 2011, 11:04

Le cadre avec les pièces de tissu des costumes, ça c'est le Saint Graal je trouve :good:
Belle collection...
Ouais ? Et alors ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Interview de Christophe Izard : Le Village dans les nuages !

Message : # 239068Message Tipoune
19 oct. 2011, 18:16

Pulvonium a écrit :Le cadre avec les pièces de tissu des costumes, ça c'est le Saint Graal je trouve :good:
Belle collection...
C'est nous qui l'avons fabriqué, ce cadre, la photo est celle d'un tournage et les morceaux de tissu nous ont été offerts à part. ;)
Mais j'avoue que l'ensemble donne bien !! :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités