Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262775Message Max
25 sept. 2012, 07:59

Image

Attention je m'attaque à une émission culte des années 80 ! Apparue sur TF1 en avril 1979, « Temps X » est le tout premier magazine télé de vulgarisation scientifique ! Cette émission était présentée par les célèbres jumeaux : Igor et Grichka Bogdanoff ! Flashback sur une émission qui a fait rêver plus d’un marmot dans les années 80 ! :good:

C'est par ici ! :arrow: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262787Message Jun70
25 sept. 2012, 10:21

Merci pour cet article, je suivais cette émission qui me faisait souvent peur avec ses extraits de films d'horreur mais me fascinait par ses reportages scientifiques :mer:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262801Message Doc'
25 sept. 2012, 12:59

Merci Max d'avoir mis cet article sur le site ;)

Je l'ai mis en favori sur ma page facebook personnelle et j'ai déjà un 1er commentaire moqueur sur le physique des frères BOGDANOV.....le pire c'est qu'il émane d'une amie qui est très compréhensive en toute occasion.....le mal que les légendes urbaines peuvent propager....c'est fou :pale:

ALORS JE LE RÉPÈTE; IGOR ET GRICHKA BOGDANOV SONT ATTEINTS D'UNE MALADIE RARE, L’ACROMÉGALIE, ET ILS EN SOUFFRENT........

Comportons nous en êtres Humains (je considère que c'est un statut que l’on mérite, pas que l'on acquiert d'office !), avec tout ce que cela implique d'empathie, de gentillesse, de douceur, de compréhension, de respect.....et plaignons les plutôt que les moquer ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262805Message Max
25 sept. 2012, 13:26

Ah ça mon cher Doc', c'est sur qu'on va en bouffer du physique de ces pauvres Igor et Grichka ! Meme topo dans le groupe Eighties sur FB, mais un gars a tout de suite mis un petit message pour parler de leur maladie afin de stopper les moqueries... ;)

Mon cher Docounet préféré, je te remercie infiniment pour cet article O combien époustouflant !! Je suis surper heureuse d'avoir un article de toi sur le site, et quel article !! :good: Déjà sur le blog, le sujet Temps X ameutait les foules, alors qu'il n'y avait que 10 lignes à peine ! Je ne serais pas étonnée que tu deviennes très rapidement l'un des articles les plus visionnés d'Eighties ! :cheers:

Alors moi, je vais faire comme la foule environnante, je vais parler du physique d'Igor et Grichka ! Oui !! Parceque quand j'étais petite, j'étais en admiration totale devant ces 2 jeunes beaux mecs ! Mignons à croquer, totalement charmants dans leurs tenues en papier d'alu et en prime, leur discours me rendait baba d'admiration ! De vrais puits de science ces p'tits gars là ! Ah ça... Je les aimais vachement fort mes Igor et Grichka ! :sunny:

Après je n'ai que de très vagues souvenirs de Temps X... Je ne suis pas plus SF aujourd'hui qu'à l'époque... Je me souviens surtout des reportages et de l'ambiance de l'émission. mais il ne me reste aucun souvenir perso à part celui décrit ci-dessus ! :lol!:

Temps X est une emission culte ! C'est incontestable et je te remercie de l'avoir mise à l'honneur sur notre site, c'est une vraie fierté ! Merci Doc' ! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262816Message Doc'
25 sept. 2012, 14:21

Max a écrit : ......j'étais en admiration totale devant ces 2 jeunes beaux mecs ! Mignons à croquer, totalement charmants dans leurs tenues en papier d'alu et en prime, leur discours me rendait baba d'admiration ! De vrais puits de science ces p'tits gars là ! Ah ça... Je les aimais vachement fort mes Igor et Grichka ! :sunny:
Idem :good: Je ne suis pas attiré outre mesure par la gent masculine, mais je l'écris sans fausse pudeur, c'étaient de beaux mâles^^
Max a écrit :....Temps X est une emission culte ! C'est incontestable et je te remercie de l'avoir mise à l'honneur sur notre site, c'est une vraie fierté ! Merci Doc' ! :flower:
....... :oops:

Ils passent régulièrement en France pour promouvoir leur nouveaux livre, La Pensée de Dieu, n'hésitez pas à vous y rendre si l'occasion vous est donnée, afin de le côtoyer de vive voix et vous rendre compte de l’extrême douceur et gentillesse (mâtinée d'une érudition époustouflante !) qui émane de ces 2 frères ;)

Perso je les ai loupés en août alors qu'ils passaient au Furet du Nord de Lille à ma grande déception....mais je sais que ce n'est que partie remise :D

Une petite vidéo récente des 2 frangins rien que pour vous/moi :

J'adore ! Outre leur point de vue sous entendant que Dieu aurait être chose à faire que s'occuper des animalcules que nous sommes ;) ......à 1mn58 Grichka coupe la parole à Igor (ou l'inverse, je sais jamais^^), et ça rappelle ÉNORMÉMENT les joutes verbales de Temps X :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262817Message Sale_Gosse
25 sept. 2012, 15:41

Super article max ! Je te mail de l'icono rare de Temps X :good: !

BENEDICTE

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262828Message BENEDICTE
25 sept. 2012, 19:35

Et dire que ces jumeaux ont été les premiers dans les années 80 à nous parler d'un certain "internex" (internet). Bravo à ces deux visionnaires.
http://onenparlesurmonblog.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262834Message Tomagotchi
25 sept. 2012, 22:30

N'empêche les frères Bogdanoff avaient quand même une tête beaucoup plus normale à l'époque de Temps X Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262836Message Doc'
26 sept. 2012, 06:40

Tomagotchi a écrit :N'empêche les frères Bogdanoff avaient quand même une tête beaucoup plus normale à l'époque de Temps X Image
............................................PWIN-PWIN-PWIN-PWIIIIIIINNNNNNNNNN ! Ooooohhh....Tomagotchi !!!! :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262838Message Max
26 sept. 2012, 08:37

Sale_Gosse a écrit :Super article max ! Je te mail de l'icono rare de Temps X :good: !
Merci Seb ! C'est gentil ! Mais une petite précision cependant, l'article a été écrit par notre ami Doc' ! ;)
BENEDICTE a écrit :Et dire que ces jumeaux ont été les premiers dans les années 80 à nous parler d'un certain "internex" (internet). Bravo à ces deux visionnaires.
http://onenparlesurmonblog.blogspot.fr/
C'est clair ma Béné ! De vrais visionnaires nos jumeaux intersidéraux ! :good:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262848Message Steph75
26 sept. 2012, 10:11

En voilà un très bel article, merci beaucoup Doc' !!!!!

C'est une émission que j'aimais beaucoup, je n'en ratais pas une miette ! Et comme ma Maxounette, je badais les deux charmants présentateurs, ce qui ajoutais à l'intérêt de programme. On apprenait énormément de choses grâce à eux, même si je me souviens bien être loin de toujours tout comprendre. Mais pas grave, je m'accrochais !

Et puis marrante l'anecdote concernant Franck Dubosc, j'ignorais totalement que c'était lui qui pilotait le vaisseau de temps X, il y aurait moyen de trouver des images manière de nous rafraichir la mémoire ?

Merci beaucoup Doc' pour cet article et bravo !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262857Message Doc'
26 sept. 2012, 11:34

Steph75 a écrit :....... il y aurait moyen de trouver des images manière de nous rafraichir la mémoire ?
Hello Steph ! Une rapide recherche sur la toile m'a permis de trouver ça, mais il y en a d'autres ;)


1ere émission de Temps X


+ tard.....


Le 1er générique


Un autre.....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262862Message Tomagotchi
26 sept. 2012, 12:42

Ceci dit, l'émission aura duré pile 10 ans, je ne le savais pas et j'aime quand ça possède une certaine longévité.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262902Message Erpob
26 sept. 2012, 20:32

Honnétement je ne comprenais généralement pas la moitié de ce que racontaient les 2 jumaux, c'était quand même fascinant. Ce qui est très curieux c'est que depuis que l'émission s'est arrété, il n'y a plus jamais eu de grande émission comme celle-ci mélant sciences et vision futuriste.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262909Message Passion
26 sept. 2012, 21:15

Je suis d'accord avec toi Erpob! ;)
Ce qui fait la difference des années 80 a nos jours! Film culte, émission culte!!! :good:

http://goldorakgrendizer.rubberslug.com ... y/home.asp
Image

Avatar de l’utilisateur
LePif
Messages : 111
Inscription : 06 août 2012, 22:35
Sexe : h
Localisation : bretagne

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262921Message LePif
26 sept. 2012, 23:18

des années 80 a 90 gros changement, l'impensable et le futurisme commence a devenir réalité, la science et la technologie s'épends de manière exponentielle du fait, temps x devient (un peu) obsolette car sur ce cas le present devance l'avenir presque prevu! nous rentrons d'ores et deja dans les années 2000 !!!!!! :affraid: et c'est la porte ouverte a toutes les fenetres!!
Une pomme par jour éloigne le médecin, surtout si vous visez bien.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 262961Message Jinsei
27 sept. 2012, 13:47

Je n'ai pas un grand souvenir de l'émission même en visionnant les vidéos mais c'est clair que les 2 frères Bodganoff sont des figures incontournables des années 80. Merci Doc' pour cet article , j'aurai appris pas mal de choses sur une émission culte de l'époque. :good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 263372Message Tommy
01 oct. 2012, 12:56

Un article extra sur une émission mythique, merci Doc !!

Cette émission, effectivement, a un statut assez culte. Beaucoup s'en souviennent très vaguement, mais ne peuvent pas se remémorer des séquences avec précision. Tu as d'autant plus de mérite de nous en faire un bel article, complet et richement illustré !

Pour ma part, je me souviens de cette émission, du générique, des deux jumeaux qui la présentaient, mais c'est tout ! Pourtant, j'ai été surpris d'apprendre qu'elle a duré 10 ans jusqu'en 1989, je devrais avoir plus de souvenirs, mais faut dire que je n'ai jamais été extrêmement féru de Sciences, et de SF. Pour moi, ma culture scientifique à la télévision se limitait à Zeltron :lol:

Encore merci Doc, du bon boulot tout ça ... Vivement le prochain article ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 263394Message Max
01 oct. 2012, 13:44

Oh ! Les copains !! Matez moi un peu ce reportage Temps X sur un tout nouvel objet : La dictée magique !! ! Yeaaaaaaaaah !! Un robot professeur d’orthographe !! Le pied !! :lol!:



Bouh !!! C'te honte ! La d'moiselle elle sait même pas épeler "Fromage" !! :lol:
Mais quel bonheur de réentendre le festival de bruits bizarroides de notre bonne vieille dictée ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Kylian
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2011, 21:19
Sexe : Pas assez
Localisation : sud est

Re: Temps X et les frères Bogdanoff ! (Bogdanov)

Message : # 263396Message Kylian
01 oct. 2012, 13:47

Whaouuu Trop bien ta vidéo Max ! Merci.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités