La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 262925Message Max
27 sept. 2012, 07:45

Image

Voilà un sport national qui fut très fortement pratiqué par les petites filles des 80’s ! La collection de gommes !! Il y en a de toutes les couleurs, de toutes les formes … Des versions sous boites, des parfumées, des publicitaires… Ok… Elles ne gommaient rien du tout mais c’est pas grave ! Elles étaient tellement jolies … ! :sunny:

C'est par ici !! https://www.eighties.fr/gommes-fantaisie/

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 262926Message Doc'
27 sept. 2012, 08:03

C'est vrai que les filles s'amourachaient pour toutes ces petites co...ries......pardon, je voulais écrire gommes bien sur :lol!:
Incompréhensible pour le petit garçon que j'étais, bien trop occupé à collectionner "des choses valables", telles que des vignettes et autres auto collants....... :lol!:
Bon j'arrête promis^^ je me souviens parfaitement de celles en forme de roller :D
Et tu dis que ça ne gommait pas bien ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 262927Message Tipoune
27 sept. 2012, 08:38

Ah làlà, les gommes !!! Même encore aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de vouloir en prendre quand je les vois en vide-grenier.
C'est marrant cet engouement pour ces bidules totalement inutiles car c'est vrai, elles ne gommaient rien du tout !!! :lol!:
J'en ai eu plusieurs étant gamine, mais celles dont je me souviens le plus, c'était une en forme de rose, mais attention, hein, une VRAIE forme de rose, avec le relief des pétales et tout pis tout, le genre de truc qui prend une place folle dans la trousse, mais elle était trop, trop belle ma rose rouge !!! :cheers:
Et pis une qu'une copine m'avait offerte que j'ai cassée ... deux minutes après l'avoir eue :oops: marrant de se souvenir de cela : c'était une en forme de rouge à lèvre, dans un petit tube en plastique (comme celle de l'article): j'ai voulu gommer avec ... et paf, la gomme qui se casse, juste à la base de son support ... :pale: :pale: J'ai passé un bon moment avec la pointe de mon compas pour sortir le morceau de sa base et ensuite, en mettant le bout restant, il était ridiculement petit, dans son beau tube en plastique ... :pale: :pale: Mais le pire, c'est le souvenir du regard déçu de ma copine ... aargghh !!! çà fait bizarre d'y repenser, tiens !! :tongue:
Sinon, celles que j'adorais, c'était celles parfumées ... mais je n'en ai pas eu beaucoup ... peut-être un coeur à la fraise ... :scratch:
C'est une de mes cousines qui en avait une collection faramineuse, j'en bavais quand je la voyais !!! Elle les rangeait dans les petites étagères avec des cases ... toutes les formes, toutes les couleurs ... j'en avais des étoiles dans les yeux !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 262932Message Tharkam
27 sept. 2012, 09:03

C'est clair que ça ne gommait rien :D .Au pire , en forçant , on déchirais la feuille :lol:

Mais elles sont toutes colorées , elles sont ro classe^^
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 262936Message Max
27 sept. 2012, 09:45

Merci pour vos commentaires les amis !! Et moi qui pensait que ce sujet resterai totalement mort ... A ma grande surprise, on a meme des p'tits gars que ça intéresse ! :cheers:

Merci pour tes souvenirs ma Pipouille ! Oh que moi aussi j'adorais les gommes rouges à lèvres... J'étais déjà grande fan de maquillage à l'école primaire alors tu penses bien qu'une gomme rouge à lèvres ça ne pouvait que me plaire !! :geek: Dommage qu'il ne te restait plus que de la bouillie quelques instants après l'avoir recue ... !

Mais effectivement mon Doc, ces gommes étaient totalement détournées de leur fonction principale ! Elles étaient très grasses, donc si tu voulais gommer un bon vieux crayon HB avec, tu te retrouvais avec une immense tache grise toute grasse ! Et puis ça salissait vachement la jolie gomme qui devenait toute noire sur le bout....... Ou alors comme le dit si bien Tarkham, tu déchirais tout bonnement ta bonne vieille feuille à carreaux roses ! :scratch: Rien ne valait les gommes Maped, certes pas vraiment funky mais très efficaces contre le crayon gris !

Donc non, leur seul but était d’être les plus jolies possible, afin de pousser les p'tites filles à les collectionner ! Quelle bande de p'tits malins nos amis Japonais ! :lol:

Coccinelledu31

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 262956Message Coccinelledu31
27 sept. 2012, 13:11

Cela ma rappelle tant de souvenirs...la gomme rouge à lèvres, le love ... je regrette simplement de ne pas les avoir gardé pour ma fille...Merci pour votre site il est génial....

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 262957Message Jinsei
27 sept. 2012, 13:27

C'est vrai que c'était mignon , ces petites gommes ! Pour ma part, je n'en ai pas eu souvent pour ne pas dire jamais .. car ma mère faisait attention à ne pas faire de dépenses futiles..et une gomme qui ne gomme pas ..ben ça sert à rien ! ;) Etant toujours été branché fourniture, cela me laissait envieuse.. je me suis rattrapée par la suite.. j’aimais bien tout ce qui était parfumé ..je me souviens de jolis stylos parfumés (et qui écrivaient! :) ) que j'avais eu ... En tout cas, un bien joli article et quelle belle collection!! :good:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 262959Message Max
27 sept. 2012, 13:38

Grand merci à vous Coccinelle ! Je vois que nous avons toutes eu les même préférences !! ;)
Moi aussi j'avais le "Love" étant petite... Exactement le même que celui sur la photo... ça m'a fait un sacré effet "kiss cool" quand j'ai remis la main dessus en vide greniers !! ! :sunny:

Arfff... moi aussi j'étais branchée fournitures ma Jinsei ... Mais même topo avec ma mère, point de dépenses inutiles ! Alors j' achetais mes p'tits trésors avec mon argent de poche ... (10 francs par semaine il me semble...) :geek:

Dave

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 262978Message Dave
27 sept. 2012, 16:40

Coucou,

Bravo pour votre collection de gomme. Moi, j'en ai trouvé 2 le week end dernier " 2 gommes Malabar ".

:class:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 262987Message Cobra
27 sept. 2012, 18:41

Un de mes meilleurs ami en avait une collection monstrueuse, je ne sais pas si il les a encore...
J'adore celles de Malabar et Prosper dans l'article :D
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 263018Message Max
27 sept. 2012, 21:38

Tipoune a écrit : J'en ai eu plusieurs étant gamine, mais celles dont je me souviens le plus, c'était une en forme de rose, mais attention, hein, une VRAIE forme de rose, avec le relief des pétales et tout pis tout, le genre de truc qui prend une place folle dans la trousse, mais elle était trop, trop belle ma rose rouge !!! :cheers:
C'est celle-ci ma pipouille non ?

Image

Ohlàlà admirez un peu celles-ci comme elles ont la classe !!! :cheers:

Image

:heart: :sunny: :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 263023Message Tipoune
27 sept. 2012, 22:51

Non, c'est pas ma rose : elle n'avait pas de feuilles et elle était plus ouverte, ce qui fait qu'elle pouvait tenir verticale.
çà faisait comme çà, sauf que là, c'est une bougie, mais je ne trouve pas d'image .. :(

Image

Par contre, je viens de trouver une image de l'une de celles que j'ai eues : la boîte rouge avec les touches de piano dessus !!! :cheers:
Image

Dès que j'ai le temps, je prends une photo de celles que j'ai à nouveau !! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 263026Message Katleen
27 sept. 2012, 23:26

J'en ai eu assez bien mais bizarrement je n'ai plus aucun souvenir des fantaisies.
Celles dont je me souviens le plus c'est celle-ci:Imagequi arrachait terriblement les pages des cahiers de brouillon.
Et celle-ci la gomme que ma chère maman achetait pour mon plumier Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 263030Message Tommy
28 sept. 2012, 07:59

Moi, j'étais un garçon, j'étais basique : une gomme devait gommer, et pas faire joli :D

De toute façon, elles finissait soit découpée en petits morceux pour en faire des projectiles de sarbacanes, soit on se les balançait entières en classe ... ça m'aurait fait de la peine de bousiller ou paumer une belle gomme colorée :D

Donc je n'en ai pas eu, ou alors certaines sans importance qui ne m'ont pas marquées ... mais je me souviens bien des votres, mesdames, soigneusement rangées dans vos trousses métalliques, parfois même dans leur petit étui en plastique ...

Parfois, quand on faisait une erreur et qu'on n'avait plus de gomme, on piochait dans les trousses des filles, et on utilisait les précieuses gommes, ce qui nous valait de belles engueulades ! "Heyyyyy, touche pas à ma gomme, tu vas la salir !" ... C'est fou, ça, une gomme qui sert à rien ! :D


Moi, j'étais adepte de la Staedler, la seule gomme tendre qui n'arrachait pas les cahiers, mais qui était super efficace, surtout pour un gars aussi brouillon que moi !!

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 263079Message Tomagotchi
28 sept. 2012, 12:31

Idem Tommy, voilà pourquoi j'ai toujours eu une préférence pour les gommes plastiques !

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 263096Message Tharkam
28 sept. 2012, 15:16

" Avec Staedtler , tu es le meilleur " :geek: .Elle était simple mais efficace . Mais c'est chouette d'avoir une collection de gommes toutes colorées^^.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 263106Message Haakor
28 sept. 2012, 17:12

Avec moi elle était plus tôt dans cet état : :lol!:
Image

Pour en revenir gommes fantaisie, comme la plus par des garçons, ça n’avait que peu d’intérêt pour moi.
Mais il y a peu j’ai acheté ça pour ma nièce :
Image
Des gommes en forme de poupées Kokeshi.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 263107Message Jinsei
28 sept. 2012, 17:37

Rhoo..elles sont trop mimis ces gommes Kokeshi , Haakor!! C'est clair qu'il ne faut pas les abimer!
Tommy a écrit : De toute façon, elles finissait soit découpée en petits morceux pour en faire des projectiles de sarbacanes, soit on se les balançait entières en classe ...
Comme je visualise bien la scène ;) .. au coin le petit Bouvib!! :lol: :geek: Et puis tu recopieras 10 fois "des morceaux" et non pas des morceux.. :boul2:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 263110Message Max
28 sept. 2012, 17:57

Très jolies petites poupettes mon cher haakor ! Je plussoie Mme Newman !! :tongue: :lol:
Jinsei a écrit :Rhoo..elles sont trop mimis ces gommes Kokeshi , Haakor!! C'est clair qu'il ne faut pas les abimer!
Tommy a écrit : De toute façon, elles finissait soit découpée en petits morceux pour en faire des projectiles de sarbacanes, soit on se les balançait entières en classe ...
Comme je visualise bien la scène ;) .. au coin le petit Bouvib!! :lol: :geek: Et puis tu recopieras 10 fois "des morceaux" et non pas des morceux.. :boul2:
Ah bah ça... On peut à la fois faire l'imbécile en classe et apprendre correctement l'orthographe des mots !! Mais dis moi ma Jinsei, Kézako qu'un "Bouvib" ?? C'est un patois de ta région ou tu étais toi aussi, en train de lancer des gommes ? :geek:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: La collection de gommes fantaisie des années 80 !

Message : # 263112Message Jinsei
28 sept. 2012, 18:04

:affraid: Mme Newman...j'aurai mieux fait de me taire moi... ;) :lol:
Mais non Maxxou :lol: ..tu te rappelles pas que Tomtom nous avait parlé de ses soucis d'écriture de son prénom en primaire?? :geek:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités