Le livre "Nos années Récré A2" par S. Carletti !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Nos années Récré A2

Message : # 292993Message Tyswyck
03 oct. 2013, 22:55

Voyons, maintenant ou pour Noël, that is the question...
Feuilleté et c'est vrai qu'il semble très bon, en tout cas!
Tiens, ce matin, à ma grande surprise, le livre était mentionné (en bien) sur une radio plutôt connue pour diffuser des sketches...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos années Récré A2

Message : # 293020Message Tipoune
04 oct. 2013, 08:23

Attendre Noël ?! :affraid: :affraid: Nan mais çà va pas la tête ?! En tout cas, hors de question pour nous ... il faut juste qu'on trouve le temps d'aller en ville le trouver !! :cheers:
Ou alors, histoire de soulager ta conscience : tu le prends maintenant, tu le lis une première fois, tu le mets dans tu papier cadeau et tu te l'offres à nouveau à Noël :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Nos années Récré A2

Message : # 293062Message Olivier59230
04 oct. 2013, 16:56

Ayé :cheers: J'ai entre les mains, le livre que j'attendait impatiemment !

Nos Années RécréA2, tout fraichement acheté chez E.Leclerc Culturel !!!

Inutile de vous dire que je vais le dé-vo-rer dès ce soir !!! (^_^)

Image

Image

Pour info, j'ai bien fait de le réserver car il n'y en avait déjà plus dans les rayons (^_^)
Image


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos années Récré A2

Message : # 293063Message Tipoune
04 oct. 2013, 17:31

Olivier59230 a écrit :Pour info, j'ai bien fait de le réserver car il n'y en avait déjà plus dans les rayons (^_^)
Ah non, dis pas çà !!! :affraid: Snarf doit aller le chercher ce soir !! Je croise les doigts !! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Nos années Récré A2

Message : # 293068Message Cobra
04 oct. 2013, 18:15

J'ai commencé à le lire, vraiment très bien écrit et exhaustif, du travail de pro !
Bravo sale gosse :good:

Je vois que je connais plusieurs personnes mentionnées dans les remerciements ;)
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Nos années Récré A2

Message : # 293070Message Snarf
04 oct. 2013, 19:09

on l'a aussi !!! :cheers: :cheers: :cheers:
il n'était pas encore en rayon, la dame a été le chercher et m'a dit que ça aller surement bien marcher.
il est magnifique, très étoffé, je sens qu'on va se régaler.

et un premier jet de bravos et mercis à notre SaleGosse :good:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Nos années Récré A2

Message : # 293076Message Tomagotchi
04 oct. 2013, 23:00

Je l'ai feuilleté aussi !! Que du concentré de bonheur !!! Il déchire grave. :class:

Enorme madeleine de Proust !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Nos années Récré A2

Message : # 293151Message Tyswyck
05 oct. 2013, 21:05

En réalité, il est déjà acheté pour moi aussi bien sûr, et je l'ai feuilleté en magasin, mais c'est vrai que ça ferait un beau cadeau de Noël.

Il n'y a pas si longtemps je disais ici même que mes années 80 étaient plutôt 78-88, comme quoi...

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Nos années Récré A2

Message : # 293152Message Tomagotchi
05 oct. 2013, 21:28

Tyswyck a écrit :Il n'y a pas si longtemps je disais ici même que mes années 80 étaient plutôt 78-88, comme quoi...
Ha bon ? Sérieux ?! Ce n'était pas de 79 à 89 ?? Je vais mener une enquête tiens ! :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos années Récré A2

Message : # 293197Message Tipoune
06 oct. 2013, 15:07

Ce livre est absolument superbe !! On le feuillette et le refeuillette et rererefeuillette et on imagine mal la somme de boulot de recherche que çà a dû représenter, on est admiratifs devant ton travail mon cher Sale-gosse !!! Venant de toi, on s'attendait bien sûr à du bon boulot, mais là, tu nous épate encore !!! La semaine prochaine, nous sommes en vacances, il fait bien sûr partie du voyage afin de passer du stage feuilletage au stade lecture !!! :good: :good:
Et c'est tout bête, mais de voir nos noms dans les remerciements, çà fait tout bizarre, on est fiers comme des paons ...pour le peu qu'on t'a aidé ... :oops: :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le livre "Nos années Récré A2" par S. Carletti !

Message : # 293288Message Max
07 oct. 2013, 13:52

Enfin !! Il est arrivé, et nous l'avons entre les mains ! Le dernier livre de Sébastien Carletti, notre sale gosse préféré, s'appelle "Nos Années Récré A2", et nous présente de façon hyper complète toutes les émissions, séries, dessins animés et séquences qui nous ont accompagné de 1978 à 1988 ! Embarquez vite avec nous pour une visite guidée de ce nouveau livre, véritable bible télévisuelle des années 80 !! :cheers:

C'est par ICI !! ! http://eighties.fr/coup-de-coeur/871-no ... s-recre-a2

axl14

Re: Le livre "Nos années Récré A2" par S. Carletti !

Message : # 293294Message axl14
07 oct. 2013, 14:24

Bonjour,

Je me demande si l'auteur du livre n'a pas un lien de parenté avec l'animatrice Ariane du même nom ? La fameuse Ariane Carletti, complice de Dorothée.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Le livre "Nos années Récré A2" par S. Carletti !

Message : # 293295Message Sale_Gosse
07 oct. 2013, 14:44

axl14 a écrit :Bonjour,

Je me demande si l'auteur du livre n'a pas un lien de parenté avec l'animatrice Ariane du même nom ? La fameuse Ariane Carletti, complice de Dorothée.

Cordialement
Non, William Leymergie m'a confondu avec le fils d'Ariane la semaine dernière dans Télé Matin. Je n'ai en fait aucun lien familial avec la belle Ariane.

J'en profite pour tous vous remercier de votre soutien et de vos retours !

Avatar de l’utilisateur
Annyseb
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2009, 18:53
Sexe : masculin
Localisation : Perdu quelque part dans le continuum espace temps

Re: Le livre "Nos années Récré A2" par S. Carletti !

Message : # 293311Message Annyseb
07 oct. 2013, 18:01

Bon bah comme tous les livres de Mr Carletti, cette bible a rejoint ma collection. Je l'ai acheté dés le 1er jour de sortie mais je ne le regarderai qu'au pied du sapin de Noel. Je veux que mes petites voient que le père Noel n'a pas oublié que leur papa a aussi été un petit garçon. Je me suis juste permis de regarder 10 pages en guise "d'apéro" avant Noel.

J'ai adoré ! Il n'a qu'un défaut ce livre, c'est de ne pas diffuser les odeurs d'époque afin d'être totalement transporté dans nos jeunes années. Les commentaires sont précis, les anecdotes nombreuses, les images très bien choisies, bref, de ce que j'ai pu en voir, je sens que je vais faire vers un bond dans le passé quand le père Noel aura la gentillesse de me l'apporter.

Grand merci à toi Sébastien (de la part d'un autre Sébastien), c'est génial de pouvoir à 36 ans ressentir des choses que je n'ai pas ressenties depuis + de 25 ans.

J'ai hâte de découvrir ton prochain projet.

:good:
"La plume est + forte que l'épée" Albator

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Le livre "Nos années Récré A2" par S. Carletti !

Message : # 293337Message Gobo
07 oct. 2013, 23:31

J'ai eu l'occasion de feuilleter et potasser ce livre chez Max et Tommy ce WE. C'était à 3h du mat (merci les raccourcis de Tommy !)... mais je n'ai pas pu m'empêcher de le feuilleter jusqu'au bout avant d'aller me coucher ! :dodo:
Bon, je suis très loin d'avoir tout lu mais Tommy a très bien résumé ce que j'en pense. Il y a une mine d'informations dedans. C'est un livre comme je les aime qui ne fait pas que rester en surface. Il y a beaucoup plus de textes que dans les anciens livres de Seb Carletti. Et ça j'aime ! :cheers: Des heures de lecture et de bonheur en perspective ! :flower: :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Le livre "Nos années Récré A2" par S. Carletti !

Message : # 293371Message Sale_Gosse
08 oct. 2013, 07:33

Merci encore pour ces retours, je suis touché.

Oui, j'ai voulu produire un livre qui offrait du contenu, tout en racontant un histoire composée de petites histoires, avec une progression dans le temps. Les ouvertures de chapitres sont très sobres par choix, pour marquer la rupture, mais également par nécessité. Mais je comprends complètement qu'elles ne plaisent pas sur la forme, c'est très normal.

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Le livre "Nos années Récré A2" par S. Carletti !

Message : # 293382Message JPB
08 oct. 2013, 09:37

Bonjour,

J'ai craqué et j'ai commandé les deux livres... Les jouets 70-80 et les années Récré A2. Je les reçois demain normalement. :) De ce que je lis ici, je ne serai pas déçu !! :D
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Le livre "Nos années Récré A2" par S. Carletti !

Message : # 293407Message Sale_Gosse
08 oct. 2013, 13:56

JPB a écrit :Bonjour,

J'ai craqué et j'ai commandé les deux livres... Les jouets 70-80 et les années Récré A2. Je les reçois demain normalement. :) De ce que je lis ici, je ne serai pas déçu !! :D
Merci de ta confiance :). Attention, tu risques de voir des contradictions entre "Nos jouets 70-80" et "Nos années Récré A2". Comme la première diffusion de Vic le Viking dans Croque Vacances (en fait c'était Acilion et sa bande), Mightor dans Les Visiteurs du mercredi (en fait il n'y a jamais pointé sa massue), le dessin animé Aladin de Nippon Animation dans Récré A2 (en fait, il n'a jamais été diffusé), les jouets "Jayce" non distribués en France (alors qu'en fait ils l'ont été), etc.

Mais pour "Nos jouets 70-80" le tarvail de vérification avait été bien moins poussé, il s'agit davantage d'un faux catalogue de jouets pour grands enfants ;) .

J'espère que les deux te plairont en tout cas ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Le livre "Nos années Récré A2" par S. Carletti !

Message : # 293447Message Cobra
08 oct. 2013, 19:49

Sale_Gosse a écrit :Non, William Leymergie m'a confondu avec le fils d'Ariane la semaine dernière dans Télé Matin. Je n'ai en fait aucun lien familial avec la belle Ariane.
J'en profite pour tous vous remercier de votre soutien et de vos retours !
T'as été à Télématin ?? On peut voir la vidéo ??
Il t'en a dis quoi Willy ? Ils avaient sûrement des tonnes d'anecdotes :D
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Le livre "Nos années Récré A2" par S. Carletti !

Message : # 293577Message JPB
09 oct. 2013, 20:19

Peut-être que William en a simplement parlé... Mais je serais curieux de savoir aussi !
Bon, j'ai reçu les deux livres aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi larges ! En tout cas de ce que j'ai feuilleté, je suis déjà conquis. Je vais déjà les regarder ce soir avec ma petite femme, pour nous rappeler de bons souvenirs, et ensuite je les lirai de A à Z !
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités