Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 300134Message Max
11 déc. 2013, 19:01

Image

Chers amis, l’heure est grave. Un produit marquant de notre jeunesse est menacé : « Bonjour », le café au lait et à la chicorée. Si vous ne me croyez pas, lisez l'article qui suit, et profitez-en pour replonger dans la saga publicitaire des deux plus fameuses boissons chaudes de Nestlé : Bonjour et Ricoré !! :D

C'est par ICI !!
http://www.eighties.fr/publicite/879-bonjour-ricore

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 300226Message Tipoune
12 déc. 2013, 18:26

Moi j'aime bien le "Bonjour", mais c'est vrai que comme pour moi, çà paraissait une valeur sûre et intouchable de Nestlé, j'aurais jamais pensé que le produit était menacé !!
Bon bah, je m'en vais de ce pas acheter 10 boîtes de Bonjour pour les vendre à prix d'or dans 20 ans !!! :lol!: :lol!:
Par contre, la pub où tout le monde se passe le bol de Bonjour, je la trouvais tout bonnement ragoûtante !!! eurk, toutes ces bouches sur le même bol ... ppouuaahh !!! :affraid: En plus, ils posent tous les lèvres au même endroit pour qu'on voit bien le "Bonjour" ... çà m'écoeurait ... la pub, hein, pas le produit parce que j'en avais toujours chez ma mémé !!! :lol!:
Et j'avoue que j'ai souvent identifié la Ricoré comme un truc à ma mémé !! :lol:
Merci pour cet article Tomtom !!! Et sauvons le BONJOUR !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 300324Message Nicolas-Vannier
13 déc. 2013, 08:38

:affraid: Seigneur Ricoré et Bonjour Menacé ah oui d'accord ça rigole pas !

Très franchement en ce qui me concerne je n'ai jamais été une très grande admiratrice de Bonjour et Ricoré je n'aimais pas dutout le goût quand je voyais mes parents ce régalé avec leur bol et leur croissant qu'ils trempais de dedans berk non merci,moi j'étais plus " OVOMALTINE" je trouvais le goût délicieux a base d'orge et j'adorais manger la poudre a la cuillere :good: Miam Miam !!!

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 300346Message Gorbi
13 déc. 2013, 11:56

Je bois de la Ricoré désormais. Je me souviens que les PTT avaient attaqué Nestlé à cause de l'ami du petit déjeuner; représentant pour eux un facteur feignasse ! :mdr:
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 300350Message Nicolas-Vannier
13 déc. 2013, 12:09

Ah oui franchement c'est un peu abusé quoi genre le facteur bois un bol de Bonjour ou de ricoré directement ça fais de lui un fenéant c'est exagéré je trouve ça la PTT est susceptible sérieusement,Mais c'est un Systéme français ça mdr :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 300356Message Haakor
13 déc. 2013, 15:17

Euh ! Disons qu’en général en France le facteur, ce n’est pas de la Ricoré qu’il s’envoi dans le gosier. :lol!:

Pour en revenir à la Ricoré, chez mes parents le café a était « banni » jusqu’au moment où j’ai reçu un salaire et acheté mon propre café.
Donc à la maison c’était la Ricoré soluble tous les matins, à l’époque ça aller encore, mais maintenant, il m’est impossible d’en reboire.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 300365Message Nicolas-Vannier
13 déc. 2013, 17:22

:class: Lol ok Bienvenue chez les ch'tit mdr je vois ce qu'ils boivent alors mdr...
Sinon moi c'est idem je n'ai jamais su boire ni ricoré ni bonjour ça me rendais Malade :pale:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 300496Message Katleen
14 déc. 2013, 20:25

Ah ben ça alors! Moi le bonjour j'aime mais le ricoré beurkkkk
bien que le bonjour j'en bois plus depuis des années ça me barbouille le lait dans le café!

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 300500Message Haakor
14 déc. 2013, 21:10

En fait le café au lait est totalement indigeste, créant un excès d'acidité et "fatigue" le foie.
C’était la minute du docteur Haakor. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 300764Message Tommy
17 déc. 2013, 18:09

Merci pour vos commentaires !!

En fait, je ne dis pas pas que le Bonjour va disparaître à coup sûr, et qu'il est inéluctable que cette belle marque soit sacrifié par Nestlé.

Mais il y a des signes qui m'inquiètent un peu, notamment cette cannibalisation par Ricoré. D'où mon signal d'alarme, en espérant que mes craintes ne soient pas fondées. ce qui n'empêche pas que je vous encourage à acheter et à boire du Bonjour, je trouve ça délicieux, et la recette n'a jamais changé !


J'avais aussi entendu parlé de cette colère des facteurs, que la pub Ricoré a fait passé pour des fainéants qui passaient leur temps à boire du café au lieu de bosser. Je trouve ça marrant qu'on prenne la mouche comme ça !!! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 300771Message Tomagotchi
17 déc. 2013, 23:14

Mais depuis quand les facteurs n'ont absolument pas le droit de s'offrir ne fut-ce qu'un court instant de détente ?? >_< Venant de la Poste, faut pas pousser quand même franchement. C'est le genre de mentalité que j’exècre au plus haut point. Bien au contraire, Ricoré a plutôt valorisé l’image du facteur, souriant et serviable, méritant au moins une petite récompense d'autant que le métier n'a forcément rien de glamour tous les jours..

Sinon pour être honnête, que la marque Bonjour se fasse éventuellement un jour la malle ne me fera ni chaud ni froid, car il faut savoir à un moment se rendre à l'évidence, de nos jours cette nouvelle ne va vraiment surprendre grand monde en dehors de certains inconditionnels. En outre, Bonjour n'a pas été tellement 'marquante' que cela dans l’histoire de la consommation.
A l'inverse si c'était la fin de Ricoré, là je crois que ça déclencherait un effet retentissant lol..

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 300796Message Gorbi
18 déc. 2013, 11:19

Mettre la vidéo à 6.30 pour l'Ami Ricoré. Sinon, le tout est à mourir de rire. Deux grands de la scène !

Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 300886Message Tipoune
19 déc. 2013, 08:26

J'adore ce sketch !!! Merci Gorbi !! C'est vrai que ce sont deux grands de la scène, je les aime beaucoup ces deux-là !!!
L'ami Ricoré et la nappe jaune !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

George Michael Fanathitude

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 300913Message George Michael Fanathitude
19 déc. 2013, 13:36

bonjour,waouh super cet article sur ricoré!
heum j'adore le ricoré normal j'adore le café.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années,amitiés. :joker:
de sandy du George Michael Fanathitude

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 301885Message Tommy
02 janv. 2014, 13:24

Merci pour ces commentaires !!

Je reviens sur ce que disait Tom :
Tomagotchi a écrit :Sinon pour être honnête, que la marque Bonjour se fasse éventuellement un jour la malle ne me fera ni chaud ni froid, car il faut savoir à un moment se rendre à l'évidence, de nos jours cette nouvelle ne va vraiment surprendre grand monde en dehors de certains inconditionnels. En outre, Bonjour n'a pas été tellement 'marquante' que cela dans l’histoire de la consommation.
A l'inverse si c'était la fin de Ricoré, là je crois que ça déclencherait un effet retentissant lol..
Je suis complètement d'accord avec cette nalyse. Bonjour n'est pas une marque très marquante, beaucoup moins que Ricoré par exemple. Je me doute bien que son éventuelle disparition ne chagrinerait pas grand monde, sauf ceux (dont je fais partie) qui ont grandi avec ce goût tout doux et sucré.

Les produits marquants sont presque tous des produits sucrés (bonbecs, gateaux ...), ou des produits liés aux souvenirs d'enfance (fourniture scolaire, etc ...)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 301899Message Astro
02 janv. 2014, 17:50

Bravo pour cet article, TOMMY, toujours bourré d'humour ! Pour ma part, je crois me souvenir avoir bu un peu de RICORE dans mes années de jeunesse, mais point de BONJOUR :flower: :flower: :flower: ! Mon truc, ça a toujours été le café au lait.

Sinon, je n'avais pas remarqué la disparition programmée de BONJOUR, mais cela ne m'étonne pas de la stratégie marketing de NESTLE. C'est vraiment dommage, mais bon, je dirais en conclusion : VIVE LE CAFE AU LAIT :good: :good: :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 301900Message Tipoune
02 janv. 2014, 17:54

J'ai fait ma BA, j'en ai acheté !!!! :lol!: :lol!:
Je suis heureuse de constater que je suis toujours aussi douée pour faire des grumeaux dans des trucs instantanés !!! :mdr:
Hè oui, pour moi le Bonjour, c'est le symbole de mes années FAC: l'époque où on croit pouvoir remplacer la bonne tambouille à môman par une simple bouilloire et du tout déshydraté ... et que finalement le week-end, on est bien contents de rentrer pour manger un bon steak !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 301968Message Tommy
03 janv. 2014, 10:36

Tipoune a écrit :J'ai fait ma BA, j'en ai acheté !!!! :lol!: :lol!:
Je suis heureuse de constater que je suis toujours aussi douée pour faire des grumeaux dans des trucs instantanés !!! :mdr:
Hè oui, pour moi le Bonjour, c'est le symbole de mes années FAC: l'époque où on croit pouvoir remplacer la bonne tambouille à môman par une simple bouilloire et du tout déshydraté ... et que finalement le week-end, on est bien contents de rentrer pour manger un bon steak !!! :lol!:
:lol:
Pareil pour moi !! Une des premières choses que j'ai acheté en étant étudiant, c'est l'infâme Bolino, je me disais que ça devait être bon, vu qu'on en voyait la pub, en plus d'être rapide ... eh bah je suis vite revenu à la bouffe plus classique !! :mdr:

Merci encore pour vos commentaires Astro et Tipoune !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 318635Message Tommy
05 sept. 2014, 12:45

Bon, bah c'est pas que je veux me la raconter en vous disant "Je vous avais prévenu", ou "Vous voyez, j'avais raison", mais ce que je voyais venir gros comme une maison arrive depuis quelques mois dans l'indifférence générale : regardez donc les clichés suivants, et ces autocollants qui ornent depuis quelques mois les boîtes de Ricoré Bonjour :

Image

Image Image


Et oui, dans un soucis de cohésion de gamme, Bonjour s'appellera désormais Ricora au Lait. Si par miracle vous voyez une boîte intitulée "Ricoré Bonjour", vous pouvez la prendre car elle sera collector.


Je vous disais que j'aurais aimé me tromper, mais voilà, c'était inéluctable. Notre Bonjour a bel et bien disparu, et moi c'est un article que je vais devoir éditer, et parler au passé.

J'ai bien conscience que cette disparition n'attriste que moi, et que personne n'en a cure. Je dirais même que ce changement de nom par Neslé est logique, et qu'il a été bien fait quand on voit l'évolution du packaging au fil des années, ce qui fait que personne ne verra la différence, puisque le goût n'a pas changé.

Mais bon, encore un petit pan de mon enfance qui part ... :( Y a des fois où j'aime pas avoir raison.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour et Ricoré, les deux amis du petit déjeuner !

Message : # 318661Message Tipoune
05 sept. 2014, 21:45

Tommy a écrit :J'ai bien conscience que cette disparition n'attriste que moi, et que personne n'en a cure.
Oh non, détrompe toi, çà nous fout aussi les boules de voir encore un truc de notre enfance disparaître, l'air de rien ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités