Le jeu Cap’tain Boum de Mako, le Pic’ Pirate des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le jeu Cap’tain Boum de Mako, le Pic’ Pirate des Années 80 !

Message : # 328308Message Max
22 sept. 2015, 12:41

Né en 1975 au Japon, et plus connu en France sous le nom de Pic' Pirate, Cap'tain Boum est la toute première version de ce petit jeu de hasard amusant ! Apparue en 1976 sous la célèbre marque Mako, Cap'tain Boum est un jeu typique de nos années 80 dont le succès perdure depuis près de 40 ans ! Retour sur les moult péripéties de notre camarade flibustier ! :D

C'est par ici !! ! http://www.eighties.fr/culture-80/jeux- ... pic-pirate

Nath-Didile

Re: Le jeu Cap’tain Boum de Mako, le Pic’ Pirate des Années 80 !

Message : # 328363Message Nath-Didile
24 sept. 2015, 23:16

Tiens je ne savais pas que ce jeu était si ancien, qu'il a été produit par Mako et qu'il portait un autre nom . Je n'ai connu que la version "Pic' Pirate" avec mes garçons quand ils étaient petits, ils aimaient bien y jouer.

N'importe quoi la version Hello Kitty LOL ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Le jeu Cap’tain Boum de Mako, le Pic’ Pirate des Années 80 !

Message : # 328370Message Murray Bozinsky
25 sept. 2015, 15:47

J'y ai joué il y a encore peu, un ami japonais en avait apporté un à la maison. Là-bas, le pirate s'appelle Kurohige, ce qui signifie en français barbe noire.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Le jeu Cap’tain Boum de Mako, le Pic’ Pirate des Années 80 !

Message : # 354504Message Emilie
16 juil. 2019, 14:26

En regardant une page de jouets, mon chéri se disait qu'il aimerait bien avoir ce jouet,ça fait un moment que j'y pense aussi,si on arrive a se dégoter ce bon vieux pirate à un détour d'un vide grenier :D on se fera un plaisir de lui piquer les fesses (le pauvre :lol!: ) ;)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Le jeu Cap’tain Boum de Mako, le Pic’ Pirate des Années 80 !

Message : # 354522Message Emilie
18 juil. 2019, 16:03

On s'en ai trouver un mais récent pour l'instant,mon chéri à fait tests avant qu 'on joue et m'a dit"je comprend pourquoi y'a un âge limite " Ah "
"Bah"
"non!?c'est toujours au même endroit que ça saute?"
"Oui"
bah mince alors ,c'était pareil pour celui d'époque? :scratch: pour ceux qui en ont ou à eu vous vous souvenez?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le jeu Cap’tain Boum de Mako, le Pic’ Pirate des Années 80 !

Message : # 354525Message Tommy
19 juil. 2019, 07:53

C'est dingue ça quand même !

J'ai relu l'article, il est bien mentionné que le ressort derrière l'entaille change de manière aléatoire à chaque partie ... je demanderai à Max si elle a plus de souvenir, mais ça me parait quand même fou que votre modèle récent saute toujours au même endroit ...

Soit il est déréglé et le changement de ressort ne se fait plus ... soit ça confirme que les fabricants de jouets prennent les gosses d'aujourd'hui pour complètement idiots ou point de ne pas s'apercevoir de la supercherie ... ou alors la jeunesse d'aujourd'hui est bien moins futée que celle d'il y a 30 ou 40 ans ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités