Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 335993Message Max
09 juin 2016, 21:23

"Ispahan", "Venise", "Orchidée", "Shafali"... Rendons aujourd'hui hommage au bel univers parfumé d'Yves Rocher ! 20 parfums féminins et 10 parfums masculins ont traversé les époques avec succès ! Emprunts d'une bonne dose de nostalgie, ils ont quasiment tous disparus aujourd'hui... C'est le moment de recroiser le chemin de ces délicieuses eaux de toilette qui ont si merveilleusement parfumé notre jeunesse ! :flower:

C'est par ici !! http://www.eighties.fr/publicite/920-yves-rocher

:sunny:

Nath-Didile

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336001Message Nath-Didile
09 juin 2016, 23:17

eh bien dis-donc, quel plongeon dans les senteurs 70-80's Max, très sympa ! :good:

Je ne me rappelle pas avoir eu l'un de ces parfums mais je me souviens parfaitement bien des visuels, des flacons, des pubs dans les magazines féminins et même de certaines bouteilles miniatures que j'ai pu avoir en main.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336017Message Tipoune
10 juin 2016, 18:27

Alors là, Yves Rocher, c'est encore plus parlant pour ma mémoire que les Eaux Jeunes, déjà, l'eau de parfum au chèvrefeuille, je crois que je suis tombée dedans étant petite, nous avions à la maison la bouteille avec le bouchon blanc dont j'étais persuadée que le fabricant de bouchons s'était trompé et l'avait fabriqué à l'envers !! :scratch: ;)

Je ne connais par contre pas du tout les gammes des années 70/60 avec leurs n° ... :no:

Par contre, je me souviens très bien de Ispahan avec son bouchon très con à attraper, çà glissait, il n'y avait pas de point d'accroche des doigts ... Ma maman me disait que c'était fait exprès pour pas que les petites filles ouvrent le parfum de leur maman ... pppfff ... Même pas drôle !! :geek: En revanche, je me suis vengée sur la boîte de crème parfumée parce que celle là, elle s'ouvrait facilement et mes poupées se souviennent d'avoir été tartouillées allègrement ... Ce sont mes fesses par contre après qui m'ont gratouillé allègrment vue la fessée que j'ai reçu en récompense des bons soins apportés à mes poupées ... comprends pas ... :scratch:

Ensuite, on a eu Cléa et çà, c'était le roi des parfums dans la salle de bains ... j'en mettais partout, partout ... :oops: Mais moi, dans mon petit coeur de petite fille c'est POMME D'API mon préféré pour la vie !!! On l'avait aussi en gel douche et comme on avait aussi du Prairial pour les cheveux, çà sentait archi bon la pomme dans le bain !!

Sinon, tous ceux des années 90, je les ai testés Shafali, Aztek (hé oui, j'ai eu une période parfum pour hommes), Cantate, Venise, ... çà sentait plus ou moins la cocotte, qui me donnaient plus ou moins mal au coeur une fois dans le cou, mais mon préféré pendant plusieurs années début Snarf, c'était Nature, très frais, très agréable à porter.

Merci à toi pour ce florilège des senteurs Yves Rocher, ma Maxoune ... un petit truc aussi que j'adorais quand maman recevait son colis, c'était les petits cadeaux qui allaient avec et je me souviens très bien des tout petits rouges à lèvres miniatures, çà, j'avais le droit de les prendre pour mes poupées !! :flower: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336037Message Jun70
11 juin 2016, 14:54

J'ai encore des échantillons, des petits flacons, je vais essayer de retrouver ça... :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336041Message Haakor
11 juin 2016, 16:46

J'ai toujours en haut de mon armoire de la salle de bain, un flacon de Trimaran  en « déco »
Il reste même, un fond du précieux liquide. ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336047Message Crodogang
11 juin 2016, 20:27

Haakor a écrit : Image[/url]

J'ai toujours en haut de mon armoire de la salle de bain, un flacon de Trimaran en « déco »
Il reste même, un fond du précieux liquide. ;)
Un reste d'échantillon de ta dernière visite médicale ? ;)

Oui, je sais, c'était tri marrant comme blague. :lol!: :boul2:
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336063Message Tipoune
12 juin 2016, 20:59

Jun70 a écrit :J'ai encore des échantillons, des petits flacons, je vais essayer de retrouver ça... :cheers:
Oui et à l'époque, ils nous offraient les bouteilles en petit format en guise d'échantillon, j'en avais commencé la collection, c'est pour cela que je m'en souviens si bien j'avais oublié ...

J'ai eu ce petit coffret aussi qui s'ouvrait en 4, pour symboliser les 4 saisons, c'était quand çà, svp ? :scratch:
Il me semblait que c'était aussi dans les années 90, non ? :scratch:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336083Message Tommy
13 juin 2016, 22:15

Ouh la la ... quelle encyclopédie de la parfumerie !! Quel article complet ! Félicitation, tu nous as concocté une sacrée rétrospective (quasi) complète de la gamme de parfums du fameux cosméticien (ça se dit ça ?) breton.

N'étant pas un grand maître es parfumerie, je ne savais pas qu'Yves Rocher proposait des parfums. Pour moi, c'était des savons, des crêmes pour le corps, gel douche, bain moussant, trucs sent-bon et compagnie.

Je connaissais plusieurs de ces parfums bien sûr (Ispahan, Trimaran, Orchidée ...), mais je pensais qu'ils étaient proposé par des parfumeurs "traditionnels" (comprenez ceux qu'on trouve en parfumerie) et non par Yves Rocher.

Merci encore pour ce boulot abattu, vraiment plaisant à lire !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336087Message Tipoune
13 juin 2016, 23:23

Tommy a écrit :N'étant pas un grand maître es parfumerie
çà, on avait remarqué !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336088Message Tommy
13 juin 2016, 23:29

Tipoune a écrit :
Tommy a écrit :N'étant pas un grand maître es parfumerie
çà, on avait remarqué !! :lol!:
Pour cet affront, tu es condamnée à rester bloquée pendant deux jours sous mes aisselles ! :twisted:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336134Message Max
15 juin 2016, 16:10

Vraiment contente du petit pesant de succès de cet article !! Merci pour vos gentils commentaires les amis !! ! Messieurs Antiriad et Crodogang, je vous félicite pleinement pour votre bonne humeur !! ça fait du bien !! :lol:
Tipoune a écrit :
Jun70 a écrit :J'ai encore des échantillons, des petits flacons, je vais essayer de retrouver ça... :cheers:
Oui et à l'époque, ils nous offraient les bouteilles en petit format en guise d'échantillon, j'en avais commencé la collection, c'est pour cela que je m'en souviens si bien j'avais oublié ...

J'ai eu ce petit coffret aussi qui s'ouvrait en 4, pour symboliser les 4 saisons, c'était quand çà, svp ? :scratch:
Il me semblait que c'était aussi dans les années 90, non ? :scratch:

Image
Les folies des saisons datent de 1997 ma Poupouillette, voilà encore une merveilleuse idée de la part de M'sieur Rocher !! Un parfum pour chaque saison, c'est génial !! A l'époque, j'avais eu un véritable coup de coeur pour les "fantaisies d'hiver", il fleurait si bon la crème Nivéa !! Je n'avais acheté que celui-là à l'époque, mais j'avais également eu le droit au petit coffret de 4 échantillons... C'était vraiment pas mal fichu cette affaire ! Le printemps sentait les fleurs, l'été les fruits, l'automne la cannelle et les épices, et l'hiver : la crème nivéa !! J'ai réussi à retrouver ce petit coffret en brocante, et je me parfume avec de temps en temps, les senteurs sont toujours au top !! :sunny:

Ah ah, les fameux mini rouges à lèvres Yves Rocher... C'est qu'ils ont marqué les esprits ces petits mignons !! Je te fais une photo très vite !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336139Message Max
15 juin 2016, 17:24

Voici quelques produits complémentaires dont je n'ai pas parlé dans mon article, les eaux de toilette "Cap Nature" de 1995, Les "Folies des saisons" de 1997, les eaux "Temps frais " et "Soleil" qui datent des années 80. Des produits parfumés complémentaires avec le voile carresse "Vie Privée", le bain moussant "Orchidée", un vieux tube de crème pour les mains à l'arnica et pour notre plus grand plaisir : Les fameux mini rouges à lèvres "Luminelle" qu'on a toutes eus ! Dont un très vieux, avec le logo 70's... ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336219Message Tipoune
20 juin 2016, 21:36

:cheers: :cheers: Comme çà me fait plaisir de revoir ces minis rouges à lèvres !!! Idéaux pour les petites filles qui tartouillaient autant leurs lèvres que celles de leurs poupées !!! :cheers: :cheers: Merci pour la photo Max !! :sunny:
Ceux que j'avais en main, petite étaient ceux avec l'ancien logo par contre, le "R" de cette forme-là, je m'en souviens très bien !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Lorabelle 83

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336374Message Lorabelle 83
26 juin 2016, 20:42

:good:

Bonsoir, je viens de tomber sur ce forum qui me ramène à tous ces parfums qui ont cheminé le long de ma vie , ado, femme et grand mère,

je regrette ispahan et surtout églantien, j'aodrais églantine et mandarine aussi mais églantine était d'une friacheur poudrée, ahhh!!! je me demande pourquoi il reste chèvrefeuille mais pas églantine

et pourquoi yves rocher ne refait pas à l'identique des parfums et eaux de toilettes tant appréciées toutes ces décéennies ??
faire un sondage auprès de ses client(e)s??
et retrouver les souvenirs qui vont avec les effluves tant regrettées ! car maintenant tout n'est que vanille et autres odeurs presque toutes pareilles, qui ne restent pas forcément les mêmes sur la peau ... Dommage...

Allez Mr ROCHER, lisez nous et faites un sondage !! c'est très mode en ce moment, alors pourquoi pas pour vos parfums vintage ??

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336405Message Haakor
27 juin 2016, 18:55

D' autant que ça ne devrait pas être très dur, ni très «coûteux» pour eux.
Je suppose qu'il on toujours les formules et les moules des flacons. :good:

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336455Message Blouma
29 juin 2016, 12:04

rholalala mon préféré était Hit bleu , je ne mettais que lui , j'ai été trop triste quand il a été arrêté :( :(

Avatar de l’utilisateur
corinne
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2016, 08:29
Sexe : femme
Localisation : moselle

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 336722Message corinne
08 juil. 2016, 08:53

bonjour Max
je viens de m 'inscrire sur ce site , je trouve votre mise en page Yves rocher superbement bien crée merci à vous étant moi meme collectionneuse de cette marque depuis 2003 j'en posséde plus e 800 pièces si des personnes de la communauté veulent des i nfos je me ferais un plaisir de completer ce poste bien cordialement Corinne

ispahan

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 339698Message ispahan
18 sept. 2016, 07:15

Bonjour je collectionne la marque depuis plus de 13 j 'ai à mon actif plus e 800 pièces si vous voulez des renseignements je suis là ou des photos ( à la condition que l 'on me donne la marche à suivre ) j 'adore les anciens flacons

Avatar de l’utilisateur
corinne
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2016, 08:29
Sexe : femme
Localisation : moselle

Re: Les parfums Yves Rocher des années 80 / 90 !

Message : # 339699Message corinne
18 sept. 2016, 07:34

Max a écrit :"Ispahan", "Venise", "Orchidée", "Shafali"... Rendons aujourd'hui hommage au bel univers parfumé d'Yves Rocher ! 20 parfums féminins et 10 parfums masculins ont traversé les époques avec succès ! Emprunts d'une bonne dose de nostalgie, ils ont quasiment tous disparus aujourd'hui... C'est le moment de recroiser le chemin de ces délicieuses eaux de toilette qui ont si merveilleusement parfumé notre jeunesse ! :flower:

C'est par ici !! http://www.eighties.fr/publicite/920-yves-rocher

:sunny:
ils ont en crées bien plus que cela , connaissez vous fleureter ? eau de toilette de 1976 pour femme , tout d'abord les n°1,2,3,4, ce sont les premiers , (années 64 -75 ) eau de toilette à la lavande , after shave ajonc (1975) frisson d'eau (1975) eau de lavande florissime (1975) etc...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités