Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

Message : # 336576Message Max
04 juil. 2016, 16:31

Imaginez qu'un pote un peu envahissant débarque chez vous, et mette un bazar monstrueux dans votre petite vie pépère ! C'est ce qu'on vous propose aujourd'hui dans notre séquence du spectateur, avec le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine". Une petite pépite pleine d'humour et de tendresse, et un florilège de belles images tout droit venues de nos années 80 !

C'est par ici !! https://www.eighties.fr/viens-chez-moi/

:D

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

Message : # 336578Message Haakor
04 juil. 2016, 19:59

Excellent choix, :good: c'est un film que j'aime bien revoir de temps en temps. Les personnages sont tous attachant. Michel Blanc est génial dans son rôle d’emmerdeur.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

Message : # 336591Message Tommy
04 juil. 2016, 23:07

Merci pour ces premiers commentaires les amis !!

Vous avez soulevé les raisons pour lesquelles j'ai décidé de faire cet article : les personnages sont attachants, et ce film est une belle peinture de ce qu'étaient les années 80 à Paris, chez de jeunes français moyens ...

Pinot, Simple Flic, j'aime aussi beaucoup ce film, très drôle, mais quand même assez sombre, on voit beaucoup d'endroits bien glauques, et surtout plusieurs problèmes sociétaux sont abordés : la délinquance, le manque de moyens et de formation de la Police, etc ...

Ahhh, si j'avais le temps de faire des articles sur tous les films que j'aime !!! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

Message : # 336611Message 1men1
05 juil. 2016, 14:44

une très bonne comédie,comme il n'y en a plus beaucoup de nos jours

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

Message : # 336631Message Crodogang
06 juil. 2016, 00:31

J'avoue à mon grand regret :oops: ne jamais avoir regardé le film, étant de prime abord assez réfractaire à cet humour "cucul la Gaule" hérité des années du Splendid, aux gags très "beauf-la-vache".

Cependant, lorsque je considère les comédies actuelles de l'Hexagone, à fortes doses de "franck-dubosqueries", de "jean-paul-rouveries" et autres "kevadamseries", je me dis que je ne perds pas grand chose à revisiter le passé. :D
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

Message : # 336740Message Hugues
08 juil. 2016, 17:08

Je suis fan, il y aune atmosphère '80s géniale, et le film est excellent.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

Message : # 336778Message Tommy
09 juil. 2016, 12:16

Crodogang a écrit :J'avoue à mon grand regret :oops: ne jamais avoir regardé le film, étant de prime abord assez réfractaire à cet humour "cucul la Gaule" hérité des années du Splendid, aux gags très "beauf-la-vache".
Désolé, mais je ne vois pas trop ce qu'on peut trouver de "Culcul la Gaule" et de gags beaufs dans ce genre de films ... On n'est quand même pas dans la franchouillardise qu'on nous a distribué dans les nanars burlesques de Max Pecas, ou les séries Z avec Paul Préboist ou Sim :D

ça reste mon avis (et je respecte totalement le tien), mais je trouve que ce film décrit une belle peinture du Paris de l'époque, ses ouvriers, ses jeunes un peu en galère. Certes, la comédie montre des situations ubuesques causées par un boulet mi-loser, mi-parasite (en gros, ce serait un Jean-Claude Duss qui arrive à conclure :D ), mais je ne trouve pas de beaufitude dans le scénario, ni de scène bien gauloises avec nenettes à poil ou gags-tartes à la crême.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

Message : # 336788Message Crodogang
09 juil. 2016, 15:04

Excuse-moi Tommy, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je ne m'étais jamais laissé tenter par le film car j'avais mes préjugés (je dois avouer que j'ai encore du mal avec la série des Bronzés) et le titre (assez racoleur, il faut concéder au moins ça) laissait sous-entendre qu'à défaut d'être une maxpécasserie, c'était au du moins une comédie pouët-pouët à l'humour bien gras du genre que savait si bien faire Philippe Clair....

...Je me trompais. Et ton article plein de tendresse sur le film m'a fait réviser mon jugement, et donné envie de le regarder. :)

Mea culpa donc
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

Message : # 336791Message Tommy
09 juil. 2016, 18:20

Non non, ne t'excuse pas mec, les avis divergeant, heureusement qu'il y en a !! :D

C'est juste que j'avais cru saisir que ton jugement était sévère alors que tu n'avais pas vu le film, et donc j'ai essayé de le défendre avec mes arguments, et essayé de te donner envie de le voir. Si c'est le cas, alors je m'en félicite.

Mais bien entendu, je n'incite personne à le regarder, ni à l'aimer !


Sinon, je peux parfaitement comprendre le rejet des Bronzés, surtout le 1, qui est (à mon avis) bien moins drôle et moins fin que les Bronzés font du ski. On est vraiment dans le sea, sex and sun, les gags sont parfois très drôles (le coup des 800 kg de gonzesses, franchement, fallait y penser), et d'autres beaucoup moins !

Ce que j'aime avec la troupe du Splendid, c'est que leurs membres ont su ensuite s'extirper de leurs films cultes pour faire chacun des films qui transpirent les 80's : Viens chez moi ... mais aussi Marche à l'ombre, Nuit d'ivresse, Pour cent briques t'as plus rien, le Quart d'heure américain, la Smala, les Keufs etc ... Et aussi Pinot simple flic qui a été souligné par Antiriad. Chacun de ces films aborde des thèmes sociétaux purement 80's (montée du chômage, délinquance grimpante, racisme, pauvreté, solitude urbaine ...), et c'est ce que j'aime quand je regarde un film qui a une trentaine d'années. Et en plus, à titre personnel, je les trouve tous très drôles !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le film "Viens chez moi, j'habite chez une copine" !

Message : # 361574Message Tipoune
24 oct. 2023, 21:32

Restauration du lien vers l'article :

https://www.eighties.fr/viens-chez-moi/
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités