Les poupées Tiki, bambins décoratifs des années 70 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les poupées Tiki, bambins décoratifs des années 70 !

Message : # 337748Message Max
03 août 2016, 09:19

Aujourd’hui, je vais vous conter l’histoire d’un objet de décoration follement 70’s qui se fait rare, très prisé et bien difficile à dénicher aujourd’hui : Les poupées Tiki ! Jolis petits enfants généralement d’apparence Tahitienne, les Tiki embellissaient les chambres et les salons des années 70 ! Retour sur ces kitschs mais pas moins délicieuses petites poupées ! :sunny:

C'est par ici les amis ! http://www.eighties.fr/vintage/946-poupeestiki

;)

Nath-Didile

Re: Les poupées Tiki, bambins décoratifs des années 70 !

Message : # 337749Message Nath-Didile
03 août 2016, 11:11

eh bien dis-donc, quelle belle ribambelle de bouilles mignonnes et rigolotes dans ce dossier ! :lol:

Merci pour tous ces détails. Ca me parle car j'ai eu aussi une Tikki sans savoir que ça s'appelait comme ça. Je ne l'ai pas revue depuis 35 ans mais je m'en souviens très bien, elle était nue, avait un joli teint de peau couleur caramel, avait des cheveux longs et noirs et tenait une cordelette dans les mains, on devait pouvoir l'accrocher mais je n'avais plus cette petite cordelette. Elle avait un très joli visage. :good:

J'aimerais bien la revoir.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les poupées Tiki, bambins décoratifs des années 70 !

Message : # 337762Message Tipoune
03 août 2016, 19:40

Encore une fois un superbe article avec d'improbables petits objets qui nous font "schboum-là-d'dans", ces petites Tahitiennes sont vraiment très jolies, malheureusement, comme tu le dis dans ton article, ce sont plutôt les affreux jojo en plastoque de moins bonne qualité qui fleurissent sur les vide-greniers et encore, sur les stands des brocanteurs pro qui en demandent une fortune.
Merci encore pour ces explications et investigations, çà me fait plaisir de découvrir que ces belles poupettes viennent du Japon.
Connaissant ton amour pour ces improbables bouilles, quand j'en vois, je pense à toi et me demande si je te la prends, mais bon, en général, leur état n'est jamais suffisamment acceptable pour en faire un cadeau. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les poupées Tiki, bambins décoratifs des années 70 !

Message : # 337874Message Tipoune
06 août 2016, 10:01

Viens faire un petit tour par ici :arrow: :arrow: http://www.eighties.fr/boutique-37 ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les poupées Tiki, bambins décoratifs des années 70 !

Message : # 338083Message Tommy
11 août 2016, 18:55

Je ne vais pas créer la surprise en vous annonçant que jamais je n'avais entendu parler de ces poupées avant que Max n'en parle ...

Le look est sympa, il fait très retro, je trouve même que ces poupées ont plus le look des années 50 que 70.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les poupées Tiki, bambins décoratifs des années 70 !

Message : # 338097Message Tipoune
12 août 2016, 00:01

En effet, elles me font penser à l'époque d'Elvis où on les verrait bien sur le tableau de bord d'une grosse voiture américaine !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Guirao

Re: Les poupées Tiki, bambins décoratifs des années 70 !

Message : # 342264Message Guirao
26 déc. 2016, 20:25

Ecoutez j'habite les îles et chez les vieux chinois on en trouve encore il me semble.
Je peux fournir quelques collectionneur si cela vous tente!

Marco

Re: Les poupées Tiki, bambins décoratifs des années 70 !

Message : # 358898Message Marco
06 juil. 2021, 22:56

Ces poupées existent en porte-clés, en tout petit format. Ce sont les plus rares. Elles étaient vendues chez les buralistes dans les années 70 en France.

Nattou

Re: Les poupées Tiki, bambins décoratifs des années 70 !

Message : # 361986Message Nattou
23 févr. 2024, 22:58

Bonjour voilà 2 petites poupées qui m'appartiennent mais je ne sais pas s'il s'agit de Tiki pouvez vous me renseigner ? Merci


Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les poupées Tiki, bambins décoratifs des années 70 !

Message : # 361989Message Hugues
24 févr. 2024, 09:20

Nattou a écrit : 23 févr. 2024, 23:01 Je ne sais pas comment mettre la photo !
Bonjour, tu peux utilise le site Zupimages https://www.zupimages.net ou tout autre hébergeur d'images, et copier/coller l'adresse ensuite dans ce sujet.

Nattou

Re: Les poupées Tiki, bambins décoratifs des années 70 !

Message : # 361990Message Nattou
06 mars 2024, 17:23

Merci, je vais essayer !


Dernière remontée par Anonymous le 06 mars 2024, 17:23.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités