Battlestar Galactica


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Battlestar Galactica

Message : # 958Message freddo
15 févr. 2007, 15:15

Je suis en train de regarder Battlestar Galactica 2003 en DVD et la nostalgie aidant je me suis replongé dans la version de 1978. Cette série de science fiction à marqué mon enfance au même titre que la guerre des étoiles.
La série a été diffusée en France la première fois durant l'été 1981 sur TF1.
Elle était précédée d'un téléfilm en guise de prologue à l'histoire, mais je ne me souviens pas s'il avait été diffusé avant la série.

L'histoire en quelques mots :

Les Cylons, des machines cybernétiques, lancent une attaque surprise sur les 12 colonies de Cobol afin d'exterminer la race humaine. Ils prétextent un traiter de paix et profite du jour de la signature pour lancer leurs attaques. Aider par le traitre Baltar ils arrivent à détruire la plus grande partie de la flotte humaine et détruisent les colonies à l'exception du cuirassé spatial Galactica. Ce dernier rassemble une flotte de vaisseaux hétéroclites avec les survivants de la race humaine. Leurs but fuir les Cylons et trouver la mythique 13e colonie : La Terre. Les différents épisodes étaient relativement bien équilibré et les personnages attachant.

La série a été créée par Glen A Larson que je mettrais au même rang qu’Aaron Spelling (on lui doit Magnum PI, Buck Rogers, Manimal et K2000 entre autres)

J'adorais le design des vaisseaux :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11073966
 
Le chasseur des humains le Viper 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11073966
et bien sur le Galactica (que j’ai essayé vainement de reproduire en Lego à l’époque ^^)

Et bien sur le lien vers le générique :



EDIT Doc' : remise en mode lecteur

Pour la petite histoire j'adore le clin d'oeil dans le générique de l'agence tout risque ou futé (dirk benedict qui joue Starbuck dans la série) croise un cylon et se retourne ^^

Une suite à Galactica a été tournée en 1980 ou l'équipage de Galactica trouve la terre mais elle est technologiquement moins avancé et ils doivent la protégée. Comme bien souvent la suite est moins bien construite que la série initiale et je trouve personnellement qu'elle manque d'interet

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Battlestar Galactica

Message : # 965Message JC761
15 févr. 2007, 16:10

Salut, je regarde moi aussi la nouvelle série de 2003, je trouve trés bien faite même si sur la saison 3 ça commence à me lasser. J'ai regarder quelques épisodes de la versions d'origine, pffffff ça a pris un coup de vieux mais ça passe encore  ;) j'aime bien les cylons de l'époque et aussi les personnages tel que "futé"  :D

Avatar de l’utilisateur
sandulafr
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Battlestar Galactica

Message : # 982Message sandulafr
15 févr. 2007, 17:14

ahhhhhhhhh,ouiii....galactica quel merveilleux souvenir, j'adorais ça, mais surtout le personnage qui m'a le + marqué c'est l'espèce de chien-robot qui faisait parti de l'équipage, je m'en rappelle plus son nom ?  :P

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Battlestar Galactica

Message : # 983Message freddo
15 févr. 2007, 17:27

Le nom du Daggit est Muppet ^^
avec le petit bruit de cerveau moteur

Avatar de l’utilisateur
Archangel
Messages : 33
Inscription : 05 août 2009, 14:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message : # 137606Message Archangel
06 août 2009, 16:27

Bonjour ^^

J'aime bien aussi et ma préférer c'est la version 78 car je lui trouve un charme que je n’ai pas retrouvé dans la 2003 ! Et faut pas oublier aussi une version 80 mais ca na pas marché sauf le dernier épisode (Le Retour de Starbuck) :cheers:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/sbweBDnViyA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/sbweBDnViyA&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Retrouvez nous sur Internet
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Battlestar Galactica

Message : # 137726Message Hugues
06 août 2009, 23:22

Pour la petite histoire j'adore le clin d'oeil dans le générique de l'agence tout risque ou futé (dirk benedict qui joue Starbuck dans la série) croise un cylon et se retourne ^^
rhââââ !!!!! NOONNNNN!!!!!!!!! J'VOULAIS LE DIRE MOI !!!!PAS JUSTE FREDDO ! CHUIS DÉGOUTÉ !

:lol!:

bon, alors j'ajoute que Glen Larson est le créateur des deux séries...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Battlestar Galactica

Message : # 262063Message Doc'
15 sept. 2012, 09:56

J'adorais cette série TV mêlant SF et religion Juive. :good:



Reprenant le mythe des treize tribus (baptisés Colonies dans la séries) d'Israel, mais transposé à des années lumières de la Terre, où leurs ancêtres vinrent jadis s'établir sur douze planètes afin de sauvegarder et faire prospérer l'humanité.

Une guerre eut lieu entre le peuple des douze colonies et les Cylons, une race humanoïde hostile.....qui, pour une raison inconnue, disparurent pendant plusieurs décades laissant les humains baisser leur garde et s'établir sur plusieurs planètes.

Les hostilités reprirent inexplicablement un jour ! Seulement ce n'étaient plus les Cylons, mais leurs serviteurs robots......Image
...qui après avoir éradiqué leurs maîtres attaquèrent les humains des douze colonies, continuant en cela leur programmation initiale !

Les humains survivants qui parvinrent à fuir en formant une flotte hétéroclite sous la protection du plus grand des vaisseaux spatiaux, le Galactica.....Image

.....et de son Commandeur, Adama......Image

....Ils se mettent à la recherche de la mythique 13e colonie, qui aurait peut être la technologie pour les débarrasser des Cylons ? Elle serait allé s'établir sur une lointaine planète légendaire......la Terre.


Voici le vaisseau de chasse (Viper) des humains.......Image

Celui des Cylons.....Image


Les 2 héros de la série....Image
Apollo (le garçon sérieux), et Starbuck (le bon vivant)


Les casques des pilotes....Image....directement inspirés de la coiffe des Pharaons Égyptiens


Ici la rampe de lancement des Vipers à l'intérieur du Galactica...Image....rappelant la forme pyramidale.


Je n'ai jamais regardé l'adaptation datant des années 2000.....Peut être pourrez vous m'y intéresser ? :cheers:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Kajafredo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2012, 18:14
Sexe : Masculin
Localisation : Paulhaguet,EMI Studios en 1983

Re: Battlestar Galactica

Message : # 262257Message Kajafredo
17 sept. 2012, 20:46

Mais c'est bien ça !!!!!Enfin un topic sur Galactica !!!
Ca tombe bien je fais partie d'une association de cette série CULTE.KOBOL warriors,regardez ma bannière...
La première Francophone en tous cas.
Juste un léger coup de gueule quand aux photos des viper coloniaux montrés en photos.
CE NE SONT PAS DES VIPERS ORIGINAUX MAIS CEUX DE CETTE MAUDITE ADAPTATION DE 2003 !!!!!!!!!!!!!!
Regardez ce qu'est un VRAI VIPER !!!!!!!!!!
Image

Un dernier conseil:regardez la série en v.o. pour la voix des Cylons et évitez si possible galactica 1980.Excepté le dernier et dixième épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Battlestar Galactica

Message : # 262282Message Doc'
18 sept. 2012, 07:33

Kajafredo a écrit : Juste un léger coup de gueule quand aux photos des viper coloniaux montrés en photos.
CE NE SONT PAS DES VIPERS ORIGINAUX MAIS CEUX DE CETTE MAUDITE ADAPTATION DE 2003 !!!!!!!!!!!!!!
Regardez ce qu'est un VRAI VIPER !!!!!!!!!!
Image
....................... :oops:
Kajafredo a écrit :......évitez si possible galactica 1980.Excepté le dernier et dixième épisode.
J'ai souvenirs d'un téléfilm montrant l'arrivée de la flotte des 12 colonies sur Terre en pleine guerre froide. Ils empêchent un holocauste nucléaire. C'est bien de cela que tu parles ?

PS : J'irai prochainement jeter un œil sur ton site dédié à Battlestar Galactica :good:

PPS : Merci pour ta réponse, j'en déduis aisément que l'adaptation datant de 2003 ne vaut pas grand chose ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Kajafredo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2012, 18:14
Sexe : Masculin
Localisation : Paulhaguet,EMI Studios en 1983

Re: Battlestar Galactica

Message : # 262287Message Kajafredo
18 sept. 2012, 08:39

La série de 2003 est différente pour celui qui la regarde.On aime ou on aime pas.
Moi,je ne suis pas arrivé à accrocher.Ca dépends des gouts de chacuns.
Le téléfilm regroupe en fait quatre épisodes.
Il yen a dix au total.Elle a tellement mal marché qu'elle est rarement diffusée à la télévision.
Voila le coffret Dvd de la série en question.Ainsi que celui de la série originale dédicacé par Starbuck lui même...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sparkle
Messages : 10
Inscription : 31 août 2015, 13:15
Sexe : Homme
Localisation : France
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message : # 327855Message Sparkle
31 août 2015, 17:13

J'ai récemment vu Battlestar Galactica de 2003 que j'ai adoré ! Je me souviens aussi de cette série des années 78 mais j'avoue avoir eu du mal à les revoir, les trouvant un peu trop kitch.

Cela dit c'était une excellente série, la nouvelle apporte beaucoup plus de psychologie, de rapports avec notre époque actuelle.
Sparkle

Avatar de l’utilisateur
facrax
Messages : 65
Inscription : 25 août 2015, 14:21
Sexe : masculin
Localisation : Troisième planète après le soleil vers Toulouse

Re: Battlestar Galactica

Message : # 328028Message facrax
06 sept. 2015, 18:29

Si j'ai adoré la série des années 78, je la trouve désormais plutôt Kitch et un peu "niaise", mais bon, on peux pas comparer les gouts et les scénarios de l'époque aux attentes du spectateur actuel...
La série fut "commander" pour "surfer" sur la vague Star Wars, d'ailleurs John Dykstra qui travailla sur les effets spéciaux des premiers opus de la grande saga de G. Lucas était aux commandes, bien sur le budget était énorme, l'un des plus gros pour l'époque il me semble, surtout pour une série TV, je crois que ce fut l'une des raisons de l’arrêt de cette série qui fut bien sur camouflé par "une baisse d’audience".
Les films au Cinéma étaient simplement des épisodes et notamment le pilote remanié pour le format "grand écran".
Je crois qu'elle était diffusé en début d’après-midi le week-end et pour moi c’était vraiment un très bon moment, surtout qu'il n'existait pas de programme comme ça en France, j'ai découvert quelques mois plus tard Star Trek...

Pour moi le retour de Battlestar Galactica fut accueilli avec méfiance mais j'ai commencé bêtement par l'épisode 33 minutes qui est vraiment exceptionnel et j'ai accroché immédiatement car le pilote n'est pas forcement attrayant, manque de rythme et de constance.
Si pour moi cette série est incontournable elle possède bien sur quelques défauts comme des personnages très charismatiques qui deviennent fade voir l’opposé de leur personnage, des clichés plutot mauvais, à noter aussi que la VF est très mauvaise comme le crépitement des transmissions entre les Vipers et le Galactica qui n'existe pas en VF, du coup y'a plus l'ambiance du combat, ou des acclamations d'une centaine de personne réduit à 10 dans la VF... N'oublions pas une Bande son vraiment exceptionnel, petit extrait...



Des thèmes traitant du terrorisme, de génocide, l'emploi d'arme "non moral", la place de l'homme et de sa création, beaucoup de sujets bien abordés.
Pour finir il ne faut pas oublier la présence de l'acteur Richard Hatc jouant le rôle d'Apollo dans la version 78, jouant ici le rôle de Tom Zarek un "terroriste" devenant homme politique. Enfin, beaucoup de clin d’œil à la série d'origine comme la musique du générique reprise dans une démonstration militaire, une maquette de l'ancien Galactica dans le bureau d'Adama nouvelle version, des plans d'anciens Cylons etc... viennent ponctuellement nous rappeler les origines, plutôt cool...
Attention Spoil final avec clin d’œil aux origines
Dernière modification par facrax le 04 oct. 2015, 23:17, modifié 3 fois.
j'ai un bateau pourri qui vire à tribord, du coup je tourne en rond, je sors pas du port!!!

Avatar de l’utilisateur
lokanoa
Messages : 4
Inscription : 19 août 2015, 08:41
Sexe : F
Localisation : paris

Re: Battlestar Galactica

Message : # 328301Message lokanoa
22 sept. 2015, 09:18

Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures.

Avatar de l’utilisateur
Hans Olo
Messages : 81
Inscription : 07 mars 2014, 17:49
Sexe : M
Localisation : München

Re: Battlestar Galactica

Message : # 329099Message Hans Olo
23 oct. 2015, 18:30

@facrax
Si j'ai adoré la série des années 78, je la trouve désormais plutôt Kitch et un peu "niaise", mais bon, on peux pas comparer les gouts et les scénarios de l'époque aux attentes du spectateur actuel...
Absolument. Pour l´époque et nous parlons de la production la plus chère pour une série datant de 1978-1979. c´était vraiment up to date et dans certains pays, le film à eu plus de succés que Star Wars.
J´étais jeune garcon en vacances à Merlimont-Plage et je remontais en vitesse pour ne pas louper un épisode sur la téle noir-et-blanc.
Ce qui est résté longtemps ignoré, est que l´acteur Richard Hatch à éssayé avec un préquel datant de 1999 de refaire vivre la série originale.
Malheureusement le projet ne fut pas accépté et vint en remplacement la (pour moi!) décevante série de 2003 où les cylons sont des filles sexy, le colonel Tigh un alccolique invétéré et Starbuck une femme-pilote qui se tape la moitié de l´équipage.
O tempora, o mores...

Ci dessous le préquel, ca aurait pu devenir quelque-chose de bien...
Starbuck n´est pas une femme. Jamais!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Battlestar Galactica

Message : # 329110Message Tyswyck
24 oct. 2015, 00:38

j'en connaissais l'existence sans l'avoir vu, merci!

Avatar de l’utilisateur
dodz26
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2015, 15:52
Sexe : masculin
Localisation : Drôme 26

Re: Battlestar Galactica

Message : # 329117Message dodz26
24 oct. 2015, 12:25

de très bon souvenirs cette série j'adorai

Avatar de l’utilisateur
facrax
Messages : 65
Inscription : 25 août 2015, 14:21
Sexe : masculin
Localisation : Troisième planète après le soleil vers Toulouse

Re: Battlestar Galactica

Message : # 329164Message facrax
25 oct. 2015, 21:38

Tyswyck a écrit :j'en connaissais l'existence sans l'avoir vu, merci!
Moi aussi, merci pour ce partage Hans Olo.
C’était pas une mauvaise idée cette "suite" mais je pense qu'il y' aurait eu un mauvais audimat, je pense que seul les personnes connaissant la série de 78 auraient suivi mais pas le "publique plus jeune" ne connaissant rien aux origines, sans parler d'un déséquilibre flagrant du visuel et de la trame scénaristique entre 78 et 99, beaucoup de contrainte je pense pour un tel projet. Je reste persuader qu'il est très difficile de faire un remake afin de faire plaisir à tous le monde et que la meilleure chose à faire et de prendre l'idée et le concept et de repartir à zéro, c'est une mayonnaise pas facile à faire, ça marche ou pas...
Concernant les Cylons, je préfère le dernier modèle, mais chacun ses gouts

Image :lol!:
j'ai un bateau pourri qui vire à tribord, du coup je tourne en rond, je sors pas du port!!!

Avatar de l’utilisateur
Hans Olo
Messages : 81
Inscription : 07 mars 2014, 17:49
Sexe : M
Localisation : München

Re: Battlestar Galactica

Message : # 343449Message Hans Olo
09 févr. 2017, 09:54

Le Capitaine Apollo se passera désormais de son "Viper" pour naviguer dans les étoiles.
Richard Hatch nous a quitté Mardi 07 Février à l´âge de 71 ans, suite d´un cancer du pancreas.
Un héros de ma jeunesse vient de s´envoler, il ne me reste plus que Starbuck.
Image
RIP Richard.
Starbuck n´est pas une femme. Jamais!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités