COLORADO


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

COLORADO

Message : # 43874Message Karnov
21 févr. 2008, 21:48

Qui se souvient de cette série qui n'a plus jamais été rediffusée. Cette série retrace 200 ans de l'histoire de l'Amérique et plus particulièrement de la Conquête de l'ouest. D'apres mes infos un coffret de 6 DVD (l'intégrale) devrait sortir en avril de cette année.
Pour vous rafraîchir la mémoire une ch'tite video  :D


[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yrlwGJ2i57k&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yrlwGJ2i57k&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

EDIT Nostalgique : Remise du lien vidéo

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Colorado

Message : # 43877Message JC761
21 févr. 2008, 21:57

Je connais pas.......  :|

Avatar de l’utilisateur
Ouyouyouye
Messages : 249
Inscription : 17 févr. 2008, 00:00

Re: Colorado

Message : # 43879Message Ouyouyouye
21 févr. 2008, 22:00

Je connaissais et trouvais même que la barbe lui allait pas mal mais par contre la moustache, mon dieu cette moustache..pretee par Artemus Gordon ou quoi??

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Colorado

Message : # 45444Message Roc56
28 févr. 2008, 21:04

excellent,je connaissais tres bien cette serie,ça passait le samedi en
debut d'aprem sur tf1 je crois.
on voit que tu es un fan de robert conrad mon cher karnov  :D
tete brulée va!!  :lol!:
ImageImage

Invité

Re: Colorado

Message : # 45559Message Invité
29 févr. 2008, 08:34

Je ne connais pas non plus cette série.  :|

Avatar de l’utilisateur
Tiger
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2008, 00:00

Re: Colorado

Message : # 46265Message Tiger
03 mars 2008, 22:42

j'aimais bien cette série surtout on voyait les gens vieillir c'était marrant  :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flamby
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2008, 00:00

Re: Colorado

Message : # 53396Message Flamby
04 avr. 2008, 20:21

La musique, l'histoire, les sagas...une grande série !
Par contre il y avait foot le samedi aprèsm et donc je ratais toujours la fin des épisodes.
D'ailleurs je n'ai jamais vu la grande bataille entre indiens et tuniques bleues dans laquelle les fils de Pasquinel sont tués, ou même la fin de la série :cry:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Colorado

Message : # 248614Message Riou08
13 févr. 2012, 18:06

ahhhhhhh pasquinel; un gros souvenir des samedi apres midi; une grosse serie qui changeait largement de style par rapport aux autres series

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Colorado

Message : # 248618Message Hugues
13 févr. 2012, 18:20

ENORME SOUVENIR ! En plus dans ma période "panoplie de davy crockett" vous imaginez ! Et j'avais vu aussi à la télé (sans trop comprendre tout) "Little Big Man", "Un homme nommé cheval" et "Jeremiah Johnson". J'étais dans le trip !

Colorado est bien filmé, bien foutu historiquement, pas barré "les américains sont les meilleurs" c'est correct avec les indiens et tout ça, bien sûr c'est l'apologie des colons tout de même, mais bon voilà dans l'ensemble une belle aventure !

Avatar de l’utilisateur
Ironfist58
Messages : 266
Inscription : 28 janv. 2012, 14:30
Sexe : m
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Colorado

Message : # 248658Message Ironfist58
13 févr. 2012, 21:01

Pareil,énorme souvenir,mais lointain tout de meme,du coup je ne sais plus si j'ai vu la fin.... :scratch:
“When there’s no more room in Hell, the dead will walk the Earth”

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Colorado

Message : # 248662Message Zaq178
13 févr. 2012, 21:27

Cela ne me dit que vaguement quelques chose, j'avoue :scratch: ... Mais quelle distribution !!!

Etonnant que je n'ai pas été fan : le héro a épargné l'élan ! :good: ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Colorado

Message : # 248757Message Tipoune
14 févr. 2012, 20:44

Ha làlà, mais c'est super méga flou, là !!!! La musique m'interpelle énormément, les Indiens aussi, par contre la tête de l'acteur ermite à la barbe, ne me dit rien du tout !!! :scratch:
M'enfin, moi, j'ai du ne regarder que les Indiens alors .... :lol!: :lol!:
Merci d'avoir fait remonter le sujet !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Colorado

Message : # 248761Message Hugues
14 févr. 2012, 21:05

Tipoune a écrit :M'enfin, moi, j'ai du ne regarder que les Indiens
Des mecs bronzés en pagne et torse nu dans la nature... oui oui je comprends, je comprends...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COLORADO

Message : # 248795Message Tipoune
15 févr. 2012, 08:19

Et les cheveux longs !!!!!!!! Faut pas oublier ma passion des hommes aux cheveux longs !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: COLORADO

Message : # 272074Message Tyswyck
25 janv. 2013, 23:01

Encore une série que j'aime beaucoup : dès le générique, on est dedans, et quel casting!
La vie d'une petite ville fictive du Colorado, Centennial, à travers deux siècles et demi d'histoire et plusieurs générations. Meme si elle a malheureusement tendance à s'affaiblir sur la fin (les histoires étant de plus en plus survolées), le début nous aura bien marqués avec Robert Conrad et Richard Chamberlain dans les roles de Pasquinel le coureur des bois français et partagé entre deux vies, et Alexander Mc Keag, qui devient son meilleur ami, mais aussi leur amour pour la meme femme indienne (Corbeille d'Argile, jouée par Barbara Carrera), puis les enfants Pasquinel et l'arrivée de Levi Zendt, interprété par Gregory Harrison, héros de l'age de cristal, et ainsi de suite. J'ai egalement lu le roman paru en français qui a inspiré la série, et dans les deux cas, le seul reproche que je pourrais lui faire est l'affaiblissement du truc vers la fin à mesure qu'on se rapproche de notre époque (et aussi la qualité minable de l'image et du son des dvd sortis chez nous, mais ceci est...).
Sinon, je suis egalement fan de la musique, tres beau thème d'ouverture (helas joué un peu faux avant chaque épisode), une suite musicale est disponible sur un album compilation consacré au compositeur John Addison (à ne pas confondre avec David ;) ).
Parmi les moments qui m'avaient marqué, cette scène au début où l'épouse du chef indien après la mort de ce dernier est ostracisée par sa tribu et meurt de froid littéralement statufiée... Bon, ce n'est sans doute pas l'exemple idéal pour donner envie, mais pourtant cette série vaut le coup!

Je crois que le titre de diffusion indiqué était parfois Colorado saga.
Dernière modification par Tyswyck le 19 févr. 2014, 18:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: COLORADO

Message : # 272773Message Tyswyck
02 févr. 2013, 18:36

Extrait :


Avatar de l’utilisateur
Chrome
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011, 12:45
Sexe : garçon
Localisation : ouest lyonnais

Re: COLORADO

Message : # 304997Message Chrome
19 févr. 2014, 09:32

j'avais un excellent souvenir de ce feuilleton mais j'ai été déçu par les DVD

d'accord avec Tyswyck sur la qualité pourrie de l'image...quel dommage, et sur l'intérêt pour l'histoire qui s'affaiblit sur la fin

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: COLORADO

Message : # 305103Message Tyswyck
20 févr. 2014, 19:57

Il n'existe pas hélas de BO sortie pour cette série mais on peut trouver cette suite musicale qui donne une petite idée :



La version originale étant hélas assez mal jouée, celle-ci se révèle peut-être curieusement supérieure...
L'acteur qui jouait Jacques (le fils métis aîné) Pasquinel adulte avait une bonne gueule de méchant qu'il a trimbalé dans pas mal de seconds rôles par la suite. Parmi un casting faramineux on retrouve aussi brièvement Stéphanie Zimbalist, qui jouera l'assistante et inventrice de Remington Steele, Richard Crenna, l'inoubliable colonel Trautman de Rambo, Brian Keith qui fut le cher oncle Bill et le juge Hardcastle dans le juge et le pilote, Raymond Burr alias Perry Mason, Anthony Zerbe, encore un qui a joué les méchants dans à peu près toutes les séries possibles, sans parler de tous ceux que j'ai déjà cités, Robert Conrad, Richard Chamberlain, Gregory Harrison, Barbara Carrera, etc...
Pour moi, la série est très bonne jusqu'à l'histoire du meurtre camouflé qui deviendra un secret, et pour une raison inconnue, la suite aurait pu être intéressante mais devient de plus en plus survolée, rendant l'attachement aux nouveaux personnages plus difficile, et le débat politique de la fin (années 1970) avec l'élection est plutôt fumeux...
J'avais trouvé les romans il y a longtemps, lecture également très agréable s'il en est, mais la fin souffre des mêmes défauts.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: COLORADO

Message : # 337013Message Tyswyck
14 juil. 2016, 22:37

J'ai retrouvé mes bouquins!
C'était paru en deux tomes en français.

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités