Expédition Adam 84


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thcharlots
Messages : 68
Inscription : 19 mars 2007, 00:00

Expédition Adam 84

Message : # 3299Message Thcharlots
19 mars 2007, 14:32

je me souviens d'une série assez spécial qui passait sur la rtbf , tv belge , mais aussi sur France 3.

Voici un lien pour cette série étrange venue des pays de l'est.

http://www.geocities.com/phonik2/adam/fotos.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Expédition Adam 84

Message : # 124627Message Nostalgique
25 mai 2009, 17:19

Je viens de dégoter le générique et le début de la série en V.O ...

Mais alors, ça ne me parle absolument pas cette affaire :scratch:



EDIT Doc' : remise en mode lecteur
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Saturnin

Re: Expédition Adam 84

Message : # 125231Message Saturnin
28 mai 2009, 00:06

Le synopsis de la série me dit vaguement quelque chose mais comme le scénario n'est pas franchement original , il se peut que je fasse un amalgame avec d'autres séries ou films .
En tout cas le nom ne me dit rien pas plus que le générique .
Il semblerait que la série eut été diffusée sur antenne 2 entre le 5 mars 1985 et le 29 mai 1985 .
La femme ressemble à Monica Bellucci

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Expédition Adam 84

Message : # 217549Message Dropsof80s
08 déc. 2010, 23:54

Ben voici une autre série presque oubliée! Encore une fois "ma" télé Suisse en langue italienne la passait aussi. C'est d'ailleurs une coproduction de la télé Suisse.

Très spécial en tout cas! =)

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Expédition Adam 84

Message : # 339236Message Doc'
04 sept. 2016, 18:41

Pareil, je ne connais absolument pas..... :scratch:

C'est en faisant une recherche tout à l'heure sur la toile, que je suis tombé sur cet Objet Télévisuel Improbable.
Image

Le synopsis est intéressant à plus d'un titre :

L'action débute en 2484. La guerre et les armes ont disparues et c'est un gouvernement planétaire qui avertit la population d'un futur cataclysme.......
Image
.......un météore va percuter la Terre et éradiquer la civilisation Humaine !


Pas moyen de le détruire (le film "armaggedon", aurait pu leur donner la marche à suivre, mais il ne doit pas avoir survécu au passage du temps^^)......mais il y aurait peut être une solution !


Un historien découvre qu'un brillant savant de la fin du XXe siècle, aurait trouvé une formule mathématique capable d'envoyer les continents de la Terre à travers l'espace jusqu'à une nouvelle planète (rien que ça), ce qui résoudrait le souci immédiat...... :lol!:


Oui mais, la dite formule est introuvable, car détruite à l'époque et le seul moyen de la récupérer est de retourner l'année de sa création.....en 1984.


Ça vous rappelle des choses ? Personnellement c'est à Retour vers le futur que je pense, surtout quand on voit quel est le véhicule temporel imaginé.........
Image

Les membres de l'expédition partent donc 500 ans en arrière munis de vêtements, de l'argent et des papiers d'identité de l'époque......
Image
...... :lol:

Ils doivent retrouver Adam Bernau (d'où le titre de la série) qui est encore adolescent, avant que l'incendie qui a détruit la formule n'ait lieu.....
Image


Dernier point : L'expédition a reçu comme consigne de ne pas se faire remarquer et surtout, de ne pas changer l'histoire.....paradoxes temporels en prévision, nous voici :lol:
Image


J'adore !!! :cheers:


Il s'agit d'une production Tchéco-Franco-Allemande, qui aurait été tournée entre 1981 et 1983 et diffusée en France du 5 mars 1985 au 29 mai 1985 sur Antenne 2.......
Image


Autant dire que je me pose de nombreuses questions au sujet de cette série....... :scratch:

Zemeckis l'aurait-il connue et cela lui aurait-il donné des idées pour son chef d’œuvre ? L'un ou l'une d'entre vous l'aurait vue lors de son unique diffusion Française ? Et surtout............où dégoter cette petite merveille ? :cheers:


"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Expédition Adam 84

Message : # 339239Message Tyswyck
04 sept. 2016, 20:04

Ca ne me dit rien non plus, mais j'aimerais bien en savoir plus...

Et les musiques sont de Karel Svoboda, je suis intrigué.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Expédition Adam 84

Message : # 339248Message Haakor
04 sept. 2016, 22:39

Idem pour moi. Pourtant je suis persuadé, que si je l'avais vu, je m’en souviendrais.
Je viens de voir quelques passages, c'est une véritable pépite cette série.
Apparemment il n'existe qu'un coffret DVD Allemand et un tchèque et bien sur rien pour la France. :(
Alors que c'est apparemment une production tchéco-franco-allemande, sauf erreur de ma par, je n'est vu aucune société de production ou de chaînes françaises au générique.
Mais on sait très bien les gros "problèmes" du au droit d'auteur et de diffusions en France, pour ces années là.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Expédition Adam 84

Message : # 339253Message 1men1
05 sept. 2016, 01:18

bonjour,
série que je ne connais pas du tout,merci pour la découverte,aucune chance que cela sorte un jours en france

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Expédition Adam 84

Message : # 339257Message Doc'
05 sept. 2016, 06:56

....'plus qu'à apprendre le Tchèque^^
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Expédition Adam 84

Message : # 339274Message Tommy
05 sept. 2016, 09:20

Hey, mais ça a l'air terrible comme série !!!

Quel dommage qu'on ne puisse pas la trouver en français ...

Superbe découverte en tout cas, ça m'a l'air vraiment kitsch, mais interessant come concept ! Je rêve ou c'est une Lada Niva qui permet de voyager dans le temps ???? :affraid: :affraid:

Fallait oser !! :lol!:

Sinon, j'ai l'impression que le 45 tours est un fake, un montage récent, ça se fait souvent pour des séries oubliées, certains fans conçoivent la pochette d'un 45 tours qui n'a pas existé ;)

Bon, bah faudra se tenir au courant si le DVD français sort enfin !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Expédition Adam 84

Message : # 339295Message Tipoune
05 sept. 2016, 15:05

Génial les voyages temporels en LADA NIVA !!!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Expédition Adam 84

Message : # 361146Message Doc'
20 juin 2023, 20:33

Et voici le 1er épisode de cette mythique et improbable série, en VOSTFR s'il-vous-plait :good:

"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités