HISTOIRES DE L'AUTRE MONDE


Image


Répondre
Kaena
Messages : 1385
Inscription : 20 juil. 2008, 00:00
Contact :

HISTOIRES DE L'AUTRE MONDE

Message : # 139633Message Kaena
16 août 2009, 12:13

Vous souvenez-vous de cette série fantastique diffusée sur Antenne 2 en 1986 ?

C'était une série dont les épisodes duraient environ 20 minutes, et franchement ça faisait super peur.

Je cherche à revoir l'épisode 7 de la saison 1 qui m'a vraiment traumatisé. Il s'agit de l'épisode " Inside the closet "

J'ai mis des années à chercher le nom de la série et de cet épisode. Et hier en faisant de nouvelle recherches, j'ai trouvé un super site qui en parlait :cheers:

C'est l'histoire d'une étudiante qui est logée chez un viel homme et qui a dans sa chambre un placard habité par une vilaine créature et qui observe la jeune fille cachée sous son lit. Bref, à la fin, la créature tue la jeune fille et la mange.

Générique de la série :

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftV5l.html

Aperçu de la scène du meutre de la jeune fille par la vilaine bêbête :
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/vZg5oni0xR0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/vZg5oni0xR0&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

J'aimerais vraiment revoir cette épisode, car il m'a vraiment traumatisé durant des années. Je pouvais plus dormir sans fixer le placard qui était à côté de mon lit...

Bref, quelqu'un sait où je pourrais visionner la vidéo ?

Merci d'avance ! :flower:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Histoire de l'autre monde (Tales from the darkside)

Message : # 139646Message Steph75
16 août 2009, 13:17

BRRRRRRRRRRRRRR mais ça fout la trouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: J'adore !!!!! :geek:
Ca ne me dit absolument rien par contre ma Kaena, mais rien du tout, en 86 je ne devais vraiment pas être autorisée à regarder des trucs comme ça, ça passait sur quelle chaîne, à quelle heure pour que toi tu en aies des souvenirs ? Tu m'étonnes que ça t'ait traumatisée !

J'espère que quelqu'un pourra t'aider dans ta recherche. ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Histoire de l'autre monde (Tales from the darkside)

Message : # 139672Message MissTitiyo
16 août 2009, 14:13

Moi non plus je ne me souviens pas ! :pale: Ou peut-être que j'ai zappé à l'époque parce que trop crouillarde :affraid:

Je vais essayer de me souvenir de ta recherche pour te faire signe si je tombais sur ce que tu recherches ;) à moins qu'ici, tu trouves des inconditionnels, sait-on jamais ;)

PS : J'ai mis deux fois l'extrait ! Quand on regarde ça fout les jetons, mais quand on écoute sans regarder je trouve que c'est marrant :lol!: surtout à la fin, le cri de la créature :mdr: J'suis désolée, ça me faire rire :lol!: On croirait un chien-chien à sa mèmère qui aurait avalé un truc de travers :mdr:

:dehors: :dehors: :dehors:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Histoire de l'autre monde (Tales from the darkside)

Message : # 139680Message Roc56
16 août 2009, 14:30

le generique me donne un vague souvenir de cette serie mais sans plus!
je comprends que ça t'a foutu les j'tons ma p'tite kaena,tu devais etre toute jeunette
à l'epoque :affraid: :D
ImageImage

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Histoire de l'autre monde (Tales from the darkside)

Message : # 139698Message Hulk
16 août 2009, 15:20

Moi non plus ça me dit rien mais j'aurais jamais pu regarder en entier je pense

Déjà plus tard quand je regardais les contes de la crypte je tournais les yeux :affraid: alors là rien qu'a lire le résumé ... :pale:

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: Histoire de l'autre monde (Tales from the darkside)

Message : # 139704Message Didex
16 août 2009, 15:30

hello kaena, cool que tu ai retrouvé la série dont on à parlé hier soir, j'ai fait aussi mes recherches en rentrant et je suis tombé sur la meme chose que toi et en définitive je regardais aussi la série au meme titre que le voyageur et oui mes parents étaient aussi permissifs pour voir des séries de ce genre.

ce qui est marrant c'est que le generique montre un debut et une fin d'épisode intitulé la chambre et je m'en rappelle tres bien, car on voit un parchemin avec plein de lettres et je me souviens que dans l'épisode cité des personnes etaient dans la maison tombaient sur ce parchemin la et utilisé un espece de cercle qui se déplaçait seul et indiquait un mot et a la fin je me souviens d'une piece glauque dans laquelle ils étaient pris au piege et mouraient dans les flammes.

et bien je pensais que c'était le voyageur, je sais maintenant que non, gros merci à toi, bon je pars à la recherche d'épisodes en vf ou en vo et je te tiens au courant. :good:

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: Histoire de l'autre monde (Tales from the darkside)

Message : # 139710Message Didex
16 août 2009, 15:41

youpi apres 5 min de recherche je viens de retrouver l'épisode complet en question, bonne séance meme si hélas, ça a bien vieilli, je fonçe pour trouver l'épisode que tu veux revoir et que je découvrirais par la meme occasion. :good: :good:

épisode la chambre: http://www.wideo.fr/search/?q=tales+from+the+dark+side

Kaena
Messages : 1385
Inscription : 20 juil. 2008, 00:00
Contact :

Re: Histoire de l'autre monde (Tales from the darkside)

Message : # 139770Message Kaena
16 août 2009, 18:34

:good: Didex, j'ai refait quelque recherches ce matin, et j'ai effectivement trouvé l'épisode de la chambre en 4 partie de 5 minutes (pas encore regardé, mais ça va vite être fait ! ;) )

Steph : ça passait en 1986 sur antenne 2 le samedi soir en fin de soirée.

Roc : C'est vrai que je n'avais que 6 ans et ça me surprend aussi que mes parents m'aient laissé regardé ça. Mais bon je sais que déja petite j'adorais me faire peur. Un autre film qui m'a traumatisé c'est Dolls car je dormais avec une poupée à l'époque...

Miss : Aujourd'hui, je confirme que la scène ne fait pas très réaliste et qu'elle porte à rire (tout comme les bruitages...), mais j'te jure qu'à l'époque, ça m'avait vraiment fait peur...

Merci pour toutes vos recherches, et j'espère grâce à vous pouvoir voir cet épisode très prochainement ! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Histoire de l'autre monde (Tales from the darkside)

Message : # 142934Message Ricounet76
01 sept. 2009, 00:03

Cette série me traumatisait véritablement au point d'avoir dormi 3 nuits dans le lit de mes parents,ne vous moquez pas (j'avais 10 ans).L'atmosphère lugubre,les histoires traumatisantes me terrorisait au plus haut point et cette musique de générique ....
J'ai le début du générique sur une vieille VHs,cette série était diffusée après Champs Elysée et les Enfants du rock.Je suis sur qu'en regardant un épisode actuellement ca me mettrai encore mal à l'aise.

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: Histoire de l'autre monde (Tales from the darkside)

Message : # 142939Message Didex
01 sept. 2009, 00:37

et bien a propos de dolls, tu va pouvoir regarder ça tres vite hein kaena :tongue:

Saturnin

Re: Histoire de l'autre monde (Tales from the darkside)

Message : # 143093Message Saturnin
01 sept. 2009, 23:21

Elle était cool cette série . Depuis j'ai un peu zappé le contenu des épisodes , mais je me souviens bien de la créature dans l'extrait .
Il y a une version film un peu comme pour Creepshow .
Malheureusement il ne semble pas y avoir de coffret DVD de la série et regarder les quelques épisodes présents sur Dailymotion , vu la qualité il faut vraiment avoir envie .
Le nom de Michael Fox apparait sur le générique de fin .

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Histoire de l'autre monde (Tales from the darkside)

Message : # 143099Message Hugues
01 sept. 2009, 23:45

j'aimais bien, moi, je flippais mais c'était bien !

Kaena
Messages : 1385
Inscription : 20 juil. 2008, 00:00
Contact :

Re: Histoire de l'autre monde (Tales from the darkside)

Message : # 143285Message Kaena
03 sept. 2009, 14:45

Didex a écrit :et bien a propos de dolls, tu va pouvoir regarder ça tres vite hein kaena :tongue:

C'est fait ! :cheers: Merci encore Didex !

Manque plus que cette épisode et les traumatismes de mon enfance s'envoleront peu-être...

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Histoire de l'autre monde (Tales from the darkside)

Message : # 143434Message Ricounet76
03 sept. 2009, 23:04

En revoyant ca ,je trouve cette série toujours aussi inquiétante

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Histoire de l'autre monde (Tales from the darkside)

Message : # 221555Message Tommy
01 févr. 2011, 08:39

Grace à l'ami Coleco, j'ai retrouvé un épisode qui me hantait depuis des années : Il s'agit de l'épisode "L'ordinateur des Dieux".
en fait, mes souvenirs étaient erronés, car je pensais que le personnage central de l'Histoire se battait contre une force invisible représentée par un Ordinateur, et que sa vie était en danger. Je me souviens de la fumée et des flammes qui sortaient de l'ordi, et je me demandais s'il périssait dedans.

Et bien pas du tout. Notre homme (un écrivain raté avec une famille ratée, une femme vulgaire et un fils abruti) reçoit un ordinateur en cadeau d'anniversaire. Un cadeau post-mortem car il lui vient de son neveu, décédé quelques jours plus tôt avec ses parents dans un accident à cause du père alcoolique (le frère de notre héros donc) qui a gâché la vie de sa famille, et en plus qui a épousé la joli femme dont le héros était amoureux.

Et il s'aperçoit que cet ordinateur a un pouvoir divin, il obéit au doigt et à l'oeil. Il suffit d'écrire une phrase comme "Il y a un sac de pièces d'or dans la pièce", cliquer sur "Execute", et le sac d'or apparait. On peut aussi supprimer des choses. Le héros s'en aperçoit en écrivant "J'ai un fils abruti", puis en appuyant sur Delete ... il fait disparaitre son fils. Et c'est pas fini ... Je ne vous raconte pas la fin, elle est pas mal foutue, mais elle finit très bien, et la vie du gars n'a jamais été menacée ... comme quoi la mémoire ...

Je suis vraiment heureux de l'avoir revu, un bien beau souvenir remonté à la surface ! Dommage qu'on ne trouve pas les épisodes en DVD comme La Cinquième Dimension :( Merci encore Coleco !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: HISTOIRES DE L'AUTRE MONDE

Message : # 231711Message JPB
23 juin 2011, 12:07

Bonjour,

Tommy, ce que tu racontes est l'adaptation d'une nouvelle de Stephen King : "Machine Divine à Traitement de Textes". Je ne suis pas étonné qu'elle ait été adaptée en série, vu qu'elle est vraiment très chouette ; je l'ai lue et relue des dizaines de fois. Si je ne me trompe pas, elle se trouve dans le recueil "Brume" ; je regarderai ce soir et si je me suis trompé, je vous écrirai un correctif. :)

Par contre je n'ai aucun souvenir de cette série... J'ai dû passer au travers. Alors que bizarrement, voir écrit "Tales from the Darkside", ça me dit vaguement quelque chose...
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: HISTOIRES DE L'AUTRE MONDE

Message : # 232387Message Vieux new wave
02 juil. 2011, 10:49

Merci à toi pour l'extrait plus haut, je n'avais jamais oublié cet épisode et cette scène qui m'avait fait mouiller mon slip et fait passer une nuit épouvantable à l'époque. Je me souvenais aussi du pied de la nana, elle monte dans le lit et au moment où son pied se soulève pour se mettre dans les draps, on voit une main griffue sous le lit qui essaye de l'attraper... Et quand elle découvre le monstre sous le lit, c'est assez flippant. En fait, je regarde cette scène avec des yeux d'adulte après plus de 25 ans. Je vois la marionnette un peu toc mais il reste quelque chose dedans d'assez flippant. La chute surtout est très violente, ainsi que le regard de la fille morte. Je me souviens aussi qu'à la fin, le vieux bonhomme monte dans la chambre et sermonne le monstre, qui est une fille (sa fille?), en lui disant qu'elle avait encore tué et que ce n'était pas bien, un truc comme ça.

EDIT

L'épisode complet (en vo) en deux parties:




Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités