BUCK ROGERS


Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: BUCK ROGERS

Message : # 195074Message Doc'
06 juil. 2010, 06:40

BIDI-BIDI-BIDI ! QUELLE - BONNE - NOUVELLE - HULK !
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: BUCK ROGERS

Message : # 195158Message Ricounet76
06 juil. 2010, 20:09

Mais au fait qu'entendez vous par kitsch?J'y comprends rien,ce terme est t'il péjoratif ou pas ?un sujet sur lequel on peut philosopher.....

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: BUCK ROGERS

Message : # 195231Message Wahoo
07 juil. 2010, 17:29

Kitsch veut dire dépassé mais dans le bon sens du terme, avec nostalgie...

Moi j'adore Cosmos 1999 au point de posséder l'intégrale (saisons 1&2) mais en plus la collec de la saison 1 acheté dans un magasin de presse.

Mais j'ai un peu peur de Buck Rodgers surtout à cause de Tweeki, car Cosmos était une série adulte où les effets spéciaux servaient l'histoire au contraire de Buck...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: BUCK ROGERS

Message : # 195264Message Doc'
07 juil. 2010, 20:24

Wahoo a écrit : Mais j'ai un peu peur de Buck Rodgers surtout à cause de Tweeki, car Cosmos était une série adulte où les effets spéciaux servaient l'histoire au contraire de Buck...

.................BIDI - BIDI - BIDI - BIDI - BIDI.....:pale:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: BUCK ROGERS

Message : # 200538Message Galdwin
04 août 2010, 22:41

Ben bizarrement, je me rappelle que du robot... peut etre parcequ'on avait la meme coupe? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: BUCK ROGERS

Message : # 200543Message Wahoo
04 août 2010, 23:15

Galdwin a écrit :peut etre parcequ'on avait la meme coupe? :scratch:
:mdr: :mdr: :mdr:
C'est vrai... Mon frère avait également la même coupe :lol:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BUCK ROGERS

Message : # 214134Message Tipoune
30 oct. 2010, 17:54

Il y avait deux sujets sur Buck, je vous ai fusionné tout çà, allez vous faire plaisir, il y a de bien belles images dans le premier message :flower: Je ne connais pas la série, je n'ai jamais vu un épisode, mais bizarrement, le robot me dit quelque chose :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: BUCK ROGERS

Message : # 214139Message Naranjito
30 oct. 2010, 23:02

Je viens de regarder un épisode en VO pour entendre leur vrai voix : je me suis régalé :geek:
Que de souvenirs ! J'aimais beaucoup cette série quand j'étais petit et je la regardais très souvent. Cette nostalgie m'a bien aidé pour revoir Buck et Wilma car, indéniablement, ça a vieilli ...

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: BUCK ROGERS

Message : # 214157Message LeGlod
31 oct. 2010, 09:56

Moi j'attendai toujours le moment ou Buck aller rencontrer les Singes (de la plannette des singes) et je me demandais aussi pourquoi dans le futurs le truc que porte bidbidbidi ne volait pas comme dans Captaine Flam ??

Avatar de l’utilisateur
Archangel
Messages : 33
Inscription : 05 août 2009, 14:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: BUCK ROGERS

Message : # 214664Message Archangel
12 nov. 2010, 21:29

J'aime bien aussi cette série ^^ que de souvenir :)
Retrouvez nous sur Internet
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Re: Buck Rogers

Message : # 214667Message Tipoune
12 nov. 2010, 22:06

Gobo a écrit :Moi aussi je l'ai encore mais la peinture a un peu souffert...  :lol!:
Ah bah je me disais bien que le vaisseau me disait quelque chose !!! C'est donc chez Gobo qu'on l'a vu. :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: BUCK ROGERS

Message : # 214746Message Ricounet76
13 nov. 2010, 13:36

Mon prochain achat dvd!bibibibi

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: BUCK ROGERS

Message : # 214892Message Doc'
14 nov. 2010, 18:12

:lol: Ah, ah, ah, ah..........oui Buck Rogers était très "kitsch" :lol: mais a contrario de Cosmos 1999, cette série ne se prenait pas au sérieux, d'où le fait que ça a mieux/moins vieilli ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: BUCK ROGERS

Message : # 215137Message Ricounet76
16 nov. 2010, 07:28

Personnellement quand je regarde une série ou un film je suis en dehors du temps et ne me dit pas si l'oeuvre a vieillit ou pas ,ca peut sembler étrange mais on ne se change pas.Je ne compare pas avec le présent je prends plaisir tout simplement que ce soit en regardant Buck Rogers ou Dexter .On pourrait en ressortir des pensées philosophiques n'est ce pas?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: BUCK ROGERS

Message : # 215139Message Tommy
16 nov. 2010, 07:37

Ricounet76 a écrit :Personnellement quand je regarde une série ou un film je suis en dehors du temps et ne me dit pas si l'oeuvre a vieillit ou pas ,ca peut sembler étrange mais on ne se change pas.Je ne compare pas avec le présent je prends plaisir tout simplement que ce soit en regardant Buck Rogers ou Dexter .On pourrait en ressortir des pensées philosophiques n'est ce pas?

Oui, tiens, bonne idée pour le Bac de Philo : les limites techniques temporelles et influences rétrogrades sur la conception de Buck Rogers sont-ils des avantages ou un frein à la découverte de l'oeuvre dans toute sa plénitude ?

Vous avez 3 heures, et on ramasse les copies ! :lol:


Pour ma part, j'adore quand les séries ont un côté vieillot, quand on voit les effets spéciaux, ou quand les costumes et décors trahissent les limites et modes alors en cours. Bref, je trouve ça chouette quand une série est un témoignage de son époque, même si elle se veut de science fiction.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: BUCK ROGERS

Message : # 215143Message Doc'
16 nov. 2010, 09:14

T'as du bol(?)
Ricounet76 a écrit :Personnellement quand je regarde une série ou un film je suis en dehors du temps et ne me dit pas si l'oeuvre a vieillit ou pas ,ca peut sembler étrange mais on ne se change pas.Je ne compare pas avec le présent je prends plaisir tout simplement que ce soit en regardant Buck Rogers ou Dexter .On pourrait en ressortir des pensées philosophiques n'est ce pas?
Syndrome de Peter Pan ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: BUCK ROGERS

Message : # 215144Message Doc'
16 nov. 2010, 09:48

Tommy a écrit :
Oui, tiens, bonne idée pour le Bac de Philo : les limites techniques temporelles et influences rétrogrades sur la conception de Buck Rogers sont-ils des avantages ou un frein à la découverte de l'oeuvre dans toute sa plénitude ?
Well, je ne vais pas pondre une réponse digne d'un bac philo, mais plutôt balancer à tout va mes réflections induites par ton questionnement(ce sera largement suffisant ds mon cas^^)si tu le permets^^

J'estime qu'il est difficile, et même impossible de se placer en dehors du temps(de notre époque) a contrario manifestement de Ricounet :lol: ...

Je tente de m'expliquer; que nous le voulions ou pas nous avons enmagasiné quantité d'informations depuis la 1ere diffusion de cette série(début des 80's), mûri, fait des expériences diverses et variées...en gros on a vécu^^

A moins d'avoir la faculté d'oblitérer 30 annnées de vie et de souvenirs je ne vois pas comment nous pourrions ne pas remarquer les limitations techniques(effets spéciaux, accoutrements), ainsi que le discours et les valeurs qui y sont véhiculés(propos machistes, supériorité présupposée d'un certain morpho-type ethnique, science infaillible et toute puissante....)dans le cas notamment de la série Buck rogers.

Ce qui constituait la norme à une époque, n'est plus forcément acceptable à une autre(cf Tintin au Congo)......d'où la nécessaire comparaison intellectuelle qui aura lieu tt au long du visionnage de la dite série.

J'en conclus, qu'il est de ce fait impossible de ne pas comparer une série TV ancienne, par rapport à tout ce passif que nous trimballons....et ce que nous la découvrions pour la 1ere fois(comme ta question le laisse à penser)ou non :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: BUCK ROGERS

Message : # 215249Message Ricounet76
17 nov. 2010, 06:21

Du reste j'aime beaucoup les séries actuelles ou récentes comme Dexter,Nip Tuck etc....c'est juste que j'entends tellement le mot ringard que ca en devient presque agaçant.A croire que tout est ringard dans les autres décennies et qu'actuellement le bon gout prédomine.Selon moi nul ne détient le bon gout et chaque époque à son charme,ses qualités....Je m'égare peut être :lol!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: BUCK ROGERS

Message : # 274940Message Tyswyck
09 mars 2013, 20:33

Série naïve mais fort sympathique, que j'avais bien appréciée à l'époque, mais il faut savoir que nous n'avions eu que la première saison. La seconde avait un scénario plus proche de Galactica, avec un voyage dans l'espace permanent. Cette série n'est pas la première adaptation de Buck Rogers, il y avait déjà eu notamment un sérial dans les années 30 qui fut dit-on avec Flash Gordon l'une des sources d'inspiration de George Lucas pour Star Wars. Buster Crabbe, qui incarnait Buck Rogers, fait d'ailleurs une apparition dans la série des 80's. Et puis il y avait Erin Gray, bien sûr. Il me semble, mais sans certitude, que ça passait le samedi après-midi, ou je confonds avec Galactica.
Un projet de remake très Steampunk a jailli (et malheureusement n'a pas abouti) sur le net voii quelques années.



(look familiar?)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: BUCK ROGERS

Message : # 277636Message Hugues
12 mai 2013, 18:10

J'ai revu quelques extraits aujourd'hui, c'est pas si mal. Bien joué, pas mal filmé. J'en ai de bons souvenirs (comme je l'ai dit plus haut je la regardais régulièrement).

Sur Allociné un spectateur compare l'univers de la série au dessin animé Cobra, expliquant qu'il y a la même ambiance, le même humour. Et perso je trouve que c'est vrai.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités