Miami vice - 2 flics à Miami


Image


Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 148883Message Thom1979
14 oct. 2009, 15:48

L'une des series culte des années 80 ! Produit par Michael Mann (Heat, Collateral, Ali) et interprété par Don Johnson, Philip Michael Thomas et Edward James Olmos.

Image

La série raconte les aventures de Sonny et Rico, 2 flics dont le job et de se faire passé régulièrement pour des trafiquants, dealers, proxénètes, afin de faire tomber les hors la loi de Miami.

La série a vu défiler de nombreuses stars : Bruce Willis, Julia Roberts, Liam Neeson, Viggo Mortensen, Wesley Snipes, Bill Paxton, Lawrence Fishburne, Miles Davies, James Brown, Phil Collins, Benicio Del Toro, Ben Stiller, Michael Chicklis, John Turturro, Chris Rock, Pam Grier, John Leguizamo, Steve Buscemi, Willy Nelson, Helena Bonham Carter, Vincent D'onofrio, Leonard Cohen, Arielle Dombasles.

la série était rythmé par la célèbre musique de Jan Hammer mais aussi par de nombreux artistes comme U2, Madonna, Rolling stones, Bob Marley, Billy Idol, The Smiths, Cure, Depeche mode, Bryan Ferry, Run DMC, Public enemy, Guns n'roses, Dire straits, Simply red, Genesis, The Doors, Tina Turner, ZZ top....

Michael Mann a adapté la serie au cinéma avec Colin Farrell, Jamie Foxx et Gong Li

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 149928Message Big L
22 oct. 2009, 18:09

je suis accroc à cette série !
super bien tourné, bien glauque, réaliste sur l'époque de la drogue (idem aujourd'hui voir pire)
le jeu des acteurs est nickel, vraiment pas mal j'étais collé à l'écran jusqu'à la fin de l'épisode !
je me suis payé le coffret pour tout dire !! :good:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 149954Message Steph75
22 oct. 2009, 19:10

Moi j'adorais, et pas seulement pour Don Johnson, promis juré ! J'aimais beaucoup l'ambiance très réaliste effectivement, mais en Floride tout de même ! On voyait vraiment le contraste qui, j'imagine, est bien réel. Et ces deux flics encore une fois, comme dans beaucoup de nos séries adorées des 80's étaient des personnages particulièrement bien étudiés. Et ce look !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis fan !!!!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 150050Message Tommy
23 oct. 2009, 12:20

Je vais me répéter, et faire un copier-coller de mon commentaire sur Magnum, mais pour moi, si je ne devais retenir que deux séries emblématiques des années 80, ce serait Magnum et Miami Vice !
Ce ne sont pas celles que j'ai suivi avec le plus d'assiduité à l'époque, mais elles sont tellement caractéristiques. Avec une petite préférence pour Miami Vice, qui comprenait tous les clichés des séries "in" Eighties : des belles nanas, du soleil, de la plage, des héros à l'esprit noble et au cœur pur, incorruptible et risquant leur vie 458 fois à chaque épisode, des enquêtes policières où seul l'instinct et la bravoure permettait de résoudre une enquête ...

Bref, une série policière comme les autres. Mais ce qui pour moi fait que Miami Vice se démarque des autres, c'est tout d'abord la bande son qui est époustouflantes : pop, rock, disco, funk, ballade, hard-rock ... la musique est omniprésente dans chaque scène, et le style musical colle parfaitement à la séquence en cours ... il existe une scène dantesque de poursuite en voiture sur fond de métal, il faut à tout prix que je la retrouve, mais je ne sais plus de quel épisode il s'agit. J'ai lu sur un autre site une réflexion très vraie : la musique est un personnage à part entière de la série, et aussi indispensable que Crocket ou Thubs.
Le second point fort est le soucis du détail dans les costumes et la déco ! Mine de rien, rien n'est laissé au hasard, et on retrouve toujours ce qui faisait le charme de l'époque : des couleurs vives, du fluo, des néons, et des tenues extravagantes (ahhh, ce costard rose et bleu turquoise de Crocket !! :D). D'ailleurs, on retrouve dans le logo et dans chaque épisode ce code couleur rose et turquoise, et souvent, les tapisseries d'une maison ou les lumières d'une discothèque étaient assortis à ce costard de Crocket, l'ensemble donne une ambiance à part et assez esthétique. Bon, ok, on doit pas être nombreux à trouver le turquoise et le rose esthétique :mdr: Disons que c'était cohérent alors !!!

Je suis pressé de trouver le temps de me mettre à la rédaction d'un article complet pour le site à propos de cette série qui pour moi, est incontournable. Je sais que d'autres personnes l'aiment moins, voir la détestent carrément, et ce pour les mêmes raisons que moi je l'adore, à savoir les héros clichesques, incorruptibles et séducteurs, virils mais sensibles, et toujours soignés dans leurs cabriolets, et les histoires improbables, tirées par les cheveux, et surtout par ce culte du paraître, où tout le monde est beau, les héros, les filles, les voitures, le soleil brille toujours, etc ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 150085Message Odilederey
23 oct. 2009, 14:22

Ben en fait moi je n'accrochais pas vraiment à l'époque, je la connais mal surtout je pense. Mais du coup, ça me donne envie de re-regarder quelques épisodes pour me faire une idée.

Désolée, mais quand j'ai lu le titre du topic, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la parodie des Nuls, les 2 flics ami ami ! J'ose pas mettre le lecteur, je ne veux pas me faire taper par Tomtom moi ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 150095Message Tommy
23 oct. 2009, 15:10

Odilederey a écrit :Ben en fait moi je n'accrochais pas vraiment à l'époque, je la connais mal surtout je pense. Mais du coup, ça me donne envie de re-regarder quelques épisodes pour me faire une idée.

Désolée, mais quand j'ai lu le titre du topic, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la parodie des Nuls, les 2 flics ami ami ! J'ose pas mettre le lecteur, je ne veux pas me faire taper par Tomtom moi ! :lol:

Tu peux mettre cette vidéo, si tu veux, tu n'as rien à craindre de moi ! :D

Je suis pas un enculeur de maman, moi ! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 150106Message Odilederey
23 oct. 2009, 15:48

:mdr: :mdr: :mdr:

Bon ok, si j'ai rien à craindre alors, je me lance.... :cheers:

J'adore le passage de la R5 verte derrière les 2 flics, ça fait trés éxotique ! :mdr: :mdr:

Image


Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 152340Message Thom1979
03 nov. 2009, 16:26

Tommy a écrit : Bref, une série policière comme les autres. Mais ce qui pour moi fait que Miami Vice se démarque des autres, c'est tout d'abord la bande son qui est époustouflantes : pop, rock, disco, funk, ballade, hard-rock ... la musique est omniprésente dans chaque scène, et le style musical colle parfaitement à la séquence en cours ... il existe une scène dantesque de poursuite en voiture sur fond de métal, il faut à tout prix que je la retrouve, mais je ne sais plus de quel épisode il s'agit.
peut etre une de cette video

musiques dans l'ordre : Andy Taylor, Phil Collins, Billy Idol, The damned, Jan Hammer

ou celle çi

http://www.dailymotion.com/video/x5yn8j ... shortfilms

Quelques passages musicaux de la série :

http://www.livevideo.com/video/35A66FAC ... llins.aspx
avec Phil Collins

avec Simply red



avec Dire Straits

avec U2

avec Arielle Dombasles en guest

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 152367Message Tipoune
03 nov. 2009, 18:26

Merci Thom1979 pour toutes ces vidéos, mais ce n'est pas méga constructif une succession de vidéos comme çà :lol!:
Laisse-nous au moins le temps de répondre entre deux, ce serait quand même mieux, tu ne trouves pas ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 152389Message Galdwin
03 nov. 2009, 19:06

Le probleme etant surtout pour les ordis à petite connexion, ca fait ramer toute la page! Je comprends ton engouement et l'envie d'en montrer toujours un peu plus, mais rien ne t'empeche de diluer, ca n'en sra que plus savoureux :D

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 153198Message Dada77
07 nov. 2009, 20:38

Je suis un peu comme Odilederey, pas trop fan à l'époque et depuis que je me suis rematté la série, j'ai adoré : :good:

Lorsque je me suis revu le premier épisode l'an dernier, j'ai eu un énorme choc, des nanas :pig: , des bagnoles fantastiques, une esthétique de fou (voir Le sixième sens de Michael Mann pour comprendre), un choix musical exceptionnel et ça transpire les 80's. En gros, je me suis dit qu j'avais trop attendu pour revoir cette série. Depuis j'en suis fan :class:

Je vais revenir sur l'esthétique, ce n'est pas le côté costards blancs sur t-shirt rose dont je parle (encore que :mdr: ) mais le traitement de la lumière qui est :good: :clap:

Voici pour moi LA scène est mythique de la série :D :
http://www.youtube.com/watch?v=WoHdC9hCQNA
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 153284Message Tommy
08 nov. 2009, 12:14

Voila ... en quelques lignes, Dada a résumé l'essence même de ce que je pense de cette série, et que je n'ai pas foutu de faire dans ma précédente tartine ! :mdr:

La mot est là : ça transpire les 80's. Et l'esthétique est sans pareil. Je ne parle pas de l'esthétique subjective, à savoir trouver tel ou tel truc joli ou de bon goût, mais comme Dada l'a signalé, le magnifique traitement de la lumière, auquel j'ajouterais la cohérence des codes couleurs, et le rappel permanent des références "esthétiques" au cours des scènes.

En ajoutant à cela une bande-son variée et toujours à propos, voilà en quoi on a une série qui se démarque des autres. Les histoires ne valent pas plus qu'un Supercopter, un K2000 ou un Riptide. Les héros sont beaux et sans défaut, les méchants sont méchants, et à la fin, le trafic de drogue est démantelé, ou le meurtrier abattu, etc ... Tout se situe autour, dans l'ambiance, le climat, et le look global, définitivement ancré 80's.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 153312Message Dada77
08 nov. 2009, 14:54

Tommy, si tu n'as pas encore vu Le Sixième Sens (Manhunter) de Michael Mann, jette-toi dessus, tu vas adorer, c'est du même réalisateur, de la même époque et donc même esthétique.
Un pur régal !!! :class:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 153505Message Mbkm66
09 nov. 2009, 14:47

Dada77 a écrit :Tommy, si tu n'as pas encore vu Le Sixième Sens (Manhunter) de Michael Mann, jette-toi dessus, tu vas adorer, c'est du même réalisateur, de la même époque et donc même esthétique.
Un pur régal !!! :class:
d'ailleur c'est le premier film ou on voit hannibal lecter,ce qui fait du "silence des agneaux" la suite du sixieme sens
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 245364Message Zaq178
09 janv. 2012, 23:08

Bonjour à tous !!

Le dernier post date de 2009 mais peut-être vais-je raviver la rubrique consacrée à l'une des série emblématique des années 80 : Miami Vice !

Musiques, fringues, voitures, couleurs pastelles, tout y sera ! Et quand je dis tout, je dis aussi ... quatres des acteurs que vous avez pu voir et revoir sur votre petit écran, j'ai nommé Saundra Santiago (GIna), John Diehl (Zito), Michael Talbott (Switek) et William Russ (Evan, dans l'épisode du même nom). Et oui ! C'est parti pour la deuxième convention sur Miami Vice !

La première s'est tenu au même endroit en 2011. Et c'est sous l'impulsion des acteurs eux-mêmes que nous réitérons en 2012 !! Nous espérons réunir encore plus de monde et passer un aussi bon week-end que l'an passé !

Au programme : des échanges avec les acteurs, des voitures, des objets cultes ... Intéressés ou simplement intrigués rendez-vous sur le site officiel de la convention : http://www.a-llevents.com Le forum est tout neuf, n'hésitez pas à vous inscrire et à poster, nous vous répondrons avec plaisir !

A très bientôt ! :class:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 245378Message Tipoune
10 janv. 2012, 07:49

Merci pour cette info ZAQ, par contre si tu es fan, tu dois avoir plein de choses à nous raconter sur cette série, hein !! ;)
Tu ne viens pas juste faire ta pub, rassures-nous ... ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 245512Message Zaq178
10 janv. 2012, 21:16

"Plein de choses à vous raconter sur la série" ... oui, je devrais trouver deux ou trois trucs ;)

Mais que dire ? Par quoi commencer ? Que c'est la meilleure série des années 80 ? ... Et bien non, je ne le dirais pas. Parce que c'est avant tout un divertissement, une question de gout. Et j'ai été très très fan de Mac Gyver et de K2000. J'ai adoré Shérif fais moi peur et Magnum. Et j'en suit beaucoup d'autres d'hier à aujourd'hui.

Mais Miami Vice c'est un style, une marque de fabrique à la Michael Mann, réalisateur de génie. En France cette série a surtout été desservi par le doublage. Non pas que je remette en question le travail des acteurs. Loin de moi cette idée : j'adooooore la voix de Patrick Poivey (Don Johnson, Bruce Willis, Kevin Costner, Tom Cruise ...). Mais les dialogues .... le pilote, pour commencer, est bien moins explicite qu'en VO. Souvenez-vous des critiques de l'époque : "Mais ouais, c'est ça, des flics qui roulent en Ferrari et se balladent en Hugo Boss ... pfff n'importe quoi". Bien sûr, mais il y avait une explication bien simple à tous ça (bien plus connue maintenant qu'à l'époque certes). A moins d'avoir investi dans les DVD ou avoir vraiment suivi la série à l'époque,qui sait qu'en VO on entend "Miami Vice !" toutes les 10 minutes ? Cela a un sens. Le titre français ? "Deux flics à Miami" ... réducteur. Centré sur les deux rôles principaux. Oui, forcément, leur duo, leur style et, disons-le, leurs physiques ont énormément contribué au succès de la série. Mais il y avait aussi GIna, Trudy, Switek, Zito et Castillo. Ils ont, aux Etats-Unis, connus une carrière bien plus importante qu'ici.

Miami Vice ce sont des histoires qui se croisent et s'entrecroisent, la prémière série où "les méchants ne meurent pas toujours à la fin", où "les gentils ne sont pas toujours gentils", la première série construite comme un immense vidéo clip autour de l'actualité de l'époque. Trafic de stupéfiant oui, mais pas seulement : snuff movies, homosexualité, l'IRA etc. Je vous conseille d'ailleurs les excellentes "Chroniques de Miami Vice" de Max sur miami-vice.fr : http://www.miami-vice-fr.net/pages/chro ... -1985.html (il n'y a "que" la première saison pour l'instant, mais vu le travail que cela représente, ça se comprend !)

Miami Vice c'est aussi une bande son ... monstrueuse. Du son Pop Rock, des groupes déjà célèbres ou en passe de l'être. Une bande son tellement monumentale qu'aucune "intégrale" n'est sortie à cause des droits d'auteurs (hormis les titres de la BO originale signée Jan Hammer). A priori c'est cette même difficulté qui a tellement retardé la sortie des DVD ... pourtant tant attendus ;).

Miami Vice c'est enfin une successions de "guests" qui, comme les musiciens, étaient célèbres ou sur le point de l'être. Allez ... fan ou simple amateur LEquel d'entre vous a oublié le "numéro de charme" d'Arielle Dombasle au bord de la piscine ? ;) Et puis Bruce Willis, Phil Collins, Miles Davies, Genne Simmons (le bassiste de Kiss), Ben Stiller (tout jeunot), Terry O'Quinn (Locke dans "Lost"), Mélanie Griffith etc.

Bref, Miami Vice, c'était ... :class:

Non, ne t'inquiète pas Tipoune, ce n'était pas qu' un coup de pub. Ta question est tout à fait légitime mais je trouve votre site vraiment génial et j'espère pouvoir participer au forum. "J'espère" seulement car c'est une question de temps et de repères (je prends le train en marche). Mais dès que je pourrais, régulièrement ou pas, ce sera avec plaisir. Sur Vice ... ou pas. Par contre, la convention est un projet qui me tient à coeur, je risque donc d'en parler de temps en temps ;)

A plus tard

Zaq

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 245539Message Tipoune
11 janv. 2012, 08:40

Merci Zaq, là, on peut dire que je suis rassurée sur tes intentions, pas de problèmes !!!
C'est génial la passion avec laquelle tu en parles !!! :good: Perso, ce n'est pas ma série préférée, mais lire un tel engouement excite ma curiosité et j'admets que les musiques sont bien restées dans mes souvenirs. :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 246362Message Zaq178
19 janv. 2012, 22:54

Au cas où vous ne connaitriez pas encore ce superbe clip de Junkie XL très .... années 80 ;)

Montez le son :music: :guitare: ... parce que Miami Vice c'est ça :




:class:

Dans le pire des cas, si vous n'aimez pas la série, essayez de reconnaitre les "guests" :scratch:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités