Miami vice - 2 flics à Miami


Image


Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 246367Message Hulk
19 janv. 2012, 23:48

oui j'ai vu ça récemment qu'arielle avait jouer les guest, ce que j'aime aussi dans cette série c'est la zik , y a un paquet de bonnes a chaque épisode quasiment , j'adore rien que pour ça, par contre j'ai vu avec les dvd que quelques passages ont été coupés et ont meme pas été doublés sont en vo sur les dvd

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 246407Message Zaq178
20 janv. 2012, 20:36

Il n'y a pas qu'Arielle et son ventre absolument parfait dans ce montage ;) En as-tu reconnu d'autres ? A 2'52, 3'05 et 3'20 par exemple ?

C'est sûr qu'au-delà du physique-à-tomber-par-terre-de-Sonny-Crockett la série a été connue et reconnue pour sa bande originale :guitare: Et là, pour le coup, ce montage reprend le style avec un fond de Jan Hammer que je trouve excellent. Ce n'est pas un remix de m--- comme on en trouve sur You Tube.

Même constat que toi pour les DVD. Mais regarde-les en VO. Même s'il un peu difficile de s'habituer à la voix de DJ, la bande son est vraiment meilleure.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 246408Message Tipoune
20 janv. 2012, 21:31

WWAAHH excellente cette vidéo !!! Et quelle musique !!! çà y est, Snarf et moi, nous sommes contaminés, on veut voir cette série !!!
Alors dans ceux que j'ai reconnus : il y a Al Pacino et Samuel L. Jackson et aussi celui qui fait le fantôme dans Code Quantum : Al ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 246423Message Hulk
20 janv. 2012, 23:01

ah non la vo ça je peux vraiment pas , obligé de me collé a l'ecran pour lire les sous titres illisibles et donc peux pas suivre l'histoire trop concentré a lire, pis je peux pas regarder qq chose sans faire autre chose , regarder la télé les bras croisés pas mon truc

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 246441Message Zaq178
21 janv. 2012, 11:16

Tipoune a écrit :WWAAHH excellente cette vidéo !!! Et quelle musique !!! çà y est, Snarf et moi, nous sommes contaminés, on veut voir cette série !!!
Alors dans ceux que j'ai reconnus : il y a Al Pacino et Samuel L. Jackson et aussi celui qui fait le fantôme dans Code Quantum : Al ;)
:lol!: Tipoune, j'ai beau être infirmière je suis ravie de vous avoir contaminés !! :good:

Si tu veux vraiment apprécier la série, commence par le pilote (si possible en VO, mais en VF, grâce à P. Poivey c'est quand même bien). Puis, suis l'ordre des épisodes. Tu capteras mieux l'esprit des personnages, notamment du fait du travail d'infiltration. Hormis le design, la série rejoint "Un flic dans la mafia" qui avait connu un succès mitigé malgré un scénario super bien ficellé (dans mes souvenirs du moins car je ne l'ai jamais revu depuis les années 80 :-().

Sinon : bravo ! Tu as reconnu le fantôme de Code Quantum. Par contre par d'Al Pacino ni de Samuel L. Jackson. Quelques indices ? ;) :
- Titanic
- Mary à tout prix
- Kiss
Avec ça tu devrais en trouver trois (celui de Kiss est aperçu un quart de seconde, faut avoir l'oeil).

La musique est de Junkie XL. Elle est peut-être un peu plus moderne que les musiques utilisées pour la série. Mais l'esprit et le rythme sont les mêmes. Jan Hammer est le compositeur original de Miami Vice. On reconnait certains morceaux de la BO dans celui de Junkie XL. Ci-dessous l'extrait original de la poursuite entre la Countach et la Daytona reprise dans le clip :

Crockett et Gina s'apprêtent à diner tranquille lorsqu'ils découvrent une amie de cette dernière agressée dans son appartement. Crockett se souvient avoir croisé un type à la sortie de l'immeuble et le prend en chasse. Pour la petite histoire, l'avenue sur laquelle a été tournée le début de la poursuite (là où Crockett fait signe de se rabattre) est bien plus courte qu'il n'y parait. A la vitesse à laquelle roule les deux bolides ils l'auraient traversée en quelques secondes ;). Mais place aux images et à la musiques (qui sont encoooore mieux en numérique) :

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 246443Message Zaq178
21 janv. 2012, 11:25

Hulk a écrit :ah non la vo ça je peux vraiment pas , obligé de me collé a l'ecran pour lire les sous titres illisibles et donc peux pas suivre l'histoire trop concentré a lire, pis je peux pas regarder qq chose sans faire autre chose , regarder la télé les bras croisés pas mon truc
:D Miami Vice est un immense vidéo-clip ... pas besoin de lire les sous-titres :D
Naaan ! j'plaisante. Je comprends, mais comme je connais la série à peu près par coeur, je n'ai pas de mal à les comprendre. Et ça me fait travailler mon accent "So American" :D Par contre, mon vocabulaire est limité à "Freeze, Miami Vice !", "Come on pal" & Co ... pas facile pour tenir une conversation :D :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 246468Message Tipoune
21 janv. 2012, 16:26

Zaq178 a écrit :Sinon : bravo ! Tu as reconnu le fantôme de Code Quantum. Par contre par d'Al Pacino ni de Samuel L. Jackson.
Ah si, si je suis sûre de moi : Al Pacino : on le voit juste le temps de le voir tirer, l'arme juste devant le visage et Samuel L. Jackson, il est en train de se faire piquer le bras !! ;)
Par contre pour les autres, je vais regarder à nouveau la vidéo. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 246477Message Zaq178
21 janv. 2012, 19:02

Tipoune a écrit :
Zaq178 a écrit :Sinon : bravo ! Tu as reconnu le fantôme de Code Quantum. Par contre par d'Al Pacino ni de Samuel L. Jackson.
Ah si, si je suis sûre de moi : Al Pacino : on le voit juste le temps de le voir tirer, l'arme juste devant le visage et Samuel L. Jackson, il est en train de se faire piquer le bras !! ;)
Par contre pour les autres, je vais regarder à nouveau la vidéo. ;)
:D
Pour Al Pacino, je pense que tu confonds avec Stanley Tucci (Le diable s'habille en Prada, Urgences ...) que l'on voit tirer sur un homme assis dans un fauteuil à 1'08. Stanley Tucci interprète ici Frank Mosca un trafiquant récurrent de la saison 4. Il réapparait à 1'12 entre deux sbires bien moins rapides que Crockett et Tubbs. Ces deux scènes sont issues de "Parodie de justice / Comtempt of court", premier épisode de cette saison.
Pour Samuel L. Jackson qui se fait piquer le bras (à 2'44)... c'est tout simplement Philip Michael Thomas aux prises avec le terrifiant Papa Legba interprété par Clarence William III (vu dans plusieurs séries aussi). Cette scène est issue de "A qui le tour / Tale of the goat", un épisode de la saison 2 dont le thème est centré sur le vaudou.
Si ce n'est pas ça, donne-moi le chrono, je regarderai de plus près.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 246478Message Tipoune
21 janv. 2012, 20:18

Pour Al Pacino c'est sûr de sûr, c'est même lui qui tire sur Al (le fantôme de Code Quantum) : timing : 2min 05
Pour Samuel L Jackson, au temps pour moi, je me suis trompée, c'est Laurence Fishburne, celui qui fait Morpheus dans Matrix, à 2 min 37.
J'adore rechercher les caméo, merci du défi !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 246482Message Jinsei
21 janv. 2012, 21:41

J'adore ton enthousiasme ZAq! :good:
:affraid: :affraid: Quoi, je ne suis jamais intervenue sur ce sujet et pourtant j'étais super fan de cette série et surtout de Don Jonhnson, que j'ai vénéré à une époque (chez moi, c'est tout ou rien!) !!! Je collectionnais tout ce qui le concernait , j'étais fan de sa musique aussi..
Anecdote liée à cette série pleine d'action, et musicalement bien dotée, ma mère m'avait commandé à France Loisirs la cassette de la BO avec notamment "In the air tonight " de Phil Collins...mon père (qui ne regardait pas du tout la télé) avait cru qu'elle commandé un livre documentaire sur les différents trafiques qu'il y avait à Miami et cela mis "légérement " mis en colère jusqu'à ce qu'on lui explique. Si mes souvenirs sont bons, il me semble aussi avoir veillée tard lors d'un émission de Champs Elysées car Drucker devait rencontrer le beau Don!
Bref d'excellents souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 246488Message Zaq178
21 janv. 2012, 23:17

Tipoune a écrit :Pour Al Pacino c'est sûr de sûr, c'est même lui qui tire sur Al (le fantôme de Code Quantum) : timing : 2min 05
Pour Samuel L Jackson, au temps pour moi, je me suis trompée, c'est Laurence Fishburne, celui qui fait Morpheus dans Matrix, à 2 min 37.
J'adore rechercher les caméo, merci du défi !!! :lol!: :lol!:
Moi aussi j'adore ce genre de jeu ! :good:

Mais je t'assure qu'à 2'05 ce n'est pas du tout Al Pacino : celui qui tire sur "Al" est Edward James Olmos aka le lieutenant Castillo. En effet Dean Stockwel (le fameux "Al" de Code Quantum) interprète Jack Gretsky, un ancien collègue et ami de Castillo, soupçonné d'être passé "à l'Est" (rappelez-vous : nous étions en pleine guerre froide). Cet extrait est issu de Bushido, un épisode de la saison 2. Bushido est une légende, peut-être, peut-être pas. Une légende qui colle en tout cas à l'épisode, aux relations entre Castillo/Gretsky et à la mort de ce dernier.

Et à 2'37 .... :D ... ce n'est pas Laurence Fishburne. Si celui-ci à bien joué dans Miami Vice, c'est dans "Cavalier seul / Walk Alone" (saison 3). Il y interprète un gardien de prison qui donnera du fil à retordre à Tubbs infiltré au sein du pénitencier. Preuve en est ...
Image

Celui qui injecte de la drogue à Tubbs est bien Clarence William III http://www.imdb.com/name/nm0929934/:
Image

Mais c'est vrai qu'il y a un air de ressemblance ;)
Dernière modification par Zaq178 le 21 janv. 2012, 23:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 246489Message Zaq178
21 janv. 2012, 23:29

Jinsei a écrit :J'adore ton enthousiasme ZAq! :good:
:mer:
Jinsei a écrit : :affraid: :affraid: Quoi, je ne suis jamais intervenue sur ce sujet et pourtant j'étais super fan de cette série et surtout de Don Jonhnson, que j'ai vénéré à une époque (chez moi, c'est tout ou rien!) !!! Je collectionnais tout ce qui le concernait , j'étais fan de sa musique aussi..
Anecdote liée à cette série pleine d'action, et musicalement bien dotée, ma mère m'avait commandé à France Loisirs la cassette de la BO avec notamment "In the air tonight " de Phil Collins...mon père (qui ne regardait pas du tout la télé) avait cru qu'elle commandé un livre documentaire sur les différents trafiques qu'il y avait à Miami et cela mis "légérement " mis en colère jusqu'à ce qu'on lui explique. Si mes souvenirs sont bons, il me semble aussi avoir veillée tard lors d'un émission de Champs Elysées car Drucker devait rencontrer le beau Don!
Bref d'excellents souvenirs!
Don Johnson ... vénéré ... mouais .... :mdr: .... je plaisante : j'en étais dingue aussi :heart: ! Et quand je dis "étais" c'est que je n'ai pas révisé mon Bled :oops: C'est d'abord lui qui m'a fait accroché à la série. C'est à force de la regarder que je l'ai vu autrement, que j'ai apprécié les musiques, certes, mais aussi le travail sur la lumière et les couleurs. Rien n'était laissé au hasard, Michael Mann a défini une véritable charte visuelle pour cette série (jamais de rouge ni de marron par exemple). Sans compter le cadrage, symétrique le plus souvent. Tout autant de détails visuels qui ont leur importance et ont fait de Miami Vice une série unique. Que l'on peut découvrir ou redécouvrir. Chaque saison a son style et ses couleurs : certaines scènes sont mythiques, d'autres bien moins connues mais tout aussi travaillées.

C'est sympa ce genre de souvenirs ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 246494Message Tipoune
22 janv. 2012, 12:10

Bah oui aussi faut dire que si ils prennent des sosies, c'est pu du jeu !!! :lol!: Ils se ressemblent trop, trop les acteurs !!! :lol!:

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 248665Message Zaq178
13 févr. 2012, 21:47

Et bien alors, on jette l'éponge ? Personne n'a reconnu les guests qui apparaissent dans le clip ? Allez ... un p'tit coup de main car il est vrai que c'est un peu rapide.

Arrêt sur image donc : le personnage central est Newton Balde, trafiquant notoire. "L'acteur" n'apparaitra que dans cet épisode ("The prodigal son") mais qui est-il vraiment ? Le reconnaissez-vous ?

Image

:D

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 248667Message Nostalgie70
13 févr. 2012, 21:51

C'est pas le bassiste du groupe Kiss (Gene Simmons) ?

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 248670Message Zaq178
13 févr. 2012, 21:59

Bravo !!! :good:

Tu en reconnais d'autre dans le clip "Made for each other" posté plus haut ?

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 248677Message Nostalgie70
13 févr. 2012, 22:32

Alors :
vers 1'25 : Arielle Dombasle
2' : Jimmy Smits ? (La loi de Los Angeles)
2'07 : Dean Stockwell
3'20 : Vanessa L. Williams ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 248753Message Tipoune
14 févr. 2012, 20:38

Bah oui mais bon ... Gene simmons sans son vrai visage, je ne le reconnais pas, moi !!!! :lol!: :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 248766Message Zaq178
14 févr. 2012, 21:47

Tipoune a écrit :Bah oui mais bon ... Gene simmons sans son vrai visage, je ne le reconnais pas, moi !!!! :lol!: :lol!:
Le vrai visage, c'est bien le problème de ceux qui travaillent en sous-marin dans Vice justement ;) Problème posé dès le pilote lorsque Gina demande à Crockett s'il lui arrive d'oublier qui il est : "(Rire)... Oublier qui je suis ? ... il m'arrive de me rappeler qui je suis"
Nostalgie70 a écrit :Alors :
vers 1'25 : Arielle Dombasle
2' : Jimmy Smits ? (La loi de Los Angeles)
2'07 : Dean Stockwell
3'20 : Vanessa L. Williams ?
Bien joué Nostalgie70 !!! :good: Sauf qu'à 3'20 ... désolée, ce n'est pas Vanessa Williams. Elle lui ressemble, elle est aussi célèbre si ce n'est plus, et a connu le sommet de sa notoriété dans les années 80. Regarde bien ...

Personne ne trouve le 3'05 ? :D Il est tout jeunot tout mignon ....

Et la 2'48 ? là, j'admet que ce n'est vraiment pas facile. Elle a pourtant tenu, 12 ans plus tard, un rôle secondaire dans un film culte qui marqua les années 90 (auprès d'un autre guest de Miami Vice d'ailleurs) ... :scratch: ... A vos méninges ;) (rassurez-vous ce n'est quand même pas la mer à boire :D)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Miami vice - 2 flics à Miami

Message : # 248782Message Nostalgie70
14 févr. 2012, 23:38

Ah zut on peut plus visonner en "intégré" ; tu peux nous mettre le lien vers Youtube pour la vidéo ?
Grace Jones à 3'20
Elisabeth Shue à 2'48 ?.. ou plutôt non : Sheree J. Wilson !
Ben Stiller à 3'05

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités