LES SERIES FLIPPANTES


Image


Avatar de l’utilisateur
Valove
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2011, 23:31
Sexe : masculin
Localisation : dunkerque

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 231536Message Valove
21 juin 2011, 14:43

Vieux new wave a écrit :N'ayant jamais vraiment été très télé dans ma vie, j'avoue avoir eu un gros faible pour les séries de fantastiques et autres petites histoires atroces et bien flippantes. Il y en a toujours eu mais les années 80 en ont produits pas mal.

Le Voyageur est l'une des plus connue:



Histoire d'Autre Monde aussi. Ça passait, comme Le Voyageur, en seconde partie de soirée le samedi. On ne ratait jamais avec mon père. Les nuits du samedi au dimanche pouvaient être longues pour moi ensuite...



Alfred Hitchcok Presents, en version moderne, avait également son lot d'histoires qui m'avaient fait beaucoup de mal juste avant de me coucher...



Tout le monde connaît Les contes de la crypte, un classique du genre.

Les trouvent on en magasin ?

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 231542Message Nounous81
21 juin 2011, 15:57

En ce qui concerne les contes de la crypte oui! pour les autres je ne sais pas .

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 273014Message Tyswyck
05 févr. 2013, 18:35

Brr, quel sujet!

J'allais parler des contes des ténèbres (tales of the dark side), je vois que vous en souvenez!
En fait, je viens seulement de retrouver le titre français, j'étais convaincu que c'était contes d'outre-tombe, mais apparemment, c'est le titre du film ou quelque chose comme ça. Moi, je me souviens surtout de l'épisode où un jeune garçon qui vit avec sa mère et son grand-père se trouve confronté à un sérieux problème : son grand-père est mort, mais il (le grand-père) refuse de l'accepter, et continue de se balader dans la maison comme si de rien n'était (si ce n'est bien sûr qu'il commence à sentir, désolé). Finalement, le garçon aura recours aux services d'une "sorcière" locale, qui lui donnera un remède particulier (en dire plus serait spoiler, alors...).
J'ai réalisé que le garçon était interprété par un tout jeune Christian Slater, et un personnage secondaire par Brent Spiner (Data dans Star Trek la nouvelle génération)...

Sinon, j'adore évidemment la quatrième dimension, ceux que vous avez cités, Question de Temps, Comment Servir l'Homme, mais aussi la poupée vivante, avec Telly Savalas, que je viens de revoir : un couple et la fille de la femme, dont l'homme n'est que le beau-père, un homme irritable, et la poupée que la mère achète à sa fille, une poupée parlante... Mais aussi l'homme obsolète, cinq personnages en quête d'une sortie, et tant d'autres...
Certains épisodes de la série 80's (la 5ème dimension, sur feue la 5), qu'on a tendance a oublier, sont également très bons. Je me souviens d'un critique gastronomique qui prenait plaisir à "descendre" tous les restaurants dans lesquels il mangeait, jusqu'à tomber sur un restaurant chinois dont les gâteaux de fortune font de vraies prédictions! Dubitatif au début, puis persuadé d'avoir trouvé le filon, il déchante lorsque lui est prédit ...
Beaucoup d'acteurs comme Bruce Willis ou Morgan Freeman y sont d'ailleurs passés. Je me souviens aussi de cet homme qui perd peu à peu le langage et sa faculté de comprendre ce que les autres disent...
Je n'ai que peu vu la 13ème dimension (3ème version diffusée sur 13ème rue), mais elle n'a pas l'air terrible.
Il y avait plein de petites séries de ce genre à l'époque, mais la quatrième dimension, c'est une grande série (découverte dans les 80's mais datant de 59 à 63, à peu près?)
Dans un autre registre, j'adore également le Pinocchio de Commencini (et sa musique). J'ai par contre toujourts refusé de l'acheter étant donné que la seule version disponible est la version remontée en film (donc incomplète).

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 276429Message Riou08
18 avr. 2013, 23:47

la serie qui m a surement fait le plus flipper est la serie francaise"noires sont les galaxies" avec les branches qui sortaient du ventre des extra terrestres; mais je ne m etend pas plus sur le sujet puisqu il existe deja dans "les series" :good:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 276610Message Katleen
23 avr. 2013, 00:40

Moi j'avais pas le droit de les regarder. Mais il me semble que j'ai du voir soit un Alfred Hitchcock présente ou un quatrième dimenssion.
Tout ce que je me souvienne c'est que c'était en noir et blanc. Et que l'histoire c'était des gens enfermés dans un appartement il me semble et il commence à faire de plus en plus chaud ils suent des gouttes. Et le thermomètre monte inexorablement jusqu'à peter.
Ca m'avait bien marqué je crois que c'est pour ça que j'aime pas la chaleur! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 276626Message Tipoune
23 avr. 2013, 09:48

C'est un épisode de la 4ème dimension, tes souvenirs sont bons, Kat !!! :sunny: Et c'est vrai que rien qu'à le regarder, tu as envie d'ouvrir les fenêtres!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 276647Message Katleen
23 avr. 2013, 19:48

Tipoune a écrit :C'est un épisode de la 4ème dimension, tes souvenirs sont bons, Kat !!! :sunny: Et c'est vrai que rien qu'à le regarder, tu as envie d'ouvrir les fenêtres!! :lol!:
Merci Tippoune rien que d'y penser ça me fait encore flipper.C'est le seul que j'ai dû voir mais il m'a marqué.
Je viens de le retrouver sur you tube. http://www.youtube.com/watch?v=B0MMNk7YVBo
:affraid:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 276669Message LeGlod
24 avr. 2013, 11:30

Tipoune a écrit :Je ne sais pas si on peut la classer comme flippante, mais il y avait quand même "LA 4ème DIMENSION" dans le genre.
Et je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le fait que ce soit en noir et blanc, c'était encore plus angoissant.
L'épisode qui m'a le plus marquée, c'est un petit bonhomme très, très myope, qui adore lire et chez lui, sa mégère le lui interdit, elle lui déchire ses bouquins, lui gribouille ses pages. Le seul endroit où il peut lire, c'est à son boulot. Il travaille dans une banque et quand il peut, il va s'enfermer dans une salle (je crois même que c'est la salle des coffres). Un jour qu'il est enfermé, tranquille en train de lire, un cataclysme se passe et quand il ressort de sa cachette il se rend compte qu'il est le dernier survivant. Et chance pour lui, il y a autre chose qui a résisté au cataclysme : la bibliothèque municipale. :cheers: :cheers:
Il est heureux, euphorique même !!! Enfin libre de lire à loisirs!!!! Il s'empresse de se construire un petit lieu confortable pour s'installer, mais dans son empressement, il fait tomber ses lunettes et les casse de façon irrémédiable. Donc, il n'a plus rien !!! C'est terrible !!! :affraid:

Allez, un petit générique?
C'est marrant c'est aussi celui qui m'a le plus marquer !
Et j'ai vu un episode de Metal Hurlant je crois dans le meme genre, une fille est enfermer dans un abri antiatomic avec le son voisin mais je ne raconte pas la suite !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 276686Message Tyswyck
24 avr. 2013, 19:47

C'est un épisode très connu, souvent parodié, notamment dans les Simpsons, avec Burgess Meredith (qui fut entre autres Mickey, l'entraîneur de Rocky, et joua dans d'autres épisodes de la série comme l'homme obsolète, l'histoire d'un bibliothécaire condamné à mort parce que dernier à défendre sa profession dans un monde totalitaire ayant banni les livres (tiens, encore)...).
Sinon, encore une fois il y a plein d'autres bons épisodes, bien sûr, dont le fameux avec les Kanamites, et je demande que ceux qui comme moi connaissent la fin pensent aux autres et ne la racontent pas, :mer: .

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 276692Message Haakor
24 avr. 2013, 21:50

La 4ème DIMENSION est pour moi hors catégorie.
Sinon je me rappel d’une série qui même si elle était plus conique que fantastique. Chasseurs d'ombres (Shadow Chasers) une série fantastique en 13 épisodes qui a été diffusée à partir du mois de mai 1988 sur La Cinq.

Chasseurs d'ombres (Shadow Chasers)

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 276862Message Olivier59230
29 avr. 2013, 17:21

Pour ma part c'est la série "Bizarre, Bizarre" (Tales of the Unexepected en V.O.), diffusée sur FR3 au début des années 80's qui me faisait le plus flippé, et c'est surtout son générique qui m'a le plus marqué :affraid:

Si mes souvenirs sont bons, la série remplaça un temps, celle de Benny Hill.... Quel changement de style ! :lol:

Je vous laisse le lien vers wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bizarre,_bizarre

Générique de Bizarre, Bizarre


Bref, de belles soirées d'angoisse en perspective pour un p'tit gars :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 276879Message LeGlod
29 avr. 2013, 19:29

Ca me dis rien du tout (dimanche non plus) , je n'ai jamais du le voir ce truc !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 276889Message Hugues
29 avr. 2013, 21:05

J'étais aussi un adepte de "Bizarre Bizarre". Excellente série.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 276892Message Nounous81
29 avr. 2013, 21:20

Voila ce qu il me faisait vraiment flipper sur la cinq quand j étais gamin le samedi soir......... et c était bien avant les films :affraid:



Avatar de l’utilisateur
Calamityjen
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2011, 16:00
Sexe : femme
Localisation : Rochefort ( Charente- Maritime)

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 277089Message Calamityjen
02 mai 2013, 17:25

La série V me faisait flipper

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 277095Message Tyswyck
02 mai 2013, 18:54

Ce qui m'avait le plus choqué au début de cette série, c'est la jeune fille obligée de coucher avec le collabo (et en plus, il me semble qu'elle a un copain) pour recueillir des infos pour la Résistance. Ca m'avait bien plus choqué que les aliens, sans doute parce que ça évoque des événements plus réalistes.

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 277119Message LeGlod
02 mai 2013, 23:05

Tien d'ailleurs sur la 5 il y avait une gonsesse qui presentait les truc d'horreur facon Elvira, mais je ne me rappel plus de son nom ?

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 277126Message Doc'
03 mai 2013, 06:41

LeGlod a écrit :Tien d'ailleurs sur la 5 il y avait une gonsesse qui presentait les truc d'horreur facon Elvira, mais je ne me rappel plus de son nom ?
C'était Sangria, qui présentait Les Accords du Diable :arrow: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=5606
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 278927Message Nostalgie70
03 juin 2013, 23:56

Wahoo a écrit :Moi la sérié qui me faisait flipper était "Au delà du réel", surtout le premier épisode avec David Mc Callum. Suite à des expériences pour voir comment devrait évoluer l'homme du futur, il se retrouve avec une tête disproportionnée, devient télépathe et peut agir mentalement... Il tue rien que par la pensée. Cela m'avait tétanisé, voire traumatisé...
.
Episode "Le sixième doigt".

Idem, les 2 séries qui m'ont terrorisées enfant sont "Au-delà du réel" et "Le sixième sens".
Grosse flippe de gamin, j'en faisais des cauchemars ! :pale: :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Cyberval
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2013, 04:23
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 280166Message Cyberval
26 juin 2013, 12:01

Tyswyck a écrit :Ce qui m'avait le plus choqué au début de cette série, c'est la jeune fille obligée de coucher avec le collabo (et en plus, il me semble qu'elle a un copain) pour recueillir des infos pour la Résistance. Ca m'avait bien plus choqué que les aliens, sans doute parce que ça évoque des événements plus réalistes.
De quelle serie parles tu ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités