LES SERIES FLIPPANTES


Image


Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 280168Message Nounous81
26 juin 2013, 12:09

Il parle de la série V.

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 280176Message Jun70
26 juin 2013, 13:37

Olivier59230 a écrit :Pour ma part c'est la série "Bizarre, Bizarre" (Tales of the Unexepected en V.O.), diffusée sur FR3 au début des années 80's qui me faisait le plus flippé, et c'est surtout son générique qui m'a le plus marqué :affraid:

Si mes souvenirs sont bons, la série remplaça un temps, celle de Benny Hill.... Quel changement de style ! :lol:

Je vous laisse le lien vers wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bizarre,_bizarre

Générique de Bizarre, Bizarre


Bref, de belles soirées d'angoisse en perspective pour un p'tit gars :lol!:
Hé hé merci d'avoir retrouvé ça Olivier ! Je m'en souviens. ça ne me faisait pas flipper. Le truc qui m'a marquée c'était un épisode de Cosmos1999 dans les 70's, avec un monstre caché dans une fusée...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 280215Message Doc'
27 juin 2013, 06:30

Jun70 a écrit :Le truc qui m'a marquée c'était un épisode de Cosmos1999 dans les 70's, avec un monstre caché dans une fusée...
Pareil ! J'en ai fait des cauchemars jusqu'à un âge avancé (13-14 ans je dirais).
C'était l'histoire d'un survivant d'une équipée spatiale (qui était accusé d'avoir tué son équipage) alors qu'il décrivait l'attaque d'un monstre mi-pieuvre, mi-araignée qui boulottait les humains en les happant avec ses tentacules, les enfournait pour les recracher sous forme de squelettes.....atroce pour un gamin de 4-5 ans :affraid:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 280225Message LeGlod
27 juin 2013, 08:51

Je me rappel pas de cet episode mais peut etre en le voyant ?

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 280235Message Hakim1976
27 juin 2013, 12:51

Doc' a écrit :
Jun70 a écrit :Le truc qui m'a marquée c'était un épisode de Cosmos1999 dans les 70's, avec un monstre caché dans une fusée...
Pareil ! J'en ai fait des cauchemars jusqu'à un âge avancé (13-14 ans je dirais).
C'était l'histoire d'un survivant d'une équipée spatiale (qui était accusé d'avoir tué son équipage) alors qu'il décrivait l'attaque d'un monstre mi-pieuvre, mi-araignée qui boulottait les humains en les happant avec ses tentacules, les enfournait pour les recracher sous forme de squelettes.....atroce pour un gamin de 4-5 ans :affraid:

Oui c'est de cet episode que je parlais plus haut . j'en ai fait des cauchemars . il recrachait les squelettes des corps qu'il aspirait ....
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 280241Message LeGlod
27 juin 2013, 13:46

L'episode de Cosmos 1999 en question a sa page Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Dragon%27s ... e:_1999%29
il y a aussi pas mal de video sur Youtbe a croire que d'autres on aussi étaient traumatiser par l’épisode, quand a moi cela ne me dit rien du tout pourtant je la regarder tout le temps, alors soit ma mémoire a été effacer soit je l'ai rater soit il n'a jamais etait diffuser en France ??

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 280246Message Jun70
27 juin 2013, 15:58

Bon alors ça va, je ne suis pas seule, cet épisode n'était pas approprié pour des enfants ! Et puis si vous avez regardé la vidéo, il y a une mise en condition avec le fond musical (musique classique type requiem, la lenteur, un narrateur mystère, etc...).
Aujourd'hui peut être que ça ne leur ferait pas autant d'effet que pour nous. Image

( on classe ce monstre dans la catégorie des cyclopes sur ce forum très documenté de cinéphiles : http://king-kong.fansforum.info/t285-LE ... -ECRAN.htm
Une créature similaire apparaît dans un des épisodes les plus terrifiant de Cosmos 1999, « Le Domaine du Dragon » (1976). )

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 280249Message Marty
27 juin 2013, 16:55

Salut Doc .
moi aussi l'épisode de cosmos 99 ,avec le monstre mi pieuvre me faisait peur aussi . :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 280299Message Doc'
28 juin 2013, 06:18

Mdr.....pas étonnant que nous nous retrouvions sur ce forum avec tous ces souvenirs en commun ;)
En tous les cas je suis rassuré de savoir que d'autres (dont vous faites partie) ont flippé à cause de cet épisode de cosmos.....je l'avoue, je me sentais un peu débile à l'époque :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 280343Message Hakim1976
28 juin 2013, 20:09

Il y'avait un autre episode de cosmos 1999 qui m'avait fait pleuré . Y avait un couple de nains extra terrestres à la tete effrayante mais trop gentils . et la femme de ce couple se fait executer :( . Cela vous dit quelque chose ?
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 303760Message Prima.king
31 janv. 2014, 12:50

Saturnin a écrit :
Tipoune a écrit :Je ne sais pas si on peut la classer comme flippante, mais il y avait quand même "LA 4ème DIMENSION" dans le genre.
Et je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le fait que ce soit en noir et blanc, c'était encore plus angoissant.
L'épisode qui m'a le plus marquée, c'est un petit bonhomme très, très myope, qui adore lire et chez lui, sa mégère le lui interdit, elle lui déchire ses bouquins
L'épisode s'intitule : Question de temps.
EN VO:


Futurama y fait allusion dans un des épisodes
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 303784Message Tyswyck
31 janv. 2014, 21:00

Deux des épisodes cités, "question de temps", et "pour servir l'homme", font partie des plus connus, souvent cités dans d'autres films/séries, et des meilleurs (merci de ne pas spoiler pour ceux qui ne les ont pas vus).
Je pourrais en ajouter un bon paquet(la poupée vivante, la marionnette, cinq personnages en quête d'une sortie, l'homme obsolète, l'oeil de l'admirateur, plus tous ceux dont j'oublie les titres, mais je préfère conseiller à tous le visionnage de cette sublime série.

Avatar de l’utilisateur
Vectron49
Messages : 155
Inscription : 04 juin 2008, 00:00

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 305951Message Vectron49
10 mars 2014, 14:00

Oui également pour moi la 4éme dimension constitue une référence en terme de sérié fantastique qui abordait un grand nombre de thèmes. Un must. :good:

Avatar de l’utilisateur
Kerseb
Messages : 34
Inscription : 06 avr. 2014, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Bretagne

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 307116Message Kerseb
09 avr. 2014, 23:47

Eh bien moi, la première série qui m'a fait flipper étant gamin, c'était L'incroyable Hulk. Eh oui ! Notamment les passages où ses yeux deviennent tout clairs pendant la transformation, avec ce bruit bizarre qui accompagne le tout. Ca me foutait les ch'tons, j'étais paralysé.

La 4e dimension et puis plus tard la 5e dimension ne m'ont jamais vraiment effrayé, mais j'ai toujours adoré ces histoires dont certaines front vraiment réfléchir sur la façon dont on voit le monde...

Bizarre bizarre, j'adorais. Ce style anglais très particulier, ça me faisait frisonner. Je me rappelle d'un épisode sur un couple de personnes âgées chez qui débarque un chat qui apprécie la musique classique et que la dame adore tout de suite. Mais le mari n'aime pas la bestiole et au fur et à mesure de l'épisode on accompagne les soupçons de la dame qui se demande si le mari n'essaie pas de zigouiller la pauvre bête (notamment parce qu'il a des griffures sur les mains à un moment où il fait un grand feu dehors). Je ne sais plus ce qui arrive au mari, mais il me semble qu'à la fin, le chat revient retrouver la dame qui est toute seule et bien contente qu'il soit revenu.
Et je crois me souvenir aussi d'une épisode où une femme tue son mari d'un coup de gigot congelé derrière le crâne, et l'épisode relate l'enquête de police qui piétine pour retrouver l'assassin. A la fin, l'inspecteur de police et la dame mangent le gigot ensemble, et le type, navré de ne rien trouver, lui dit "si ça se trouve, l'arme du crime est juste là, sous nos yeux"... Délicieux :lol:

L'ambiance des Envahisseurs, qui repassait souvent l'été dans les années 80, me faisait pas mal flipper, mais j'avais du mal à suivre le fil et je regardais rarement les épisodes en entier.

Une série qui m'a glacé le sang à l'époque, c'est L'île aux 30 cercueils... 4 femmes, 4 croix, 4 femmes en croix !!! :pale: J'ai retrouvé les épisodes en ligne et les ai tous revisionnés l'an passé... C'était vraiment super tiré par les cheveux, on a du mal à s'y replonger quand même aujourd'hui :mdr:

Bon sur ce, bonne nuit les Eighties !

seb :dodo:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 307122Message LeGlod
10 avr. 2014, 09:35

Oui cette serie j'ai plus qu'un rare souvenir de morceau de générique avec la mer et des falaises http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... +cercueils

Avatar de l’utilisateur
MiiPooh
Messages : 9
Inscription : 17 juin 2020, 20:02
Sexe : M
Localisation : Nice

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 357428Message MiiPooh
16 juil. 2020, 22:23

Je plussois pour L’Ile aux Trente Cercueils :lol:
Pour ma part, c’est la redif dans les années 80 de Belphegor sur TF1 qui m’aura le plus fait flipper dans ma jeunesse :affraid:
Je me souviens même d’un des fameux interludes de la chaine (pendant les incidents techniques notamment) où Belphegor et son masque terrifiant m’est apparu d’un coup à la figure pendant mon déjeuner de midi : pétage de plomb immédiat avec cri, jet de fourchette et course direct dans ma chambre ! 😄😄😄
Sinon, pour les « petits » flips, j’ajouterais pour ma part l’épisode de Buck Rogers « le vampire » ainsi que l’épisode de la 4eme Dimension où un gamin doté de pouvoirs surnaturels terrifiait ses parents et les adultes et pouvait les changer en diable à ressort en boîte (je ne suis pas assez connaisseur de la série pour citer le titre).
Souvenir confus aussi d’un épisode bien glauque du Commissaire Moulin où plusieurs criminels avec des masques en latex de vieillards flinguent tour à tour un homme enchainé à des barreaux ou un mur, je sais plus :scratch:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 357430Message LeGlod
17 juil. 2020, 07:59

La plus parts des video sur le forum n'existe plus, voila le generique
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KN7kG3rjDRY[/youtube]

Et des episodes complet :)

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x405nb9[/dailymotion]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités