LES SERIES FLIPPANTES


Image


Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 223914Message Wahoo
27 févr. 2011, 21:27

Moi la sérié qui me faisait flipper était "Au delà du réel", surtout le premier épisode avec David Mc Callum. Suite à des expériences pour voir comment devrait évoluer l'homme du futur, il se retrouve avec une tête disproportionnée, devient télépathe et peut agir mentalement... Il tue rien que par la pensée. Cela m'avait tétanisé, voire traumatisé...

Par contre la Quatrième dimension, je suis un IN-CON-DI-TION-NEL. Et il y a quelques pépites fabuleuses dans les épisodes.
J'ai l'intégrale en DVD et je la recommande chaudement.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 223916Message Hulk
27 févr. 2011, 21:38

aaaaaah mais j'ignorais qu'elle etait sortie en dvd , je vais me mettre a sa recherche alors :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 223918Message Tipoune
27 févr. 2011, 21:42

Hulk a écrit :Moi le seul episode dont je me souviens c'est celui d'un type qui prend le train et qui une fois arrivée se rend compte qu('il est revenu a sa gare de départ et donc il remonte dans le train et ça recommence comme ça plusieurs fois et a force il s'enerve d'autant plus que personne dans le train ne lui repond et ne lui fournit d'explications et a la fin on voit que le train dans lequel il monte c'est le jouet de son fils ( lui fait la taille des figurines du train ) et on voit son fils dans le reel qui joue avec ce train
Bizarre, on a le coffret intégral et cet épisode ne me dit rien du tout ?! :scratch: Tu es sûr que c'est dans la 4ème dimension, Hulk ?! :scratch:
Oh bah mince alors, çà va me donner une excuse pour re-regarder le coffret !!! :lol!: Merci pour le prétexte !!! :cheers: :cheers:

Sinon, dans la 4ème dimension, notre préféré, avec Snarf : "Comment servir l'Homme" :good: :good: Pur bonheur !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 223923Message Hulk
27 févr. 2011, 22:06

oui oui sur car je loupais pas la série et c'etait en noir et blanc

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 223932Message Tipoune
27 févr. 2011, 22:46

Merci Hulk, comme çà, j'ai une excuse pour ressoritr le coffret de la 4ème dimension !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 223934Message 1men1
27 févr. 2011, 22:57

bon puisque nous somme dans les séries flippantes en voici une anglaise de 1973 surtout flippantes par son générique

thriller/angoisses (gb/itv)(1973/1976)(6saisons;44 épisodes) d'une durée chacun de 72 mn



première diffusion en france en 1977 sur "antenne2" puis la "5" la rediffuser,les trois première saisons sont sortie en dvd chez nous

Image Image Image


Image Image

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 224305Message Thom1979
07 mars 2011, 17:58

La serie "Histoires de l'autre monde" (Tales from the darkside en VO) est produite George A.Romero. Aucun dvd n'est sorti en France. Mais je me souviens de cette VHS "Contes des ténèbres" dont la jaquette me faisait bien flipper. Cette cassette reprend 4 épisodes de la serie (dont un signé Stephen King)

Image


il existe aussi "Tales from the darkside - the movie" (les contes de la nuit noire) film à sketchs avec Steve Buscemi, Deborah Harry, Julianne Moore et Christian Slater.

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 226639Message Hugues
16 avr. 2011, 23:45

Une série flippante c'est "Premiers baisers"... oui, ça faisait peur de voir comme la télé était tombée bien bas...

:mdr: :boul2: :mer: :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 226743Message Madgreen
18 avr. 2011, 13:57

Entièrement d'accord avec toi, mais en même temps enfin pour moi, j'ai été con de la regarder. Et en plus j'attendais les prochains épisodes avec impatience.
Image

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 227174Message Missaudrey
25 avr. 2011, 20:11

Hulk a écrit :
Tipoune a écrit :Je ne sais pas si on peut la classer comme flippante, mais il y avait quand même "LA 4ème DIMENSION" dans le genre.
Et je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le fait que ce soit en noir et blanc, c'était encore plus angoissant.
L'épisode qui m'a le plus marquée, c'est un petit bonhomme très, très myope, qui adore lire et chez lui, sa mégère le lui interdit, elle lui déchire ses bouquins, lui gribouille ses pages. Le seul endroit où il peut lire, c'est à son boulot. Il travaille dans une banque et quand il peut, il va s'enfermer dans une salle (je crois même que c'est la salle des coffres). Un jour qu'il est enfermé, tranquille en train de lire, un cataclysme se passe et quand il ressort de sa cachette il se rend compte qu'il est le dernier survivant. Et chance pour lui, il y a autre chose qui a résisté au cataclysme : la bibliothèque municipale. :cheers: :cheers:
Il est heureux, euphorique même !!! Enfin libre de lire à loisirs!!!! Il s'empresse de se construire un petit lieu confortable pour s'installer, mais dans son empressement, il fait tomber ses lunettes et les casse de façon irrémédiable. Donc, il n'a plus rien !!! C'est terrible !!! :affraid:

Allez, un petit générique?
Moi le seul episode dont je me souviens c'est celui d'un type qui prend le train et qui une fois arrivée se rend compte qu('il est revenu a sa gare de départ et donc il remonte dans le train et ça recommence comme ça plusieurs fois et a force il s'enerve d'autant plus que personne dans le train ne lui repond et ne lui fournit d'explications et a la fin on voit que le train dans lequel il monte c'est le jouet de son fils ( lui fait la taille des figurines du train ) et on voit son fils dans le reel qui joue avec ce train
Je me souviens d'un épisode similaire. Un homme et une femme se reveillent dans une ville vidée de ses habitants. Ils se rendent compte au cours de la journée que rien ne marche au niveau de la technologie, qu'il n'y a pas de nourriture comestible (je me souviens particulièrement d'un pain de mie en plastique).... Ils tentent de quitter la ville par le train... et reviennent à leur point de départ... Et là, on voit qu'ils sont dans une fausse ville et qu'une petite fille géante les regarde... Et là, la maman appelle sa fille en lui disant "laisse tes humains tranquilles... viens manger"...
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 227218Message Hulk
26 avr. 2011, 11:31

intéressant ça , reste à savoir si c'est le meme épisode mais qu'on ai qardé différemment nos souvenirs :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 227223Message Hugues
26 avr. 2011, 12:15

Missaudrey a écrit :
Hulk a écrit :
Tipoune a écrit :Je ne sais pas si on peut la classer comme flippante, mais il y avait quand même "LA 4ème DIMENSION" dans le genre.
Et je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le fait que ce soit en noir et blanc, c'était encore plus angoissant.
L'épisode qui m'a le plus marquée, c'est un petit bonhomme très, très myope, qui adore lire et chez lui, sa mégère le lui interdit, elle lui déchire ses bouquins, lui gribouille ses pages. Le seul endroit où il peut lire, c'est à son boulot. Il travaille dans une banque et quand il peut, il va s'enfermer dans une salle (je crois même que c'est la salle des coffres). Un jour qu'il est enfermé, tranquille en train de lire, un cataclysme se passe et quand il ressort de sa cachette il se rend compte qu'il est le dernier survivant. Et chance pour lui, il y a autre chose qui a résisté au cataclysme : la bibliothèque municipale. :cheers: :cheers:
Il est heureux, euphorique même !!! Enfin libre de lire à loisirs!!!! Il s'empresse de se construire un petit lieu confortable pour s'installer, mais dans son empressement, il fait tomber ses lunettes et les casse de façon irrémédiable. Donc, il n'a plus rien !!! C'est terrible !!! :affraid:

Allez, un petit générique?


Moi le seul episode dont je me souviens c'est celui d'un type qui prend le train et qui une fois arrivée se rend compte qu('il est revenu a sa gare de départ et donc il remonte dans le train et ça recommence comme ça plusieurs fois et a force il s'enerve d'autant plus que personne dans le train ne lui repond et ne lui fournit d'explications et a la fin on voit que le train dans lequel il monte c'est le jouet de son fils ( lui fait la taille des figurines du train ) et on voit son fils dans le reel qui joue avec ce train


Je me souviens d'un épisode similaire. Un homme et une femme se reveillent dans une ville vidée de ses habitants. Ils se rendent compte au cours de la journée que rien ne marche au niveau de la technologie, qu'il n'y a pas de nourriture comestible (je me souviens particulièrement d'un pain de mie en plastique).... Ils tentent de quitter la ville par le train... et reviennent à leur point de départ... Et là, on voit qu'ils sont dans une fausse ville et qu'une petite fille géante les regarde... Et là, la maman appelle sa fille en lui disant "laisse tes humains tranquilles... viens manger"...


Alors dans le même genre et dans la même série : un homme qui galère dans son boulot et son couple prend le train mais n'arrive pas tout de suite à sa destination, il passe par une ville [jesaiplulenom] où tout le monde est gentil avec lui. Il reprend 3 ou 4 fois le train et à chaque fois il arrive à [jesaiplulenom] et décide de quitter femme et travail pour s'y installer. Juste après cette décision, on apprend qu'il est décédé dans un acident... et que le nom de cette ville de rêve n'est autre que le nom des pompes funèbres qui s'occupent de son cadavre... moralité : la mort était le seul endroit où il se sentait bien tellement sa vie était ratée.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 227253Message Tipoune
26 avr. 2011, 19:39

Ah oui HUGUES, je m'en rappelle de cet épisode là !!! C'est dingue comme on voit sa vie qui s'effiloche de plus en plus, chaque jour au travail est de pire en pire et quand il rentre, il n'a même pas le réconfort d'un home sweet home, mais il semble tellement heureux en descendant du train que finalement, on est heureux pour lui à la fin.
Et j'aime bien le fait de découvrir toute la trame dans la toute dernière minute du feuilleton, et c'est vrai que le moment où on découvre que la ville où il est heureux, c'est le nom des pompes funèbres, c'est assez surprenant et palpitant à la fois.
Le genre de fin où tu te dis "Ah la vache !! Quelle fin !!!" :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 227263Message Coleco
26 avr. 2011, 20:14

Cet épisode, c'est "ARRET À WILLOUGHBY" ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 227279Message Missaudrey
26 avr. 2011, 22:09

Hulk a écrit :intéressant ça , reste à savoir si c'est le meme épisode mais qu'on ai qardé différemment nos souvenirs :scratch:
L'épisode dont je parle est "Etape dans une petite ville"... L'épisode est dispo sur Youtube!
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 227566Message Doc'
02 mai 2011, 10:06

Missaudrey a écrit : L'épisode dont je parle est "Etape dans une petite ville"... L'épisode est dispo sur Youtube!
Merci Missaudrey :good: J'avais particulièrement apprécié cet épisode
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 227648Message Léo-Paul Kovski
03 mai 2011, 15:49

En cherchant bien,on trouve aussi le cultissime "Comment servir l'homme" sur Daily,un des meilleurs épisodes de Twilight Zone... :good: :good: :good:
Une série qui m'avait fait flipper grave quand j'étais minot,c'est le fameux "Pinocchio" de Comencini :pale: Déja à la base (et encore aujourd'hui :oops: )les pantins et marionnettes j'ai toujours eu du mal à supporter,mais s'ils se mettent à bouger d'eux mêmes c'est le ponpon :affraid: Pourtant,avec le recul,le feuilleton n'était pas si mal fichu pour l'époque :)
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 227657Message Tipoune
03 mai 2011, 18:55

Oh oui !!! "Comment servir l'homme?" !!! :cheers: :cheers: GENI-A-L !!! Je l'ai adoré celui-là !!! :good:

Ha làlà, moi, c'est le contraire, j'ai toujours ADORE les marionnettes et pour moi c'était plus que merveilleux si elles bougeaient seules !!!
Je sais, on est cinglés, mais notre rêve à Snarf et moi serait de trouver une marionnette de ventriloque : elles sont inquiétantes à souhait avec leurs grands sourires et leurs yeux amovibles !!! :affraid: :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 228111Message Nounous81
10 mai 2011, 08:27

En ce qui me concerne je me rappelle d une serie ou peut etre un film je ne sais plus... Ca se passait dans une chambre d un petit garcon et un monstre etait cache sous son lit. Le monstre essayait de toujours le chopper jusqu au jour ou il l a eu. :affraid: Si vous me trouvez cela vous etes tres fort.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES SERIES FLIPPANTES

Message : # 228159Message Tipoune
10 mai 2011, 18:18

Nounous81 a écrit :En ce qui me concerne je me rappelle d une serie ou peut etre un film je ne sais plus... Ca se passait dans une chambre d un petit garcon et un monstre etait cache sous son lit. Le monstre essayait de toujours le chopper jusqu au jour ou il l a eu. :affraid: Si vous me trouvez cela vous etes tres fort.
Viens nous en parler dans le sujets des avis de recherches, on va voir ce qu'on peut faire pour t'aider ! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités