COSMOS 1999 (SPACE 1999)


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224505Message Tipoune
12 mars 2011, 14:12

Tu as raison, en fait, c'est Paul, Victor, le Dr Mathias et Kano qui disparaissent complètement sans explications.
Et comme je le disais dans un message précédent, Alan est toujours là, mais pas dans tous les épisodes et çà fait pareil pour Sandra, on la voit un épisode sur 3 environ et encore, pas toujours avec la même voix ... c'est vachement décevant. :roll:
Par contre, on a bien la fameuse Maya à chaque épisode, à se demander si finalement la deuxième saison n'aurait pas été faite exclusivement pour elle, car si on regarde bien dans le générique, Sylvia Anderson n’apparaît plus dans le staff ... Donc peut-être que Gerry Anderson aurait eu le coup de foudre pour Maya (qui joue une bombe à demie-nue dans la première saison) et aurait créé cette deuxième série rien que pour sa naïade ?! Je sais, j'aime bien faire des suppositions tordues comme çà !! :lol!:

Voici l'actrice qui joue Maya dans l'épisode de la première saison.
Faut dire quand même qu'il y aurait de quoi avoir envie de croquer dans la pomme, non ?! :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224507Message Vieux new wave
12 mars 2011, 15:05

Tu as raison, en fait, c'est Paul, Victor, le Dr Mathias et Kano qui disparaissent complètement sans explications.
Et comme je le disais dans un message précédent, Alan est toujours là, mais pas dans tous les épisodes et çà fait pareil pour Sandra, on la voit un épisode sur 3 environ et encore, pas toujours avec la même voix ... c'est vachement décevant.
Je ne me souvenais plus vraiment de quels acteurs c'était. Faut dire que la 2e saison, même si je l'ai, je ne l'ai pas beaucoup regardé hein... Je crois me rappeler que certains acteurs de la première saison, qui avait été écarté pour la seconde, ont été rappelé uniquement parce que les spectateurs avaient écrit très nombreux pour réclamer leu retour, et c'était logique. La première saison, on plante le décor et les héros. Mais si on les vire ensuite, c'est n'importe quoi. C'est comme si dans Goldorak, on virait Alcor et Vénusia...
Par contre, on a bien la fameuse Maya à chaque épisode, à se demander si finalement la deuxième saison n'aurait pas été faite exclusivement pour elle, car si on regarde bien dans le générique, Sylvia Anderson n’apparaît plus dans le staff ... Donc peut-être que Gerry Anderson aurait eu le coup de foudre pour Maya (qui joue une bombe à demie-nue dans la première saison) et aurait créé cette deuxième série rien que pour sa naïade ?! Je sais, j'aime bien faire des suppositions tordues comme çà !!
Et pourquoi ce serait tordu? Les femmes ont des pouvoirs sur les hommes, on le sait tous... :)
L'actrice s'appelle Catherine Schell:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Schell

Effectivement, on la voyait dans la première saison, lors de l’épisode "Le Gardien De Piri", un des meilleurs épisodes d'ailleurs. Elle a pris un léger coup de vieux depuis. Comme nous tous. Enfin... Les cheveux blonds comme ça pour une femme de son âge, c'est quand même too much...

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224512Message Tipoune
12 mars 2011, 15:50

Euh, c'est le Dr Héléna Russel que tu nous mets en photo, soit l'actrice Barbara Bain ... :lol!: La personne qui a mis ce commentaire ferait bien de revoir la série une fois :lol!:
Voici Catherine Schell:
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224515Message Vieux new wave
12 mars 2011, 16:48

Merde, je me suis planté de photos! J'avais eu les deux, j'ai même pas fait gaffe sur le coup... Bon, tu as réparé ma bourde et je mets celle que j'avais trouvé au début, voilà. Elle s'en sort mieux quand même.

Image

Avatar de l’utilisateur
DGé
Messages : 147
Inscription : 29 sept. 2010, 18:53
Sexe : suscite la jalousie
Localisation : L'Île dans les nuages
Contact :

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224549Message DGé
13 mars 2011, 13:35

Une de mes séries SF préférées ! (enfin, surtout la première saison, comme tout le monde, hein !)
Pleine de philosophie, de poésie et de métaphysique. Notre Lune qui traverse les univers sans fin... c'était magique. Ce concept mériterait un remake de qualité (comme le remake de Battlestar Galactica, par exemple).

Un de mes souvenirs d'enfant : je fus terrorisé par cet épisode où le commandant Koening découvre le corps d'un homme invulnérable qui a été enfermé dans une grotte en raison des massacres qu'il a perpétrés. Mauvaise idée que de la ramener sur la Lune ! Je flippai en le voyant déambuler dans les couloirs de la base Alpha, avec une B.O. hyper angoissante. :affraid:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224562Message Tipoune
13 mars 2011, 18:13

Ah oui !! Tu parles de l'épisode avec BALOR, le mégalo qui avait été banni et qu'ils ont eu la géniale idée d'emmener sur la base !!!
Faut dire que le fait qu'il soit invulnérable est déjà flippant, mais en plus, ils ont pris un acteur immense et sa tenue le grandissait encore !!! :affraid:Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224573Message Mbkm66
13 mars 2011, 19:06

On retrouve aussi l'actrice Catherine Schell,dans un épisode d'Amicalement Votre,au coté de Brett Sinclair
  • Image
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
DGé
Messages : 147
Inscription : 29 sept. 2010, 18:53
Sexe : suscite la jalousie
Localisation : L'Île dans les nuages
Contact :

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224576Message DGé
13 mars 2011, 20:40

Oui ! C'est bien de cet épisode que je parlais, Tipoune !

A rapprocher de l'épisode de Star Trek (série classique) dans lequel le capitaine Kirk découvre Khan et d'autres humains modifiés génétiquement et mis en stase des années auparavant parce que considérés comme trop dangereux... Mais, c'était nettement moins passionnant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224580Message Missaudrey
13 mars 2011, 21:28

Pour info, Catherine Shell a tenu un Bed and Beakfeast à Bonneval, en France... Apparemment, elle a vendu, mais moi, j'aurai bien aimé y faire un tour!!!
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224584Message Tipoune
13 mars 2011, 22:29

Ah mince alors, moi aussi, j'aurais su l'info, j'y serais allée, rien que par curiosité et pour lui demander une autographe et comme çà, je lui aurais demandé si la deuxième saison avait écrite pour elle parce qu'elle avait fricoté avec Gerry Anderson ... :lol!: :lol!:
Euh non en fait ... même pas cap ... :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224678Message Vieux new wave
14 mars 2011, 22:08


Edit Tipoune - Merci pour la vidéo, mais avec un commentaire et son titre, c'est quand même un peu plus mieux ;)

Saturnin

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224719Message Saturnin
15 mars 2011, 15:05

Il y a même un film, ou plutôt un téléfilm qui est l'adaptation de deux épisodes.
Alien attack
Image
Je suis tombé dessus lors d'une commande de DVD mais ne l'ai pas acheté.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224728Message Tipoune
15 mars 2011, 19:48

Ah tiens !!! Merci pour l'info !! çà m'intéresserait de voir çà !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224732Message Missaudrey
15 mars 2011, 21:15

Je crois qu'il y a eu deux téléfilms au total. Et les deux étaient simplement deux épisodes mis bout à bout... C'était passé une fois deux mercredi après midi de suite... C'était l'époque où j'étais une énoooooooooooooooooooooooorme fan de la série (et des deux saisons en plus!), donc je ne les avais pas ratés!
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224746Message Nhtpirate1980
16 mars 2011, 07:02

Ils sont sortis en DVD. Je l'avais trouvé à NOZ en déstockage pour 1.50 € et je l'avais pris par curiosité pour découvrir cette série que je connaissais pas et dont Snarf & Tipoune m'avait montré leur coffret... :roll:

Image

... et que je ne connais tojours pas car je n'ai toujours pas eu le temps de les regarder ! :oops: Je te le prêterai Tipoune si tu veux ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224747Message Tipoune
16 mars 2011, 08:31

Oh bah oui alors !!! çà m'intéresse !!!! Merci Nath !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Mickytop
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2011, 19:41
Sexe : masculin
Localisation : lille

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 225048Message Mickytop
21 mars 2011, 15:20

une série dont j'étais accro mais a un point!!
je me souviens d'un épisode ou il s vont sur une planète et y'a des hommes des cavernes
non pas capitaine caverne :mdr:
capitaine flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit CA PI TAI NE FLAM

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 228665Message JPB
17 mai 2011, 17:46

Bonjour,

Quand j'étais petit, et que Cosmos passait à la télé, j'essayais de ne rater aucun épisode. Malgré ça, systématiquement lors des diffusions, il y avait toujours un empêchement qui me faisait en rater 3 ou 4... Ceux qui m'ont le plus marqué : le premier (À la Dérive), quand la Lune quitte son orbite ; le 9ème (Puissance de la Vie) avec l'Alphan qui absorbe toute l'énergie de la base ; et le 19ème (En Désarroi) avec le double d'un des Alphans, au visage ravagé, qui m'a fait faire des cauchemars.
Avec le recul, je trouve que les épisodes de la première saison sont tous plus ou moins corrects, avec des sujets relativement variés et des conclusions assez logiques au regard de ce que traversent les habitants d'Alpha. La série est moins amusante et plus "philosophique" que les premiers Star Trek, on peut même dire que les épisodes sont pessimistes... Par contre, dans un épisode, on les voit avec de l'atmosphère sur la Lune et du coup ils ouvrent les fenêtres de la base... Même petit j'ai trouvé ça d'un débile !!! Avoir prévu des fenêtres qui s'ouvrent sur la Lune !!! Mais dans l'ensemble, ça va.
En revanche, la deuxième saison, je n'ai jamais pu la regarder. Visiblement destinée au marché américain, que la première saison rebutait parce que trop cérébrale, ben justement : tout ce qui à mon sens faisait la force de Cosmos n'y est plus présent. Et puis le départ de la moitié des acteurs que j'appréciais, qui faisaient le cœur d'Alpha (et qu'on "assassine" dès le premier épisode) n'a rien fait pour arranger les choses.
J'avais récupéré les épisodes de la première saison sur le net il y a une dizaine d'années... Si un jour je trouve le coffret DVD correspondant à un prix normal, je me laisserai tenter. Par contre pas question que je paye l'intégrale avec les deux saisons.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Saturnin

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 228738Message Saturnin
18 mai 2011, 11:49

..
Dernière modification par Saturnin le 21 juin 2011, 15:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 228754Message Tipoune
18 mai 2011, 18:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi JPB sur tous les points de vue : les épisodes à tendance philosophique de la première saison, c'est qui fait le charme de la première saison. On sent bien que c'est un tout autre public qui est visé par la deuxième !! :pale:

C'est vrai que l'épisode du gars qui a son double défiguré qui attaque tous ceux qui le gênent, il est flippant.
Moi, je crois que je l'ai déjà dit, mais celui qui m'a foutu la trouille, c'est avec le géant - cinglé habillé tout en noir et qui semble indestructible ... j'aime pas les méchants indestructibles, moi !!! :no: :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités