Les Robinson Suisses


Image


Saturnin

Re: LES ROBINSONS SUISSES

Message : # 156066Message Saturnin
23 nov. 2009, 17:15

Il est à quelque heure le prochain bateau pour une ile perdu ? Tipoune ayant réservé, je ne voudrais pas qu'elle le loupe.
Prévenez les autochtones si il y en a parce que les pauvres rien ne les a préparé à ça :lol!:

Plus sérieusement si la série existe en DVD, je vais me faire un plaisir de l'acheter. J'espère juste qu'elle n'a pas trop vieilli.

Avatar de l’utilisateur
surfer06
Messages : 58
Inscription : 14 août 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : French Riviera 06

Les Robinson Suisses

Message : # 259737Message surfer06
15 août 2012, 10:22

Les Robinson suisses (Swiss Family Robinson) est une série télévisée canadienne en 26 épisodes de 30 minutes diffusée au Canada en septembre 1974 sur CTV, s'inspirant du roman Le Robinson suisse du pasteur suisse Johann David Wyss écrit en 1812 et de la suite, écrite par Mme de Montolieu.

En France, la série a été télédiffusée pour la première fois le 14 septembre 1977 sur TF1 dans l’émission Les Visiteurs du mercredi sous le titre de Le Robinson suisse.

[dailymotion]video/x70ifo_les-robinsons-suisses-generique-de_creation[/dailymotion]

Ca nous donnait l'envie d'aller fabriquer des cabannes dans les bois et se prendre pour des explorateurs :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les Robinssons Suisses

Message : # 259738Message Doc'
15 août 2012, 10:29

surfer06 a écrit :En France, la série a été télédiffusée pour la première fois le 14 septembre 1977 sur TF1 dans l’émission Les Visiteurs du mercredi sous le titre de Le Robinson suisse.
J'aimais beaucoup :cheers:
Bien vu surfer06 :good: .....en espérant pour toi que le sujet n'existe pas déjà, vu que le moteur de recherche a ses humeurs^^
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Robinson Suisses

Message : # 259771Message Tipoune
15 août 2012, 12:31

Le sujet existait déjà, j'ai fusionné. ;)
Merci de vérifier quand même l'existence des sujets avant d'en créer, svp. ;)
Même si je sais que le moteur de recherche a des défaillances. :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les Robinson Suisses

Message : # 339037Message Doc'
31 août 2016, 09:35

Hello !

Je continue, suite au jeu des photos de séries TV, de (re)mettre à l'honneur ces séries qui sont un peu tombées dans l'oubli.


Dans le cas de celle-ci, Les Robinson Suisses, je vais me permettre d'étoffer un peu les informations......
Image
....elle le mérite :good:


Suite à un naufrage, une famille s'échoue sur une île déserte.....
Image
.....dans leur malheur, ils ont la chance d'être tous réunis et indemnes.


Ne voyant pas d'autres survivants et encore moins de secours, il ne leur reste plus qu'à tenter de récupérer les débris de l'épave....
Image
....et faire preuve de débrouillardise, pour se recréer un semblant de confort dans cet environnement luxuriant de forêt tropicale.

Censée se dérouler début XIXe, cette histoire de survivants est l'occasion de démontrer qu'une famille unie, sous la houlette d'un père débrouillard......
Image
.....peut triompher de toutes les adversités.


Autant dire que j'adorais cette série. Le thème de Robinson m'a toujours plu et je vivais avec d'autant plus de passion les (més)aventures de cette famille Suisse, à l'accent Canadien :lol!:


J'en voies qui sourient là-bas au fond ! Pour celles et ceux qui l'ignoreraient, pour nombre de séries TV la traduction Française était réalisée au Canada.......ce qui explique la présence de cet accent, si particulier, dans d'autres séries telles que "l'Homme qui valait 3 milliards" (les premiers épisodes) ou "Cosmos 1999" par exemple.


Une seule saison de 26 épisodes, d'abord diffusés dans Les Visiteurs du mercredi, cette trop courte production m'aura laissée un souvenir impérissable.
Image


Je ne résiste pas à la tentation de mettre en ligne le 1er épisode......

EDIT Doc' : remise en mode lecteur

Bonne série les ami(e)s :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les Robinson Suisses

Message : # 339044Message Tyswyck
31 août 2016, 18:28

Je m'en rappelle plutôt de cette série!
De son générique (qui mentionne "le Robinson suisse", le titre du livre, il me semble), de son casting et de son doublage canadien, mais aussi d'un épisode avec un météore qui tombe sur l'île et cause une sorte d'infection de toiles d'araignées géantes... Si, si.
Et puis, ça faisait un peu vacances, dans leur île, tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Thie24
Messages : 205
Inscription : 13 août 2015, 20:50
Sexe : français
Localisation : dordogne

Re: Les Robinson Suisses

Message : # 339214Message Thie24
04 sept. 2016, 16:45

trés bon souvenir de cette série que j'adorais

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités