KUNG FU


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

KUNG FU

Message : # 262903Message Doc'
26 sept. 2012, 20:36

KUNG FU
Image


Encore une série made in 70's, qui aura néanmoins rayonné durant les années 80 grâce à ses nombreuses rediffusions :good:


Mythique, avec son générique aux sonorités asiatiques, durant lequel tout est subtilement montré.....

......Traveling avant, un homme marche d'un pas sur dans les dunes d'un désert inconnu....Fondu enchaîné, on y voit un jeune métis élevé dans un temple Chinois par des moines guerriers....
Image
....L'enfant grandit et acquière toujours plus de dextérité et de maîtrise dans les arts martiaux.
Adulte Il arrive au bout de son apprentissage, au terme d'une épreuve hallucinante...........
Image
........et s’apprête à quitter le monastère qui l'a vu grandir.

Retour sur l'inconnu qui déambule dans le désert, on comprend que c'est lui que l'on a vu précédemment.....
Image
.........l'épisode peut commencer :good:

J'ai maté cette série pour la 1ere fois vers mes 4-5 ans, et ce fut LA CLAQUE !

Que l'on se replonge dans le contexte de l'époque, le début des années 70, pas ou peu de connaissances liées aux arts martiaux asiatiques (a fortiori Chinois), et voila que l'on nous montre un type capable de venir à bout de types 10 X plus baraqués que lui, de terrasser un cheval à main nue, sauter au dessus d'une palissade haute de plusieurs mètres, d'éviter les balles.....et le mieux c'est que le Gus qui accompli ces exploits surhumains est taillé comme un sprat (expression typique Nordiste pour désigner quelqu'un d'épais comme un hareng^^), qu'il est apôtre de la non violence.....
Image
.....et que l'action se situe à l'époque du Far West !!!

Tu m'étonnes que je ne loupais pas un épisode :lol:



Comme je le disais un peu plus haut, nous suivons les pérégrinations de Kwaï Chang Caine..........
Image
.......métis sino-américain, qui après avoir été élevé par des moines Shaolin (une institution du Kung Fu/Wu Shu) dans un monastère en Chine après que sa mère l'y ait déposé, il parcourt à présent l'Ouest américain, en cette fin XIXe, à la recherche de son père.

Il n'est pas qu'un vagabond, mais aussi un fugitif, car il est également accusé du meurtre d'un dignitaire Chinois.....
Image
.......recherché par les autorités, une prime est offerte à qui le capturera.

La période historique est peu encline aux mélanges raciaux, et pour la plupart des "blancs" les asiatiques ne sont que des coolies, tous justes capables de faire la bouffe, la lessive, ou poser des rails de chemin de fer....aussi ce "sangs mêlés" attire plus l’antipathie que les réactions enthousiastes, du coup il se coltine tous les co..ards locaux, leur xénophobie suintante, et matière à un nouvel épisode ;)




EDIT Doc' : ajout d'un épisode

J'adorais :cheers:
Le nombre de fois où à l'époque, j'ai vainement, tenté de reproduire les mouvements gracieux de cet art martial !
Ce n'est qu'à l'âge de 14 ans que j'ai enfin pu assouvir ma passion jusqu'au bout, et franchir pour la première fois les portes d'une école de Kung Fu (styles Win Chun et Hung Gar pour les connaisseurs). Et bien les seules images que j'avais en tête à ce moment là étaient celle de Caradine et de cette période de ma prime enfance.... :good:


Pour l'anecdote : Le rôle principal, Interprété par David Caradine, lui fut préféré à Bruce Lee pour les mêmes raisons que celles dénoncées dans la série...un comble...


Voici la liste des épisodes :

Première saison (1972-1973)
1 (1- 1) : Épisode pilote La voie du Tigre, le signe du Dragon (The way of the Tiger, the sign of the Dragon)
→ Kwai Chang Caine, moine shaolin et expert en arts martiaux, a été élevé et entraîné en Chine, mais il a dû fuir le pays après avoir assassiné le neveu de l'empereur. « Travailler, errer, me reposer quand je le peux », Caine est pourchassé par les troupes impériales et se réfugie aux États-Unis, pays d'origine de son père. Traversant l'ouest américain, il débarque dans une petite ville où il s'attire très vite des ennuis. Cependant, grâce à l'aide d'un vieil homme chinois, il parvient à se faire engager comme ouvrier de chantier pour la construction d'une ligne de chemin de fer. Il réalise bien que la main d'œuvre essentiellement chinoise est littéralement exploitée, quitte à être sacrifiée pour le percement d'un tunnel, dont les travaux s'annoncent dangereux ! Mécontents de leurs conditions de travail, les ouvriers fomentent une révolte et Caine devient leur porte-parole. Il est loin de se douter qu'un mercenaire chinois est à sa recherche.

Le pilote révèle en outre les raisons pour lesquelles Caine doit quitter précipitamment la Chine. Il nous informe aussi sur les origines de Caine et son entrée dans le temple shaolin.

2 (1- 2) : La Loi de la montagne (King of the Mountain)
→ Caine trouve du travail dans le ranch d'une jeune et belle veuve. Un chasseur de primes, décidé à le capturer pour gagner la récompense, se met à sa recherche.

3 (1- 3) : L'Ange noir (Dark Angel)
→ À la recherche de ses racines paternelles, Caine fait la connaissance d'un vieux révérend, qui lutte tant bien que mal pour le compte de gens désœuvrés et déshérités, au sein d'une congrégation. Le vieil homme désire bâtir son église et Caine l'aide à reprendre goût à la vie, apprenant par ailleurs qu'il a un demi-frère, issu du premier mariage de son père et dénommé Danny.
David Carradine en tant que Caine

4 (1- 4) : Frère de sang (Blood Brother)
→ De passage dans un village où règnent intimidation et indifférence, Caine découvre avec surprise qu'un de ses condisciples du temple shaolin s'est établi dans la région. Mais la quête qu'il entreprend pour le retrouver est parsemée d'embuches. Des mystères entourent la disparition de son ami d'enfance, Lin Wu, et un groupe de jeunes notables voyous l'empêche d'accéder à la vérité, dont tout le village, étrangement gêné, semble s'accommoder.

5 (1- 5) : Œil pour œil (An Eye for An Eye)
→ (Récompensé par 2 Emmy Awards) → Une famille cherche à se venger du soldat qui a violé leur fille, entraînant un véritable engrenage de violence. Caine sera-t-il capable d'y mettre fin ?

6 (1- 6) : L'Âme du guerrier (The Soul is the Warrior)
→ La recherche de son demi-frère Danny conduit Caine dans un ranch où il a travaillé par le passé. Le fils du propriétaire du ranch accuse Caine d'être en relation avec Danny, qui a récemment pris la fuite en compagnie de sa concubine. Considérant cette situation comme le vol de ce qu'il estime être sa propriété, le jeune homme haineux et rancunier prend Caine pour cible.

7 (1- 7) : Neuf Vies pour une (Nine Lives)
→ Après la mort de la mascotte d'une équipe de mineurs, Caine et un de ses collègues se mettent en route pour chercher un autre chat. Mais au cours de ce périple, ils se retrouvent piégés au fond d'un puits que l'eau envahit à une vitesse effrayante.

8 (1- 8) : La Marée (The Tide)
→ Un homme dont la tête est mise à prix peut faire l'objet de nombreuses convoitises : une femme veut capturer Caine afin d'utiliser la prime pour payer la caution de 10 000 USD qui libèrera son père. Un tueur, portant un badge de sherif, cherche tout simplement à s'enrichir.

9 (1- 9) : Ombres sur le soleil (Sun and Cloud Shadow)
→ Caine est le médiateur dans un litige opposant un riche propriétaire terrien à des mineurs chinois, décidés à préserver l'exploitation d'une mine, dont le propriétaire foncier réclame que les bénéfices lui soient remis. Caine découvre également que, dans ce conflit, se trame un amour entre une jeune chinoise et l'un des fils du propriétaire foncier. Cet amour impossible peut-il réussir à survivre en dépit des positions obstinées de chacune des parties et des crimes racistes perpétrés de part et d'autre ?

10 (1-10) : La Mante religieuse (A Praying Mantis Kills)
→ De passage en ville, Caine est le témoin d'un cambriolage qui tourne au drame. Terrorisés par des menaces de mort proférées à leur encontre par les bandits, les quelques otages préfèrent se taire. Caine, qui ne craint pas les représailles, désigne les assassins au marshal. Ce dernier est tué et Caine, pris en chasse par les malfaiteurs, se retrouve avec le fils de celui-ci et l'époux d'une victime. En raison de son pacifisme, le fils du sheriff obstiné par un désir de vengeance accuse Caine de lâcheté. Ce dernier va tout tenter pour lui prouver que les chemins de la violence n'ont aucun sens!

11 (1-11) : Alethea (Alethea)
→ Voir, c'est croire; mais est-ce vraiment toujours le cas ? Caine se lie d'amitié avec une jeune enfant, mais elle est témoin d'un crime crapuleux, dont Caine n'est pas l'auteur. Le témoignage de l'enfant va pourtant le conduire devant un tribunal et accusé de meurtre, il est condamné à la pendaison.

12 (1-12) : Enchaînés (Chains)
→ Emprisonné dans un poste avancé de l'armée, Caine parvient à s'échapper, enchainé à son voisin de cellule, un véritable colosse. Il est poursuivi par un sergent déterminé à mettre la main sur les 10 000 USD offert pour la capture de Caine.

13 (1-13) : Superstition (Superstition)
→ Caine tombe dans le piège d'un sherif corrompu et sans scrupule, qui le condamne, en dépit de son innocence, à purger une peine d'emprisonnement dans un camp de mineurs, dans lequel règne une rare violence. Terrorisés par la superstition, les prisonniers meurent les uns après les autres dans d'étranges circonstances, mais rien n'arrêtera Caine, même la peur une malédiction.

14 (1-14) : La Pierre (The Stone)
→ Caine est témoin de l'agression d'un homme de couleur, mais avec étonnement, il constate les prouesses de ce dernier, qui parvient sans difficulté, à se défaire de ses assaillants. Dans la bousculade, l'homme perd un diamant d'une valeur inestimable et accuse Caine de le lui avoir dérobé. Caine est contraint, malgré lui, de devoir affronter le propriétaire du diamant, un descendant d'esclave, d'origine brésilienne, et maître dans l'art de la Capoeira.

15 (1-15) : Le Troisième Homme (The Third Man)
→ Caine croise sur sa route un joueur de poker. Chanceux et heureux au jeu, ce dernier est cependant tué par des voyous, qui convoitaient secrètement ses gains. Caine part à la recherche de ses meurtriers pour éclaircir le mystère de sa mort, et rendre à son épouse l'argent qui lui revient.

16 (1-16) : Le Vieux Guerrier (The Ancient Warrior)
→ Caine fait la connaissance d'un ancien guerrier indien décidé à regagner la terre de ses ancêtres pour y mourir en paix, mais sur le cimetière dans lequel il désire reposer, s'est construite entre temps, une ville violente, où les habitants vivent dans la haine des indiens.


Deuxième saison (1973-1974)
17 (2- 1) : Le Puits (The Well)
→ Dans une période de grave sécheresse, et après avoir bu de l'eau souillée, Caine, inconscient et malade, est recueilli et soigné par une famille de fermiers noirs. Le père de famille, un ancien esclave, qui a retrouvé sa liberté après s'être enfui, possède un puits rempli d'eau, qu'il cache et qui lui permet d'assurer convenablement la survie des siens. Mais blessé par les souffrances du passé, qui lui rappellent sa situation d'ancien esclave, ce dernier refuse de partager son eau tant convoitée avec ses voisins blancs, victimes de la sécheresse.

18 (2- 2) : L'Assassin (The Assassin)
→ Des querelles de plus en plus vives entre leurs familles ennemies séparent deux amants et amènent Caine à faire face à un ninja engagé par une des deux familles pour le tuer.

19 (2- 3) : Le Calice (The Chalice)
→ Un jeune prêtre est tué lâchement par une bande de desperados, sous les yeux de Caine. Dans leur fuite, les malfrats se saisissent d'un calice et le malheureux prêtre, dans ses derniers instants, supplie Caine de lui promettre qu'il ramènera le calice au monastère dont il dépend. Pour tenir sa promesse, Caine doit récupérer le calice des mains d'une bande de tueurs sans scrupule tout en surveillant les agissements d'un mystérieux mercenaire à l'allure d'un justicier, bien décidé à s'emparer lui aussi du calice.

20 (2- 4) : Le Sorcier (The Brujo)
→ Un vieil homme paralyse tout un village par la peur et la mort, mais Caine, qui a déjà été sous l'influence d'un sorcier quand il était enfant et disciple au temple shaolin, sait comment combattre ce mal.

21 (2- 5) : L'Esprit du Bien (The Spirit Helper)
→ Un jeune indien est convaincu que Caine est son guide spirituel. Surpris, Caine accepte néanmoins de l'accompagner dans le chemin de la maturité. Après avoir assisté innocemment à l'assassinat de son père, suivi par l'enlèvement de sa mère, le jeune homme, troublé, est cependant animé par un désir de vengeance. Caine et lui partent à la recherche de sa mère kidnappée.

22 (2- 6) : L'Indienne (The Squaw Man)
→ Marcues est le bienvenu en ville à la condition qu'il ne vienne pas avec sa femme, qui est indienne. Caine va devoir l'aider à prendre conscience que la solution ne se trouve pas dans une bouteille de whisky et qu'il est des choses plus importantes que l'approbation d'autrui.

23 (2- 7) : La Salamandre (The Salamander)
→ Caine débarque dans une ancienne ville minière, jadis prospère, et aujourd'hui abandonnée. Il y fait la connaissance d'un jeune homme dépressif et suicidaire à la recherche de son père. Travaillant par ailleurs, pour le compte d'un vieil homme, qui s'est résigné à creuser le restant de ses jours pour trouver de l'or, Caine fait le rapprochement avec le jeune garçon rencontré en ville. Le père et le fils retrouvés, Caine doit aussi se méfier d'un opportuniste, rodant près de la mine, tout en tentant de soigner les maux du jeune homme à l'esprit troublé.

24 (2- 8) : Les Tongs (The Tong)
→ Caine accueille sous son toit un jeune esclave, qui s'est enfui de chez son maître. Pour le défendre, Caine devra se battre contre des criminels chinois qui font tout pour récupérer l'enfant.

25 (2- 9) : Le Baptême du feu (The Soldier)
→ Caine est le témoin d'une attaque sanglante au cours de laquelle des officiers de l'armée sont tués par un gang de desperados. Seul rescapé, l'officier supérieur ne veut pas admettre qu'il est incapable de tuer quiconque. Pour ne pas être traité de lâche, le jeune capitaine, assailli par le poids du remords, fait de Caine son prisonnier. Ce dernier s'efforce alors de lui prouver qu'il y a d'autres moyens pour devenir un héros.

26 (2-10) : Les Hiboux (The Hoots)
→ Caine est l'hôte d'une étrange secte pacifiste, qui préfère tourner le dos à la modernité et à la société civile, vivre en autarcie, en communauté et dans le respect de la religion. Les membres de cette communauté puritaine sont la proie de voyous mal intentionnés, et font l'objet de persécutions à répétition. Caine va leur faire prendre conscience qu'ils peuvent changer, tout en restant eux-mêmes.

27 (2-11) : L'Élixir (The Elixir)
→ Caine vient au secours des vendeurs d'un élixir censé soigner tous les maux, pris au piège d'un foule hostile ; il gagne par cet acte la gratitude de Théodora, mais également le ressentiment et la jalousie de son partenaire.

28 (2-12) : Le Chasseur de primes (The Gunman)
→ Caine se lie d'amitié avec un bandit blessé et poursuivi par un chasseur de primes. Celui-ci insiste pour être conduit chez une femme, veuve, qu'il avait rencontrée pendant la guerre, et à qui il dit devoir 50 USD.

29 (2-13) : L'Esprit de la loi (Empty Pages of a Dead Book)
→ Caine fait la connaissance d'un jeune ranger du Texas, déterminé à capturer coûte que coûte, un à un, tous les bandits que son père, ancien ranger, avait répertoriés dans un petit carnet, cela afin d'honorer la mémoire de son père. Le jeune ranger croise un ancien hors-la-loi. Bien que le jeune homme justifie ses actes par le respect de la loi, ses bonnes intentions fondées sur de mauvais principes vont très rapidement lui apporter des ennuis, ainsi qu'à Caine.

30 (2-14) : Le Pendu (A Dream Within a Dream)
→ Caine raconte qu'il a vu le corps d'un homme pendu dans les marécages, mais personne en ville ne le croit et aucun corps n'est retrouvé. Cependant, les habitants ont tous l'air particulièrement nerveux.

31 (2-15) : Les Chemins de la violence (The Way of Violence Has No Mind)
→ Caine croise sur sa route un gang d'immigrés chinois, dirigés par le capitaine Lee. Les trois acolytes ont choisi la voie de la violence, en réaction aux discriminations et à l'hostilité générale des Blancs envers les étrangers. Une de leurs victimes, un homme d'affaires important, est bien décidé à se rendre justice lui-même, en offrant une récompense à tous ceux qui seraient susceptibles de capturer le trio! Caine va se joindre au trio tant redouté, tout en tentant de les convaincre que les chemins de la violence n'ont pas d'issue.

32 (2-16) : Les Fourmis (In Uncertain Bondage)
→ Une riche et belle héritière est attirée dans un guet-apens par ses domestiques. De passage, Caine devient aussi leur otage. Kidnappés tous deux par les ravisseurs, qui réclament une rançon, ils sont retenus prisonniers dans une fosse profonde, dont ils ne peuvent s'échapper.

33 (2-17) : La Nuit des hiboux (Night of the Owls, Day of the Doves)
→ Caine devient le protecteur d'un groupe de jeunes prostituées, à qui ont été léguées des terres. Mais des malfrats, regroupés au sein d'une organisation mafieuse, sont intéressés par cette récente acquisition, et vont tout mettre en œuvre pour faire main basse sur ce fameux lot.

34 (2-18) : Le Serment (Crossties)
→ Caine se retrouve au milieu d'un conflit armé entre des fermiers et les agents de sécurité d'une compagnie ferroviaire. Il tente de convaincre les fermiers d'accepter une offre d'amnistie et d'empêcher les agents de se servir de cette amnistie pour les piéger. (guest star : Harrison Ford)

35 (2-19) : Le Grand Amour de Chen Yi (The Passion of Chen Yi)
→ Étant dans l'incapacité de rendre visite à un des anciens disciples injustement emprisonné, Caine décide de commettre un crime pour pouvoir le retrouver derrière les barreaux. Peut-être parviendra-t-il ainsi à résoudre un vieux malentendu et à lui rendre sa liberté.

36 (2-20) : La Sentence (The Arrogant Dragon)
→ Le jugement est clair : Wu Chang devra se donner la mort, ou c'est un bourreau des Tong qui s'en chargera. Mais Caine entrevoit une 3e option : Wu Chang devra simuler sa mort et ainsi échapper aux Tong.

37 (2-21) : Pour une poignée d'or (The Nature of Evil)
→ Un tueur retient la ville de Nineveh dans la terreur et seul un vieux prêtre aveugle nommé Serenity Johnson (John Carradine) et son vieil ami Caine osent s'opposer à lui.

38 (2-22) : Le Cénotaphe [1/2] (The Cenotaph [1/2])
→ Logan McBurney attaque un convoi qui transporte de l'or pour s'emparer d'une énorme boîte dans laquelle, selon lui, se trouve le corps de sa femme. Alors qu'il l'accompagne, la dévotion de cet excentrique Écossais amène Caine à se remémorer quelques souvenirs.

39 (2-23) : Le Cénotaphe [2/2] (The Cenotaph [2/2])
→ Qu'y a-t-il réellement dans cette fameuse boîte ? Qu'en est-il de la relation entre Caine et Mayli ? Et McBurney comprendra-t-il un jour que le tao n'est pas une vache ?


Troisième saison (1974-1975)
Un cri dans la nuit (Cry of the Night Beast)
Frères de cœur (My Brother, My Executioner)
Au-delà de la peur (The Valley of Terror)
Le Pardon (A Small Beheading)
Les Rapaces (The Predators)
L'Image fugitive (The Vanishing Image)
Le Sang du dragon [1/2] (Blood of the Dragon [1/2])
Le Sang du dragon [2/2] (Blood of the Dragon [2/2])
Le Dieu démon (The Demon God)
Duel à mort (The Devil's Champion)
L'Habit de la vengeance (The Garments of Rage)
Le Temple assiégé [1/2] (Besieged [1/2])
Le Temple assiégé [2/2] (Besieged [2/2])
L'Agneau du sacrifice (A Lamb to the Slaughter)
La Porte des ténèbres (One Step to Darkness)
Le Prince des voleurs (The Thief of Chendo)
L'Hymne à la lumière (Battle Hymn)
Le Royaume interdit (The Forbidden Kingdom)
Le Dernier Raid (The Last Raid)
La Fiancée aux lingots (Ambush)
Jeux barbares [1/2] (Barbary House [1/2])
Jeux barbares [2/2] (Flight to Orion [2/2])
Les Frères Caine (The Brothers Caine)
Le Point de départ (Full Circle)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: KUNG FU

Message : # 262905Message Passion
26 sept. 2012, 20:50

Ça c'était de la série! Mithyque! :good:
Dommage qu'il est mort dans de piètres conditions! :oops:
http://www.liberation.fr/culture/010157 ... sturbation
Merci pour les extraits video Doc'! :mer:
Ca reste quand meme une serie culte que j'adore!
Dernière modification par Passion le 12 mars 2013, 07:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: KUNG FU

Message : # 262906Message Doc'
26 sept. 2012, 20:53

Content que ça te plaise Passion :good:
Pour couper court à la polémique sur les circonstances de son décès, je préfère passer outre et me focaliser sur la carrière du bonhomme....il m'a enchanté à l'époque, et c'est tout ce que je veux retenir de lui ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: KUNG FU

Message : # 262908Message Passion
26 sept. 2012, 21:08

Je te comprends Doc' et m'en voi désolé!
Pour te remonter le moral : sunny: je vais t'apprendre que ce soir j'avais prévu de me regarder le retour vers le futur: 1er partie en blu ray! : good: et c'est ce que je vais faire!
Bonne soiré DOC'.
Dernière modification par Passion le 12 mars 2013, 07:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: KUNG FU

Message : # 262919Message Doc'
26 sept. 2012, 22:59

Bon film Passion :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: KUNG FU

Message : # 262923Message Passion
26 sept. 2012, 23:42

Ça y est, le film est fini doc'!
Retour vers le futur, c'est vraiment un grand classique!
Rien à redire! Plus je le vois plus je l'aime!
Vivement que je me vois la suite, demain peut-être.
Bonne soirée a tous
Dernière modification par Passion le 12 mars 2013, 07:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KUNG FU

Message : # 262929Message Tipoune
27 sept. 2012, 08:41

J'avoue n'avoir jamais voulu regarder cette série, qui pourtant m'attire énormément pour tout ce qu'elle représente, mais comme je suis une grande admiratrice de Bruce Lee et que j'ai découvert que c'est lui qui aurait du tourner dedans, c'est con à dire, mais par respect pour mon idole, je ne veux pas voir la série dont il a été évincé ... et pourtant ... elle m'attire !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: KUNG FU

Message : # 262934Message Doc'
27 sept. 2012, 09:32

Tipoune a écrit :..........mais comme je suis une grande admiratrice de Bruce Lee et que j'ai découvert que c'est lui qui aurait du tourner dedans, c'est con à dire, mais par respect pour mon idole, je ne veux pas voir la série dont il a été évincé ... et pourtant ... elle m'attire !!! :lol!: :lol!:
Oui c'est dommage que Bruce Lee n'ait pu interpréter ce rôle légendaire.....mais fais abstraction de cette fâcheuse preuve de xénophobie, et regarde cette série, tu tomberas à n'en pas douter sous le charme ma chère Tipoune :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: KUNG FU

Message : # 262958Message Jinsei
27 sept. 2012, 13:33

Tu es une mine d’informations , Doc! :good:
Je connaissais de nom l'existence de Kung Fu première mouture sans jamais avoir vu un épisode.. par contre dans les 90 , il y avait eu "Kung Fu : la légende continue" , toujours avec David Carradine. J'aimais bien à l'époque . J'avais acheté la musique de la série en k7 mais j'imagine que cette "suite ne doit pas égaler la série originale.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: KUNG FU

Message : # 262960Message Madgreen
27 sept. 2012, 13:41

Alors moi je connais surtout la suite qui est passée jadis sur la télévision française avec entre autre chris potter et david carradine. Mais la série originale je ne la connais pas, juste de nom, donc si un jour je peut y mettre la main dessus ce sera avec joie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: KUNG FU

Message : # 264857Message Doc'
16 oct. 2012, 18:29

J'ai peu de souvenirs de la série des années 90.
En tous cas pour avoir rematé tout récemment pas mal d'épisodes de la 1er et 2eme saison, je peux écrire que ça a très bien vieilli :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: KUNG FU

Message : # 268127Message Nostalgie70
19 nov. 2012, 23:13

Super topic Doc ! Et c'est génial d'avoir mis le listing des épisodes. :good:
J'aimais bien cette série, que j'ai découverte enfant en 1975, et je me souviens bien, notamment, d'un épisode avec une Jodie Foster toute jeune (dans le rôle d'une fillette qui ne ment jamais).
Le générique est culte ! :D
Par contre, pas trop fan de la "suite" des années 90s, où Carradine interprétait l'arrière petit-fils (ou quelque chose de proche) de Kwaï Chang Caine, et dans laquelle d'ailleurs il y avait une bonne dose de surnaturel et de fantastique.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: KUNG FU

Message : # 268150Message Doc'
20 nov. 2012, 09:03

Je te remercie Nostalgie70 :D
Comme je l'ai écrit + haut je n'ai jamais vu les épisodes de la série des années 90. Il faudra que je le fasse un jour ou l'autre, histoire de me faire ma propre opinion......car il est courant que parmi les anciens qui ont goûté aux 2 séries, les commentaires ne soient pas très positifs pour "kung fu la légende continue" par rapport à l'originale.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KUNG FU

Message : # 268157Message Tipoune
20 nov. 2012, 10:19

Euh Nostalgie, si je peux me permettre, dans la suite, il interprète son propre rôle, mais il retrouve son fils (dont il a été séparé lors de l'attaque de leur temple), ce dernier est flic dans une grande ville et je ne me souviens pas de trucs surnaturels, ils menaient des enquêtes, chacun à leur manière. ;)
Duo insolite comme ils savaient nous les monter à l'époque.
N'ayant pas vu d'épisodes de la série originale, je ne peux pas comparer, mais étant donné le ton de celle des années 90, je me doute qu'on est vraiment loin de l'esprit de la première. :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: KUNG FU

Message : # 268161Message Nostalgie70
20 nov. 2012, 12:03

En fait l'histoire était transposée à notre époque, donc c'était bien le petit fils de Kwaï Chang Caine Tipoune (car si c'était lui, il aurait eu 150 ans :lol!: ) et qui porte son nom, mais par contre oui, il par bien à la recherche de son fils policier.
En ce qui concerne le surnaturel, je me souviens que j'avais vu quelques épisodes, et il me semble que le fantastique intervenait de temps en temps (mais je me trompe peut-être).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KUNG FU

Message : # 268162Message Tipoune
20 nov. 2012, 12:11

ah d'accord, s'il a le même nom aussi, ils brouillent les cartes !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: KUNG FU

Message : # 268163Message Nostalgie70
20 nov. 2012, 12:14

Oui on pourrait croire au début que c'est lui et qu'en fait il est immortel ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: KUNG FU

Message : # 269092Message Murray Bozinsky
02 déc. 2012, 09:52

J'étais un fan de cette série à l'époque, notamment pour les raisons décrites par Doc concernant le personnage principal, un type gaulé comme une mobylette (comme moi, donc) qui vient à bout des plus baraqués.
J'aimais beaucoup la musique du générique aussi qui, à la réécoute, est vraiment très très belle.
Kung Fu a été mon surnom pendant quelques temps de mon adolescence à cause de mes paupières tombantes beaucoup plus prononcées qu'aujourd'hui qui me faisaient ressembler à David Carradine. A l'époque, ce surnom ne me plaisait pas trop mais aujourd'hui je me dis que c'était plutôt classe :class:
Sinon, un conseil: fuyez comme la peste le coffret DVD de la série sorti chez nous. En effet, la belle nimage 4/3 de l'époque a été recadrée en un affreux 16/9 d'aujourd'hui, une honte! :pale:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: KUNG FU

Message : # 269095Message Doc'
02 déc. 2012, 10:28

Murray Bozinsky a écrit : Kung Fu a été mon surnom pendant quelques temps de mon adolescence à cause de mes paupières tombantes beaucoup plus prononcées qu'aujourd'hui qui me faisaient ressembler à David Carradine.

........:lol:
Murray Bozinsky a écrit : Sinon, un conseil: fuyez comme la peste le coffret DVD de la série sorti chez nous. En effet, la belle nimage 4/3 de l'époque a été recadrée en un affreux 16/9 d'aujourd'hui, une honte! :pale:
......merci pour l'information Murray :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Thie24
Messages : 205
Inscription : 13 août 2015, 20:50
Sexe : français
Localisation : dordogne

Re: KUNG FU

Message : # 331176Message Thie24
24 déc. 2015, 16:27

il me semble qu'un ouvrage est parue sur la série au édition yris.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité