SOAP, SERIES ET PARODIES


Image


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

SOAP, SERIES ET PARODIES

Message : # 275512Message Tyswyck
26 mars 2013, 19:39

Je lisais un commentaire dans une autre partie du forum, à propos de Châteauvallon. Je ne sais pas pourquoi, mais cette série - que je n'ai jamais suivie, j'ai du voir maximum cinq minutes d'un épisode - m'évoque toujours une parodie des soaps vue chez Stéphane Collaro : Brie Comte Robert. C'est un peu idiot, d'autant que Brie Comte Robert est en fait une parodie de Dallas, mais bon, c'était le début des soaps, et il y a des fois des choses qu'on ne peut expliquer. D'ailleurs, au milieu des années 80, je suivais sur Canal plus une série délirante, autre parodie de soap, intitulée Soap (pour qui l'ignore, soap, qui signifie savon en anglais, désigne un genre de série, les feuilletons sans fin à la Dallas, Dynastie ou Santa Barbara, la plupart de ces séries étant à l'origine sponsorisées par des marques de savons/lessives). Tiens, ça me rappelle encore Soapdish, film improbable avec Teri Hatcher qui interprète une actrice très crédible jouant dans un soap le rôle d'un neurochirurgien).
Pour en revenir à la série Soap, elle racontait l'histoire de deux soeurs et de leurs familles respectives, pleine de rebondissements incroyables (le père d'une des familles est un moment enlevé par des extra-terrestres), avec un casting très sympa (dont Billy Cristal et Katharine Hedmond, qui fut également Mona Robinson dans Madame est servie).

BRIE COMTE ROBERT


SOAP (je n'en ai pas trouvé en vf)


SOAPDISH (encore dsl, pas le bon jour pour les vf)


Et vous, connaissez-vous ces séries, ou d'autres parodies de séries?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités