Mes deux barres blanches preferees

Image
Avatar de l’utilisateur
bougou
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2007, 00:00

Mes deux barres blanches preferees

Message : # 1294Message bougou
19 févr. 2007, 23:48

Premiere console chez une tant qui avait un pong integre a sa télé
c'etait le top
on sortait les manettes de son armoir et on branhce ca dessus
les folles soirees de pong ou de basket puis apres la console est arrivee a la maison avec un cassette interchangeable qui permettait d'avoir pong puis pong et encore pong avec un plus petit trait
vint les periodes de squatt chez les potes qui avaient des atari a cassette aussi mais de la couleur en plus
il y avait une impression de mouvement a couper le souffle (pour l'epoque)
le mo5 et le to7 ont fait une entree fracassant ensuite avec des jeux d'enigme et le premier clavier que je touchait ainsi que le stylo optique qui n'a encore aucun egal a ce jour (si le stylo des ardoises magiques mais c indetronable là)
une console a fait aussi un passage dans ma vie mais comme c'est assez loin ke ne me souviens plus du nom
c'etait tout un ensemble ecran+manette en vert, les jeux etaient des simulations de voiture ou de space invader

apres decouverte de l'apple II ou l'on pouvait representer une vrai personne aux jeux olympique par exemple et premier ordnateur destructeur de joystick puis vint l'amstrad
le cpc 6128 avec des heures de jeux devant sorcery, out run, bruce lee, commando, ikari warior 1942 et boulder dash (rien a voir avec la lessive)
jeux de foot, jeux de role ( les insultes en francais a l'ordinateur qui te mettait devant une poubelle ou pour le deuxieme opus une foto de cochons marquee foto de famille, il fallait s'excuser pour revenir au jeu)
les copies de disquette (15 pour une simulation de ski) et les editeur hexa qui permettaient de changer les textes du jeux, les intro ou avoir le temps illimite
l'asmstrad a ete vraiment LE must pendant quelques temps puis le bac donc installation de pultiplan (ancetre d'excell) et d'un logiciel de dessin qui avait au moins 20 polices de caractere
il y a eu aussi les petits jeux electroniques (mon premier c'etait une montre avec ecran couleur sortie en meme temps que la montre calculatrice qu'il fallait avoir a l'ecole pour etre the best)
les jeux a un ecran puis deux ecrans en noir puis la couleur (donkey kong entre autre)
apres ce fut l'arrivee des consoles jusqu'au premier pc mais la on est sorti des annees 80

des temps en temps j'aime bien aller faire un tour sur des sites de oldies pour une partie de shuffle puck cafe ou de rick dangerous

Avatar de l’utilisateur
Babeth
Messages : 35
Inscription : 21 févr. 2007, 00:00

Re: Mes deux barres blanches preferees

Message : # 1535Message Babeth
22 févr. 2007, 16:48

le bac donc installation de pultiplan
 
heureusement que ta critiqueuse passe par ici !  :lol: c'est pas multiplan ?  :D
j'y ai eu droit aussi, avec Dbase 3 +, je serais incapable de me les representer pourtant j'y ai passé des heures en cours
années 80 je n'ai connu que les barres blanches, il y avait un pistolet aussi fallait tirer sur les formes d'animaux qui apparaissaient
Début 90 cetait séga master system, amiga et enfin pc

Avatar de l’utilisateur
Bidulle
Messages : 44
Inscription : 09 févr. 2007, 00:00

Re: Mes deux barres blanches preferees

Message : # 1542Message Bidulle
22 févr. 2007, 17:59

J'ai eu une des premières consoles sortie sur le marché, avec le fameux Pong, mais je ne l'ai pas gardé longtemps car elle tombait sans cesse en panne.

Le magasin nous l'avait finalement échangé contre un radio-cassette :alien:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Mes deux barres blanches preferees

Message : # 1588Message Philou62
23 févr. 2007, 00:55

Pong, le jeu Atari le plus copié de l'histoire ! Les clones qui sont sortis durant les années 70 ne se comptent plus !

Bougou, ton jeu de role sur CPC, qui était plutôt en réalité un jeu d'aventure semi-graphique s'appelait SRAM II. Ce jeu était assez drôle en effet, l'humour étant la marque de fabrique du studio Ere Informatique qui a créé le jeu. SRAM II était excellent, j'avais réussi à le finir d'ailleurs, je me rapelle de ses anachronismes assez choquants, mais voulus et assumés (l'ascenseur dans le chateau du Roi que l'on devait tuer, quand on y pense, c'était marrant aussi !).

Multiplan, j'ai connu aussi, je l'ai un peu utilisé au collège, j'avais un tableur identique sur l'Amstrad CPC sous CP/M (une application sur disquette livrée uniquement avec le CPC 6128, car ce dernier se voulait plus professionnel que les CPC 464 et 664).

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Mes deux barres blanches preferees

Message : # 35755Message Goldotruc
08 janv. 2008, 15:02

Mon cher Bougou, ton résumé me rappelle tant de bonnes choses et de douleurs aux doigts pour faire avancer les athlètes olympiques. J'ai connu à peu près tout ça, sauf le CPC6128. Le CPC 464, toujours vaillant, me permet de jouer à Ikari Warrior ou Dragon's Lair de temps en temps :D
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités