emulateurs game and watch

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
R4ver
Messages : 360
Inscription : 15 oct. 2007, 00:00
Sexe : j'en ai un!!
Localisation : ille est vilaine mais pas taper

emulateurs game and watch

Message : # 43119Message R4ver
18 févr. 2008, 21:08

mes bonnes résolutions pour 2011: 800x600 1024x768..

Avatar de l’utilisateur
baxterdevil
Messages : 127
Inscription : 07 févr. 2008, 00:00

Re: emulateurs game and watch

Message : # 43134Message baxterdevil
18 févr. 2008, 21:59

Merci beaucoup r4ever pour ce lien.
Personnellement je suis à la recherche d'un émulateur du game & watch de vtech "Deputy den" je l'ai encore et je dois dire qu'il était bien fichu ce jeu:

Image

La partie du haut se rabatait et laissait apparaitre deux autres écrans.

Dans l'écran du bas on devait aller à la banques en traversant les voie de chemin de fer tout en évitant le train, les bisous et je ne sais plus quoi.
Sur le deuxième on devait tuer les bandits a coup de pistolet et dans le dernier on faisait un combat de boxe avec le bandit qui avait emporté la caisse.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: emulateurs game and watch

Message : # 43193Message Philou62
19 févr. 2008, 02:52

Petite précision, les "Game & Watch" désignent les jeux conçus par Nintendo, et uniquement Nintendo, même si l'on a tendance à considérer comme étant "Game & Watch", tout le reste de la production de jeux électroniques (ce qui est archi faux !). En clair, le jeu que tu nous montres sur la photo n'est pas un Game & Watch.

Il existe donc un émulateur pour les Game & Watch (les plus célèbres, puisque les plus vendus), mais je ne crois pas qu'il en existe d'autres pour le reste de la production des jeux électroniques (je peux néanmoins me tromper, étant donné que je ne suis pas tellement porté sur l'émulation).

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: emulateurs game and watch

Message : # 43196Message Jackburton
19 févr. 2008, 03:08

Merci beaucoup r4ver, je viens de faire une partie de snoopy tennis, mon game & watch de l'époque, que j'ai toujours, d'ailleurs !! Je suis un peu rouillé dans le maniement de la raquette mais l'avantage du pc c'est que les piles s'usent beaucoup moins vite qu'avec la version originale !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
R4ver
Messages : 360
Inscription : 15 oct. 2007, 00:00
Sexe : j'en ai un!!
Localisation : ille est vilaine mais pas taper

Re: emulateurs game and watch

Message : # 43197Message R4ver
19 févr. 2008, 03:09

philou a raison(comme dab ;) ) sur les "Game & Watch" ,apres c'est pas impossible qu'un amateur se soit coller à la programation d'autres jeux que les jeux nintendo..
bonne chance baxter on sait jamais  :drunken:
jackburton a écrit :Merci beaucoup r4ver, je viens de faire une partie de snoopy tennis, mon game & watch de l'époque, que j'ai toujours, d'ailleurs !! Je suis un peu rouillé dans le maniement de la raquette mais l'avantage du pc c'est que les piles s'usent beaucoup moins vite qu'avec la version originale !!
 ha ben c'est sur on etait plus fort avant, on rouille les amis  :lol: puis les piles à l'epoque mondieu il en fallait du fric ,les parents acceptaient une fois sur deux d'en racheter  :no:
mes bonnes résolutions pour 2011: 800x600 1024x768..

Avatar de l’utilisateur
baxterdevil
Messages : 127
Inscription : 07 févr. 2008, 00:00

Re: emulateurs game and watch

Message : # 43207Message baxterdevil
19 févr. 2008, 04:07

Désolé j'avais vu le terme "game & watch" sur d'autres sites d'émulation alors je pensais qu'ils s'agissait de vieux jeux électroniques.

J'ai récupéré des screens ou tout les sprites sont affichés, je pourrais me lancer dans la programmation. ça ne doit pas être bien sorcier a faire ce genre de truc.

Sinon j'achète deux piles  :D

Mais bon puisqu'il n'y a pas d'émulation de ce jeu, je pourrais en faire profiter les autres.

Avatar de l’utilisateur
R4ver
Messages : 360
Inscription : 15 oct. 2007, 00:00
Sexe : j'en ai un!!
Localisation : ille est vilaine mais pas taper

Re: emulateurs game and watch

Message : # 43209Message R4ver
19 févr. 2008, 05:37

baxterdevil a écrit :Désolé j'avais vu le terme "game & watch" sur d'autres sites d'émulation alors je pensais qu'ils s'agissait de vieux jeux électroniques.

J'ai récupéré des screens ou tout les sprites sont affichés, je pourrais me lancer dans la programmation. ça ne doit pas être bien sorcier a faire ce genre de truc.

Sinon j'achète deux piles  :D

Mais bon puisqu'il n'y a pas d'émulation de ce jeu, je pourrais en faire profiter les autres.
 achete deux piles  ;) sinon bon courage
mes bonnes résolutions pour 2011: 800x600 1024x768..

Avatar de l’utilisateur
minos94
Messages : 50
Inscription : 26 août 2008, 00:00

emulateur

Message : # 80686Message minos94
06 sept. 2008, 04:38

vous allez sur EMUNOVA.NET c est un super site d emulateurs perso j ai emule l amstrad 6128 avec je pense tout les jeux ainsi que l amiga 500 et tout nintendo jusqu a la n 64 j ai plus de 11000 jeux sur la super nintendo si je peux vous aider n hesiter pas quel delire de jouer aux jeux amstrad sur son pc moi j adore :cheers: .
amicalement minos

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: emulateurs game and watch

Message : # 103712Message Djeunhomme
02 févr. 2009, 22:57

super sites dis donc :good: de se retrouver avec des jeux electroniques ca me fait tout drole de revoir ca :o

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: emulateurs game and watch

Message : # 103920Message Philou62
03 févr. 2009, 20:18

Personnellement, je ne suis pas fan de l'émulation, mais c'est vrai que c'est plus pratique qu'une collection en dur. Reste que je ne sais pas comment tu fais pour jouer avec toutes ces ROMs. En tous cas, avec seulement un peu plus de 900 jeux dans ma petite collection (en dur), je ne peux pas jouer à tout, c'est impossible. Il est vrai que la collection prend déjà un certain temps, et que j'en manque pour réellement en profiter.

Saturnin

Re: emulateurs game and watch

Message : # 103967Message Saturnin
03 févr. 2009, 23:47

Cool je ne savais pas qu'il y avait des émulateurs pour ce genre de jeux .
C'est sur qu'avoir le jeu par lui même procure de meilleurs sensations mais bon à tester quand même.
Merci r4ver

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités