AMSTRAD

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

Message : # 240695Message Fred1970
11 nov. 2011, 13:15

LeGlod a écrit :A oui GP
    500 etait bien sur CPC un peut comme Barbarian, mais sur ST ces deux la n'etait pas terrible en tout cas pas a la hauteur d ela machine :/
    Personne n'a parler de Head over Heal, je n'y ai jouer qu'une fois sur CPC pareil pour le Batman dans le meme style , si non j'ai oublier Robocop etait chouette et le batman a plateforme aussibionic commando et comando tout court rhaaa cette musique :)
    +10000 avec toi!!!
    Il y en a tellement que chacun est a meme de completer.
    Il y en a certains dont je me rappelle meme plus le nom...

    Hors jeux (comme Ocp. ) j'avais commandé des softs pour faire des schemas electriques et les imprimer sur la dmp. Scchemas que j'avais présenté a mon BAC en 1987-1988.
    J'utilisais justement aussi OCP pour faire certains schemas telllement il etait bien... :heart:
    Image

    Avatar de l’utilisateur
    Johnz
    Messages : 132
    Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
    Sexe : de bonne taille
    Localisation : Grans dans le 13

    Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

    Message : # 243115Message Johnz
    09 déc. 2011, 10:52

    le cpc n'est pas mort! il est plein de potentiel. un lecteur 3"1/2, un cable peritel et une bonne alim et il vous suivra partout! :good:

    Image

    Uploaded with ImageShack.us

    Avatar de l’utilisateur
    Philou62
    Messages : 1598
    Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

    Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

    Message : # 243116Message Philou62
    09 déc. 2011, 11:19

    Effectivement, beaucoup de gens prennent un lecteur de disquettes 3"5 pour le monter sur l'Amstrad, afin de transférer les ROMs des émulateurs sur des disquettes et recréer l'image du jeu. Certains utilisent aussi les émulateurs de lecteur de disquettes. Ces dispositifs ont un certain coût malheureusement, mais elles permettent de transférer une foule de ROMs sur une simple compact-flash, et sans se soucier des problèmes chroniques des disquettes 3"5 en ce qui concerne la conservation des données dans le temps.

    Avatar de l’utilisateur
    Johnz
    Messages : 132
    Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
    Sexe : de bonne taille
    Localisation : Grans dans le 13

    Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

    Message : # 243119Message Johnz
    09 déc. 2011, 12:02

    l'année prochaine, je me commande l'extension 512 ko pour installer symbOs :). il est a noter qu'une fois le lecteur 3"1/2 installé, le cpc n'a besoin que du 5v pour fonctionner.

    Avatar de l’utilisateur
    LeGlod
    Messages : 538
    Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
    Sexe : Gros et long :p
    Localisation : Montpellier ou pas loin.
    Contact :

    Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

    Message : # 243125Message LeGlod
    09 déc. 2011, 13:19

    C'est quoi l'interet de 512 ko sur un CPC Symbos c'est quoi ?
    Oui les lecteur de carte sont hors d eprix mlaheureusement, si non j'en aurai mis un dans mon st ou AMiga :(

    Avatar de l’utilisateur
    Johnz
    Messages : 132
    Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
    Sexe : de bonne taille
    Localisation : Grans dans le 13

    Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

    Message : # 243171Message Johnz
    09 déc. 2011, 16:49

    512 ko c'est pour faire des ramdisk et le symbos est le nouvel os fenetré pour amstrad cpc. il est multitache et internet friendly.

    Image

    Uploaded with ImageShack.us

    Image

    Uploaded with ImageShack.us

    plus d'infos la
    http://www.cpcwiki.eu/index.php/SymbOS

    Avatar de l’utilisateur
    LeGlod
    Messages : 538
    Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
    Sexe : Gros et long :p
    Localisation : Montpellier ou pas loin.
    Contact :

    Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

    Message : # 243177Message LeGlod
    09 déc. 2011, 17:38

    A oui quand meme mais ca doit ramer a mort ! :affraid:

    Edit
    j'ai regarder des video sur le tube c'est bluffant ! :good:

    Avatar de l’utilisateur
    Johnz
    Messages : 132
    Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
    Sexe : de bonne taille
    Localisation : Grans dans le 13

    Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

    Message : # 243178Message Johnz
    09 déc. 2011, 17:46

    ça serait bien qu'il porte ça sur atari st.

    Avatar de l’utilisateur
    LeGlod
    Messages : 538
    Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
    Sexe : Gros et long :p
    Localisation : Montpellier ou pas loin.
    Contact :

    Re: AMSTRAD CPC

    Message : # 243210Message LeGlod
    09 déc. 2011, 19:46

    Il existait des bureau alternatif bootable sur disquette pour le ST , mais pas de refonte total ! Un truc qui ressemble pas au Gem quoi !

    Avatar de l’utilisateur
    Johnz
    Messages : 132
    Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
    Sexe : de bonne taille
    Localisation : Grans dans le 13

    Re: AMSTRAD CPC

    Message : # 243225Message Johnz
    09 déc. 2011, 20:54

    pour l'atari, il faut plancher sur du falcon avec 060 pour obtenir un os sympathique. sur st ce n'est qu'une surcouche pas belle :( et en plus niveau mode vidéo sur atari st c'est pas la panassé.

    Avatar de l’utilisateur
    LeGlod
    Messages : 538
    Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
    Sexe : Gros et long :p
    Localisation : Montpellier ou pas loin.
    Contact :

    Re: AMSTRAD CPC

    Message : # 243302Message LeGlod
    10 déc. 2011, 11:00

    Les Falcon avec CT60 sont hors de prix, mais ya de sproject de clone encore aujourd'hui reste a voir le prix mais plus rien a voir avec les ST !

    Avatar de l’utilisateur
    Johnz
    Messages : 132
    Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
    Sexe : de bonne taille
    Localisation : Grans dans le 13

    Re: AMSTRAD CPC

    Message : # 243307Message Johnz
    10 déc. 2011, 11:10

    meme le firebee c'est ultra abusé, je serais surtout partant pour une carte acceleratrice 030 pour atari st, ste et une carte video et la ça serait parfait car le falcon c'est ultra abusé les prix et surtout y a rien de compatible dessus.

    Avatar de l’utilisateur
    Vénusia
    Messages : 226
    Inscription : 20 juin 2012, 16:52
    Sexe : Féminin
    Localisation : Coincée dans les 80' ^^

    Re: AMSTRAD

    Message : # 256737Message Vénusia
    23 juin 2012, 17:53

    J'avais le CPC 464 monochrome et je l'ai toujours^^

    Je me rappelle la joie que j'ai eu le jour où je suis allé le choisir avec mes parents!
    Bon, c'était un peu la misère car il fallait des heures de chargement pour voir souvent affiché "error fatale" et là il fallait rembobiner la cassette et attendre encore et encore! :lol:

    Mais quel bonheur!
    Il y avait un jeu qui s'appelait "l'Héritage" il fallait sortir d'un hôtel et je vous dit pas la misère! :lol!:
    Image

    Avatar de l’utilisateur
    Francoisp31
    Messages : 50
    Inscription : 10 oct. 2012, 16:09
    Sexe : avec plaisir
    Localisation : toulouse
    Contact :

    Re: AMSTRAD

    Message : # 265101Message Francoisp31
    19 oct. 2012, 12:53

    C'est en effet une des rares pubs à avoir jouer le ton de l'humour pour vendre du matos informatique.
    :heart:

    J'aimai bien dans la même veine le fameux "Compaq ? à suivre !" avec l'avion

    Avatar de l’utilisateur
    Benoit14
    Messages : 114
    Inscription : 19 oct. 2012, 15:52
    Sexe : M
    Localisation : Caen, Normandie, France !

    Re: AMSTRAD

    Message : # 268122Message Benoit14
    19 nov. 2012, 22:08

    Mon premier ordinateur a également été un AMSTRAD CPC 464 à cassettes... le chargement des jeux était long avec le bruit de cigales caractéristique ! Mais quel régal à l'époque. Je l'ai toujours, il figure en bonne place dans ma collection d'ordinateurs !
    Vive les années 80 ! Ma collection années 80 : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983, pour y contribuer : benoit . caen14 @ gmail . com

    Avatar de l’utilisateur
    Fortunette
    Messages : 20
    Inscription : 28 nov. 2012, 20:28
    Sexe : feminin
    Localisation : haute-normandie

    Re: AMSTRAD

    Message : # 269112Message Fortunette
    02 déc. 2012, 18:50

    J'avais aussi le cpc464 à cassette: des mercredis entiers à taper à plusieurs le programme d'un jeu; s'il manquait une virgule : la cata! il fallait tout revérifier! mais au bout: des heures de marade entre amis. J'aimais Blitz,Bomber Man, Bruce Lee, Cyborg et le tout premier jeu d'intelligence artificielle ou le joueur se réveillait amnésique dans un appart et devait retrouver la mémoire.. :twisted: A l'époque; pas de livre de soluces: ce jeu m'a traumatisée! :affraid:

    Avatar de l’utilisateur
    Hugues
    Messages : 3216
    Inscription : 28 juin 2009, 09:05
    Sexe : M

    Re: AMSTRAD CPC

    Message : # 269195Message Hugues
    04 déc. 2012, 00:07

    Mon gros gros souvenir sur l'Amstrad de mes cousines, c'est ..........................

    EXOLON
    Année : 1987 (1989 sur Atari ST)
    Support : Amstrad CPC 464 (existe aussi sur Spectrum, C 64, Atari ST)
    Développeur / Editeur : Hewson Consultants


    Il existe un jeu qui se situe quelque part entre la série des jouets LEGO Space Classic de la fin des années 70 et les meilleures versions de “Metroïd”. Un jeu que les possesseurs d’Amstrad ont forcément touché un jour, ou vu, ou vénéré. Pour tout dire, le seul jeu de plate-forme que j’aime vraiment, et qui a le pouvoir de me replonger direct dans les années 80, à l’époque du BASIC, des pixels, des cassettes et des joysticks. Faites chauffer l’émulateur Amstrad CPC 464 et accueillez comme il se doit... “Exolon” !!!


    Image

    Soyons même plus précis : “Exolon” est sorti en 1987 ; c’est donc la fin des 80’s qui ressurgit sous nos yeux embués de larmes où nulle amertume ne pointe mais l’envie de remonter le temps même si je préfère l’ambiance du début des 80’s avouons-le cette fin de décennie était tout de même attachante par certains côtés très peu dirais-je mais tout de même il y avait le CPC 464 et l’Amiga et ça fait de bons souvenirs vous pouvez respirer après le point.

    Alors : tu es un astronaute, tu flingues des boules de couleurs, tu échappes aux tirs de lasers. On sait pas pourquoi, mais franchement on s’en fout, bastonnnnnnnnnn !!!!! Je m'emporte : il n'y a pas de lasers, les canons lancent des missiles et des balles.

    Plus sérieusement : c’est vrai que le prétexte à cette balade sur une planète hostile et truffée de pièges, de canons, de mines, de balles rebondissantes et mortelles est complètement futile. Genre, Vitorc, toi, le héros du jeu, doit passer des niveaux pour finir. C’est tout. Vitorc marche, saute, tire, lance des missiles, se téléporte entre deux cabines (suffit de sauter dans une cabine pour se téléporter), simple et efficace.

    Petit plus : peu après le début du jeu, tu peux choisir d’équiper Vitorc d’une armure avec un double laser, ou de rester sans armure avec un laser simple (voyez l'image ci-dessous, Vitorc est en mode blindage). Le choix entre la possibilité de sauter assez haut et loin, ou d’avoir plus d’armement et moins de maniabilité. Le jeu est faisable avec l’une ou l’autre option.

    Image

    Et là vous me dites, c’est quoi l’intérêt par rapport à la multitude de jeux qui font la même chose (astronaute, plate-forme, shoot, blast, ...)?

    Eh bien pour moi, “Exolon” est pas pareil différent que les autres pas les mêmes. Si.

    D’abord il n’y a pas de musique d’ambiance, exactement comme dans Gauntlet II sur Game Boy et... quoi ?... j’ai parlé de Gauntlet II sur Game Boy ? ... ah bon ?... [mode “sourire niais” ON]. C’est cool parce que 1 - c’est réaliste, tu ne vas pas affronter tes pires ennemis dans l’espace un walkman à donf dans les oreilles. J’avoue que ça me fait toujours marrer ces musiques de film pendant les jeux. 2- c’est un bon moyen de garder en mémoire la sublime musique du générique, mélancolique à souhait. Et puis les rares bruits d’ambiance sont tip top, très “8 bits oldschool”, parfaits dans leur genre.

    Image

    Ensuite, le gameplay est diabolique. Lorsque l’on joue la première fois, on trouve Vitorc lourdaud, les tirs semblent lents, que ce soient ceux du héros ou ceux des canons ennemis, mais en fait c’est pas mal foutu, parce que tout est synchro, et pas si lent finalement (quand on se fait surprendre par une balle explosive on s’en rend bien compte...). Le point que je trouve positif, c’est que l’on retrouve une ambiance d’apesanteur, ça rend bien le côté astronaute, c’est un des charmes du jeu.

    Attention :

    - Vitorc peut envoyer des missiles pour détruire les gros obstacles, mais en appuyant longtemps sur "fire" et là on ne peut pas tirer sur en même temps sur les projectiles qui foncent droit sur nous.
    - pour sauter au-dessus du vide : il faut être bien au bord de la plate-forme, sinon on tombe.
    - le timing pour éviter les tirs ou les pistons qui surgissent du sol pour vous tuer est très précis, pas de temps mort.
    - il y a souvent deux niveaux de plate-forme, en haut et en bas, certains sont plus faciles (cabines de téléportation, moins de canons, pas de mines...).

    Enfin, ce jeu, voyez simplement mes screenshots, est coloré et fun, mais sans faute de goût.

    Image

    Bonus : un gentil internaute a mis en ligne une vidéo exaltante, le générique d'Exolon sur Amstrad, enjoy :


    Avatar de l’utilisateur
    Hugues
    Messages : 3216
    Inscription : 28 juin 2009, 09:05
    Sexe : M

    Re: AMSTRAD CPC

    Message : # 269197Message Hugues
    04 déc. 2012, 00:19

    En passant : je cherche le titre d'un jeu sur Amstrad, on dirige une balle qui doit toucher deux cubes pour leur donner la même couleur, en 3D, complètement abstrait et superbement dessiné, je n'arrive pas à retrouver, help !

    Avatar de l’utilisateur
    Erpob
    Messages : 1640
    Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

    Re: AMSTRAD CPC

    Message : # 269233Message Erpob
    04 déc. 2012, 20:22

    Exolon, je connaissais pas. Graphiquement, je trouve que ça ressemble beaucoup à Cybernoïd (très bon jeu celui-ci d'ailleurs)

    Avatar de l’utilisateur
    Hakim1976
    Messages : 159
    Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
    Sexe : M
    Localisation : Region Parisienne
    Contact :

    Re: AMSTRAD CPC

    Message : # 269266Message Hakim1976
    05 déc. 2012, 12:09

    Que de nostalgie quand je revois toutes ces videos ....
    Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

    Répondre

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités