Les retro TV Games en manette

Image
JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Les retro TV Games en manette

Message : # 2344Message JC761
07 mars 2007, 19:50

Aujourd’hui je vais vous parler de ça :

Au début des années 2000, des sociétés, dont les plus connue comme Atari, nous ont ressorties de vieux jeux inchangés sur des reproductions de nos anciennes manettes, consoles et autres bornes arcade.
On connaissait déjà les nombreuses petites consoles pirates qui proposaient dans une manette ou sous forme de clones de consoles de simples Nintendo Nes ou Atari 2600 proposant des tonnes de jeux, le tout dans une parfaite illégalité.
Aujourd’hui il en existe une bonne vingtaine de différente nous proposant de 1 jusqu'à 50 jeux pour les plus fournis mais cette fois-ci en toute légalité.
Les + par rapport aux versions pirates, une meilleure qualité du produit, y a pas à dire c’est du costaud !!!
Celle qui nous concernent (en éliminent les jeux trop récent des années 90 comme Street fighter, Pinball, Star-War)
sont pour les plus courantes :
1.    L’Atari TV Games sortie en 2002
2.    La Namco Classics sortie en 2004
3.    La Capcom TV Games sortie en 2006

Les prix varient de 15 à 30€ la manette.

Liens images :

Image

(Capcom TV Games - Commando – 1942 – Ghosts’N’Goblins)

Image

(Atari TV games - 10 jeux dont: Asteroids®
Adventure™
Missile Command®
Centipede®
Gravitar®
Yar's Revenge®
Breakout®
Pong®
Circus Atari™
Real Sports Volleyball™&nbsp

Image

(Namco Classics Ms. Pac-Man 5-in-1 TV Games
Pac Man, pole postion, Galaxian et autres....)


Un petit lien pour voir les autres manettes disponibles:

http://ultra.gamer.free.fr/plug-it-play.php

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Les retro TV Games en manette

Message : # 2347Message freddo
07 mars 2007, 21:56

J'ai la Namco classique et je l'ai offerte à certain de mes potes pour leurs anniv.
C'est très agréable à utiliser, ca se branche sur la télé et c'est super agréable ^^
:D

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Les retro TV Games en manette

Message : # 36767Message JC761
15 janv. 2008, 19:48

On m'a offert pour noël ça comme cadeau:
Image

Génial, branché en 2 secondes et un vrai défouloir surtout sur Street fighter II. Par contre Ghouls 'n Ghosts qui est fournis avec et toujours aussi chaud et ennervant.

Les +
- 2 manettes
- Facilité d'installation
- Graphisme de bonne qualité

Les -
- je trouve que le son a plutôt tendance à crachotter (version SEGA???)
- La qualité des manettes un poil plus bas que les manettes d'origine de la megadrive. Je ne retrouve pas le moelleux qu'en j'appuis sur les touches.

Attention il existe d'autres versions, car n'oublions pas que Street Fighter II a connu de nombreuses évolutions.

Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Les retro TV Games en manette

Message : # 36785Message Jackburton
15 janv. 2008, 20:47

Je ne suis pas vraiment jeux vidéos mais ce genre de truc pourrait me tenter. Ca me rappelerait mes souvenirs d'amstrad, de nes et de super nes (qu'est ce que j'ai pu jouer à street fighter II avec mon frère....)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les retro TV Games en manette

Message : # 36820Message Philou62
15 janv. 2008, 23:07

JC761 a écrit :
Les moins :

- je trouve que le son a plutôt tendance à crachotter (version Atari???).
 

Les versions auxquelles tu joues sont celles tournant sur Sega Genesis. Donc, tu joues sur les versions Megadrive (Genesis est le nom de cette console pour le marché américain).

Pour Street Fighter II', il est normal que la bande sonore soit mauvaise, puisque c'était là son principal défaut, en particulier les voix digitallisées (le reste étant par ailleurs très réussi et fidèle à l'arcade, même si ça reste un cran en dessous de la version Super Nintendo). Bref, même avec un original, la qualité sonore est assez perfectible. Je ne crois pas qu'une version Atari 2600 existe pour ce jeu (ou alors, ce n'est pas officiel). Par contre, il existe bien une version Atari ST, mais très décevante (US Gold n'a jamais brillé par la qualité de ses conversions de jeux Capcom, malheureusement).

Pour Ghoust'n Ghost, je ne sais plus. Il y a longtemps, je l'avais bel et bien sur Megadrive, mais je l'ai prêté à un ami d'alors, et je n'ai jamais pu le récupérer (il faudrait que je repense à me le retrouver d'ailleurs).

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Les retro TV Games en manette

Message : # 36874Message JC761
16 janv. 2008, 01:49

Ouppps sorry je voulais dire "version SEGA" car à lépoque je jouais sur Nintendo et mes souvenirs me disait que le son était correct alors que là je le trouve pas terrible. Sur la boite, ils disent que le jeux et entierement d'origine comme sur la mégadrive d'ou ma reflexion. Le son sur Mégadrive est moins jolie à l'oreille que sur la Nintendo???

PS: je corrige mon message

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les retro TV Games en manette

Message : # 36886Message Philou62
16 janv. 2008, 02:31

Effectivement, la bande sonore de la version Megadrive est de bien moindre facture par rapport à la version Super Nintendo, ce qui confirme tes impressions sur le son grésillant, plus particulièrement au niveau des voix digitallisées des personnages qui font vraiment pitié. Même au niveau des graphismes, la version Megadrive est moins réussie que la version Super Nintendo, en raison d'une palette de couleurs moins étendue (la Megadrive affiche 64 couleurs, contre 256 pour la Super Nintendo). Ceci dit, sur ce plan là, la version Sega n'est pas du tout ridicule, et le niveau des animations reste de très bonne facture. Donc, en résumé, la version Sega Megadrive, quoiqu'inférieure techniquement à la version Super Nintendo, reste néanmoins très valable, et le plaisir de jeu reste intact. A noter que le Street Fighter II' de la Megadrive avait l'immense avantage de pouvoir se jouer avec les boss, ce qui n'était pas possible avec le Street Fighter II originel de la Super Nintendo (ce qui compense le petit manque au niveau technique).

Néanmoins, nous savons que plus tard, Capcom sortira d'autres versions du jeu sur ces deux rivales, puis même sur 3DO (Super Street Fighter II X, Super Street Fighter II Turbo, etc, etc, etc... la liste est tellement longue que les énumérer et donner les différences entre toutes ces variantes serait fastidieux).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités