Ma petite collection s'agrandie..........

Image
Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 83795Message Philou62
17 sept. 2008, 21:09

Dernières acquisitions de ces dernières semaines...

Un Amiga 500, avec les versions 1.3 et 2.0 du Workbench intégrées (on passe de l'un à l'autre en gardant enfonçés pendant 10 secondes les boutons permettant le reboot) :

Image

Il est acompagné, comme il se doit, de son moniteur couleur :

Image

Et évidemment, plein de disquettes (des copies, cela va sans dire), mais après test, certaines ne fonctionnent plus (ce qui est inévitable).

Image

Ensuite, du Nintendo, en NES, Super Nintendo et Nintendo 64

Image

Des jeux Vectrex en boîte :

Image

Des jeux Master System en boîte :

Image

Puis des jeux pour Sega Saturn. C'est nettement plus récent (console sortie en 1994 au Japon), mais mis à part le Panzer Dragoon Saga, tous les jeux sont en bonne vieille 2D des familles, c'est donc du très bon old-school (des shoot them up de qualité, principalement). Vous ai-je déjà dit que cette console est formidable ?

Image

Image

Je garde le meilleur pour la fin, des jeux MSX en boîte, et en excellent état. Je devais récupérer un lot nettement plus important, mais c'est remis à plus tard, car le vendeur a préféré les garder pour le moment (il doit d'abord faire le tri en fonction de l'état des jeux). J'aurai le reste d'ici cinq ou six semaines. La deuxième et la troisième photo présentent des jeux dans leur version japonaise. Les jeux de la troisième photo sont King Kong 2 et Ganbare Goemon, de Konami. Eh oui, encore une fois, cette licence très connue est née sur ce fabuleux standard MSX (en fait le jeu tourne sur MSX 2, une évolution de la norme MSX, apparue en 1986, si je ne me trompe pas).

Image

Image

Image

Image

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 83938Message JC761
18 sept. 2008, 11:42

Super filou  :cheers:  Mais ton garage va finir par être plein!!!!!!!!!!! Tu loges tout ça ou ??? des photos de la caverne seraient intéressantes.

Moi le WE dernier j'ai récupéré gratuitement une NES en boite d'origine, avec 6 jeux.
- Une Atari 2600 1 manette et 5 jeux pour 1€ (mais pas d'alimentation)
- Une Videopac C52 de chez philips mais pas de jeux pour 1€ aussi.

Malheureusement pour les 2 dernières ma télé pourtant à tube cathodique est trop récente et n'accepte pas le signal par l'antenne. Je vais chercher une TV qui l'accepte car j'ai aussi une COLECO TELSTAR dans un placard qui demande qu'a faire des "bip"  ;)
Je sais que ces consoles fonctionnent car j'arrive à voir sur ma télé une image brouillée qu'en je les branche. J'ai même essayé en passant par un magnétoscope, l'image s'arrange un peu mais c'est pas encore ça......

Sinom j'ai enfin récupéré le jeux "WARBIRDS" pour la lynx, il est franchement bien fait, même si je suis déçu par le peu de missions proposées (5 en tout ça fait court)
J'ai aussi récupéré 6 jeux pour la NEO-GEO POCKET sur laquelle je m'éclate dés que j'ai un moment.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 83995Message Philou62
18 sept. 2008, 15:40

La place est effectivement très problématique.

J'ai déjà fait un paquet de photos de ma collection, mais pas du grenier dans lequel c'est entreposé, car c'est un joyeux bordel, si tu me passes l'expression, sans oublier que c'est sombre... Tu n'y verrais pas grand chose. En réalité, j'ai simplement descendu ce que j'avais du grenier, et pour chaque photo, j'ai regroupé quelques jeux (pas trop, ceci dit, car il faut que ça reste lisible, afin de pouvoir identifier chaque jeu)... Bref, cela se présenterait tel que tu le vois ici, mais j'essaie de le faire pour l'intégralité de ma collection, je n'ai cependant pas fini. Mais étant donné qu'il y a un bon nombre de jeux en boîte, il y a beaucoup de photos. Cela ne me dérange pas de les mettre ici, ou dans le sujet sur les collections (dans lequel ce serait plus visible, la salle d'arcade étant peu fréquentée), mais ça risque aussi de faire des messages à rallonge. Rien que pour la Megadrive (la machine sur laquelle j'ai le plus de choses), j'ai fait une vingtaine de photos, j'ai cependant commis l'erreur de ne pas trier tous les jeux en double (très peu de doublons cela dit).

Voilà en gros.

Pour tes consoles, ça devrait marcher mais il ne faut pas utiliser la deuxième ou la troisième chaîne, comme c'est écrit dans le manuel des consoles. Je ne sais plus quel est le bon canal, ça doit être le 36, de mémoire, après, il faut régler manuellement la fréquence pour avoir l'image (cela dit, l'image ne sera jamais de super qualité, puisque tu utilises le signal antenne).

Bravo en tous cas, car tu as fait de belles prises, toi aussi !

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 87311Message Philou62
24 oct. 2008, 23:11

Mes dernières découvertes, depuis un mois.

Quelques trucs Nintendo 64 d'abord (ce n'est pas eighties, mais c'est quand même rétro, quoi qu'on puisse dire) :

Image

Image

Image

Un accessoire pour GBA, permettant de lire les jeux Famicom :

Image

Quelques jeux pour Saturn :

Image

Des jeux pour Super Nintendo :

Image

Image

Une Megadrive 2 japonaise et des jeux :

Image

Image

Image

Quelques petits jeux pour PC Engine

Image

Deux jeux pour Master System :

Image

Du matériel NES/Famicom avec une console tipiak (je m'en fous, puisque j'ai déjà la vraie, aussi en boîte !)

Image

Un NES Advantage quasi neuf :

Image

Et puis des jeux :

Image

Image

Et l'on termine par les authentiques vieilleries du début des années 80.

Des jeux Intellivision, la première photo montrant ce qu'il y a dans un jeu complet (cartouche, boîte, notice et les inlays que l'on pose sur le controller d'origine):

Image

Image

Image

Puis deux jolies petites choses pour Atari 2600 :

Image

J'ai aussi déniché un Zelda Twillight Princess Gamecube neuf et deux jeux pour PS 2, mais ce n'est pas assez rétro pour figurer ici.

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 87317Message Markhollis
24 oct. 2008, 23:25

Ah bin dis donc, tu n'as pas chomé ces derniers temps Philou :good: :good: :good:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 87331Message Philou62
25 oct. 2008, 00:09

Il y a d'autres choses de prévues d'ici une dizaine de jours, avec une Super Nintendo en boîte (pack Super Street Fighter II), puis, ce sera la Retrogaming Connexion, d'où je repartirai avec un coffre bien chargé de oldies, ce sera du bon eighties, en grosse majorité (tout à fait dans le ton du forum quoi). Cela devrait se calmer par la suite (je l'espère, en tous cas !).

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 87383Message Jackburton
25 oct. 2008, 16:02

Philou62 a écrit :Il y a d'autres choses de prévues d'ici une dizaine de jours, avec une Super Nintendo en boîte (pack Super Street Fighter II), puis, ce sera la Retrogaming Connexion, d'où je repartirai avec un coffre bien chargé de oldies, ce sera du bon eighties, en grosse majorité (tout à fait dans le ton du forum quoi). Cela devrait se calmer par la suite (je l'espère, en tous cas !).
On attend les photos avec impatience :D :bounce:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 91393Message Philou62
14 nov. 2008, 01:31

Philou le filou a encore frappé. Bon, j'ai hésité longuement à le mettre ici ou dans le sujet sur les vide-greniers (parce que la quasi-totalité de ce que je vais poster concerne bien les années 80, mais je n'ai pas changé mes habitudes.

Voici donc tout ce que j'ai pu récupérer à la Retro Gaming Connexion 2008, il y a cette fois ci, un gros paquet de choses, tout est en boîte.

Pour commencer, voici les consoles "modernes", réunies sur cette photo :

Image

Un peu moins moderne, voici quelques jeux Lynx, certains neufs :

Image

Et maintenant, on entre dans le vif du sujet : les heighties !

Voici quelques jeux pour Master System (pas grand chose), la console huit bits de Maître Sega. A noter que le Shinobi m'a été donné.

Image

Des jeux pour la Nintendo NES :

Image

Deux jeux pour micros. Le Gunship est une version PC EGA de 1986 (disquettes 5"1/4 !), l'autre jeu est une version pour Atari ST (1988) :

Image

Tout le reste date entre 1979 et 1983, grosso-modo.

Quelques jeux pour CBS Colecovision (la rolls des consoles de 1983 !)

Image

Voici un bon paquet de jeux pour Intellivision. Notez que dix de ces jeux sont... neufs, et sous blister !

Image

Image

Voici maintenant ce que j'ai récupéré pour Atari 2600 et 7800 :

Image

Image

Image

Image
Notez que sur cette dernière photo, il y a aussi un peu d'Intellivision. Je me suis un peu emmêlé les pinceaux, à vrai dire. Il y a aussi un jeu pour Atari 5200, le reconnaîtrez vous ?

J'ai aussi récupéré une Videopac G7000 et des jeux. Les jeux en boîte "Parker" pour cette machine sont extrêmement rares, je suis bien content d'avoir pu les récupérer !

Image

Image

Image

Image

Et enfin, des jeux pour Microvision, tous complets.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 91397Message Tommy
14 nov. 2008, 09:25

Oh la la ....... Je ne sais plus quoi dire, si ce n'est que je ne trouve pas mes mots !

Et dire que je suis heureux quand je tombe sur un vieux jeu Amstrad ou Videopack dans un vide-grenier ...
Le jour où tu te décides à ouvrir ton musée, fais moi signe et j'accours !

Bravo pour toutes ces acquisitions, tu vas faire un sacré paquet de jaloux ici :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 91410Message Hobbes
14 nov. 2008, 09:46

Ouaip, Tommy a raison, y'a du lourd dans cette collection !! :affraid:
Bravo Philou ça fait sacrément plaisir à voir ! :good:
Philou62 a écrit :Image
Je constate avec plaisir, même si c'est un jeu "récent", que tu as... comment dirais-je ? Un humour intéressant ! :lol!:

Allez pour la peine, la chanson du Great Mighty Poo tirée du jeu :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_eImQdqdb2Q&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_eImQdqdb2Q&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 91412Message Markhollis
14 nov. 2008, 10:14

Sacrés belles trouvailles l'ami Philou, c'est clair que tu vas bientôt pouvoir ouvrir ton musée !!!!

Hobbes :mdr: :mdr:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 91420Message Philou62
14 nov. 2008, 11:44

Je dois dire qu'il me manque encore pas mal de choses encore pour prétendre ouvrir un musée. Dans ce que j'aimerais pêcher, il y a par exemples une Atari 5200, et des jeux pour cette dernière (pas évident à trouver, puisque c'est un modèle qui s'est très peu vendu), des jeux Vectrex (parce que sept jeux, c'est encore peu !), un MSX 2+, plus connu au Japon que chez nous, des jeux pour ces standards MSX, ainsi que pour Amstrad, des jeux Amiga (quoiqu'avec l'Amiga CD-32, j'ai récupéré des compilations sur CD, près de 2 000 jeux issus de la ludothèque Amiga, sur quelques CD, mais les originaux, c'est mieux !), etc... Enfin, plein de choses encore, et tout ça n'est pas facile à dégotter. Et encore, je me limite aux années 80, car dans les jeux des années 90, ce qu'il me manque le plus, ce sont des jeux pour PC-Engine, et quelques titres sur d'autres machines. Bref, j'ai encore de quoi faire... Mais ma petite collection commence à ressembler à quelque chose.

Je trouverai encore des jeux, mais la prochaine étape devrait être l'Atari Connexion.

Hobbes ------> Merci bien pour cette vidéo, c'est vrai que cette cinématique est excellente !

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 93479Message JC761
25 nov. 2008, 08:35

Et bien voilà comme Philou j'ai un peu craqué ce WE et je me suis acheté la consoles MB Microvision (3 jeux) pou 10€ et une Vectrex avec 5 jeux :cheers: pour 70€. Oufffff c'est pas donné mais ça fait bien 1 ans que j'en voulais une et j'ais tenu bon longtemps avant de me jetter dessus :tongue:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 93519Message Philou62
25 nov. 2008, 12:01

Bien joué pour la Vectrex, c'est une machine que l'on a de plus en plus de difficultés à trouver, surtout en brocante. Dis-moi, les jeux sont-ils complets ?

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 93764Message JC761
26 nov. 2008, 11:39

Salut Philou, non malheureusement les jeux ne sont pas complets, pas de boite que les cartouches. 5 jeux dont 2 seulement avec le cellophane coloré. Mais bon... c'est pas grave au moins j'ai enfin ma Vectrex :cheers: :class: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 93825Message Philou62
26 nov. 2008, 16:08

Cela permet déjà de bien s'amuser dessus, en effet, même s'il est vrai que l'overlay coloré est toujours un plus. Je vois que tu as Scramble qui est un jeu d'arcade réellement excellent. La conversion Vectrex que tu as récupérée (avec en plus l'overlay), s'avère être d'excellente facture, et les graphismes vectoriels gardent un charme certain.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 95309Message JC761
04 déc. 2008, 11:13

Salut, et bien voilà ,après plusieurs heures de jeux sur la Vectrex, mais premières impressions sont plus que positives.
D'accord c'est du monochrome, d'accord le côté son est simpliste un max, mais quelle fluidité, l'impression de vitesse sur le jeu "HYPER CHASE" est top, ça va vite, très vite..... :cheers: Dommage que je n'ai pas l'overlay coloré de ce jeu.
Franchement une bonne console :good: Bon par contre j'ai pas trouvé top le jeu de foot américain "Blitz"
J'ai bien aimé star ship (pour le côté Star War) / clean sweep / scramble ha ha ha j'adore :joker:

Bon alors Philou, a qu'en un article complet sur cette console ??????? Surtout que de nombreuses vidéos sur youtube circulent.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 95341Message Philou62
04 déc. 2008, 12:58

Salut !

La Vectrex offre une expérience assez unique. Concernant le son, c'est sûr, il ne faut pas être trop difficile, mais l'Atari 2600 ne faisait pas beaucoup mieux, finalement. Si tu en as la possibilité, essaie de te dégotter le jeu Spike. C'est un petit jeu de plate-forme sympathique, qui a une particularité au niveau technique : les voix digitalisées. C'est vrai que ces voix sont assez criardes, et il ne faut clairement pas s'attendre à un rendu proche du réel, mais en 1983, c'était tout de même une sacrée prouesse, compte tenu du hardware. Pour le jeu de foot, très franchement, je ne comprends pas trop pourquoi l'avoir développé sur cette console... La machine n'est pas du tout adaptée à ce style de jeux (les graphismes vectoriels, sans doute).

Pour un article assez complet, il faudrait tout de même que je puisse récupérer d'autres jeux, si possible avec l'overlay, pour ensuite faire des tests, afin de donner un petit ressenti personnel sur la machine et ses jeux (les avis glanés sur le Net n'auraient pas grand intérêt, puisque ça diverge parfois beaucoup d'une personne à l'autre). Je n'ai que sept ou huit jeux différents, ce n'est vraiment pas représentatif de la machine. Je ne suis sûr de rien, mais j'aurai peut-être moyen d'en récupérer un lot, d'ici quelques mois (mais pour l'instant, ce n'est que conjecture). Et puis, quand on parle de Vectrex, on doit forcément parler de toute la scène homebrew, qui est l'une des plus actives qui soit sur cette machine ! En parlant de ça, je sais qu'en janvier, je devrais recevoir mon "Vectrexian" (un jeu amateur sorti assez récemment, c'est une adaptation de Galaxian sur Vectrex, unanimement reconnue pour sa qualité). Cet aspect amateur de la machine m'intéresse beaucoup, je commence à m'y intéresser sérieusement.

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 95692Message Jackburton
06 déc. 2008, 20:18

J'ai acheté le magazine technikart la semaine dernière et ce dvd était fourni en cadeau. C'est la principale raison de l'achat du magazine d'ailleurs...J'essaie de regarder ca assez rapidement et je vous dis ce qu'il en est ;)

Image

Image
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 95749Message Philou62
07 déc. 2008, 12:57

Si je me réfère aux photos, je suppose que le DVD en question est le documentaire que Game One a fait récemment pour commémorer les dix ans de la chaîne. Il s'étend sur trois heures, il s'avère qu'il est fort sympathique et bien réalisé, en deux parties (la première de 1972 à 1995, la suivante de 1995 à aujourd'hui). J'adore toujours autant Marcus avec ses vannes à deux balles (mais qui me font toujours rire), à noter également la présence de Philippe Ulrich, le créateur de l'Arche du Capitaine Blood sur Atari ST. Le nostalgique appréciera avec bonheur les différents extraits de JT et autres reportage d'époque, de quoi arracher une petite larmichette. Bref, si l'on n'est pas trop connaisseur du retrogaming, c'est excellent, je pense que le documentaire s'adresse plus à ces personnes là, de toutes façons.

Cela dit, celui qui connait à peu près correctement le sujet n'apprendra pas grand chose, et il constatera qu'il y a des erreurs et des manques. Il regrettera que pas mal de machines, particulièrement dans l'univers de la micro d'ailleurs, ont été occultées (au revoir le Commodore 64, les Apple I, II et III, les Thomson, les Spectrum, les standards MSX à qui les joueurs sur consoles doivent pourtant beaucoup... On ne parle que de l'Amstrad, et de la petite gué-guerre Atari ST vs Amiga (on parle aussi du ZX-80 de mémoire)... La partie console est plus complète, mais il manque quand même un certain nombre de machines pourtant bien connues des retrogamers (par exemples la gamme PC-Engine, la Neo-Geo, la Jaguar, la 3DO qui ont pourtant bien fait parler d'elles à leur époque). La deuxième partie du documentaire (à partir de 1995) ne parle quasiment que de Sony et ses Playstation, on n'évoque quasiment pas les concurrentes de Sega (la Saturn et la Dreamcast qui n'ont pas connu le succès qu'elles méritaient, certes, mais qui, à l'heure actuelle, sont particulièrement appréciées des connaisseurs), la Nintendo 64 fait une très brève incursion, la X-Box et la Gamecube ne sont presque pas traitées non plus (on en parle pour dire qu'elles existent)... En parlant des parties, je trouve qu'elles ne sont pas super-équilibrées (la première aurait pu s'arrêter à la fin des années 80, je pense). Dans l'ensemble, on a aussi des erreurs de date. D'après le documentaire en question, la Megadrive et la Super Nintendo seraient apparues en 1990, en même temps, alors que tout le monde sait que la première est sortie en 1988 au Japon et que la Super Famicom est arrivée deux ans plus tard... Les dates de sortie européennes de ces deux consoles sont de respectivement 1990 et 1992... (ce n'est qu'un exemple). Il y avait d'autres erreurs également, comme par exemple montrer un Amstrad CPC 6128 +, sorti en 1990 (alors qu'il aurait été plus judicieux de monter un CPC 464, sorti en 1984 et non 1985)...

Cela dit pour certains manques, ils ont une excuse. C'est vrai qu'évoquer l'histoire des jeux-vidéo en seulement trois heures est un exercice assez délicat, on ne peut de toutes façons pas être complet, et le contenu ne peut pas être parfait. Comme je le disais, ce documentaire m'a tout de même bien plu, et de toutes façons, la seule initiative de faire un documentaire de ce genre est très louable, c'est un geste que j'applaudis des deux mains.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités