Ma petite collection s'agrandie..........

Image
Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 138151Message Philou62
08 août 2009, 21:53

Salut à tous. J'ai enfin fait les photos de tout ce que j'ai choppé.

Pour une fois, on sort un peu du cadre du retrogaming, mais ce sera pour mieux y entrer après. Durant mes épopées mercurolstockiennes, j'ai récupéré quelques petites choses qui font super-plaisir (merci les quelques bonnes réponses au quizz, mais je dois avouer que vous êtes trop forts, vous avez la réponse alors que j'ai eu à peine le temps d'entendre quelque chose, chapeau !).

Image

Image

Et puis pour rentrer à nouveau dans le retrogaming, mais toujours au Mercurolstock, j'ai aussi eu ces jolies petites choses. Je ne remercierai jamais assez mon ami Jackburton pour les jeux Atari XL en cassettes. Les cartouches NES et Gameboy ont été glanées au concours sur les Game & Watch.

Image

Sinon, hors Mercurolstock, j'ai récupéré un joli Super Scope 6 pour Super Nintendo complet et en bon état :

Image

Image

Une Vectrex en boîte, mais ce jour là, je n'ai pas eu trop le temps de la déballer pour montrer ce qu'il y avait à l'intérieur, désolé. Elle est complète, avec l'overlay du jeu Minestorn (celui qui est inclus dans la ROM de la machine). Je ferai d'autres photos un peu plus tard.

Image

Viennent ensuite trois jeux Microvision neufs sous blister choppés à 3€ chacun. Pour la cartouche n°8, c'est cadeau car c'est le moins courant des huit jeux sortis au total sur cette machine.

Image

Et puis, je garde le plus beau pour la fin. C'est eighties à plein tube, donc c'est beau, c'est un truc assez difficile à dénicher, surtout dans l'état auquel je l'ai eu, bref, c'est un bel objet de collection, qui fait sans conteste partie de mes plus belles pièces. Voici donc un Adam datant de 1983, l'ensemble est tout de même vachement imposant. Il est archi complet et parfaitement fonctionnel. Voici les photos :

Image

La boîte présente certes quelques petites traces d'usure, mais c'est vraiment pour pinailler.

Passons à l'intérieur. J'ai laissé les blister et les polystirènes.

Image

A gauche, c'est l'imprimante à marguerite, et à droite, c'est l'unité lecteur de cassettes.

Et où est le clavier, me direz vous. Eh bien en dessous de l'unité lecteur de cassettes, pardi !

Image

L'imprimante était fournie avec deux marguerites. La première est logée dans l'imprimante, la deuxième est à part, dans un sachet :

Image

Pour l'instant, ce sera tout, mais ce sera déjà pas mal, en quelques semaines de temps.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 138241Message Hulk
09 août 2009, 11:41

Y a eu beaucoup de jeux qui permettait de jouer avec le scope ?

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 138258Message Philou62
09 août 2009, 13:11

On peut dire que, mis à part les six jeux fournis dans la cartouche incluse avec le Scope, il n'y eut que très peu de jeux qui tiraient parti de cet accessoire. Plutôt dommage d'ailleurs, mais chez Nintendo, c'est récurrent.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 138268Message Hulk
09 août 2009, 15:09

ouais ça a du etre frustrant pour ceux qui ont acheté cette accessoire ( sans doute assez cher en plus ) dans l'espoir de voir d'autres jeux etre développé avec :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 138271Message Fredolococo
09 août 2009, 15:32

ohhh oh oh philou ! sacré belle picohe tout ça ! Ca doit bien briller chez toi !! :class:

la vectrex en boite, tu l'as payée chère ?

Bravo pour toute ces acquisitions ! :king:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 138277Message Philou62
09 août 2009, 16:13

J'ai payé 90 €, sachant que certains les vendent 150 € dans un état comparable. Dans le lot, la pièce la plus chère, c'est l'Adam, mais je suppose que tu l'as deviné.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 138278Message Franck
09 août 2009, 16:22

Sacré belle collec' mon Philou. Personnellement, chacun aura deviné que je ne suis pas amateur de ce genre de pièce, mais j'imagine combien ces trésors doivent avoir de l'importance au yeux des collectionneurs. Encore Bravo ! :good:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités