Ma petite collection s'agrandie..........

Image
Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 104178Message Philou62
04 févr. 2009, 23:48

Bon, ça faisait longtemps... Voici une petite mise à jour :

Bon OK, certains considéreront que ce n'est pas très rétro, mais je mets un peu de PC, fallait bien que je commence un jour !... A l'instar des jeux Amiga, les jeux PC en grosse boîte d'une époque pas si lointaine, mais révolue, ont la classe. Je me suis aperçu que j'en ai oublié quelques uns, ce sera pour plus tard.

Image

Image

Image

Image


Voici maintenant un objet fraîchement arrivé. Une jolie pièce que j'ai convoitée durant longtemps maintenant, vu la rareté et le prix. J'ai trouvé l'un de mes Saint Graal !

Image

Image

Et puis quelques jeux qui vont avec :

Image


Et pour finir, des jeux MSX... J'ai oublié d'en mettre six, ce sera pour une prochaine fois !

Image


Bon, ben rendez-vous d'ici quelques temps, avec la très belle collection Vectrex dont j'ai déjà parlée.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 104217Message Tipoune
05 févr. 2009, 08:45

Et voilà, il va encore faire pleurer Snarf !!! :lol!:
Je reconnais quand même quelques boîtes que nous possédons ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 104365Message Philou62
05 févr. 2009, 19:34

Je croyais que notre ami Snarf avait déjà tout ça, moi !

Quels jeux avez-vous déjà ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 104433Message Tipoune
05 févr. 2009, 23:15

Je vais le laisser t'énumérer, hein :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 104441Message Hobbes
05 févr. 2009, 23:30

Une PC Engine, terrible !!!! :affraid:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 104447Message Philou62
05 févr. 2009, 23:58

Celle-ci a la capacité de recevoir les chaînes de télévision... Euh... du moins, au Japon, parce qu'en France, ça ne fonctionne pas vraiment (on capte tout de même un petit quelque chose, avec de la volonté et de la patience, mais on ne voit pas grand chose). Un peu dommage, mais je l'adore, elle est très compacte, et toute mimi cette machine !

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 104472Message JC761
06 févr. 2009, 09:23

Superbe trouvailles!!! La LT est une console très recherchée en France et donc très chère...... bien joué philou :cheers:
C'est clair qu'en plus les ondes hertzienne pour la télé c'est fini pour 2011 en france donc ça sers pas à grand chose ;)
Moi aussi j'ai quelques boite encore de vieux jeux PC en disquette, dont mon jeu préféré "Settlers" que j'ai d'abord découvert chez un copain qui avait un amiga. Peut de temps après, il est sortie sur PC et je me suis jeté dessus, surtout qu'il est jouable à deux sur le même écran wouahhhhhhhhhhh :class: :class: :class:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 104768Message Snarf
07 févr. 2009, 12:08

Philou62 a écrit :Je croyais que notre ami Snarf avait déjà tout ça, moi !
Quels jeux avez-vous déjà ?
juste quelques jeux en boite :D
dès que j'en voit un qui me plait sur un VG, je le prend, on trouve de super affaires

les jeux PC :
Image Image
Image Image
mention spéciale sur Commander Blood que j'ai longtemps cherché en boite car j'adore ce jeux dingue

quelques jeux amstrad (pas encore testés, j'ai pas encore repris un 6128 :| )
Image

et une petite vue de l'ensemble sur son étagère
Image

il faut que je vois aussi à prendre en photo mes consoles, ça viendra plus tard ;)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 104776Message Philou62
07 févr. 2009, 14:12

J'ai également fait des photos de ma collection, elles sont sur mon disque dur... Mais en fait il manque beaucoup de choses, en particulier les machines de jeu, puisque je n'ai pas eu le temps de les photographier. Il manque des jeux PC, des jeux MSX, je n'ai pas pris en photo les générations récentes, et les cartouches"tipiak" venues d'Asie en loose pour Famicom (je me suis arrêté à la Dreamcast que je ne considère pas encore comme étant rétro, bien qu'elle existe depuis dix ans et qu'elle est morte en 2001). J'estime un total de plus de 900 jeux et un peu plus de 30 machines différentes, 55 en comptant les machines en double (j'ai plusieurs Amiga, Atari ST, Megadrive ou Super Nintendo), ce qui n'est pas énorme, comparé à certains collectionneurs qui ont une collection énorme dont les jeux se comptent par milliers (certains font des "fullsets" complets pour plusieurs machines, mais personnellement, ce n'est pas dans mes envies). Bref, je ne suis qu'un petit collectionneur du dimanche, il est vrai que j'ai commencé la collection fin 2006, voire début 2007, avec l'achat d'une Super Nintendo. L'année 2008 a été très riche en acquisitions (peut-être trop d'ailleurs), ce sera plus calme cette année question quantité, mais je devrais pouvoir toucher de très belles choses (une console Vectrex complète en boîte, puisque celles que j'ai sont en loose, la plupart des jeux sortis dessus complets, puis très certainement des jeux pour MSX).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 104798Message Tipoune
07 févr. 2009, 19:06

TOUT çà, Philou ?! :affraid: :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 104806Message Philou62
07 févr. 2009, 21:05

Comme je le disais, ce n'est pas si énorme, mais il y a tout de même de quoi faire. Le souci principal vient surtout de la place que ça prend. J'adorerais reprendre une borne d'arcade, style années 80 pour en faire un Mamecab avec une X-Box, mais pour l'instant, ce n'est pas la peine, c'est trop encombrant. Un peu dommage, car je viens d'avoir un truc pour en dégotter une à pas cher. Il est clair qu'une restauration serait à prévoir, mais même en comptant les frais que cela occasionnerait, ça resterait tout à fait abordable.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 123175Message Philou62
17 mai 2009, 14:43

Bon allez, ça faisait longtemps, c'est vrai que j'achète moins de jeux qu'à une époque.

Voici quelques jeux PC en boîte carton de la bonne époque.

Image

Pour celui là, il m'intrigue. C'est l'un des derniers jeux faits par Ocean, toutes plate-formes confondues. La boîte est en tous cas très classe que ce soit à l'extérieur...

Image

... qu'à l'intérieur !

Image

Voici maintenant une toute petite pêche d'hier avec deux jeux Playstation. Ceux qui connaissent savent que le Castlevania en version européenne devient très difficile à trouver. C'est une pêche aussi miraculeuse qu'inespérée.

Image

Je garde cependant le meilleur pour la fin : du MSX, encore une fois. Car, et vous le savez, j'affirme que le MSX, c'est le Bien.

Les jeux européens. Comme souvent ce sont des jeux Konami.

Image

Image
Le petit livret juste en dessous, est un petit guide du monumental jeu "The Maze of Galious", tout en japonais. Il s'adresse plus particulièrement à ceux qui auraient pris la version Famicom, sortie un peu plus tard (acheter cette dernière est une hérésie d'ailleurs, quand on sait que la version MSX lui est très largement supérieure, enfin passons). C'est joli, et toujours très sympathique pour la collection.

Voici une trouvaille dont je ne soupçonnais même pas l'existence :

Image

Un pad au format, et à l'esthétique très proche de ce que l'on peut observer sur la NES/Famicom de Nintendo, et donc, malheureusement, tout aussi fragile. Il est tout neuf, et je pense qu'il le restera, car il est difficile à trouver en cet état. La petite abeille présente sur le pad en interpellera certains d'entre vous. Il s'agit bien du logo de Hudson Soft !

Et enfin, voici quatre autre jeux, toujours sur MSX et de Konami, mais en format japonais.

Image

Ils ne sont pas faciles à dénicher dans cet état, en particulier Quarth et surtout Space Manbow, un shoot them up d'exception particulièrement recherché.

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 123278Message Snarf
18 mai 2009, 09:53

bravo Philou pour tout ça, c'est bien chouette
ça me fait penser que j'ai une cartouche MSX en loose mais toujours pas de machine pour la faire tourner.
j'ai jamais essayé de MSX mais de ce que j'en ai vu, ça à l'air vraiment sympa.
je reste aux aguets pour en trouver une si l'occasion se présente (hors ebeille et consors, je tiens à la trouver en VG :P )
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 123372Message Philou62
18 mai 2009, 20:18

Attention, on dit UN MSX, car il s'agit bien d'un ordinateur, pas du tout une console de jeu. Il est vrai que tous les MSX sont au moins équipés d'un lecteur cartouche, mais ça reste un ordinateur avec lequel on peut faire d'autres choses. C'est la même chose avec un Atari 800 XL, c'est un ordinateur avec lecteur de cartouches (et de nombreux jeux en cartouche sont sortis dessus, d'ailleurs, comme pour le MSX).
C'est rare de tomber sur du MSX en vide grenier, la machine n'ayant pas réussi à percer. Il faut également savoir qu'il existe le MSX, le MSX 2, le MSX 2+ et le MSX Turbo-R. Ce sont en fait des déclinaisons du standard, qui se distinguent par leurs performances (tailles mémoire, graphismes, etc), mais ces déclinaisons ont une compatibilité logicielle descendante (un Turbo-R fera tourner sans soucis un jeu pour MSX de base, à l'inverse, un jeu prévu pour MSX 2 ne fonctionnera pas sur un MSX). Honnêtement, si tu comptes trouver des jeux pour cette machine, un MSX 2 suffira, tu pourra faire tourner plus de 90 % des jeux avec. Pour le prix, il existe de très nombreux modèles répondant au standard MSX, cela dépendra donc sur lequel tu tombes, et dans quel état il se trouve. Un bon MSX 2 ne devrait pas dépasser les 50-60 €, à moins de tomber sur un modèle de haut de gamme très recherché. Et pour les jeux, c'est vraiment très variable, et autrement plus onéreux que sur Atari ST, Amiga, Amstrad, PC et compagnie, du moins pour les bons jeux complets et en excellent état.
Mais tu constateras que c'est vraiment un monde à part, les très bons jeux MSX surpassent largement tout ce qui existe sur Amiga en terme d'intérêt, même pour ceux qui tournent sur MSX de base, donc nettement moins beaux (il ne faut jamais perdre de vue que jusqu'au MSX 2+, on reste en huit bits !).

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 123391Message Fredolococo
18 mai 2009, 21:23

Salut philou !

l'année dernière, je me suis séparé de cela, puisque je ne garde pas les ordi (trop intelligent pour moi :lol!: )

Image Image

Il est vrai que pour le prix d'un modeste Game & Watch, on peut avoir un très bel ordi vintage en boite et accessoire ... :good:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 123434Message Philou62
18 mai 2009, 23:03

C'est très dommage de devoir se séparer d'un MSX. En boîte, avec ses notices, ça ne se trouve pas si facilement. Tu me l'aurais dit, je te le prenais direct (mis à part Super Cobra, je n'ai pas les autres jeux avec). Heureusement, j'ai un MSX Hit bit 501, lui aussi complet, mais personnellement, je ne le revendrai jamais, vu que j'y tiens beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 135178Message Philou62
19 juil. 2009, 12:05

Bon, ça faisait longtemps. Les affaires ont repris voici quelques semaines, voici ce que je me suis pris.

Je me suis rendu voici quelques semaines, à la Japan Expo. Cette année, la Japan Expo commémorait ses dix ans. En dehors du superbe stand Sega Museum, et de celui avec de bons vieux jeux rétro sur borne d'arcade, il y avait le stand des éditions Pix'n Love. Cette année là, ils avaient vraiment fait les choses en grand, soit dit en passant. Alors, je me suis pris quelques petits trucs, dont voici le détail dans cette photo. L'ensemble se compose donc de trois ouvrages, d'un CD rempli de chiptunes (excellent ce disque !), et d'un dessous de plat Space Invaders tout mimi. Le numéro 8 est dédicacé par Hikarin et Kazuyuki Kurashima de chez Nintendo Japon (la feuille tout à droite avec un zoli dessin c'est eux aussi), et la "Saga des jeux vidéo" est également dédicacé par Daniel Ichbiah, l'auteur de ce livre (superbe livre que je recommande chaudement !). Oui, c'était bien la Japan Expo cette année. D'autant que j'ai rencontré Emilie de ce forum, une personne fort sympathique, forcément (ben oui, on est bien sur Eighties, non ?).

Image

Le poster Super Aleste que l'on trouvait également sur ce stand. Le dessinateur l'a dédicacé au dos. Vous excuserez les petis objets autour, il est resté enroulé pendant assez longtemps.

Image

En dehors de Pix'n Love, on pouvait aussi trouver ça (il me le fallait, j'ai trouvé ça trop drôle !):

Image



Le même jour en y allant avec quelques amis, j'ai péché un Action Set complet en boîte, avec les notices et les posters qui vont bien. Vous savez forcément ce que c'est, sinon, voici des photos :

Image

Image

Et puis avec ça, il y avait un NES Advantage en boîte. La boîte n'est certes pas en état irréprochable, mais j'en ai un autre tout neuf. Et puis, comme j'ai croisé Marcus, l'animateur de rétro Game One, j'en ai profité pour faire une petite dédicace :

Image

Avec tout ça, il y avait quelques jeux. Certes, ils sont en loose, mais comme le lot ci-avant m'intéressait fortement, je les ai pris avec :

Image

J'avais aussi trouvé un jeu sur Super Nintendo PAL. Cela fait un petit moment que je le cherche celui là.

Image

Ceci est mon dernier petit arrivage pour micro, en l'occurrence l'Atari ST.

Image

Et puis, le plus beau pour la fin, des jeux Vectrex. Ceci n'est que la première salve d'une livraison en deux parties. Ils seront disponibles au Mercurolstock (ça va encore, le colis n'est pas si volumineux).

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 135192Message Chloé
19 juil. 2009, 13:00

:affraid: Ben dis donc tu ne fais pas semblant quand tu collectionnes toi!!! :good:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 135274Message Philou62
20 juil. 2009, 00:03

Merci Clochette !

Si tout va bien, je récupère d'autres choses, la semaine prochaine, à moins que je reçois ça cette semaine (peu probable mais pas impossible !).

Tu me fais d'ailleurs penser que j'ai oublié de mettre un petit quelque chose. Ceci :

Image

Très peu de jeux l'utilisent en vérité, mais comme il est neuf sous blister d'origine, ça tombe plutôt bien.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Ma petite collection s'agrandie..........

Message : # 136889Message JC761
31 juil. 2009, 22:53

Je vois que ta collection Philou n'arrête pas de s'agrandir c'est cool :class:
Tu vas bientôt concurrencer l'association MO5 ;)

Tiens à tous hasard pour ceux qui sont sur Paris, il y a une petite expo à voir:
http://www.clubic.com/actualite-290542- ... video.html

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités