Mon Amiga 1200, je l'ai revendu pour acheter un PC en 1995, quand je suis parti en formation. Mais ça m'a tellement bouffé que j'ai réussi, en 2002, à retrouver le gars à qui je l'avais vendu, et à le lui racheter, avec toutes mes disquettes, manettes, disque dur... J'avais une carte accélératrice que j'ai vendue à quelqu'un d'autre, celle-là je ne l'ai pas récupérée. Mais je peux vous dire que j'étais franchement heureux de récupérer MON Amiga 1200 !!
Ce week-end, pour faire une photo de mon Amiga (je suis en train de faire une petite mise à jour de l'article sur GrosPixels, avec de nouvelles captures écran), je l'ai ressorti du carton... Je n'ai pas pu résister à le brancher sur ma télé, avec mon Overdrive (disque dur externe). Je m'en suis servi pendant quelques minutes, sous le regard amusé de mon père qui était passé... Ce qui est marrant, c'est qu'à l'époque où j'avais mon Amiga 500 / 1200, il ne s'occupait pas des jeux : il bossait sur son PC. Maintenant qu'il est à la retraite, et qu'il s'éclate à plein de jeux (notamment les jeux de rôle), il regrette un peu de ne pas avoir regardé d'un peu plus près l'Amiga !
Ce que moi je regrette par contre, c'est d'avoir encore tous mes programmes stockés sur l'Overdrive... et plus trace de la moindre de mes sauvegardes... Le F-117 en 3D qui tournait que j'avais fait avec Sculpt 4D, j'aurais bien aimé le retrouver !