ATARI 2600

Image
Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 118839Message Gobo
20 avr. 2009, 00:32

Merci pour le conseil ! ;)
C'est super qu'elle foncionne !
Snarf, le roi de la soudure ! Tu ne vas venir souder mon nouveau control panel sur ma borne d'arcade ? :scratch: :geek: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 118847Message Calvin
20 avr. 2009, 08:10

Regardez l'aut' qui fait son crâneur avec sa nouvelle console ! Image

Nan ! Elle est super ! Et je suis ravie pour toi. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 118853Message Snarf
20 avr. 2009, 09:41

Gobo, pour la soudure, c'est dommage que vous habitiez loin, je serai venu faire ça avec plaisir ;)

Calvin : gnagnagna :tongue:
pis d'abord, ça m'en fait 4 au total. na! (ok, il y en a une hs qui sert de stock de pièces)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 118914Message Hobbes
20 avr. 2009, 16:53

Pour la peine, on t'amènera notre Atari en panne au Mercurol pour lui redonner vie ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 118943Message Philou62
20 avr. 2009, 19:48

Tiens, ça c'est une idée ! Justement, j'ai une de mes deux Vectrex qui fonctionne mal, ça tombe super bien ! :lol:

Blague à part, notre Snarf a tout à fait le droit de frimer avec ses "nouveautés". D'ailleurs, je dirais même que beaucoup partagent leurs collections et trouvailles sur ce forum, et même si c'est en dehors des jeux-vidéo, j'adore parcourir ce genre de sujets et voir de belles photos.
Dernière modification par Philou62 le 20 avr. 2009, 19:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 118945Message Tipoune
20 avr. 2009, 19:51

Euh, il aura le droit de profiter de son séjour quand même ?! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 118948Message Philou62
20 avr. 2009, 19:56

Bien-sûr, quelle question ! :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 118954Message Tipoune
20 avr. 2009, 20:03

Je sais pas ... une impression qu'il avait intérêt à ramener son fer à souder :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 118958Message Philou62
20 avr. 2009, 20:17

Oh, s'il ramène son Atari 2600 comme c'était prévu (du moins de mémoire), ce sera déjà très bien. Heureux de voir en tous cas qu'il ait réussi à bien refaire fonctionner sa machine. Personnellement, je ne serais pas capable de refaire des soudures. Et c'est là que le douloureux souvenir des brûlures que je me faisais en cours d'EMT dès qu'il fallait souder quelque chose, refait surface. Toute une époque !

Avatar de l’utilisateur
fredlococo2
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2009, 21:04
Sexe : M
Localisation : france

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 119079Message fredlococo2
21 avr. 2009, 20:17

Philou62 a écrit :Oh, s'il ramène son Atari 2600 comme c'était prévu (du moins de mémoire), ce sera déjà très bien. Heureux de voir en tous cas qu'il ait réussi à bien refaire fonctionner sa machine. Personnellement, je ne serais pas capable de refaire des soudures. Et c'est là que le douloureux souvenir des brûlures que je me faisais en cours d'EMT dès qu'il fallait souder quelque chose, refait surface. Toute une époque !
Rohhh Philou, un pro du oldies games comme toi, ne sais pas souder un fil sur une pinoche ? A moins que ce soit de l'auto-dérision ? :lol!:

Achète un petit fer à souder (style 150W), un petit rouleau d'étain (fin), un peu de gaine thermo-rétractable, une vieille éponge pour essuyer le fer, et tu verras que c'est d'une simplicité enfantine ! Pour info, je fais faire quelques soudures à mon fils de 11 ans lorsqu'il faut modifier ses moteur électrique de voitures radio-commandée, alors ... :good:
Philou62 a écrit :Tiens, ça c'est une idée ! Justement, j'ai une de mes deux Vectrex qui fonctionne mal, ça tombe super bien ! :lol:
Pour info, j'ai réparé 2 vectrex qui étaient en panne (aucun allumage). Cause : un petit fusible en verre / alim transfo juste clipé dans la vectrex à changer, cout 20 centimes d'€ ! :lol!: C'est bon à savoir ....
Snarf a écrit :Elle est arrivée ! Elle est arrivée ! :cheers: :cheers: :cheers:
et là, vous vous dites "mais qu'est ce qui est arrivé ??? :scratch: il est maboule Raoul ? "
ma quatrième Atari 2600, mais en version 6 boutons :class:
je suis trop content car la 6 boutons est une vrai pièce de musée.
bon, ce n'est pas la fameuse "heavy sixer" (qui est le tout 1er modèle, 1ère révision) mais sa petite soeur, la révision 2
je suis trop content :cheers:
Félicitations pour cet achat et bravo pour la réparation ! :good:
Tu es un aficionados de la VCS2600, un fin connaisseur ? :king:
Sais-tu si il y a eu des versions rares, limités ou ayant un package différents, voir des exemplaires étrangers différents, etc ... ? :roll:

Image - Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 119236Message Philou62
22 avr. 2009, 20:39

C'est précisément avec un petit fer à souder et de l'étain que je me brûle à chaque fois qu'il faut faire une soudure ! Et en plus à chaque fois que j'ai essayé, je n'ai jamais réussi à en faire une correcte.

Eh oui, autant je suis peut-être un pro du oldisme vidéoludique, autant je ne suis vraiment pas manuel du tout, c'est ce qui s'appelle avoir deux mains gauches, voire des pieds à la place des mains ! :mdr: Ce n'est même pas de l'autodérision, c'est entièrement vrai (il m'a fallu longtemps avant de savoir faire mes lacets et je ne sais même pas faire des noeuds de cravate, je n'y suis jamais arrivé, pour te dire que c'est vraiment une horreur à ce niveau !).

Concernant ma Vectrex, elle s'allume, ce n'est pas le souci. C'est simplement l'image qui est écrasée au point de ne faire qu'une seule ligne verticale qui s'éclaire plus ou moins fort par places, au centre de l'écran (ce qui rend le jeu injouable). C'est pour ça que j'ai une deuxième Vectrex qui fonctionne (mais qui, au passage grésille fort, mais c'est un souci récurrent sur ce modèle).



Je sais qu'il existe de nombreux modèles différents concernant l'Atari 2600, j'en ai vu quelques uns qui les collectionnent. C'est beau, et si j'avais une place illimitée, je m'en prendrais quelques uns. Mais comme je manque de place, la prochaine console Atari que j'achèterai sera sans aucun doute une 5200 complète en boîte avec notice. Ce n'est pas spécialement courant non plus, donc pas vraiment donné, mais c'est une pièce assez intéressante.

EDIT : C'est à toi toutes ces Atari ?! Félicitations, mais la boîte supérieure de couleur noire ne restera pas longtemps en bon état, dans cette position, pour le moins inconfortable !

Avatar de l’utilisateur
fredlococo2
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2009, 21:04
Sexe : M
Localisation : france

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 119268Message fredlococo2
22 avr. 2009, 21:36

Philou62 a écrit :Concernant ma Vectrex, elle s'allume, ce n'est pas le souci. C'est simplement l'image qui est écrasée au point de ne faire qu'une seule ligne verticale qui s'éclaire plus ou moins fort par places, au centre de l'écran (ce qui rend le jeu injouable). C'est pour ça que j'ai une deuxième Vectrex qui fonctionne (mais qui, au passage grésille fort, mais c'est un souci récurrent sur ce modèle).
Le problème est identique sur les écrans des bornes arcade : il s'agit d'un déréglage du potentiomètre de réglage d'image du moniteur.
Il y a plusieurs potars :
réglage horizontal (alignement de l'image de gauche à droite)
réglage vertical (réglage de l'image de haut en bas)
réglage hauteur ( déformation image), je pense que c'est celui-là qui est déréglé ou faux-contact, j'ai eu le même problème sur ma borne Out-Run ;)
Philou62 a écrit : C'est à toi toutes ces Atari ?! Félicitations, mais la boîte supérieure de couleur noire ne restera pas longtemps en bon état, dans cette position, pour le moins inconfortable !
Yep m'sieur ! Je prends bonne note de ton conseil pour la boite du haut, je vais de ce pas lui offrir une position plus confortable et durable :mer:

PS : je vois, après lecture de ton espace perso, que nous partageons une autre passion ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 119299Message Philou62
22 avr. 2009, 22:27

Eh bien ça fait pas mal de points communs, tout ça ! C'est vrai qu'en ce moment, j'ai du mal à vraiment écrire sur mon espace personnel par manque de temps. Cela s'arrangera certainement à un moment ou à un autre, j'espère assez vite.

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 121076Message Snarf
04 mai 2009, 19:53

YESS!!

je reviens de chez mes grand parents où j'ai testé quelques une de mes consoles sur leur télé et elles fonctionnent à 100%
dans le lot, il y avait entre autre la 2600 6 boutons qui tourne comme un charme et sur laquelle j'ai pu tester les 2 cartouches dont Tommy m'a fait cadeau, elles marchent à la perfection :good:
merci encore mon Tomtom ;)
(les autres consoles étant la Univox qui s'avère être un Pong évolué, en noir et blanc :) , la Master System 1 de ce week end et la Saturn de vendredi)

[EDIT] voilà les photos des 2 jeux que Tomtom m'a offert, en action sur la 2600 6 boutons
Image Image

et une photo du Pong évolué Univox
Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 121363Message Philou62
05 mai 2009, 20:18

Finalement, ces vieilleries fonctionnent tout de même sur des écrans LCD, c'est toujours bon à savoir, même si personnellement, je ne jure que par le cathodique.
Je vois que tu as aussi une Saturn, c'est un choix absolument excellent, surtout si ta machine est japonaise ou fait passer les jeux d'import (le principal intérêt de la console se trouve dans la ludothèque japonaise, mais ça, je pense que tu le sais déjà).

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 121377Message Nostalgique
05 mai 2009, 20:56

Quelle est la différence entre un jeu qui passe sous cathodique et sous LCD stp Philou :?:

C'est une question de "Chaleur" d'image :?: (Un peu comme pour le son de nos 33/45t et le CD)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 121393Message Snarf
05 mai 2009, 21:47

disons que sur un lcd, l'image à tendance à "baver" et n'est pas très jolie (dû à l'interpolation)
là, c'était juste sur le lcd chez mes grand parents, mais dès qu'on a plus de place, c'est clair que je récupère une télé à tube, ce sera beaucoup plus mieux pour les consoles :good:

pour la Saturn, c'est une européenne 1ère version, mais j'ai un peu regardé comment la passer en japonaise :D (c'est l'affaire d'une ou 2 petites soudures :P ), je vais voir pour peut-être le faire
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 121397Message Philou62
05 mai 2009, 22:19

Oui, c'est bien ce que j'observe sur les écrans LCD. Chez certains, ça ne gêne pas, mais moi, je n'aime pas. Bon, en même temps, une Atari 2600, ça bave toujours un peu, avec la prise RCA, peu importe la télé.

Pour la Saturn, si tu peux la faire passer en "Multi-standard" (si je puis dire), fonce ! Il est également possible de trouver une cartouche "4 In 1", ou bien, mieux encore, d'y ajouter quelques switchs (ce qui permet de profiter des jeux en 60Hz, même en européen). Et une fois que c'est fait, à toi les joies des nombreux et excellents shoot en bonne vieille 2D (ou 2.5D !). On trouve aussi quelques bons jeux de plate-forme, des superbes beat them all et de l'excellent RPG (si le fait de ne pas bien comprendre l'histoire ne t'incommode pas trop, du moins !). De quoi ne pas s'ennuyer ! :D

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 121448Message Nostalgique
06 mai 2009, 07:59

OK, j'ai pigé :D

Merci pour les infos :good:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Atari 2600 (spéciale dédicace à SNARF)

Message : # 121454Message Snarf
06 mai 2009, 09:45

coup du hasard, j'ai reçu ce matin un article qui parle justement de la différence entre affichage sur un CRT et un LCD avec une ancienne console (justement la 2600).
l'article est en anglais et ici => http://www.bogost.com/games/a_televisio ... ator.shtml
Image

Image

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités