Cauldron

Image
Avatar de l’utilisateur
seiya
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2007, 00:00

Cauldron

Message : # 2988Message seiya
15 mars 2007, 02:22

Yep, vous vous souvenez de ce jeu?? Je kiffé grave et je trouvais ce jeu super jolie a l'epoque par contre je l'ai jamais fini. Je savais qu'il fallait retrouver des objets qui etait multicolore je me souvien d'un balai normal pour une sorciere me dirait vous.
Si ma memoire est bonne il devait avoir un tableau recapitulatif des objet a retrouver. Un chiffre me vient a l'esprit, 8.
Voila bon souvenir.

Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Cauldron

Message : # 2994Message Philou62
15 mars 2007, 03:16

Le but du jeu était simplement de trouver les ingrédients nécessaires à la fabrication d'une potion. Ces ingrédients étaient disséminés dans les grottes, il fallait trouver les clés ouvrant leurs portes, il me semble bien. Le jeu était encensé par la critique, malgré une jouabilité infernale et des phases de plate-forme millimétrées une fois rentré dans les grottes, et qui étaient vachement difficiles à réussir. Bref, comme de nombreux jeux de l'époque sur micros huit bits, la difficulté était assez ahurissante, il faisait ainsi partie de la masse de jeux réputés infinissables (alors que certains réussissent à terminer ce type de programmes).
Le jeu connut également une superbe suite, Cauldron II, dans lequel l'on incarne la citrouille que l'on a vaincue dans le premier opus, et qui évolue dans un grand chateau infesté de nombreuses créatures. Elle doit récupérer les objets volés par la sorcière (qui, dans ce jeu dort tout en haut du chateau) dans le premier opus. Cette citrouille rebondit comme un ballon, elle pouvait lancer des sorts de destruction sur les ennemis du chateau (lesquels, une fois tués réapparaissent au boût de quelques secondes ou dès que vous revenez dans la même pièce, ce qui arrivait assez souvent). Le joueur pouvait aussi gérer la puissance du rebond, et donc la hauteur et l'amplitude des sauts. Toujours aussi bien accueilli par la presse malgré une maniabilité encore deux fois plus infernale et une difficulté encore plus abrutissante, le jeu est hyper prenant, infinissable pour la plupart des joueurs. Il existe également pour d'autres micros comme le Commodore 64 ou le Spectrum.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Cauldron

Message : # 3009Message freddo
15 mars 2007, 12:11

J'ai passé du temps sur ces jeux sans jamais les avoir finis....
Par contre je me souviens du ptoing ptoing agacant de la citrouille lorsqu'elle se déplaçait ^^

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Cauldron

Message : # 3025Message Gobo
15 mars 2007, 16:13

Moi aussi !
J'ai adoré les deux Cauldron sur mon Amstrad CPC 6128. Je n'ai jamais réussi à les finir non plus! Vraiment très dur... Surtout que j'ai mis du temps à comprendre ce qu'il fallait car je n'avais pas la notice, c'était une copie... comme quasiment tous les jeux à l'époque !  :oops:

Run"cauldron"  :D
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Cauldron

Message : # 3055Message Philou62
16 mars 2007, 00:02

C'est vrai qu'avec les copies, on avait des jeux dans lesquels on ne savait pas trop quoi faire pour les finir. Mais même avec la notice, ces jeux restent très difficiles. Comme beaucoup de jeux de l'époque, finalement ! Bref, c'était pour les meilleurs joueurs.
L'autre bruitage frustrant et agaçant de Cauldron II était la perte d'une vie, accompagnée du rire des têtes de dragon sur les coins hauts (si ce sont bien des têtes de dragon). Mais c'est vrai que les "boing-boing !" à tout bout de champs, c'était mortel !

Avatar de l’utilisateur
L627
Messages : 150
Inscription : 01 juil. 2007, 00:00
Sexe : Masculin
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Cauldron

Message : # 10863Message L627
03 juil. 2007, 17:53

freddo a écrit :Par contre je me souviens du ptoing ptoing agacant de la citrouille lorsqu'elle se déplaçait ^^
 


MDR idem c'était super agacant :x

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités