Ocean, US Gold et les autres.....

Image
Avatar de l’utilisateur
seiya
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2007, 00:00

Ocean, US Gold et les autres.....

Message : # 2990Message seiya
15 mars 2007, 02:27

Je suis tombais sur un article dernierement qui ma appris pourquoi ocean and co on disparu l'article s'appelle Sony ma tuer
Bonne lecture

http://www.gamopat.com/article-5544619-6.html

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Ocean, US Gold et les autres.....

Message : # 3012Message freddo
15 mars 2007, 12:20

Oui malhaureusement c'est la tendance dans le monde du multimédia. Je pense que l'affaire Sony a préfiguré d'autres affaires du genre (Vivendi Universal) par exemple.

En bref on se retrouve avec des groupes multinationaux qui privilégie la rentabilité au détriement de la qualité et de la diversité culturelle. Quand quelque chose marche tout le monde veut une part du gateau et copie le produit à succès.

Pour reprendre un autre exemple depuis les années 2000, la musique, le cinéma, les jeux vidéo ne produisent que des clones de produit qui marchent ou ont déjà marché. Il y a relativement peu de produit originaux en accès direct.

Bref la surconcentration tue la créativité.

Et après ces sociétés se plaignent de perdre de l'argent .....

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Ocean, US Gold et les autres.....

Message : # 3016Message JC761
15 mars 2007, 13:52

C'est marrant !!! je suis justement entrain de préparer un article sur les éditeurs disparus. J'ai bientôt fini alors un peu de patience, vous aurez sans doute ça la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ocean, US Gold et les autres.....

Message : # 3057Message Philou62
16 mars 2007, 00:27

Il y a énormément d'éditeurs et de petits studios de développement connus dans les années 80 qui n'existent plus aujourd'hui, beaucoup étaient talentueux. Beaucoup se surpassaient pour faire mieux que le voisin, et surtout créer des choses encore jamais vues jusqu'alors. Il y eut pas mal de concepts novateurs et très audacieux, certains jeux étant même uniques. On parlait de Sapiens, il faut savoir que ce fût un exercice de style jamais vu avant, on n'a jamais rien vu de semblable par la suite ! Jamais ! Et c'était français, ce jeu !
Qui se souvient encore de Delphine Software, Imagine, Ere Informatique, Lankhor, Titus, Gremlin Graphics, Loriciels, Palace Software, Probe, Microprose, j'en passe et des meilleurs !?!

Avatar de l’utilisateur
Collectioneur59
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2007, 00:00

Re: Ocean, US Gold et les autres.....

Message : # 3126Message Collectioneur59
17 mars 2007, 15:09

Delphine Software,je m'en souiens bien entendu,comment peut ont oublier Flashback ^^.......marrant se titre quand on en parle aujourd'huis ^^

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Ocean, US Gold et les autres.....

Message : # 3146Message Philou62
17 mars 2007, 16:26

Pour ceux qui ne savaient pas, Eric Chahi est passé au Furet de Lille ce mardi, à l'occasion de la sortie d'une réédition spéciale quinzième anniversaire d'Another World. Une petite rencontre qui a rapproché ce créateur, absolument remarquable, à ses fans. C'est en effet lui qui a créé ce jeu génial de A à Z. Il y eut aussi une petite séance dédicace, pour ceux qui avaient acheté l'édition spéciale du jeu, fraîchement sortie. Je devais aussi amener un Amiga 500 pour dédicace, mais j'avais complètement oublié (heureusement qu'un pote de l'asso était là pour me prévenir par téléphone). Ne pouvant pas repartir chercher l'ordi chez moi, j'étais très contrarié. Mais j'avais sous le coude un bon vieil Atari 800 XL, je l'ai ramené à la place de l'Amiga. Donc, j'ai un ordinateur Atari et un Another World dédicacés par notre ami Eric Chahi, heureux je suis.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Ocean, US Gold et les autres.....

Message : # 3148Message freddo
17 mars 2007, 16:55

Veinard

Eric Chahy est vraiment un génie. Il fait partie de ceux qui ont révolutioné les graphismes des jeux vidéos au début des années 90.

Avec l'intro de l'edition 15 ans apres :

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... n-remaster

Toujours aussi grandiose et tellement proche de l'original

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités