Les jeux "pionniers"....

Image
Avatar de l’utilisateur
Dlacharme
Messages : 67
Inscription : 11 févr. 2007, 00:00

Les jeux "pionniers"....

Message : # 3074Message Dlacharme
16 mars 2007, 09:47

Salut tout le monde.
Donc, je voudrais parler des jeux qui ont ouvert un style, ou qui n'ont jamais été egalé malgrés la puissance des machines actuelles.

A l'epoque des 8 Bits, le jeux qui m'a laissé et qui me laisse toujours sur le cul, c'est "Sapiens" sur Amstrad.Le seul jeux qui m'a laissé le meme gout de liberté et de profondeur est Shenmue II sur la dreamcast.

Bon enfin, Sapiens.. A l'epoque au programe : menu deroulants, gestion du temps, tous les perso rencontrés sont "interactifs", une carte immense etc...
Si certain d'entre vous y on joué "longtemps", ils savent de quoi je parle.

Ensuite viens "Elite", toujours sur 8 Bits....ben pareil, jamais egalé a mon avis. C'est le jeu qui a revolutioné ce type de strategie.

Dans le genre aventure : Les passager du temps, le manoir de morteviel, et "le pacte" sur amstrad.
Je sais pas si vous avez joué au "pacte", mais lorsque qu'on faisait un reset du CPC apres avoir joué, et qu'on tapait quelque chose sur le clavier "genre run" " , on avait une phrase qui s'affichait petit a petit,a chaque touches frappé, et qui disait " vous ne vous separerez pas du pacte comme ça" ou un truc dans le genre.... breuhhh la trouille.

Et mes deux premiers heros du monde des jeux, "Crafton et Xunk"...ILs ont ete les premier perso a me faire cet effet, comme les persos de dessins animé qui ont fait un peu partie de notre vie quand on était gosses.

Enfin, si vous vous rappelez des jeux qui ont "ouvert" un style, allez y ?!

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Les jeux "pionniers"....

Message : # 3077Message JC761
16 mars 2007, 11:34

Salut, pour Sapiens on a commencé à en parler dans l'article "SRAM" J'étais aussi à l'époque un adepte de ce jeux même si je comprenais pas grand chose car ayant une copie j'avais pas de notice expliquative  :roll:

Pour "le Pacte", ça me dit rien, le mieux ça serais nous mettre quelques images pour completer ton message  ;)

Pour Elite je suis d'accord avec toi, ce jeu est une réference.

@+
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Collectioneur59
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2007, 00:00

Re: Les jeux "pionniers"....

Message : # 3127Message Collectioneur59
17 mars 2007, 15:16

Moi quand j'ai commencer a jouer sur 8 bits,ce fut avec la NES et la Sega Master System......c'était la bonne guéguerre a l'époque et je ne peut pas oublier le premier "The Legend of Zelda"....et le premier "Alex Kidd in Miracle World".......
Je suis surtout branché console de jeu et j'ai deux souvenir qui me resteront toujour gravés en mémoire le premier c'est quand j'ai allumer pour le premiere fois ma Super Nintendo pour y jouer a Street Fighter 2.......et le deuxieme fois c'est quand je fut un des premier a acquérir le jeu "Ocarina of Time" sur N64 car se passage de Link de 2D en 3D fut vrailment une TRES bonne réussite......meme si je prefere de loin la 2D...cet opus de Zelda en 3D reste l'un de mes meilleurs souvenir en ce qui concerne les jeux en 3D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités