le nettoyage ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

le nettoyage ?

Message : # 123942Message Fredolococo
21 mai 2009, 21:25

Le nettoyage, ça a toujours du bon ! :good:

Outre le fait d'évacuer la poussière, jeter des trucs qui devraient être à la poubelle depuis belle lurette,

c'est parfois aussi l'occasion de remettre la main sur des trucs qu'on avait oublié ! :bom:

Cela m'a permis de remettre la main sur une Atari 7800 avec manettes et cable, 4 dreamcast (en panne ?), une master, une mégadrive, une N64 , hélas aucun NES 8 bits qui m'aurait permis de continuer mes custom NES / G&W ..

Par contre, j'ai retrouvé ce sac :

Image

Au moins, je ne serai pas à court de manettes pour mes personnalisations :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: le nettoyage ?

Message : # 123971Message Tipoune
21 mai 2009, 23:08

ah bah au moins quand tu ranges, ce n'est pas pour rien !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: le nettoyage ?

Message : # 123979Message Hulk
22 mai 2009, 00:19

ça va t'as de quoi faire quelques tournois :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: le nettoyage ?

Message : # 124030Message Philou62
22 mai 2009, 13:16

Quand on sait que les manettes de nos très chères consoles huit bits ne tiennent pas toujours très longtemps (du moins, quand on ne sait pas intervenir soi-même dessus), il est toujours bon d'en avoir plusieurs de rechange, sait-on jamais. Le pistolet est moins soumis à ces problèmes, surtout parce qu'il est généralement moins utilisé que les pads traditionnels (beaucoup plus de jeux utilisent un contrôleur classique que le pistolet).

Cela dit, je connais plus le souci avec mes manettes Sega. Autant mes pads Saturn et Dreamcast fonctionnent encore tous parfaitement, autant sur les consoles antérieures, j'en ai pas mal qui ne fonctionnent plus correctement (le plus souvent, c'est un bouton ou une direction qui ne veut rien savoir). Surtout sur Master System d'ailleurs, il me semble que sur les cinq ou six manettes, je n'en ai qu'une qui fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: le nettoyage ?

Message : # 124101Message Fredolococo
22 mai 2009, 18:07

Oui philou, les manettes master system ne semblent pas être les fiables ! :lol!:

Bon, faut voir aussi que si vous y jouez avec depuis 20 ans, elles ont dépassé leur durée de vie, non ? :geek:

Les manettes NES sont d'une facilité déconcertantes au niveau démontage !

Par contre, sur les SNES (manettes et consoles), ils ont mis des vis à tête spécial, fini le petit cruciforme qui va bien, va falloir investir dans de l'outillage professionnel ! :lol:

Heueusement que j'ai retrouvé ce lot de manettes NES, car y en a déjà 4 de 'vampirisées' :lol!:

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités