RETRO GAMEONE emission sur les jeux vidéos des 80s et 90s

Image
Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

RETRO GAMEONE emission sur les jeux vidéos des 80s et 90s

Message : # 129053Message Céli@
13 juin 2009, 16:25

Salut à tous, :heart:

Je souhaitais vous faire part d'une superbe emission RETRO GAME ONE.

N'ayant pas vu de post sur le sujet , j'en profite pour vous le recommander :

Ce programme est consacré au rétrogaming et plus particulièrement aux jeux vidéo des années 1980 et début 90. Marcus, l'animateur sympathique et passionné, retrace l'histoire du jeu vidéo, des salles d'arcades, aux consoles de salon première génération

Pour vous donner un petit aperçu voici une emission retraçant l'année 1982 (mon année de naissance :class: ):

EDIT Doc' : remise en mode lecteur

Vous retrouverez sur ce lien les différentes émissions :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... o+game+one

J'adore ce programme de Marcus qui nous replonge dans les 80s et 90s à travers les jeux vidéos devenus aujourd'hui cultes.
Bonne visite !

:)

Edit Tipoune - J'ai mis ta vidéo en lecteur ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: RETRO GAMEONE emission sur les jeux vidéos des 80s et 90s

Message : # 129055Message Galdwin
13 juin 2009, 16:42

Mis à part le présentateur (comme tous ceux de cette chaine d'ailleurs) qui mériterait qu'on le batte comme platre tellement il est agaçant, le contenu est plutot cool^^

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: RETRO GAMEONE emission sur les jeux vidéos des 80s et 90s

Message : # 129114Message Philou62
14 juin 2009, 18:03

Pas tout à fait d'accord concernant l'animateur que je trouve excellent. Bien-sûr, il parle essentiellement de jeux, mais il évoque aussi quelques autres tendances ou évènements survenus à la même époque (ici, le walkman par exemple), et je trouve que c'est bien vu. Et bien-sûr il insuffle beaucoup d'humour et de dérision dans ses émissions. Il est toutefois vrai qu'il en fait parfois un peu trop, mais après tout, et même si le sujet principal est le retrogaming, le programme n'est clairement destiné aux trentenaires. Eh non, car nous sommes sur Game One, dont la cible principale reste les adolescents, ne l'oublions pas. Bref, afin de capter leur attention sur un sujet qui ne les passionnera pas plus que ça, Marcus présente son émission avec légèreté. Et ça marche ! La preuve, cela fait bien deux ans que cette émission est diffusée. Connaissant l'attitude que peuvent avoir les dirigeants de cette chaîne, cela ferait bien longtemps qu'elle serait retirée si l'émission n'était pas suivie.

Cela dit, concernant les autres animateurs de la chaîne, je suis d'accord, ils sont absolument grotesques, et les autres programmes ne sont pas intéressants, surtout quand on compare les programmes auxquels on avait droit vers 2000-2002. Aujourd'hui, le nom de cette chaîne est en complet décalage par rapport au contenu qu'elle propose réellement, c'est devenu une sorte de fourre-tout très tendance pour les "djeunz" d'aujourd'hui... Bref, plus grand chose à voir avec les jeux-vidéo.
Dernière modification par Philou62 le 14 juin 2009, 20:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: RETRO GAMEONE emission sur les jeux vidéos des 80s et 90s

Message : # 129117Message Trumanshower
14 juin 2009, 18:57

moi j'ai récupéré game one récemment, j'avais pas vu depuis au moins 8 ans, mon émission préférée à l'époque était level one présentée par le meme marcus. Donc etant donné ce break de 8 ans, j'ai pas eu l'occasion de me lasser de lui, ce qui peut expliquer que je l'aime bien aussi. Par contre j'ai vu plusieurs fois cette émission, et c'était souvent sur des jeux de la fin des 90's.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: RETRO GAMEONE emission sur les jeux vidéos des 80s et 90s

Message : # 129128Message Philou62
14 juin 2009, 21:00

C'était la meilleure époque de cette chaîne, avec un Marcus qui présentait ses jeux avec toujours autant d'humour. Il y avait aussi la Game Zone qui traitait de l'actualité des jeux vidéo, et animée par des présentateurs qui connaissaient bien leur sujet. On trouvait aussi l'Omnibus, qui parlait plus particulièrement de mangas, comics et autres BD et dont le contenu était de qualité (et toujours avec des présentateurs et des invités qui connaissaient bien leur sujet). Comme aujourd'hui, on trouvait certes aussi quelques séries animées, ce dont je n'étais pas vraiment contre, car cela se marie assez bien avec l'univers jeu-vidéo. On trouvait aussi le Dawa, certes assez déconcertant, mais avec le présentateur El-Didou, plutôt marrant, quoique lui aussi assez déconcertant et plutôt corrosif parfois (on aime ou on déteste, quoi !). Focus présentait des making-off parfois très intéressants à voir, quoique, un peu courts pour réellement entrer dans le sujet. Il y avait également Mémoire Vive qui traitait du retrogaming, une émission très sympathique, mais trop courte, et sans présentateur (la présentation se faisait via des commentaires écrits sur le jeu, avec des vidéos in-game). Il y avait aussi une émission qui présentait des tips, et même des solutions complètes pour certains jeux (le plus souvent en plusieurs parties, cela va sans dire).
Certes, la chaîne présentait des imperfections, dues au faible budget qu'avait la chaîne à l'époque, mais elle avait un coté artisanal très attachant.

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: RETRO GAMEONE emission sur les jeux vidéos des 80s et 90s

Message : # 129136Message Céli@
14 juin 2009, 22:05

Tt à fait d'accord avec toi Philou ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: RETRO GAMEONE emission sur les jeux vidéos des 80s et 90s

Message : # 129147Message Philou62
15 juin 2009, 00:15

Au fait, merci pour cette vidéo, Celi@ ! Je connaissais cette émission, mais celle ci évoquant l'année 1982, je ne l'avais pas encore vue. J'ai bien apprécié, car j'ai un souvenir ému de ce bon vieux Donkey Kong sur la fameuse Colecovision, l'une des premières machines que j'ai eu en étant petit. Malheureusement pour moi, la console ne fonctionne plus, je ne peux donc plus y jouer, du moins, pour l'instant !

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: RETRO GAMEONE emission sur les jeux vidéos des 80s et 90s

Message : # 142118Message JC761
26 août 2009, 20:24

Merci pour cette vidéo. Perso j'adore Marcus, et puis il me fais remonter tant de souvenirs.
@+
Jérôme

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités