SHADOW OF THE BEAST

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sacha28
Messages : 92
Inscription : 22 mars 2009, 08:52
Sexe : M
Localisation : Chartres
Contact :

SHADOW OF THE BEAST

Message : # 129878Message Sacha28
20 juin 2009, 23:03

Shadow of the Beast sur Amiga 500
Image

Et oui, juste pour rappeler que ca jeu pour moi marque la vraie différence entre l'atari 520 et l'amiga 500.
Auparavant ces 2 machines avaient les mêmes jeux, de même qualité jusqu'à ce que Shadow of the Beast tire parti
des possibilités supérieures de l'amiga 500 (musiques, scroll, couleurs...).
LE jeu en lui même est assez original, on en retient plus facilement les prouesses techniques.
Je pense que les adaptations de ce jeux ne sont que de mauvaises copies (à part celle sur Pc engine et FM Town).

C'était juste un petit hommage clin d'oeil à ce jeu (fierté des amigaïstes)

Sacha

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les 20 ans de ...

Message : # 129940Message Philou62
21 juin 2009, 19:40

Le jeu était réellement une vitrine du Commodore Amiga. Le jeu était graphiquement très fin et très coloré à la fois, l'ensemble était fort bien animé au niveau des personnages, et la beauté des décors était magnifiée par plusieurs plans de scrollings, donnant une petite illusion de 3D. Oui, c'est vrai que le jeu était superbe, et s'approchait de la qualité des jeux d'arcade, sans tout à fait les égaler. Par contre, le niveau de difficulté était assez horrible, la maniabilité approximative du titre rendant le jeu encore plus difficile qu'il ne devait l'être. Mais des joueurs l'ont réellement fini, tellement désireux de voir tous les environnements graphiques et tous les monstres présents dans le titre. En dehors de ça, beaucoup l'ont trouvé ennuyeux. Reste que c'est un titre à posséder absolument, car indissociable de l'Amiga. C'est clair que ce jeu montre à quel point l'Amiga était une machine technologiquement fort avancée à sa sortie en 1985 (C'était le modèle Amiga 1000. L'Amiga 500, sorti deux ans plus tard, est juste le même, avec une taille mémoire plus importante en standard, et présenté dans un ensemble bien plus compact et moins cher). Il était tout à fait capable de concurrencer la Megadrive et la PC-Engine (arrivées bien plus tard) en terme de graphismes, voire de les surpasser au niveau sonore. Quelques jeux ayant réussi à nous le prouver.

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les 20 ans de Shadow of the Beast

Message : # 129995Message Hobbes
22 juin 2009, 00:07

Ah le scrolling différentiel...
Chouette jeu qui a marqué une page de l'Amiga à son époque... 20 ans déjà, que ça passe (trop !) vite... :(
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les 20 ans de Shadow of the Beast

Message : # 130017Message Max
22 juin 2009, 10:11

Un grand merci à celui qui a modifié le titre ! j'allais m'en occuper ce matin mais je vois que c'est déjà fait : merci ! ! !! :mer:

Effectivement mon petit Sacha, comme stipulé dans le guide de bonne utilisation, nous n'aimons pas de trop les "titres surprise", nous préférons de loin les titres explicites ... De une on sait sur quoi on va tomber, de 2 c'est mieux pour le moteur de recherches du forum ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les 20 ans de Shadow of the Beast

Message : # 130039Message Tipoune
22 juin 2009, 12:34

Maxxx a écrit :Un grand merci à celui qui a modifié le titre ! j'allais m'en occuper ce matin mais je vois que c'est déjà fait : merci ! ! !! :mer:
C'est moi, la maniaque des titres :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les 20 ans de Shadow of the Beast

Message : # 130061Message Nostalgique
22 juin 2009, 16:09

Tipoune a écrit :
Maxxx a écrit :Un grand merci à celui qui a modifié le titre ! j'allais m'en occuper ce matin mais je vois que c'est déjà fait : merci ! ! !! :mer:
C'est moi, la maniaque des titres :lol!:
M'aurait étonné que tu sois pas dans un coup de rangement toi encore ... ;) :D


Pour en revenir au sujet, n'ayant jamais fait joujou sur un Amiga, je ne connais absolument pas ce jeu :scratch:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les 20 ans de Shadow of the Beast

Message : # 130108Message Philou62
22 juin 2009, 20:58

Certes, ce jeu aura nettement moins marqué les non possesseurs d'Amiga, même si, suite à son grand succès sur le support d'origine, il a connu de nombreuses adaptations, sur consoles comme sur micros, tant sur huit bits que sur seize bits. Le jeu existe en effet sur Amstrad CPC, Commodore 64, ZX Spectrum, Atari ST, Master System, Megadrive, Lynx... Sans conteste, les meilleures conversions sont celles sur NEC PC-Engine CD-ROM, et FM-Town, parce qu'elles bénéficient d'une intro et de musiques entièrement refaites sur support CD-ROM. Etant donné que l'original sur Amiga avait pour principal intérêt sa réalisation graphique et sonore, il va sans dire que les versions huit bits n'ont pas grand intérêt (mention spéciale néanmoins à la version Amstrad CPC, très colorée et tirant très bien partie des capacités de ce support, même si le jeu ne présente pas plus d'intérêt ludique). Le jeu sur Atari ST est décevant, et concernant la Megadrive, elle ne parviendra pas à égaler l'Amiga (graphismes moins fins, et bande son inférieure).

A noter qu'il existe également deux suites. Le deuxième opus est d'abord sorti sur Amiga, puis converti sur Atari ST, Megadrive, Mega CD (le jeu étant complètement différent sur ce dernier) et FM Town. Le Troisième opus, quant à lui reste une exclusivité Amiga. Pour être tout à fait honnête, ce ne sont pas des jeux inoubliables, loin de là !

Avatar de l’utilisateur
The thanos69
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2011, 20:21
Sexe : M
Localisation : Est Lyonnais

Re: Les 20 ans de Shadow of the Beast

Message : # 245285Message The thanos69
09 janv. 2012, 00:05

J'ai toujours mon Amiga 2000, et de revoir l'image du jeu m'a donné envie d'y remettre le nez :) merci

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: SHADOW OF THE BEAST

Message : # 245460Message LeGlod
10 janv. 2012, 15:33

Oui ce jeu est plus une vitrine technologique pour Amiga qu'un vrais jeu , je n'ai jamais etait plus loin que le premier niveau que ce soit sur ST ou Amiga en fait on s'amuse de regarder les scrolling mais on ne s'ammuse pas a y jouer, a noter qu'un demo sur ST reprend le jeux et 'est aussi beau que sur Amiga !


La version ST est nul c'est vrais !

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: SHADOW OF THE BEAST

Message : # 245461Message JPB
10 janv. 2012, 15:35

Bonjour,

Ce jeu est effectivement un monument à la gloire des performances de l'Amiga. Comme (pratiquement) tout le monde, je l'ai eu en copie à l'époque, et j'ai essayé de m'y mettre pour profiter des graphismes superbes et de la musique fantastique de David Whittaker.

Image

Mais comme le souligne Philou, qu'il est difficile ce jeu ! Sans les vies infinies ajoutées par les pirates, pas moyen d'aller bien loin tellement les coups portés doivent être minutés à la demi-seconde près pour être efficaces - sans compter les pièges dans lesquels on tombe au moins une fois.
J'adorais ce jeu, j'y ai pas mal joué, mais je ne l'ai jamais fini. En fait, je préférais le lancer pour écouter les musiques - et évidemment pour épater les copains qui n'avaient pas d'Amiga ! ;)

Dans le genre impressionnant, la présentation du second volet valait aussi son pesant de cacahuètes :

Image

Mais personnellement, autant les jeux suivants étaient plus intéressants au niveau énigmes (plus simplement du combat), autant j'ai moins aimé le style graphique et je ne m'y suis jamais mis à fond.

Il y a un chouette article sur Grospixels à propos des trois épisodes : http://www.grospixels.com/site/beast.php, je vous le conseille.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: SHADOW OF THE BEAST

Message : # 245613Message Johnz
11 janv. 2012, 17:37

beau jeu mais vraiment frustrant à jouer. C'est un jeu ou on fait du par coeur ( savoir ou passer, anticiper l'arriver de l'ennemi con comme ses pieds ...).
pfff j'aimerai bien avoir un amiga 3000 ou 4000 :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités