JEUX "Rastan Saga"

Image
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2007, 00:00

JEUX "Rastan Saga"

Message : # 4329Message Deckard
31 mars 2007, 11:47

Qui a connu ce jeu génial auquel je jouais dans un bar avec mes potes ???
C'était une espèce de monde de fantasy à la conan le barbare et qu'est-ce que c'était bien. On en a mis des pièces de 10 francs là-dedans...  :lol:

Quelle nostalgie.  :roll:

Image

Jeux de plateforme sorti en 1987 par Taito

Image

Image

Image

Rastan est un guerrier barbare modelé après Robert E. Le héros Cimmerian iconique d'Howard. Pendant le jeu nous voyons Rastan comme un roi âgé étant assis dans son trône, qui nous dit qu'il "a eu l'habitude d'être un voleur et un meurtrier" et nous demande d'être assis à côté de lui afin de nous narrer ces histoires de jeunesse. Après l'insertion d'une pièce de monnaie, nous voyons le jeune barbare sur une mission ou il doit tuer un dragon et rendre sa tête à la princesse du royaume de Ceim. L'exubérance de Rastan est compréhensible, vu que la princesse a promis de le récompenser avec tous les trésors de l'Empire.

De ce point le joueur prend le contrôle de Rastan et le guide dans un certain nombre de scènes au thème fantaisiste, se battant en route avec les hordes de créatures mythologiques et surmontant des obstacles divers et des gardiens. Chaque Round commence par un secteur en extérieur, suivi par un secteur dans un château et ensuite une épreuve de force avec le maître du château dans la chambre du trône.
Les secteurs extérieurs se concentrent plus sur le combat, tandis que les scènes en château évaluent principalement sur l’habileté du joueur. Les Boss de fin de niveau ne sont pas très difficiles, rapides et simples, quoiqu'en aucun cas faciles.

Rastan a connu plusieurs suites :

•    Rastan Saga II (1988)
•    Warrior Blade: Rastan Saga Episode III (1991)
•    Warrior Blade: Rastan vs Barbarian (2003)

Liens:En Anglais:
http://insomnia.ac/reviews/ac/rastansaga/review.php

Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: JEUX "Rastan Saga"

Message : # 5081Message Gobo
13 avr. 2007, 02:41

Ca ne me dit rien !
Une petite image comme piqûre de rappel ?  :o
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Deckard
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2007, 00:00

Re: JEUX "Rastan Saga"

Message : # 5083Message Deckard
13 avr. 2007, 09:19

Non, rien sous la patte, mais c'était un des jeux phares des années 80, très populaire car implanté dans des bars où beaucoup d'ado à l'époque trainaient à la sortie ou juste avant le bahut. Qu'est-ce que c'était bien.... :roll:
Vais tenter de trouver des images !!!  ;)

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: JEUX "Rastan Saga"

Message : # 5110Message JC761
13 avr. 2007, 18:02

Salut, j'ai trouvé, je me permet de modifier ton post  ;)

Avatar de l’utilisateur
Deckard
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2007, 00:00

Re: JEUX "Rastan Saga"

Message : # 5111Message Deckard
13 avr. 2007, 18:14

Génial !!!!!!
Qu'est ce qu'on s'est marré sur ce jeu quand même, simpliste mais réellement excitant. Ça passe si vite ces bonnes choses...  ;)
Merci beaucoup !!!  :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: JEUX "Rastan Saga"

Message : # 5116Message Philou62
13 avr. 2007, 22:03

Je connais. C'est un jeu de plate-forme/action très sympathique, mais la difficulté est quand même bien corsée ! Vous me direz, les jeux étaient loin d'être faciles, dans les années 80 !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités