L'intellivision

Image
Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

L'intellivision

Message : # 164170Message Jackburton
12 janv. 2010, 22:44

Je n'ai vu aucun sujet sur l'intellivision, j'en ouvre donc un. Ce n'est pas que je sois un connaisseur de l'engin, loin de là, bien qu'amateur de retrogaming, je n'ai jamais eu le bonheur d'avoir une manette entre les mains.

C'est juste que j'ai dégoté récemment (sur le bon coin) un lot de catalogues bien 80's sur tout ce qui ressemblait, à l'époque, de près ou de loin à un ordi ou à une console.

Je commence donc par le catalogue intellivision ;) Attention...il fait une bonne vingtaine de pages. Désolé pour le nombre de photos mais je n'ai pas réussi à faire plus condensé.

En espérant que tout ca vous rappelle de doux souvenirs...Je vous souhaite un bon voyage 27 ans en arrière !!

Nous sommes en 1983....


Image

Image

Image




...Suite et fin demain. Avec une présentation très exhaustive des jeux édités sur cette machine. J'en ai compté une bonne soixantaine dans le catalogue !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: L'intellivision

Message : # 164175Message Hulk
12 janv. 2010, 23:30

Y a un article mais dans l'espace perso de ché pu qui j'ai vu :D

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: L'intellivision

Message : # 164179Message Philou62
12 janv. 2010, 23:44

J'adore revoir ce genre de publicités. L'Intellivision est effectivement la toute première console 16 bits de l'histoire, elle est sortie en 1980 aux USA. Elle était bien plus puissante que sa rivale d'Atari à tous les niveaux, et elle avait des jeux assez attractifs dans son catalogue, même si Atari avait acheté toutes les licences les plus prestigieuses. A sa sortie, c'était le seul adversaire valable d'Atari. Atari avait évidemment connu d'autres concurrents assez obscurs chez nous (Fairchild Channel F, Emerson Arcadia 2001, RCA Studio II, Bailly Professionnal Arcade, entre autres), mais ils ont tous essuyé un cuisant échec. Au final, cette machine a donc eu droit à une très belle carrière. Il est vrai qu'à partir de 1982 à l'arrivée de la CBS Colecovision, encore bien plus puissante que l'Intellivision, les choses commençaient à se compliquer pour Mattel. Par contre, ton catalogue de jeux n'est pas complet, il existe au moins deux fois plus de jeux pour cette machine (mais si ton catalogue date de 1983, il est tout à fait normal que tu ne les aies pas tous !).

Hulk ------> J'ai juste présenté ce que j'avais sur cette console, mais ce n'est pas à proprement parler un article (il faudra que j'avance dans la présentation de ma collection, mais là, j'attends pas mal de trucs dans ces générations de consoles). J'ai regardé dans les autres espaces personnels, je n'ai rien vu non plus.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: L'intellivision

Message : # 164201Message Madgreen
13 janv. 2010, 10:39

je ne connaissais pas cette console, jusqu'à ce qu'un ami à moi en ressorte une du grenier, malheureusement je ne sait plus ce qu'il en a fait, j'espère qu'il ne la pas vendu dans un cash express. Bon elle n'était pas complète, ni toute jeune, mais cela valait le coup quand même.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: L'intellivision

Message : # 164203Message Hulk
13 janv. 2010, 10:55

Philou62 a écrit :J'adore revoir ce genre de publicités. L'Intellivision est effectivement la toute première console 16 bits de l'histoire, elle est sortie en 1980 aux USA. Elle était bien plus puissante que sa rivale d'Atari à tous les niveaux, et elle avait des jeux assez attractifs dans son catalogue, même si Atari avait acheté toutes les licences les plus prestigieuses. A sa sortie, c'était le seul adversaire valable d'Atari. Atari avait évidemment connu d'autres concurrents assez obscurs chez nous (Fairchild Channel F, Emerson Arcadia 2001, RCA Studio II, Bailly Professionnal Arcade, entre autres), mais ils ont tous essuyé un cuisant échec. Au final, cette machine a donc eu droit à une très belle carrière. Il est vrai qu'à partir de 1982 à l'arrivée de la CBS Colecovision, encore bien plus puissante que l'Intellivision, les choses commençaient à se compliquer pour Mattel. Par contre, ton catalogue de jeux n'est pas complet, il existe au moins deux fois plus de jeux pour cette machine (mais si ton catalogue date de 1983, il est tout à fait normal que tu ne les aies pas tous !).

Hulk ------> J'ai juste présenté ce que j'avais sur cette console, mais ce n'est pas à proprement parler un article (il faudra que j'avance dans la présentation de ma collection, mais là, j'attends pas mal de trucs dans ces générations de consoles). J'ai regardé dans les autres espaces personnels, je n'ai rien vu non plus.
ah ok c'etait toi , j'ai juste survolé comme c'est un truc que je connaissais pas et qu'il y en avait long , y a juste le nom que j'ai retenu :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: L'intellivision

Message : # 164231Message Ezdanitoff
13 janv. 2010, 12:40

J'en ai vu au moins deux en boîte sur un vide-grenier l'année dernière.
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'intellivision

Message : # 164233Message Tipoune
13 janv. 2010, 12:43

Ezdanitoff a écrit :J'en ai vu au moins deux en boîte sur un vide-grenier l'année dernière.
Tu préfères quoi sur ta pierre tombale : du marbre rose ou gris? :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: L'intellivision

Message : # 164246Message Ezdanitoff
13 janv. 2010, 13:39

Tipoune a écrit :
Ezdanitoff a écrit :J'en ai vu au moins deux en boîte sur un vide-grenier l'année dernière.
Tu préfères quoi sur ta pierre tombale : du marbre rose ou gris? :lol!:
Rose quand même ! :)
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: L'intellivision

Message : # 164268Message Jackburton
13 janv. 2010, 15:57

Comme promis, suite et fin du catalogue Intellivision ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: L'intellivision

Message : # 164269Message Madgreen
13 janv. 2010, 16:03

Merci Jackburton, c'est génial.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: L'intellivision

Message : # 164331Message Philou62
13 janv. 2010, 22:39

Merci beaucoup pour ces photos de catalogue, c'est vachement classe !

A noter que le clavier musical et l'extension visant à transformer la console en ordinateur ne servaient pratiquement à rien. Le seul accessoire qui ait réellement été utilisé pour cette console, c'est l'Intellivoice qui permettait de bénéficier de voix digitalisées sur certains jeux prévus pour tourner avec (la qualité des voix était plus que discutable, mais sur une machine avec aussi peu de puissance, ce n'était guère étonnant).

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: L'intellivision

Message : # 164333Message Fredolococo
13 janv. 2010, 22:57

Merci pour ces photos de catalogue et merci pour tes commentaires Philou :cheers:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: L'intellivision

Message : # 167759Message Gobo
31 janv. 2010, 00:43

Merci Jack !! :good:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: L'intellivision

Message : # 167774Message Astro
31 janv. 2010, 08:48

:mdr: Tout de même : le SCOUBIDOU ressemble à un petit légo ou à un demi-carambar machouillé :lol: :lol:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: L'intellivision

Message : # 167836Message Philou62
31 janv. 2010, 13:03

Eh oui ! C'était la très bonne époque durant laquelle les jeux demandaient aussi beaucoup d'imagination de la part du joueur, justement parce que les graphismes étaient grossiers et très simplistes. Mine de rien, ça marchait plutôt bien, car les joueurs passionnés étaient totalement happés par leurs jeux !

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: L'intellivision

Message : # 168117Message Loeki
01 févr. 2010, 00:09

Ah l'intellivision, ca me rappelle plein de samedi apres midi passer a jouer dessus. :cheers:
J'avais un de mes meilleurs copains qui en avait une et chaque fois que j'allais chez lui on faisait quelque partie. Moi c'était les jeux de sport qui intéressait j'adorais le Base Ball mais a chaque fois il me mettais une grosse tôle :affraid: c'était pas trop gênant car je prenais ma revanche avec le Golf et le Bowling. :class:

J'adorais vraiment cette console et aurais aimez en avoir une a l'époque :( , mais c'était pas trop dans nos moyens et aussi parce qu'avec la vieille télévision qu'on avait a l'époque on aurait pas pu la brancher. Et si aujourd'hui j'arrivais a en trouver je serais hyper content.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: L'intellivision

Message : # 168120Message Philou62
01 févr. 2010, 00:26

Aujourd'hui, avec le Net, on peut trouver la console et des jeux, la machine ayant tout de même connu un certain succès, on peut considérer que ce n'est pas introuvable, surtout si tu cherches tout ça en loose (sans boîte ni notice).

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: L'intellivision

Message : # 168637Message Loeki
02 févr. 2010, 23:36

Merci Philou62, je n'avais pas songer a aller voir sur le net.

Je vais essayer de voir ce qu'on peut y trouver intéressant.
Par contre c'est vrai qu'avec une notice ce serait mieux, cela fait si longtemps que je ne sais pas si je m'en rappellerais encore.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: L'intellivision

Message : # 168640Message Philou62
02 févr. 2010, 23:57

C'est assez simple en fait. On branche la console sur la prise antenne de la télé, et le secteur, on met ensuite le tout en marche. Je pensais au début qu'il fallait mettre la télé sur la chaîne 36, mais le plus important surtout est de régler la télé sur le standard UHF (et non en PAL ou SECAM). A partir de là, il suffit de trouver le bon canal. Si ta télé peut faire une recherche automatique des chaînes, il suffit de la lancer, jusqu'à ce que tu trouves l'image de ta console.

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: L'intellivision

Message : # 168649Message Loeki
03 févr. 2010, 00:40

J'avais plus tôt penser a la notice du jeu et des explications des manettes mais :mer: pour ce petit rappelle du branchement. :cheers:
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités