L'intellivision

Image
Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: L'intellivision

Message : # 168651Message Philou62
03 févr. 2010, 00:53

Concernant les manettes, il faut aussi se rappeler que les jeux étaient vendus avec des overlays qui se posent justement sur ces manettes afin d'indiquer au joueur quelle fonction était assignée chaque bouton. En fait, il faudrait trouver des jeux complets avec leur boîte, leur notice ainsi que l'overlay qui allait avec. Ce qui n'est pas forcément évident aujourd'hui, mais après tout, j'en ai bien trouvé...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'intellivision

Message : # 168731Message Tommy
03 févr. 2010, 13:02

Un grand merci Jackjack pour ces scans !! L'intellivision, une console que je n'ai pas eue étant môme (je me suis arrêté à l'Atari 2600), mais j'ai eu la chance de réparer cette lacune l'année dernière.

J'aime beaucoup cette console, même si elle est à peine plus évoluée que l'Atari. Mais les jeux sont plus complets, avec leur fameuses étiquettes PVC à intégrer sur la manette, qui donnent une personnalisation, comme l'overlay sur la Vectrex, mais qui malheureusement, donne moins de valeur aux jeux en loose.

Il est possible de trouver des jeux complets sans trop se ruiner. j'ai réussi à en trouver une bonne dizaine jusqu'à présent, à un prix très raisonnable, et je suis en attente d'une petite livraison de 17 jeux en loose que j'ai eu pour pas cher du tout ! Comme quoi il est encore possible de se refaire une ludothèque.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: L'intellivision

Message : # 168820Message Philou62
03 févr. 2010, 20:21

Oui, tout à fait d'autant que ces générations ne sont pas forcément les consoles les plus demandées par les collectionneurs, Vectrex exceptée (la grande majorité des collectionneurs s'intéressent surtout aux constructeurs japonais). De ce fait, on trouve facilement les jeux pour pas cher, du moins lorsqu'ils sont en loose. C'est nettement plus compliqué pour les jeux complets, sans que ce soit introuvable.

Avatar de l’utilisateur
Celine
Messages : 94
Inscription : 19 janv. 2010, 18:17
Sexe : Petite cloute
Localisation : Région parisienne

Re: L'intellivision

Message : # 171230Message Celine
14 févr. 2010, 18:48

extrait d'un catalogue Mattel de 1982
j'aime beaucoup le fait que la mère et la grande soeur jouent et que le gamin regarde. Ce n'était pas vraiment ça dans mes souvenirs :mdr:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'intellivision

Message : # 171246Message Tipoune
14 févr. 2010, 19:25

Marrante cette pub Céline, tu as raison, c'est pas vraiment comme çà dans la vie, mais bon, c'est un argument de vente : si même Maman et Julie peuvent jouer, alors achetons-la :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: L'intellivision

Message : # 171337Message Coleco
15 févr. 2010, 00:07

Mais voyons, les jeux Intellivision étaient tellement évolués, complexes, intelligents, qu'ils étaient réservés aux plus grands ! :lol: (c'était quand même un peu l'image qu'essayait de se donner la console).

Plus sérieusement, si on regarde les "overlays" glissés sur les manettes, je doute qu'il s'agisse de ceux du jeux de grenouilles (Frog Bog). Je pense plutôt que dans la photo originale, elles jouent aux dames, aux échecs ou autre..

D'ailleurs :

Image
Dernière modification par Coleco le 15 févr. 2010, 20:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'intellivision

Message : # 171367Message Tipoune
15 févr. 2010, 10:06

Ah ouais, bien vu Coleco !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: L'intellivision

Message : # 171406Message Madgreen
15 févr. 2010, 13:51

Oui bien vu Coleco. Très belle publicité Céline, d'ailleurs on voyait souvent dans ces publicité des personnes en train de jouer à ses consoles. Représentant l'image d'une famille unie qui prend vraiment du bon temps avec ces machines.
Image

Avatar de l’utilisateur
Celine
Messages : 94
Inscription : 19 janv. 2010, 18:17
Sexe : Petite cloute
Localisation : Région parisienne

Re: L'intellivision

Message : # 171428Message Celine
15 févr. 2010, 16:04

d'autant qu'on peut se dire : "si sa mère peut y jouer, tout le monde peut y jouer" :D :oops:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités